Gt;gt;gt; Les octobrettes 2009 !!! 6eme mois, nous voila (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 20:32
Darkounet, pour les bibs donnés par le papa, tu lui donneras à partir de quel moment à ta puce ?
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 23:04
Coucou Crystalline, pour les bib donnés par le papa, ca sera dès le début je pense! et c'est pour ca que j'ai acheté un tire lait! enfin j'espère qu'on pourra faire ca comme ca! bises à toi!
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 09:35
bonjour tout le monde J espère que vous allez bien , petite pensée pour lisa , petitnane et sandy on se repose !!!! Je suis tombée du lit ce matin, je dors de plus en plus mal mais j'ai encore la patate ! il faut que je me lance dans la peinture des animaux sur les murs :oops: faut pas que je me rate !!! Pour les vacances on part normalement à NIce du 19 au 28 juillet garder la maison de ma soeur , on part en avion c'"est prévu de longue date , je suis un peu cinglée d'aller vers la chaleur mais bon!! Autrement avec le papa nous avons eu une grande question philosophique hier ( limite engueulade :lol: ) combien faut-il de body et de pyjama pour préparer la venue de bébé ???? Moi je disais qu'il en fallait au moins une dizaine histoire de ne pas avoir le nez dans la lessive tout les jours , qu'en pensez vous ???? et les gigoteuses il en faut au moins deux ?? J adore parler de tout cela avec lui même si on n'est pas d'accord c'est magique, des fois j'ai du mal à croire encore que l'on va être parents!! A nantes il pleut et je vais faire mon egoiste mais tant mieux :oui: ... ma frangine m'a dit qu'elle nous offrirait le transat et les copains le siège auto c'est trop cool !!! Bisous les filles je repasserai pour vous commenter les animaux...Bonne journée :youpi: Ah oui dernière chose je n'arrive pas à mettre de photos sur le post car elles sont trop lourdes quelqu'un sait comment les alléger ??????
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 10:42
coucou les filles me revoila apres un week end a la campagne chez mes parents . je vous ai lues mais jai une memoire de poisson rouge alors je me souviens plus de tout dsl :oops: ptitenanane et sandy reposez vous bien et courage por garder vos ptits bouts au chaud encore un peu. ici tout va bien meme si les reveilles nocturne pour les pauses pipi commence a se faire plus nombreux . il fait moins chaud par ici et c'est tant mieux jen pouvais plus . gros bisous a ttes a plus tard
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 10:48
Bonjour à toutes. Tout d'abord de gros encouragement pour Sandy 93 et Petitenane. Une grosse pensée pour vous deux et surtout du courage. ces moments là ne sont pas faciles. reposez vous bien les filles. De mon côté, tout se passe bien. Au restau vendredi soir, j'ai d'un seul coup le ventre qui a durci durci durci et j'ai pris peur :shock: mais ça a passé. On était en train de manger au restau un couscous alors c'est peut être ça. Ma puce a beaucoup mangé!!! bref tout est rentré dans l'ordre donc pas de panique. La fraicheur est revenue aussi donc de ce côté là on respire mieux!!! Pour la valise, je l'ai un peu commencé ce WE mais il manque encore plein de choses. Je pense qu'elle sera finie d'ici mi Aout. Là j'ai pas pu m'empêcher de préparer le petit sac Sophie la girafe pour la salle d'accouchement avec son petit bonnet, ses petits chaussons avec une tête de chien :lol: Bonne journée à toutes
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 10:54
coucou les filles !!! Riboul, bonne peinture !!! et ça approche alors le départ pour Nice !!! c'est chouette ! et puis des fois le vent la bas fait que c'est moins étouffant que la chaleur à l'ouest. Bblucie : coucou ! contente que ton we ait été bon ! pour les pauses pipi tu m'étonnes !!!! enfin aujourd'hui j'en ai fait qu'une et plus tard que d'habitude. Je me demande si Pépinou n'aurait pas mis sa tete en bas,je ne le sens pas pareil. mais je le sens et heureusement car je stresse tres vite sinon. Darkounet : ok, merci de ta réponse. Je me demandais, car j'avais lu qu'il valait mieux attendre le premier mois pour éviter la confusion sein / tétine par contre. Je pense que c'est d'ailleurs ce que je vais faire de mon coté. j'en parlerai à ma sage femme d'ailleurs. le papa donnera le bain pour partager ^^ autrement pour les vacances c'est tout bon ! on a réservé une semaine en Bretagne, ça va, ça nous fait pas trop loin, 3h30 de route. ça va faire du bien ! on part donc avec un couple d'amis. bisous à toutes ^^
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 11:39
coucou tout le monde! contente de voir que vous avez toute la peche! ici aussi ca va mieux avec un peu plus de fraicheur meme si la chaleur revient déjà! en plus je suis comme bblucie et Riboul; les nuits ne sont pas terribles du tout depuis quelques jours! du coup, je me repose un peu l'après midi mais bon! entre les levé pipi et les cauchemards! Riboul, bon courage pour la peinture! jsuis sur que ca va etre super joli!!! tu nous montreras! mais pour les photos direct sur le forum, je sais pas! mais sinon faut passer par hiboox et tu mets les liens sur le forum! voilà! je ne sais pas si c'est très clair! crystalline, cool pour la bretagne, profite un peu pour moi ste plais!!! ze peu pas y aller! j'ai trop les boules! bon aller je vous laisse, je dois m'occuper de mon beau frère qui à 6ans!! grosses bises à toutes!!! clem
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 12:12
Hello les filles ! pfiou je ne suis pas venue depuis vendredi, que de bavardage j'adore :lol: Comme vous toutes, grosse pensée et plein de courage pour Petitenanane et Sandy, sans oublier Lisa... On croise les doigts pour que vos bibous s'accrochent le plus longtemps possible !! Moi je flippe des fois, j'ai des sensations assez bas quand bébé bouge, j'ai l'impression que c'est sur ma vessie mais je me dis, et si c'était mon col qui s'ouvrait ??? Je ne sais pas si on le sent quand il se modifie ??? Je joue ma parano là, mais bon rdv chez la gygy jeudi on verra ce qu'il en est. J'espère que tout va bien car on part lundi prochain en vacances !!! :? Bon sinon moi super week end, je me suis mariée !!! C'était juste le mariage civil mais c'était trop trop bien !! Grosse chaleur mais belle journée entourée de la famille et des amis proches en attendant la fiesta en 2011 pour le mariage religieux !!! On a été déjà très gatés, de quoi offrir de belles choses à la choupette :D J'ai fait une exception et j'ai bu une petite coupe de champagne... :oops: je me suis dit, c'est la seule de la grossesse mais c'est mon mariage quand même !!! Hier c'était dimanche à la campagne au bord d'une piscine chez des amis, le pied !!! J'espère que vous allez toutes bien, il fait encore bien chaud même si ça a un peu diminué... Sinon je suis en vacances !!! Fini le boulot et ces ***** de transports en commun :youpi: pour plusieurs mois !!! Je suis trop contente !!! Bon courage pour celles qui bossent encore et bisous à toutes
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 12:33
Darkounet : pas de souci j'en profiterai pour toi de la Bretagne ! je te raconterai à mon retour !! ça va faire du bien de partir maisje me dis "oh lala une semaine sans ordi, ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! (en gros ça arrive une fois par an ^^ et l'an dernier encore j'avais choppé je sais pas comment une connexion wifi dans le camping) mais la comme on part avec des amis, je vais peut etre pas trop y penser ^^ ça m'amuse quand je vois d'où tu es originaire, j'ai ma cousine sf sur Dijon et Montbard c'est la que mon ex avait récupéré sa voiture après une collision avec un chevreuil il y a quelques années. Laura, tu pars où en vacances toi ? j'ai parfois cette sensation la quand pépinou tape sur le bas. une maman de 3 enfants m'a dit que comme ils avaient encore de la place il se pouvait que ça "résonne". Pour le col, je ne saurais pas répondre par contre... et je pose la meme question que toi.
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 14:58
Bonjour à toutes !!! Que de pages depuis fin de semaine dernière. Continuez j'adore vous lire. J'ai tout lu, mais pas tout retenu. Petitenanane et Sandy93 : reposez-vous bien. Ici sur Nantes, il ne fait plus très chaud, le temps est mitigé, et le vent est froid et j'ai oublié de prendre un pull ce matin :x . Et dans les transports en commun ils ont laissé la clim aussi forte que la semaine dernière. ben dans le cou cela donne bien froid. ça y est. Nous avons choisi la poussette. Nous avons effectivement pris la chicco trio 4 me. Nous l'avons prise chez BB9. en couleur fuego. Je n'en ai pas démordu : je voulais absolument la base fixante. Ben oui, petit marmousse ira au moins 2 fois par jour dans la voiture : alors je nous voyais mal à chaque fois l'attaché, surtout si nous sommes pressés. Là un clic et c'est bon, il est attaché et en sécurité. Mes parents étaient venus de Bretagne une journée pour que nous la choisissions. Nous avons aussi été cherché le lit, mais il a fallu le découper pour qu'il rentre, même dans la 'grande' sc*nic de papa et maman. Mon conjoint va sans doute le remonté bientôt, mais il faudra rabotter ou poncer pour que cela s'ajuste bien et voir si le tiroir du dessous va toujours dessous Sinon, je suis en train de voir pour décorer les meubles de la chambre, je pense que nous serons plutôt dans le thème winnie, (j'aurais bien aimé les schtroumpf et la schtroumpfette, mais le papa n'aime pas trop) Où avez-vous acheté vos couleurs? Sinon, au point de vue achat, nous allons maintenant regarder du côté du nécessaire toilette/hygiène (ciseau à bout rond, thermomètre frontal ou auriculaire (je sais pas si cela s'écrit comme cela), ... ) et il faut que nous fassions les couches lavables. ça y est j'ai trouvé le magasin dans le centre de Nantes. Je vais sans doute allez y faire un tour demain. (PI : Ti Moune est entre l'arrêt commerce et place de Bretagne, à côté du restaurant la belle cocotte). Il n'est pas facile à trouver. Cela à l'air d'être un petit magasin, mais plutôt remplit. je vous tiens au courant. Sinon hier encore un vide grenier : cette fois ci nous étions plus focalisé sur les tenus de jours. Nous avons donc pris 2 manteaux, des ensembles unisexes, des bavoirs (14 qui s'ajoutent à ceux que nous avions déjà trouvés). Les ensembles sont super mimis et tout ça pour un petit prix (même pas le prix d'un ensemble). Je regrette de ne pas avoir pris la baignoire et le transat de bain. Je suis fatiguée même si je suis en 4/5, vivement la semaine prochaine : en congé. Après il me faudra tenir jusque début septembre pour le congé mat. Bises à toutes
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 15:21
j essaye d'envoyer nos oeuvres....
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 15:26
[quote:e6b6cdca55="riboul"]j essaye d'envoyer nos oeuvres....[/quote:e6b6cdca55] :cry: j y arrive pas !!!!!! j'ai enregistré une photo sur un lien mais il n'apparait pas sur mon message??????[url][/url]
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 15:37
oui, tu utilise bien les bornes "[url]ton adresse ici[/url]" j'ai mis des guillemets pour éviter que cela ne fasse un lien vers rien. j'ai oublié dans mon précédent message : les résultats des tests et O'sullivan m'ont l'air parfait. On verra semaine prochaine ce qu'en dit le gygy (premier RDV avec lui (j'aurai préféré une femme mais bon, ... ))
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 15:49
Coucou les filles ! Comment ça va ? [b:84afc00c57]Darkounet[/b:84afc00c57] : Comme toi arrêt maladie et pas de vacances, allez courage on se rattrapera plus tard ! [b:84afc00c57]Riboul [/b:84afc00c57]: Tu vas voir il fait super chaud dans le sud, moi je reste cloitré chez moi dans le journée mais les vacances te feront du bien ! Pour les bodys, je me pose la même question que toi? Je me suis 7, bodys et pij c'est bien mais je suis pas sur. Est ce que tu vas prendre des tailles naissances ou diect du 1 mois? [b:84afc00c57]Laura[/b:84afc00c57] : j'ai les mêmes sensations que toi, bébé appuie parfois sur ma vessie, j'ai l'impression qu'il va sortir, lors de ma dernière visite tout été ok, mais c'est bizare comme sensation ! Félicitation pour ton mariage, beaucoup de bonheur à vous Moi sa va, demain rdv chez gygy mais je sais pas si je pourrai y allez car le tour de france passe ici et il vont fermé pleins de route ! Fais chier, je veux absolument aller chez le gygy pour voir mon loulou ! Sinon j'ai reçu (commandé sur amazon) la baignoire fisher price évolutive, elle est vachement bien et sécurisante (le bain me fait peur) et le tapis d'éveil fisher price. Petit à petit je me lache ! Bisous les filles
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 16:06
coucou j'ai acheté un ensemble naissance mais cela me semble vraiement petit !!!! du 1 mois je pense que cela serait mieux ou du 0-3 mois, mais j'ai l'impression que c'est un peu comme les tailles adultes les mêmes tailles varient selon les fabriquants !! En plus cela dépend si nos bébés naissent à terme ! Dans la famille on fait des gros bébés ( 4kg en général.... :lol: ) je crois que lors de la troisième echo il donne le poids approximatif à la naissance, lors de la deuxième echo on ne m'a donné ni le poids ni la taille :( J ai recu aujourd'hui un pyjama 0-6 mois ( j'ai craqué chez olive and moss en promo...) et cela me parait très grand !!! On verra bien encore une fois !!! que de mystère la grossesse :roll: mais je' ne changerais de place pour rien au monde !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.