Carte prioritaire

Discussions

Auteur
Message
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 10:55
coucou! Je suis actuellement à 24 semaines de grossesse et je prends régulièrement le train pour aller travailler. En tout 3h de transport par jour avec le train et le métro combinés :shock: et généralement aux heures de pointe, pour commencer un travail où je travaille debout toute la journée. Malheureusement pour moi je me suis vite rendue compte de l'égoïsme et de la fainéantise des gens dans les transports : tous se mettent aux places prioritaires et personnes ne veut se lever :evil: La dernière fois un "BIP" (pour éviter d'être vulgaire) de bonhomme a même eu le culot de me balancer que je "n'étais pas enceinte à ce point là" :x . J'ai déjà eu 3 semaines d'arrêt maladie parce que mon col est raccourci et ce coup-ci j'en ai assez! Est-ce que quelqu'un saurait à qui je dois demander la carte prioritaire? Que je puisse faire bouger les gens valides des places réservées sans leur donner les moyens de discuter :) Merci pour vos réponses :wink:
angel81 14 messages
angel81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 11:34
Bonjour, et oui malheureusement de nos jours la politesse n'est pas la qualité principale de la plupart des personnes, j'ai vécu la même chose que toi lors de ma première grossesse. Pour la carte prioritaire, j'avais appelé la CAF pour me renseigner et on m'avait répondu que cette carte n'existait plus, c'était il y a deux ans. Bonne continuation dans ta grossesse. Angélique
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 12:08
bonjour angeliknicky ! Ya plus d'entraide de nos jours je suis meme pas etonnée de ce que tu racontes ! L'autre jour je passe a une caisse prioritaire juste devant un mec : il m'a jetté un de ces regards Alors que j'ai un gros bidon ! Sur on n'est pas infirme mais quand meme ! En ce qui concerne la carte prioritaire : ne connaissant pas la reponse je te conseille de te renseigner auprès de la sncf ou ratp j'espere qu'ils ont prevu quelques amenagements pour nous et qu'ils ne comptent pas sur le civisme des gens :evil: bises
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 13:00
Coucou, Je confirme, je crois qu'il n'existe plus la carte prioritaire. J'avais lu qu'il fallait la demander à la sécu, mais y'a plus. Ils comptent sur la civilité des gens :roll: Franchement, le mec qui dit "vous n'êtes pas si enceinte que ça", j'aurais envie de le taper!! Quel con. En plus, dans le métro y'a au moins 4 places prioritaires pour les invalides, les femmes enceintes... Mais bon, même en dehors de ces places, avec un peu de civisme, on laisse ceux qui en ont besoin s'asseoir. Mardi, je suis passée à la caisse prioritaire de mon magasin : y'avait 2 nanas devant moi, dont une qui s'est retournée et a bien vu mon bidon, mais ne m'a pas laissé passer pour autant. Et bon, je n'ose pas demander (comme tu dis on ne se sent pas infirme) même si ces caisses sont pour nous. Une fille qui était 2 caisses à côté de moi est venue voir la dame devant et lui a dit "vous avez vu que vous étiez à une caisse prioritaire?" L'autre "oui, mais y'a personne prioritaire" La gentille "si vous avez une femme enceinte depuis tout à l'heure derrière vous, mais elle n'ose pas demander". J'ai remercié la dame gentille et l'autre m'a laissé passer. bref, j'ai aussi dit à la caissière que c'était à elle de voir, parce que les gens, quand ils te voient, ils font style "je n'ai rien vu, je vais tripoter mon portable" et ils ne sont pas du tout civiques, alors qu'ils sont à ta caisse. coup de gueule passé. Je pense qu'on est toutes dans ce cas là : tu peux crever la bouche ouverte, personne ne viendra t'aider!!
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 18:29
pour les courses maintenant j'ai trouvé : je les fais avec ma mère, un vrai chien de garde quand il s'agit de faire bouger les gens aux caisses prioritaires :D Pareil pour les transports, elle n'hésite pas à faire bouger les gens et elle a pas froid aux yeux!! malheureusement je voyage pas tous les jours avec elle :oops: va falloir que je lui demande des cours :wink: par contre pour les caisses prioritaires elle s'est renseignée auprès de la caissière : s'il y a des gens réfractaires il faut aller voir la caissière ou demander leur carte d'invalide. J'ai appelé la sécu apparemment il faut demander la carte prioritaire soit à la CAF ou à la mairie.
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 19:26
Je suis pareil : je n'ose pas faire remarquer aux gens des caisses prioritaires que j'ai le "droit " de passer devant :? Ils ont beau bien voir qu'on a un bidon énorme (et quand même bien reconnaissable hein), ils s'en foutent !! L'autre jour, c'était l'affluence et j'ai piétiné 1/2h en caisse... Je ne savais pas que c'était aux caissières de dire quelque chose... la prochaine fois je ferai attention :oops: :twisted:
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 10:43
La caissière est obligée d'y veiller et demander à la personne non prioritaire de nous laisser passer. C'est vrai que je n'aime pas non plus faire ma chiante mais bon après tout c'est fait pour ça ! :lol: et ça soulage !!!
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 14:08
coucou! La dernière fois avec mon homme on est passé à une caisse prioritaire, mais sans le voir.... c'est la caissière qui nous a demandé "vous êtes prioritaire, vous voulez passer?"... bon on est pas passé, parce qu'on ne la pas jugé bon, mais en tout cas ce sont les caissières qui doivent veiller au bon déroulement du truc, parce que, comme les places dans les trains, les "valides" vont dans les caisses prioritaires, dans les places.... alors si personnes ne le fait remarquer personne ne te laisse passer... Mais bon, ça dénote bien l'état d'esprit des gens maintenant, chacun pour sa gueule, et on oublie le civisme, moi ça me fout en rogne çà.... mais bon.... :roll: Le pire c'est qu'on s'en rend compte alors qu'on est enceinte, mais vous ferez gaffe dans les transports, ou aux caisses, les gens "valides" font la même chose aux personnes handicapées....
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 18:47
Dans certains magasins, tu ne passes pas à la caisse prioritaire, si tu n'es pas prioritaire. du coup, la ou le caissier(e) peut rester seul à rien faire pendant longtemps. Hier, je passe à la caisse prioritaire dans mon magasin (y'avait personne) et derrière moi une mère et sa fille mettent leurs achats, et la fille dit "on est à la caisse prioritaire", et sa mère "oui, mais la dame devant aussi elle est passée". Et moi "oui, mais je suis enceinte, donc un peu plus prioritaire!". Samedi, j'ai pris le métro et me suis installée aux places prioritaires, et une dame dit "oh, j'avais jamais remarqué que c'était prioritaire". Ben oui, ma ptite dame!! Malheureusement on souffre aussi de certaines femmes qui abusent. J'ai vu une nana tournée pendant 1h dans un magasin à fouiner et pas se presser, et au moment de passer à la caisse, elle a voulu passer devant tout le monde. Et samedi, je faisais la queue aux toilettes de la foire de Paris, et derrière moi, une femme aussi enceinte que moi, qui faisait des bruits "pfff, ohh" et qui se tenait le ventre en soufflant, pour passer devant les autres. Moi, je vais aux toilettes, quand je commence à avoir envie, j'y vais pas quand je vais me faire dessus si je passe pas devant les autres. Enfin, je pense qu'à 8 mois, quand tu commences à avoir envie, c'est le même moment que se faire dessus :lol:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 23:03
[quote:ff7a7a0024="sevp"] Malheureusement on souffre aussi de certaines femmes qui abusent. J'ai vu une nana tournée pendant 1h dans un magasin à fouiner et pas se presser, et au moment de passer à la caisse, elle a voulu passer devant tout le monde. [/quote:ff7a7a0024] Mais ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on doit faire des courses à la va-vite... Justement, c'est à cela que servent les caisses prioritaires: du coup, on peut continuer à flâner sans faire 3h de queue... Je trouve cela normal. [quote:ff7a7a0024="sevp"]Et samedi, je faisais la queue aux toilettes de la foire de Paris, et derrière moi, une femme aussi enceinte que moi, qui faisait des bruits "pfff, ohh" et qui se tenait le ventre en soufflant, pour passer devant les autres. Moi, je vais aux toilettes, quand je commence à avoir envie, j'y vais pas quand je vais me faire dessus si je passe pas devant les autres. Enfin, je pense qu'à 8 mois, quand tu commences à avoir envie, c'est le même moment que se faire dessus :lol:[/quote:ff7a7a0024] J'en suis à 25SA (comme toi donc) et je peux te dire que quand j'ai envie d'aller aux toilettes, c'est dans les 5 minutes. Et encore! On n'est pas toutes égales... Je ne peux presque rien faire sous peine de contractions énormes alors que d'autres femmes se promènent jusqu'à leur terme. Certaines en abusent? Pas sûr, mais peut-être. En, même temps on n'est pas enceinte 20 fois dans sa vie, alors autant en profiter.
sevp 105 messages
sevp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 16:31
Quand je parle des magasins, ce sont des magasins où il n'y a pas de caisses prioritaires. Ca craint de sauter dans tous les sens pendant 2h, et ensuite se tenir le ventre de douleurs pour doubler tout le monde. Les gens ne sont naturellement pas civiques, mais honnêtement quand tu vois ça, tu comprends certaines fois. Du coup, les gens ont encore moins envie de te laisser les places dans le métro, même si c'est marqué qu'ils doivent le faire. Au début de ma grossesse, je suis allée à la poste avec ma mère faire une procuration un samedi matin à 11h (erreur!!), je fais la queue 55min, et il arrive à 11h55 (donc 5 min avant la fermeture) une femme plus enceinte que moi (ça se voyait). Elle fait la queue 2 min et puis finalement passe devant nous quand c'est notre tour. J'étais dégoutée. J'ai trouvé ça abusé de venir 5min avant la fermeture, et puis passer devant tout le monde. Un peu comme je trouvé abusé les vieux qui viennent chercher leur pain à 19h30, qui passent devant nous et qui comme par hasard prennent la dernière baguette :x Bref, j'arrête de me plaindre. Et en effet, être enceinte ça a du bon et on peut en profiter. Ce matin, je suis allée à la préfecture faire ma carte grise, et le monsieur m'a donné un ticket prioritaire, et en 10 min j'étais sortie, il y avait au moins 1h30 de queue. En revanche, pendant l'attente, personne ne m'a laissé m'asseoir :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.