Touche vaginal sans gant???

Discussions

Auteur
Message
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 07:58
Bonjour à toutes Petite question, mon nouveau gygy, m a fait un touché vaginal de controle sans mettre de gant. je vous avouerai qu'au début je n'étais pas trop surprise, mais plus j y pense et pus je me dis qu il aurait du mettre des gants quand meme. Je crois me souvenir que mes autres gygy mettaient des gants. Qu 'est ce que vous en pensez?? C est très limite non?
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 08:39
heuuuuuuuuuu et bien c es vrai que quand j y pense moi elle mets tjs des gants , deja pour sa securité et la tienne enfin je sais pas si vraiment on peu se chopé quelques chose mais c est vrai que c est vraiment tres tres limite parle en a ton medecin generaliste pour voir ce qu il en pense
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 08:48
Ouh laaaa...personellement j'ai pu lire divers temoignage la dessus sur le net, et d'apres les medecins, c'est une faute!!il a pu téléphoner avant ou meme pianoter son ordinateur, serrer la main de quelqu'un, se gratter le visage ou n'importe quoi, mais tout autant de choses qui peuvent te contaminer TOI. Je trouve que sans gant ça n'a retire ce coté médical a la chose... Je lui aurai demandé des explications! Essaie de savoir s'il fait ça a d'autres patientes peut etre... bon week end
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 09:16
Bah en fait avant il s est badigeonné les mains de produits antiseptique et ensuite il s est lavé les mains. Non je ne m inquiète pas pour l hygiène, mais plus pour le coté glauque de la chose, un médecin doit mettre des gants surtout pour ce genre de pratique!! je n ose pas en parler à mon généraliste, je le vois très rarement, alors lui demander comme ça de but en blanc, ça me semble bizarre..... a toutes celles qui ont déja vécu ça, à vos claviers, merci.........
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 10:36
Je trouve cela extrêmement choquant !!!! Je suis aide-soignante donc on a l'habitude des médecins et de l'hygiène....un lavage de main ne remplace pas les gants! et vice versa. La prochaine fois, exige qu'il en mette ou refuse le TV. Bonne grossesse !
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 10:42
je trouve ca un peu voir extrèmement limite niveau hygiène, personnellement je n'ai jamais vu ca!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 10:56
oula!!!! :shock: :shock: Il DOIT mettre des gants même s'il s'est désinfecté les mains, en plus c'est pas respectueux du tout de ton intimité de mettre sa main comme ça...
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 12:13
Beurkkkk j'ose même pas y penser que le mien puisse me faire ça ! :shock:
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 13:50
Vous avez raison, je vois une de ses consoeurs lundi, je pense que je vais changer de gygy, je suis suivie à la mater, alors lui ou un autre, ce sera pareil En tout cas merci pour vos réponses, ça confirme bien ce que je pensais, il est CRADE
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 13:53
Moi je dirais même qu'il mérite que tu portes plainte, parce que là, c'est plus un acte médical mais un attouchement :shock:. C'est dégueu!
emychris 78 messages
emychris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 13:58
Franchement c'est vraiment incroyable ce que tu nous racontes!Les chirurgiens se lavent les mains, désinfectent jusqu'au coude et pourtant ils portent des gants. C'est OBLIGATOIRE, autant pour toi et ton bébé que pour lui. Je suis d'accord avec les filles, il faut que tu refuses la prochaine fois ou même change de gygy, je sais que c'est pas facile mais bon enceinte on aime bien être tranquille et pas avoir à se prendre la tête sur ce genre de chose. Ma petite a la tête en bas et elle appuie sur mon col depuis la fin du 4ème mois donc j'ai le droit à un TV à chaque fois je m'imagine pas être en stress et mal à l'aise à chaque fois! Bon courage à toi et si il faut envoie-le ballader!!! :D
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 14:41
oui c est limite un attouchement, c est clair!!! Non, je change de gygy! Il doit faire ça avec toutes ses patientes, quel gros porc!!! je suis deg (enfin, pas grave il y a d'autre gynéco) merci les filles pour vos réponses
Guest224360
415 messages
Guest224360
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 19:46
salut les filles j'ai vu ma gygy hier et je me suis tapee le culot de lui poser la question et elle m'a dit que c'etait une faute professionnel et qu'il fallait le signaler car cela peut provoquer des maladies, infections etc.... Et puis pour elle s'est le respect de la patiente avant tout . Bisous a toutes
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 19:52
C est un peu délicat pour moi de le dénoncer, je travaille dans l hopital où je suis suivie............... Bref, mais oui, c est une faute professionnelle, et je pense qu il fait ça avec d'autre patiente! ce qui est dommage c est que mise à part ça c est un tres bon gygy obstétricien !
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 22:10
[quote:9903c28b5b="lasourisverte"][quote:9903c28b5b="junie"]C est un peu délicat pour moi de le dénoncer, je travaille dans l hopital où je suis suivie............... Bref, mais oui, c est une faute professionnelle, [b:9903c28b5b]et je pense qu il fait ça avec d'autre patiente![/b:9903c28b5b] ce qui est dommage c est que mise à part ça c est un tres bon gygy obstétricien ![/quote:9903c28b5b] Raison de plus! Je n'aurais aucune pitié justement en pensant à d'autres femmes qui subiraient la même chose.. :twisted:[/quote:9903c28b5b] Oui biensur tu as raison....A voir Je vous tiens au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.