Gt;gt;gt; Les octobrettes 2009 !!! 6eme mois, nous voila (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 15:28
Doudou bientot fini pour toi alors ^^ chouette ^^ !!! je me dis que la semaine du 13 juillet, je ne bosserai que deux jours et celle du 20 je pense que je ferai du light aussi. En gros ça me laisse deux semaines à peu pres pleine et 2 plus cool ^^ en meme temps que je vous écris je sens un petit qqch (une main peut etre) juste au dessus de mon nombril en train de passer de gauche à droite, c'est amusant. bon courage les filles pour les contorsions pour attraper dans les meubles ou autres, je suis comme vous ^^ des fois je me marre toute seule quand je vois comme je me bouge ! en particulier dans le lit ^^ faut que je m'asseye pour me mettre sur le coté par ex, pas triste je vous jure ^^ bon faut que je me motive, j'ai du repassage qui m'attend et si je le fais pas maintenant... ça va encore trainer et j'aime pas ça ^^ à plus tard !
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2009 à 16:02
Coucou les filles , Et bien les nouvelles ne sont pas terribles, entre [b:35cfcb60c6]petitenane et sandy [/b:35cfcb60c6]! Courage les filles, reposez vous surtout au maximum pour que vos petits bouts restent au chaud ! C'est vrai que la date approche et en même temps c'est super loin ! Moi sa va, toujours cette chaleur étoufante, je m'ennuie toujours autant, bientot 5 mois que je suis en arrêt, c'est long ! Mon chéri travail jusqu'au soir, mes amies boss, mes parents sont en vacance, heureusement q'il y a ma chienne pour me tenir compagnie. En plus j'ai le courage de rien, quand je vois [b:35cfcb60c6]doudou[/b:35cfcb60c6] qui fait pleins de trucs, je dis "chapeau" parce que moi j'arrive même pas à peindre une petite commode ! Mardi rdv avec gygy, il me tarde de savoir si tout va bien car avec les contractions que j'ai eu, je m'inquiète un peu ! Oh faite une question, il faut combien de biberon (sachant que je vais pas allaiter)? Quel contenance et quel débit (je m'y perds) et combien de sucette? Allez bisous les filles :D
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2009 à 16:44
Re, merci les filles pour vos messages, c'est très gentil ! Je digère petit à petit la nouvelle, j'ai un gros passif de MAP donc ce n'est pas nouveau pour moi...j'essaie de relativiser en me disant que pour mon fils, la situation était plus grave encore et que j'ai quand même tenu 37SA...je pense que là c'est enocre tout frais donc je ne le prends pas très bien, mais dans quelques jours ca ira...j'ai un mari qui m'aide beaucoup avec les enfants, mes parents à côté, ca va aller, c'est obligé de toutes façons car je refuse de voir sa frimousse avant 33SA min et je ferai mon max pour l'emmener le plus loin possible !!! Post 7ème mois ouvert (sans MAJ pour le moment) !!! Doudou :arrow: Pour la récap, je te remercie, mais je crois que je vais continuer car c'est à peu près la seule occupation qu'il va me rester les prochaines semaines si l'allitement est maintenu...faut juste que je demande à mon mari de mettre le pc portable sur le réseau de la maison pour pouvoir surfer allongée...ca me changera les idées...si jamais je viens à être hospitalisée (j'espère pas mais gygy m'a laissé entendre que suivant l'éolution, j'y couperai peut être pas) , accepteras tu de prendre le relais ? Sandy :arrow: je t'envoie plein de bisous et tout mon soutien, moi aussi ca me parait très loin, mais je me dis qu'en suivant les instructions des docs et en y croyant, on va y arriver (j'ai déjà réussi pour mes 2 précédentes grossesses avec des MAP à 30SA pour bb1 et à 22SA pour bb2 et ils sont nés à 37SA tous les 2) Bisous
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 16:59
[quote:69ea086d4c="pititenanane"]Re, merci les filles pour vos messages, c'est très gentil ! Je digère petit à petit la nouvelle, j'ai un gros passif de MAP donc ce n'est pas nouveau pour moi...j'essaie de relativiser en me disant que pour mon fils, la situation était plus grave encore et que j'ai quand même tenu 37SA...je pense que là c'est enocre tout frais donc je ne le prends pas très bien, mais dans quelques jours ca ira...j'ai un mari qui m'aide beaucoup avec les enfants, mes parents à côté, ca va aller, c'est obligé de toutes façons car je refuse de voir sa frimousse avant 33SA min et je ferai mon max pour l'emmener le plus loin possible !!! Post 7ème mois ouvert (sans MAJ pour le moment) !!! Doudou :arrow: Pour la récap, je te remercie, mais je crois que je vais continuer car c'est à peu près la seule occupation qu'il va me rester les prochaines semaines si l'allitement est maintenu...faut juste que je demande à mon mari de mettre le pc portable sur le réseau de la maison pour pouvoir surfer allongée...ca me changera les idées...si jamais je viens à être hospitalisée (j'espère pas mais gygy m'a laissé entendre que suivant l'éolution, j'y couperai peut être pas) , accepteras tu de prendre le relais ? Sandy :arrow: je t'envoie plein de bisous et tout mon soutien, moi aussi ca me parait très loin, mais je me dis qu'en suivant les instructions des docs et en y croyant, on va y arriver (j'ai déjà réussi pour mes 2 précédentes grossesses avec des MAP à 30SA pour bb1 et à 22SA pour bb2 et ils sont nés à 37SA tous les 2) Bisous[/quote:69ea086d4c] Pas de souci je prendrais le relais si besoin en espérant qu'il n'y ai pas besoin et que tu restes avec nous jusqu'au bout :wink: du coup je vais aller au post 7ème mois mettre un mot :D bisous
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 17:21
[quote:e85943bd19="johannap6"]Coucou les filles , Et bien les nouvelles ne sont pas terribles, entre [b:e85943bd19]petitenane et sandy [/b:e85943bd19]! Courage les filles, reposez vous surtout au maximum pour que vos petits bouts restent au chaud ! C'est vrai que la date approche et en même temps c'est super loin ! Moi sa va, toujours cette chaleur étoufante, je m'ennuie toujours autant, bientot 5 mois que je suis en arrêt, c'est long ! Mon chéri travail jusqu'au soir, mes amies boss, mes parents sont en vacance, heureusement q'il y a ma chienne pour me tenir compagnie. En plus j'ai le courage de rien, quand je vois [b:e85943bd19]doudou[/b:e85943bd19] qui fait pleins de trucs, je dis "chapeau" parce que moi j'arrive même pas à peindre une petite commode ! Mardi rdv avec gygy, il me tarde de savoir si tout va bien car avec les contractions que j'ai eu, je m'inquiète un peu ! Oh faite une question, il faut combien de biberon (sachant que je vais pas allaiter)? Quel contenance et quel débit (je m'y perds) et combien de sucette? Allez bisous les filles :D[/quote:e85943bd19] Ben je suis pas un bon exemple car j'en ai beaucoup beaucoup je m'explique pour pas qu'on prenne pour une folle à la base j'en ai récupérer 2 de ma nièce 1 en verre et 1 plastique et moi j'en avait 1 en plastique grand et 1 petit , ensuite j'ai répondu à une annonce sur donnons.org où y avait pleins de bib plastique (5/6 par là) mais ça sera quand ils sera plus grand et qu'il voudra boire seul car je voulais des bib en verre (je préfère ça c'est mon choix perso) donc belle maman m'a donné les bib de zhom bébé mais il ne lui en restait que 4 grand et 1 petit donc ça me faisait 5 grand et 1 petit en tout donc trop juste à mon gout mais 2 neuf valaient 5/6 e à carrefour (marque de l'enseigne) et dans une brocante j'en avait 6 pour le même prix et de la marque (remond et nuk) donc du coup je les ai pris donc ça m'en fais largement disons que au début ils boivent environ 7 bib/jour donc je pense que le minimum qu'il faut c'est 6 grand voir 7 pour que si tu les stérilise tu ne t'amuse pas à faire tourner le stérilisateur pour 2/3 mais en faire plusieurs d'un coup sachant qu'un bib reste plus ou bien stérile (rien ne peut vraiment être super stérile à moins d'être dans une chambre aseptisé enfin bref..) durant 24h au frigo et c'est bien d'avoir un petit bib pour la prise de médicament ou en guise de bib de jus de fruit ou d'eau un peu plus tard . Pour la quantité il faut au moins des 240 ml car au début ils boivent peu mais après ... de vrai goulu :lol: si t'as d'autres questions n'hésite pas j'essayerais d'y répondre sinon les déjà maman sauront :wink: bisous
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2009 à 18:28
Ben je suis pas un bon exemple car j'en ai beaucoup beaucoup je m'explique pour pas qu'on prenne pour une folle à la base j'en ai récupérer 2 de ma nièce 1 en verre et 1 plastique et moi j'en avait 1 en plastique grand et 1 petit , ensuite j'ai répondu à une annonce sur donnons.org où y avait pleins de bib plastique (5/6 par là) mais ça sera quand ils sera plus grand et qu'il voudra boire seul car je voulais des bib en verre (je préfère ça c'est mon choix perso) donc belle maman m'a donné les bib de zhom bébé mais il ne lui en restait que 4 grand et 1 petit donc ça me faisait 5 grand et 1 petit en tout donc trop juste à mon gout mais 2 neuf valaient 5/6 e à carrefour (marque de l'enseigne) et dans une brocante j'en avait 6 pour le même prix et de la marque (remond et nuk) donc du coup je les ai pris donc ça m'en fais largement disons que au début ils boivent environ 7 bib/jour donc je pense que le minimum qu'il faut c'est 6 grand voir 7 pour que si tu les stérilise tu ne t'amuse pas à faire tourner le stérilisateur pour 2/3 mais en faire plusieurs d'un coup sachant qu'un bib reste plus ou bien stérile (rien ne peut vraiment être super stérile à moins d'être dans une chambre aseptisé enfin bref..) durant 24h au frigo et c'est bien d'avoir un petit bib pour la prise de médicament ou en guise de bib de jus de fruit ou d'eau un peu plus tard . Pour la quantité il faut au moins des 240 ml car au début ils boivent peu mais après ... de vrai goulu :lol: si t'as d'autres questions n'hésite pas j'essayerais d'y répondre sinon les déjà maman sauront :wink: bisous[/quote] Merci pour ces infos precieuses, j'en est que 2 donc il va falloir que j'en achète au moins encore 5. Mais j'ai d'autres questions : 1) pourquoi c'est mieux en verre? 2) quel débit il faut prendre? 1, 2 ou autre? 3) On peux stériliser plusieurs bib en même temps et les laisser dedans, il reste propre? 4) ils disent qu'il faut des biberons sans bisphénol, qu'en pense tu? Merci en tout cas pour ces renseignements, j'y connais pas grand chose et je li beaucoup de chose différente et j'avoue je m'y perds ! Holala des fois je me dis que j'y arriverai pas, tellement de choses à apprendre ! Bisous :lol:
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2009 à 22:33
coucou a toutes!! darkounet: je pense préparer ma valise a mon retour de vacances au 22 aout isinon je pense que je l'aurai faite au 15, 2 mois avant quoi (bah ui jsuis du genre prévoyante), jme dis toujourset si elle arrive avant et que c'est aps prêt?? et pour le temps je te confirme que c'est aprce que tu ne trvaille plus, ca me faisiat pareil quand jbossais aps, les 2 mois où j'ai repris sont passés vitesse grand V! sandy: le principal ton col est bien fermé!! repose toi bien pour ta puce, qui apparament se porte bien, c'est le principal!! riboul: moi assi jcommence a etre genée surtout pour ce qui est de ramassser quelque chose par terre, mettre mes chaussettes et mes chaussures! :lol: c'est pas très marrant mais ca me fait quand meme bien rire a chaque fois! ptitenanane: repose toi au max, dis-toi que pour tes autresgrossesses, tout s'est quand meme bien terminé, tu as bien tenu, ca sera pareil!!! les récap etc... peuvent attendre, la santé de bb et toi avant tout!! jtenverrai quand meme les infos par mp pour la MAJ comme ca ca t'évitera de chercher si tu as besoin! crystalline: courage tu tiens le bon bout, ca va viteapsser tu verra !!! doudou: j'ai pensé a oi en recevant le catalogue nouvelle collection verbaudet, ils ont fais une chambre tout a fait dans ton theme, a chaque fois jme disais"oh jsuis sure que ca irai bien dans la chambre du pti baryton!"( oui c'est bon jmoccupe de ma mienne! :oops: ) angie: au moins les gens remarque bien! moi ca se voit quand meme mais quand jleur dit que jsuis a 6 mois, ils me répondent "bah on dirait pas, t'as pas beaucoup pris!" m'en fout d'abord :bou: johanna:perso moi non plus jvais aps allaiter et j'ai prévu 6 bib en verre 240 ml ( car ils ternissent moins que les plasiques au stérilisateur) et 6 en plastique 350ml pour apres car je compte aps stériliser 6 mois! un mini bib pour les médoc' si besoin. pour les sucettes je ne sais aps car j'espere ne pas en avoir besoin donc je n'en prévois pas, en revanche je pense un minimum de 2 pour en avoir toujours une de secours! pour les tétines j'ai des 0-6 mois (débit unique)sur les verres et des 6m et + sur plastique (3 vitesses de débit). encore perso je compte stériliser et ranger au placard direct puis vu le nombre de biberons que tu fais par jour, je pese qu'ils ont pas vraiment le temps de se salir! pour le bisphénol, se serait cancérigène si chauffé au micro onde, apres a toi de voir! ici il fait toujours si chaud, on a bien pensé que ca allait craqué hier ou aujourd'hui mais non toujours rien! :cpa: journée repassage, ouf j'ai bien cru que j'allais y rester!lol chez nous il ne reste plus qu'à mettre la déco en place et la chambre sera terminée, mais j'attend que mon papa puisse venir m'aide car zhom est pas trop bricoleur (meme pas du tout) alors on évite au max les catastrophes! bien sur il y aura des potos sur le blog quand tout sera fini! désolé pour le roman quotidien vous devez en avoir marre, mais bon quand jme lance arf j'arrive plus a m'arreter! ah si hier j'ai pris rdv pour le 1er cours de préparation a l'accouchement (le 31 juillet) moi qui ne voulait pas quand j'ai vu piscine :choc: sur le prospectus jme suis dit bingo, les pieds dans l'eau!! jsuis allée a ik*a pour le kdo d'anniv a ma niece, ma belle mere a demander a ce qu'on passe (on était a une caisse prioritaire que meme), les gens ils étaient vraiemnt pas contents! ils ralaient! tant pis! post du 7è mois ouvert ca y est vais encore etre toute seule pendant 10 jours!!! aller bonne soirée et gros bisous a toutes (au passage une grosse pensée pour lisa, courage ma belle)
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 22:56
Coucou Toutoune ^^ t'en fais pas, je suis encore la une semaine aussi ^^ tu seras pas toute seule ^^ enfin si tu veux bien de ma compagnie ! :lol: pour les dernières semaines, oui !!! ça va passer vite ! ça a intéret ^^ :lol: pour le bricolage ça va mon homme se débrouille ^^ il va s'occuper du matelas pour Pépinou car nous avons un lit avec des mesures un peu spécial. (lit qui sera utilisé après le berceau). pour le reste, il fera peut etre une armoire, mais c'est pas sur encore. autrement faut que je récupère la table à langer elle est à mon boulot. on l'avait acheté pour des animations mais on s'en sert pas, alors... je récupère, merci patron ^^ je la ramenerai la dernière semaine de boulot je pense. bonne nuit à toutes !! reposez vous bien !!!
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 09:37
bonjour a toutes, je n'étais pas la (en week end chez papa maman vive la piscine et la clim lol) mais je vois qu'a mon retour il y a des mauvaises nouvelles pas cool ca petitenane : repose toi un max la recap peut largement attendre, comme te l'on déja dit toute les autres tu as réussi deux fois pas de raisons que la cela se passe autrement sandy : je n'ai que deux mots a dire REPOS et PATIENCE je sais que c'est pas évident mais il dit toi que c'est pour le bien de ta puce courage bisous johanna : moi je compte allaiter (si je peux) mais j''ai prévu exactement comme toutoune je pense que c'est bon pour mes deux premiers j'ai pas allaiter j'avais fait comme ca et j'ai eu aucun soucis ni manque ni en trop (sterilisitation une à deux fois par jour . toutoune : je suis la aussi encore deux semaines c'est moi qui vais encore me retrouver seule la semaine prochaine avec angy :cry: sinon ici ca peut aller mis a part le soir ou mes pieds double d'epaisseur et me fond très mal, la voute plantaire me brule (en même temps mes pieds sont brulant) hier soir j'en aurai pleurer même l'eau froide les calmes pas je sais plus quoi faire bon je vais aller faire un peu de ménage y a du laissé aller ici gros bisous a toutes et bon courage
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 10:42
kikou les filles mais non mais non même si je vais au 7ème mois je reste souvent à venir vous faire un coucou je fais ça chaque fois quand ça change de mois :wink: vivi:essaye les glaçons :? encore plus froid que l'eau froide :? moi auss j'ai les pieds qui gonflent ils ne me brulent pas mais bientot même les tong je ne pourrais plus les mettre s'ils enflent + :shock: desfois je reste pieds nus ça fais du bien crystalline: c'est cool de fabriquer les meubles vous même et puis sympa ton patron c'est une économie pas négligeable toutoune: t'es adorable d'avoir pensé à moi :wink: t'inquiète pour le roman moi je suis souvent pareil et puis j'adore lire vos romans les filles :wink: johanna: alors perso comme toutoune je préfère le sbib en verre car les plastique se tache, se ternise plus vite etc... pour le débit au début vu que c'est que du lait tu peux prendre sans vitesse ou avec peu importeje pense par contre après quand il commence à avoir des farine, céréale dans le lait c'est souvent plus épais donc faut des tétines où on peut gérer le débit , l'avantage des tétines à plusieurs vitesse même au début c'est que si petit bout se met à téter très vite car il a faim souvent quand ça coule trop il avale de travers (tousse et ça coule à côté) et ensuite comme c'est des touts petits bout ben il fatigue vite donc en augmentant le débit ça en vient plus à chaque tété si tu laisses les bib dans le stérilisateur il ne reste "stérile" que 3 h donc autant dire que ça ne sert pas à grand chose de les avoir stériliser d'ailleurs certaines maman ne stérilise pas déjà si les bib sont bien lavé , moi je vais stériliser les 3 premiers mois gros max car j'ai des animaux à la maison donc bon si je laisse sécher les bib même bien lavés j'ai toujours des poils d'animaux en suspension donc ... mais après ça ne sera plus stérilisé car après tout si on ne les laisse pas un peu en contact avec des éléments pathogènes et qu'ils sont surprotéger niveau bactéries et autres c'est là qu'ils chopent tous et n'importe quoi ensuite mais ça c'est mon avis perso biensur chacun est libre de ces choix du moment qu'on donne le meilleure de nous et de l'amour à nos petits bouts c'est bien la le principal Bisphénol comme dit toutoune quand c'est chauffer au micro onde c'est cancérigène selon des études donc bon il en existe assez d'autres pour ne pas prendre de risques au cas où cette étude se révèle vrai , ils ont parlé des bib avent qui en avait et ben dans le lot donné j'en avais 2/3 je les ai mis dans la dinette que j'ai t'inquiète tu y arriveras ma belle Bon ben moi couché très très tard ça ne m'étais pas arrivé depuis des lustres du moins jamais depuis que je suis enceinte (4h30 bien tassé) nous avions 2 amis qui sont venus manger donc barbecue et après on a été se faire un billard et on est rentré et on est encore rester 2 bonnes heures dehors à papoter super soirée donc aujourd'hui ça va être glandage total :lol: je vous fais des gros bisous a +
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 13:43
Coucou les filles !!! je vais écouter aussi les conseils pour les biberons, meme si je souhaite allaiter ^^ je prévoierais au cas où je pense. j'arrete pas d'éternuer aujourd'hui j'en ai marre !!!! je pense que je fais une tite crise d'allergie, ça devrait aller mieux demain ! j'ai eu une bonne nouvelle en me levant ce matin ! le couple d'amis est ok pour partir une semaine en vacances !!!! je regarde les campings, j'ai trouvé 3 dispos ! je vais leur proposer ^^ ça fera du bien à tout le monde de partir un peu comme ça je crois ! doudou tu as joué à quel type de billard ? les filles pour vos jambes, vous pouvez demander à votre médecin des chaussettes ou des bas de contention. J'en ai depuis 2 jours et c'est vachement bien le soir. hier meme pas besoin de passer les jambes sous l'eau. Certes c'est pas top esthétique et ça tient un peu chaud mais je me surprend à bien m'y faire. bon aprem à toutes !!!
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 14:13
Coucou ! Comment sa va aujourd'hui? Les filles je vous envient de partir en vacance ! Là normalement je devrais être en corse (comme chaque année) mais j'ai pas le droit de faire de la route donc je suis obligé de rester à la maison, c'est un peu frustrant ! Je me ratraperai l'année prochaine ! J'ai une pensée pour lisa qui doit être à l'hopital, c'est vraiment pas marrant, j'espere qu'elle tient le coup ! Bon dimanche à toutes, moi c'est glandage aussi (comme d'hab) lol Bisous
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 14:39
moi aussi je suis encore là pour un moment ma PPA est le 24 octobre !!!!!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 15:22
Johanna, nous c"était le sud qui était prévu plus ou moins pour cette année, mais on ne partira qu'en bretagne (335 kms de chez moi) pour éviter de faire trop de route. mais c'est vrai que par rapport à beaucoup ici, je m'estime heureuse de pouvoir partir. espérons qu'il en sera de meme dans un mois...
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 19:14
coucou les filles, que de nouvelles encore! pleins de courage pour ptitenanae et sandy! en espérant que tout le monde reste au chaud encore un moment! nous non plus pas de vacnaces cette année! les boules! ca devait etre la bretagne; et du coup c'est maison! :roll: alors je vous dis pas, en arret de travail depuis le mois de mars! la maison je n'en peux plus! sinon pour les bib, comme j'ai fait le choix d'allaiter, j'en ai prévu 5 pour le moment avec un tire lait, parceque papa il est jaloux!!! :oops: lui aussi il veut pouvoir donner a manger à sa fille!!! :D après on verra comment on s'organisera! sinon les filles moi aussi suis encore la une dizaine de jours! alors on sera encore la quelques unes pour papoter! :lol: bon aller je vous embrasse et vais aller réveiller mon homme pour le boulot! :evil: bisous à toutes et a vos bidous!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.