Le test des 75 g de glucose!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 20:57
Ok je te remercie de ta réponse ^^ je revois mon médecin fin juin je lui en reparlerai.
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 16:09
Comme je le disait dans mon precedent message j'ai fait le test o'sullivan ce matin. Alors moi j'ai eu le droit à l'orange. Bon personnellement, je n'ai pas forcement trouver sa si degeu que sa mais c'est que ben c beaucoup trop de sucré d'un coup sa ne fait aucun plaisir donc sa en devient écoeurant. Par contre après, j'ai eu pas mal de remonté. Surement l'orange qui a provoqué ceci. Et je vous conseille de prendre un livre ou quelque chose d'autre car 1 h peu passer vite comme peu etre très longue.
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 17:41
Salut les filles ! ça y est, j'ai eu mes résultats, et c'est pas génial... Glycémie à jeun : 0,73 g/l -> RAS, le max doit être à 0,95 g/l Glycémie après 2h et prise de 75g de glucose : 1,66 g/l -> le max doit être à 1,4 g/l donc suis au dessus... ça augure donc un régime... j'en saurai plus mercredi lors de mon rdv avec ma gygy... Certaines d'entre vous ont-elles eues leurs résultats pour comparer ? @ +
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 19:49
[quote:684769557a="Belle la Coxinail"]Salut les filles ! ça y est, j'ai eu mes résultats, et c'est pas génial... Glycémie à jeun : 0,73 g/l -> RAS, le max doit être à 0,95 g/l Glycémie après 2h et prise de 75g de glucose : 1,66 g/l -> le max doit être à 1,4 g/l donc suis au dessus... ça augure donc un régime... j'en saurai plus mercredi lors de mon rdv avec ma gygy... Certaines d'entre vous ont-elles eues leurs résultats pour comparer ? @ +[/quote:684769557a] Mon test d'1h était bien pire que le tien... J'avais 0,73 à jeun et 1,74 1h après! J'ai donc eu l'honneur et le privilège de faire le test de 3h... Mes résultats sont parfait :lol: Il faut savoir qu'au test d'1h, seulement 1 résultat positif sur 3 est un diabète gestationnel ;) Donc 2 sur 3 sont de fausses frayeurs.
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 08:52
Merci Léa pour ton post ! Tu me rassures un peu... Je vais attendre ma visite chez la gygy mercredi prochain et voir ce qu'elle me dit... Bonne journée !
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 11:26
Voila je vient vous poster mes résultats que je vient tout juste de recevoir Alors sur ma feuille c'est inscrit que'il faut que se soit inferieur à 1,35 g/l et j'ai 1,04 g/l donc c'est en dessous même si je pense que c'est très proche. Et j'ai aussi 5,78 mmol/l qui est bon car sa soit être inferieur à 7,5 mais sa je ne sais pas trop c quoi.
lnemirage 1 messages
lnemirage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 13:08
salut j'ai fait le test sur 2h il y a quelques temps, et je suis un tout petit peu au dessus de la limite. mais en fait on s'est mal comprises avec la femme du labo, elle m'avait dit que j'avais le temps pour boire la bouteille de glucose... et au final sa collègue s'est énervée parce que je ne buvais pas assez vite °_o pour le test de 2h, vous avez mis combien de temps à boire la bouteille de 75g? quelques minutes? 1h? merci pour vos réponses ^_^ sinon oui : il y a plus agréable que ce test... enfin, il y a pire
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 13:44
Que ce soit le test des 50g ou des 100, j'ai dû boire le truc en moins d'une minute... Il fallait que le bol soit bu pour que je sorte de la cabine d'analyses... C'est pas le café du matin :lol:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 23:11
Bonjour, je commence aujourd'hui mon 5è mois et ma gynéco m'a déjà parlé de ce test, mais pour plus tard. Biensûr cela ne m'enchante pas mais je vais le faire à cause des risques pour le bébé et aussi pour moi. Etant en insuffisance rénale, si je développe un diabète gestationnel, il se peut qu'il abime mes artères rénales, donc l'irrigation se fera moins bien et mes reins peuvent arrêter de fonctionner. Donc OUI, je ferai ce test sans hésiter car je veux éviter au maximum une greffe après l'accouchement. Et je pense que c'est valable pour nous toutes (à moindre risque...). Bonne grossesse à toutes, bisous !!!
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 22:37
coucou chloé, Moi j'ai eu mon resultat lundi et après 1h je suis à 1,93 :?, je vois la gygy vendredi je vais voir si je fais le HGPO (test de 3h) ou pas... A jeun j'étais nickel... J'ai de toute façon supprimé les sucres rapides depuis 2 mois car à l'analyse d'urine j'avais de la glycosurie (sucre dans les urines) positive... ce qui me fait flipper c'est plutot des injections d'insuline ou autre truc du genre :x :x Je te dirai le verdict de ma gygy !!! Bon courage !
Elle28 15 messages
Elle28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2009 à 09:57
[color=indigo:18df20c9eb] erf... bientot mon tour, grrr que je deteste ce passage !!! [/color:18df20c9eb]
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 13:30
J'ai supprimé les sucres rapides "directs" mais comme tu dis il y en a partout, et bien caché !! Il faudrait même limiter les fruits qui contiennent du fructose... bon resultat de ma visite chez la gygy : test HGPO à faire et rdv avec l'endocrinologue avec les resultats... elle m'a dit que ça pouvait aller jusqu'aux piqures d'insuline :cry: mais dejà je vais être mise au régime anti diabète (j'aurais à peser les féculents aussi je pense) on verra, je garde espoir mais surtout je ne veux pas que ma puce en souffre, donc ça vaut bien le sacrifice !! Je te dirai ce qu'il en est quand j'en saurais plus !!
Bandit89 86 messages
Bandit89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2009 à 05:42
Je passe le test ce matin. J'ai rendez-vous à 9h et j'y reste 1h. J'ai un peu peur car mon papa est diabétique (il passe aux piqures d'insuline ce mois-ci). De toute façon on verra bien et je ferai ce qu'il faut pour mon p'tit Tom.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 10:39
Pour le fructose, je suis sceptique... J'ai fait le test d'une heure et j'étais très largement au-dessus. Mon gygy m'a fait comprendre qu'il me faisait faire le test de 3h par acquis de conscience, mais qu'avec de tels résultats... J'ai pris 2 semaines pour évacuer le sucre. J'ai mané très équilibré et j'ai supprimé le glucose. Par contre, je l'ai remplacé par le fructose. A fond, même. Cerises, fraises, pêches, brugnons, abricots, melon... Tout y est passé. Un vrai plaisir en plus. Eh bien mon test de 3h est bon. J'ai changé mes habitudes alimentaires et j'adore ce nouveau mode là. Je vais le garder jusqu'à l'accouchement.
Bandit89 86 messages
Bandit89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2009 à 11:36
Bon ben c'est fait! Je n'ai pas été malade et le goût n'était pas très beurk. Buvable quoi! J'ai juste été fatiguée en sortant (ben oui, il était 10h15 et je n'avais toujours pas déjeuné, j'avais chaud, on m'a pris du sang, j'ai eu mal lors de la 2ème prise de sang...). Rien de plus normal quoi! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.