Gt;gt;gt; Les octobrettes 2009 !!! 6eme mois, nous voila (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 10:44
Bonjour les futures mamans. Bon voilà la demande en crèche demandée et pas très bonne nouvelle..... réponse définitive vers fin Octobre voire plus probablement début Novembre!!!! :evil: C'est pratique. Si début Novembre on nous annonce qu'il n'y a pas de place, il me restera 1 mois avant de reprendre le travail pour trouver une ass mat... avec le bébé à s'occuper et accessoirement essayer de me reposer :roll: Donc ben je vais développer ma recherche d'ass mat dès maintenant car attendre après la crèche c'est un peu moyen.... Y'a pas grand chose fait pour nous aider... :cry:
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 11:28
coucou les filles purée vous avez été pipelette entre hier aprem et ce matin j'ai eu de la lecture :lol: du coup je me rappelle plus qui a mis quoi alors je vais répondre sans mettre de nom :oops: Pour la liste de naissance perso je n'en fait pas j'aime pas obliger les gens a acheté quelque chose pour mon loulou donc je mettrais un tit mot sur mon blog que ceux qui souhaitent offrir quelque chose au bébé qu'ils prennent vêtements à partir de 6 mois ou jouets d'éveil mais que ce n'est pas une obligation que les papys mamys ainsi que papa maman se charge de bien le gater déjà Sinon vos bidous sont très beaux les filles moi j'ai mis le mien sur mon blog lisa: te fais pas de souci au niveau du poids je suis sur que tout va bien aller Ben moi hier j'ai été faire les mag avec ma mère car je lui ai acheté son cadeau d'anniv (c'est aujourd'hui) + fete des mères (elle a choisi comme ça au moment c'est utile). On a été à cultura car elle offre au bébé son livre de naissance donc je l'ai choisi mixe biensur pour pas dévoilé le sexe mais il est super bien fait. J'ai été acheter une plante pour belle maman et j'ai finalement craqué sur une guitare enfant à 30 € couleur jaune orange avec un nounours et des vraies cordes obligé d'avoir ça en déco avec un papa guitariste :lol: J'en ai profiter pour aller chez aubert voir s'ils avaient des lampes de chevet rien mais le landau que j'ai acheté était en promo grrrrr si j'avais su j'aurais attendu mais bon j'ai craqué avant :oops: Ensuite revenu à la maison pour récupérer zhom et hop reparti à casto pour acheter de la peinture car on va mettre du orange sur la fenêtre et la porte pour éviter de faire bloc opératoire comme dis zhom ainsi que des prises et interrupteur (jaune et blanc) comme ça la chambre sera vert jaune orange comme je le souhaitais on a été voir les lino aussi dans un autre mag on en a vu un orangé pas mal on va réfléchir mais par contre j'ai trouvé une super lampe ça fait plus veilleuse ça allume très peu mais idéal pour les réveils nocturnes de bébé pour le bib je ne lui mettrais pas la grosse lampe en pleine tronche :lol: c'est un tigre en forme de voiture trop bien et pas cher 23 € toutes les lampes de chevet style safari sur le net était à + de 50 € Et ensuite partis manger chez des amis rentré minuit levé 6 h dur mais bon au final j'ai plutot la peche à mon avis ce soir je vais tomber comme une mouche voilà j'ai fait ma pipelette :lol: je mettrais toutes mes trouvailles sur mon blog ça sera plus parlant que mon grand bavardage :wink: :lol: bisous bonne journée
celdu 17 messages
celdu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 11:34
Coucou les filles, Moi aussi ca va etre la galere pr le mode de garde car j habite un tt petit village avc que 4 assistante mat et les autre villes des alentours veulent pas d exterieur et vu notre date d accouchemt en octobre pr une reprise boulot ca fait fin fev deb mars en plein milieu de l annee et en gros les assist mat elle commence leur annee de boulot en septembre et donc les places sont prises et en milieu d annee ca leur convient pas ... Sinon j ai une creche ds la ville d a cote canon qui fait du 8h 20h le reve mais c une creche prive et ma mairie n a pas voulu signe l accord alors qu il y a encore des places de dispo .... bref le monde a l envers!!!!! on verra bien je vais demander un rdv avc ce fameux maire !!! sinon pr la liste de naissance moi je suis pas tres fan je trouve vraiement que ca fait trop commercial pr une naissance gros bisous les filles a +
Garlane 9 messages
Garlane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 19:32
Salut à toutes, Moi perso je suis pas fan non plus des listes de naissance car d'une part la famille n'est pas dans la région et j'ai 4 belles soeurs qui ont toutes eu au moins un gars donc beaucoup de récup pour les débuts. Sinon moi le super coup que j'ai fait c'est sur ebay en achetant une poussette bébé confort trophy avec le hamac, la nacelle et le cosy pour 300 euros et en super état. Allez bisous à toutes
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 19:47
[quote:6356cf238e="lisa99"]kikou les filles un petit coucou ce matin la que j ai un petit peu de tps alors hier j suis aller au gygy et je dois faire une echo doppler car il trouve mon bébé trop petit 408g a 21 semaines du coup ben rdv en urgence mais pas de place avant le 29 juin ! :( tout allait trop bien fallai bien qu il y es quelque chose qui cloche :cry: est ce que quelqu un a deja fait ce genre d examen ? tres joli vos bidou les filles moi je mettrai bien le mien mais je sais pas le faire et mon zhom es coucher en ce moment alors je verrrais plus tard gros bisous les filles[/quote:6356cf238e] Coucou ma belle ! Et encore un petit souci qui tombe. Bon et comme je te connais tu dois angoissé à mort. Je connais pas ce problème mais 408g, sa me parait pas une grosse différence avec celle qui ont des bébés de 460g. Que ta dit le gygy? Sa peut être dû à quoi? Bon ne te tourmente pas trop ma belle, il parait qu'a ce stade de notre grossesse, sa ne veut rien dire. Tiens moi au courant. J'imagine que tu dois être beaucoup occupé en ce moment entre le boulot, tes enfants et ton zom. Tu manque sur le fofo. Moi sa va, mes angoisses passent (bien que toujours présentes) mais c'est beaucoup plus léger. Je t'embrasse et pense fort à toi !!!
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 19:50
ps : je vois que beaucoup d'entres vous vont reprendre le boulot après le congé mat. Il y a personne qui va prendre les 6 mois en plus? Moi c'est ce que j'aimerai faire, à voir car financièrement je ne toucherai que 500€ mais bon j'ai bien envie de profiter du bébé au maximum.
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 20:24
[quote:5241ea3b0b="johannap6"]ps : je vois que beaucoup d'entres vous vont reprendre le boulot après le congé mat. Il y a personne qui va prendre les 6 mois en plus? Moi c'est ce que j'aimerai faire, à voir car financièrement je ne toucherai que 500€ mais bon j'ai bien envie de profiter du bébé au maximum.[/quote:5241ea3b0b] pour ma part je prend 3 ans de congé parental meme si je toucherais pas grand chose je ferais des concession pour profiter de mes filles car j'ai trop eu limpression de louper plein de chose a lucie donc je refait pas la meme cette fois bisous
Guest274511
116 messages
Guest274511
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 22:49
coucou les filles!! Voila de beau bidons!! Voici le mien! et dire que mon petit ventre de bébé était un complexe avant la grossesse!! maintenant je l'adore!! :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09552,f559e8ae6decfc1673232665f189f58c.jpg.html][img:b261472836]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/f559e8ae6decfc1673232665f189f58c.jpg[/img:b261472836][/url] Je commence a avoir sommeil! je vais faire dodo! Je sais pas vous mais je suis de plus en plus fatigué! bisous
Elle28 15 messages
Elle28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2009 à 08:32
[color=green]Coucou les bidons !! :yes: :preg: J'espere que vous allez bien aujourd'hui, pour ma part, ça peut aller quelques petite contraction mais rien d'alarmant, je pense que j'en fais un peu trop.. coucou PtiteGwen et Joli bidon que tu a là :)
Guest198994
48 messages
Guest198994
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2009 à 08:39
Bonjour lisa99 Ne t'inquiètes pas trop. Moi ma petite puce fait que 445 gr. Moi aussi je me suis inquiètée car elle m'a dit qu'elle était un peu petite. Je lui ai demandé d'où cela pouvait venir: alimentation ... Elle m'a dit qu'il fallait du repos pour qu'elle profitte. C'est vrai qu'avec le travail et mon ptit coquin de 18 mois je ne me reposais pas trop. Je suis maintenant en arrêt pour d'autres raisons aussi et je me repose pour qu'elle puisse grandir. Alors essiaes de te reposer même si c'est pas facile. Bon courage je suis sure que tout ira bien. :lol:
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 10:28
[b:cb5466a159]Johanna[/b:cb5466a159] : Moi j'ai prévu de reprendre de suite après le congés mater. bien sur si le congers mater avait été plus long, je n'aurais pas dit non!!!!!! Mais au cas où j'ai un problème de garde, c'est quoi les 6 mois dont tu parles? Ce sont des congés spéciaux? Prix en charge par la secu? Au même salaire que le congés mater? Merci pour tes détails :D
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 10:33
[quote:65d1ee4742="Poussins79"][b:65d1ee4742]Johanna[/b:65d1ee4742] : Moi j'ai prévu de reprendre de suite après le congés mater. bien sur si le congers mater avait été plus long, je n'aurais pas dit non!!!!!! Mais au cas où j'ai un problème de garde, c'est quoi les 6 mois dont tu parles? Ce sont des congés spéciaux? Prix en charge par la secu? Au même salaire que le congés mater? Merci pour tes détails :D[/quote:65d1ee4742] Coucou, Je connais pas tous les détails mais on à droit à 6 mois (en plus du congé mat) payé 500€ par la CAF pour un 1er enfant (ce qui est mon cas) Regarde sur le site de la caf pour plus de détails. Bien sur 500€ c'est pas beaucoup mais si on compte les frais de garde et tous le reste, c'est un calcul à faire.
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 10:35
coucou les filles . lisa corage ma belle ca va s'arranger ton ptit bout va surement bien prendre dans les mois qui suivent :wink: elle28 repose toi un peu pour faire passer tes contractions . petitegwen joli bidon :wink: tout comme toi je me sens plus fatiguée ces derniers temps . poussins je me permet de te repondre les 6 mois s'est le congé parental que tu peux prendre apres la naissance de ton ptit bout s'est remunérer par la caf (environ 500 euros par mois) . sinon ici tout va bien la nuit a etais bonne :D pas de cauchemars :D ca fait du bien . j'espere que vous allez toutes bien gros poutoux a+ tard
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 11:02
kikou les filles alors je vois que ça parle du congé parental mais c'est 500€ quand on est à temps plein ? car moi je suis à temps partiel donc je touche 450 € par mois de salaire donc à mon avis c'est un pourcentage du salaire non ? car ils vont pas me refiler 500 € si je le prends si ??????? Bon je pense quand même reprendre car je travaille pas beaucoup mais du coup rester à la maison pour le même salaire ça peut se réfléchir :think: dans ce cas sinon si c'est un pourcentage je retournerais bosser car zhom bosse à la maison donc on a prévu un parc et le bébé sera avec lui les 2 h du matin et les 3 h du soir où je suis pas là comme ça pas de frais de garde et puis si on a besoin occasionnellement on a mes grands parents , la copine de mon père qui vont être ravi de garder bébé :D je vais aller faire un tour sur le site de la caf pour voir ce qu'il dise à ce sujet a + bisous
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 11:14
Bon j'ai été voir sur la caf et en fait c'est un peu plus de 500 € mais en comptant l'allocation de base donc moi si je cumule mon salaire + l'allocation de base (177,..€)je me ferais entre 100 et 150 € de plus donc comme je fais pas beaucoup d'heure et qu'on a pas de nounous à payer je vais retourner au boulot et puis j'ai toutes les vacances scolaires donc quand je vais reprendre je vais bosser à peine 2 semaines et je serais en vacance (de noël) ça m'habituera doucement à laisser bébé :( mais j'aurais la chance de pouvoir m'en occuper la journée car je ne ferait plus aucun remplacement en journée ils sont prévenu déjà J'en fais déjà moins depuis que je suis enceinte car ça me fatigue trop, ce matin y en avait une absente j'ai dis non car je fais des heures de ménage le soir en plus dans la nouvelle école maternelle donc ça me fatigue beaucoup trop et priorité à bébé allez je file bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.