Post des profs en arret de travail (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
enelram 197 messages
enelram
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 20:10
[color=indigo:57619afe7c]Hola!! Ben oui me revoilà!! ça fait quelques jours que je ne suis pas venue mais je vous lisais!! Contente de voir que tout va bien pour toutes et que les différents arrêts sont prolongés!! De mon côté quoi de neuf? Lundi j'ai été à la piscine de Choisy pour un cours de natation prénatale , je ne savais pas trop à quoi m'attendre et en fait c'étati un cours de prépa à l'accouchement, avec travail sur la respiration, l'assouplissement du périnée... c'était sympa. Pas du tout style gym comme je l'imaginais mais c'est bien aussi, et malgr tout j'ai bien dormi après!! Aujourd'hui j'ai été chercher des biberons pour après l'allaitement, ce qui fait qu'il ne nous manque quasiment rien pour l'arrivée de bébé, et on va pouvoir s'occuper des dépenses du déménagement le mois prochain. J'ai vu aussi que Leamily fait du scrapbooking!! Moi aussi!! J'ai commencé pour le mariage de ma soeur, dans un album où j'ai retracé son enfance en parallèle avec celle de son chéri, et ensuite j'ai continué avec des pages sur son mariage. Récemment j'ai fait mon premier minialbum pour offrir à une amie avec des photos de nos sorties et moments passés ensemble. Si tu as besoin d'idées ou d'inspiration n'hésite pas à demander Sinon pour le Sullivan je demanderai mon médecin la prochaine fois mais si la prise de poids est modérée peut être qu'il ne juge pas ça nécessaire. Je ne sais pas en fait je vous dirai. Bisous à toutes[/color:57619afe7c]
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 23:36
Alors, comment ça va par ici? Ca y est, Enelram! Tu t'es mise à la piscine! Veinarde!!! De mon côté, j'ai terminé mon album de bébé en scrap (j'ai mis les photos sur mon blog) et je suis assez fière du résultat :D Reliure en couture, s'il vous plaît. Du coup, j'ai enchaîné cet après midi sur la boite à papa!! J'ai pris le papier de la chambre et j'ai collé ma boite. Il ne me reste plus qu'à la remplir petit à petit? Youpi!! Sinon, je suis au "régime", ou plutôt, je cesse les excès en espérant que cela suffira pour le diabète et que bébé n'en pâtira pas. vous êtes toutes parties en week-end pont? Une petite photo de mon bidon pour la route ;) [img:452d08e5d9]http://i166.photobucket.com/albums/u85/leamilly/SP_A0789.jpg[/img:452d08e5d9] Bonne nuit!
enelram 197 messages
enelram
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 13:45
[color=indigo:6369a6c439]Hola!! Enfin du soleil!! Youpi!! :youpi: :youpi: Quoi de neuf? Moi c'est week-end entre amis, ils arrivent ce soir par avion pour un dernier week-end avant mon déménagement, alors aujourd'hui c'est cuicine et ménage! Et vous quoi de prévu? LEAMILY super la photo!!! t'es photogénique comparé à moi!! et ton ventre est bien sorti dis donc!!! Et les autres comment ça va? A part ça j'ai pris contact avec des crèches à la martinique et c'est déjà trop tard je suis dégoutée, sur le site de la mairie ils disent courant mai, et la femme m'a dit que les commissions sont déjà passées, qu'il faut revenir en septembre voir s'il y a eu des désistements.... :? :? Sinon reste les ass. mat. mais il faut qu'on soit là bas pour les rencontrer et voir les lieux de garde avant de choisir, du coup ça va être speed. J'ai pris rdv pour mon écho du 8ème mois à la clinique là bas, ils sont trop gentils et pleins de bons conseils, on m'a recommandé un gynéco que je vais essayer d'appeller tout à l'heure pour un rdv. Apparement avec lui on peut accoucher comme onn veut, même à 4 pattes! lol :lol: donc c'est chouette car je voulais justement qqn d'ouvert à ce sujet. Voilà, donc du bon et du mauvais mais on s'adaptera , de toutes façons on n'a pas le choix! Et vous? le mode de garde est déjà réglé? Bisous à toutes[/color:6369a6c439]
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 01:03
On s'est préinscrits à la crèche de chez nous, mais il paraît qu'il y a peu de places et beaucoup de demandes... Comme c'est pour novembre-décembre, c'est un peu la misère... Il faudra revenir avec l'acte de naissance, avant cela, ils ne prennent pas d'inscription définitive. Ça sent le moisi... On va sans doute prendre une nounou à domicile ou, au pire, une assistante maternelle. Super pour ton écho et ton gynéco de Martinique! C'est une excellente nouvelle! BisouX
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 10:05
[color=indigo:27dd30e0e8]Coucou les filles !! [b:27dd30e0e8][u:27dd30e0e8]Leamilly[/u:27dd30e0e8][/b:27dd30e0e8] :arrow: Super le scrapbooking ! ça rend super bien ! Quelle patience ! C'est pas un truc pour moi ça :oops: Sympa ta photo aussi :wink: Bon bidou quand même :shock: Où en es-tu dans ta grossesse :?: Et vous [b:27dd30e0e8]les filles[/b:27dd30e0e8], à quel stade en êtes-vous :?: Je tiens toujours ma date à jour dans ma signature :wink: Ici weekend chargé aussi 8) Jeudi: repos Hier: premiers achats avec papa :arrow: 1ères couches pour bébé, son 1er biberon, quelques affaires de toilette... On a repéré les poussettes :roll: Que de choix ! Va falloir qu'on se décide! :!: En ce moment et jusqu'au 16 juin: [b:27dd30e0e8]30% et 50% chez AUBERT[/b:27dd30e0e8] sur les poussettes et les sièges-auto !! ça vaut le coup !! Aujourd'hui: crémaillère chez des amis et demain repas en famille 8) [u:27dd30e0e8]Pour la crèche [/u:27dd30e0e8] :arrow: sur ma commune il y a une crèche communale et une crèche parentale. J'ai déjà fait une pré-inscription dans les deux mais aucune garantie jusqu'à l'arrivée de bébé en août! Bref dès la sortie de la clinique, il me faudra filer en crèche confirmer l'inscription mais avec 15 à 20 places pour une commune de 17,000 habitants :roll: Croisons les doigts !! Sinon ça sera assistante maternelle mais perso je suis pro-crèche :wink: Bon weekend 8) [/color:27dd30e0e8] [color=violet:27dd30e0e8]Linsey2c 30 SA + 3 jours DPA: 5 août[/color:27dd30e0e8] [color=blue:27dd30e0e8]C'est un garçon![/color:27dd30e0e8] :bbboy:
fleurdenuit 4 messages
fleurdenuit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 18:05
Bonjour à toutes, Je suis moi aussi prof' et arrêtée depuis le retour des vacances d'Avril alors que je me sens en pleine forme! Tout d'abord, on m'a expliqué que mon bébé était trop bas et cette semaine, mon arrêt a été prolongé car le col est modifié! J'étais très déçue d'une part parce que je me suis beaucoup allongée et reposée et je ne comprends pas pourquoi le col s'est modifié! D'autre part, parce que je suis en forme donc j'aimerais profiter de cette période pour faire plein de choses et je suis bloquée chez moi! En revanche, j'ai la chance d'avoir été remplacée de suite et j'ai compris que cela suffisait à satisfaire l'administration (eh oui...personne n'est indispensable). En tous cas, les arrêts de complaisance sont rares donc ne culpabilisez surtout pas. Si vous êtes arrêtées, c'est que c'est légitime (que ce soit pour raisons psycho ou physio d'ailleurs).
fleurdenuit 4 messages
fleurdenuit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 18:29
Il y a une chose que vous n'avez pas évoquée et qui, moi, me chagrine. C'est le report d'une partie du congé prénatal après la naissance. En effet, si j'ai bien compris, vous avez toutes une partie de votre congé qui est mangé par vos "grandes vacances"et donc vous pouviez demander à ce que 3 semaines maxi soient décomptées de vos vacances pour rallonger votre congé après la naissance. Moi, c'était mon objectif mais la condition pour pouvoir en bénéficier est de travailler jusqu'aux vacances (DPA: le 1/09) et donc pour moi, c'est très mal parti car ma sage-femme m'a dit que je ne retravaillerai pas!Pour l'instant, elle m'a arrêtée jusqu'au 22 juin! Qu'en pensez-vous? Faut-il que j'aille au collège 4 jours à mes risques et périls, histoire de pouvoir avoir 3 semaines de plus avec le bébé? Je crois que ces 3 semaines seront vraiment salutaires. Dites-moi ce que vous en pensez et si vous vous êtiez posé la question.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 00:03
Bienvenue fleurdenuit! J'ai appelé mon rectorat à ce sujet. Il n'y a aucun report autorisé dans le secondaire. Seuls les professeurs des écoles (accomplissant un service plus conséquent) qui peuvent y prétendre. Oui, parce qu'un prof, ça fait maxi 18h, alors inutile de profiter d'un éventuel report.
fleurdenuit 4 messages
fleurdenuit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2009 à 08:26
Ma gestionnaire au rectorat m'a moi aussi éconduite à mon premier appel. Elle m'a dit "vous avez déjà deux mois de vacances, on ne peut pas tout avoir!"J'étais écoeurée et décidée à ne pas me laisser faire alors j'ai cherché dans des forums le maximum d'infos sur le sujet, j'ai trouvé les textes officiels (je suis moi aussi dans le secondaire). J'ai envoyé le tout en lettre recommandée par le biais de la secrétaire de mon collège (qui me soutenait à fond) et j'ai rappelé ma gestionnaire qui m'a dit qu'en effet, c'était possible. Il faut être en exercice (donc pas en congé) et se faire faire un certificat indiquant qu'on peut travailler 3 semaines de plus! Après toute l'énérgie dépensée pour faire valoir mes droits, j'étais verte quand j'ai su que je ne pouvais plus travailler en juin! Je crois que j'aurais eu davantage besoin de temps après l'accouchement, c'est mon premier et on m'a dit que c'était une période exténuante!!! Cependant, j'ai pas dit mon dernier mot et je pense bien obtenir au moins un congé pathologique. En Norvège, toutes les femmes ont un an d'arrêt!!!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 10:07
[color=green:838dcc582e][quote:838dcc582e="fleurdenuit"]Bonjour à toutes, [b:838dcc582e]Je suis moi aussi prof' et arrêtée depuis le retour des vacances d'Avril alors que je me sens en pleine forme! [/b:838dcc582e]Tout d'abord, on m'a expliqué que mon bébé était trop bas et cette semaine, [b:838dcc582e]mon arrêt a été prolongé car le col est modifié![/b:838dcc582e] [b:838dcc582e]J'étais très déçue [/b:838dcc582e]d'une part parce que je me suis beaucoup allongée et reposée et je ne comprends pas pourquoi le col s'est modifié! D'autre part, parce que [b:838dcc582e]je suis en forme donc j'aimerais profiter de cette période pour faire plein de choses[/b:838dcc582e] et je suis bloquée chez moi! En revanche, [b:838dcc582e]j'ai la chance d'avoir été remplacée de suite[/b:838dcc582e] et j'ai compris que cela suffisait à satisfaire l'administration (eh oui...personne n'est indispensable). En tous cas, les arrêts de complaisance sont rares donc ne culpabilisez surtout pas. Si vous êtes arrêtées, c'est que c'est légitime (que ce soit pour raisons psycho ou physio d'ailleurs).[/quote:838dcc582e][/color:838dcc582e] [color=indigo:838dcc582e]Coucou !! TOUT PAREIL :wink: C'est rigolo :wink: Arrêtée aussi depuis le retour des vacances d'avril alors que je me sentais en pleine forme - et encore aujourd'hui :wink: Mais si mon col s'est modifié, la sage-femme m'a dit que c'était dû à mon rythme de vie: trop active :( Plus une bonne infection urinaire + streptocoques :evil: Mais contrairement à toi, je ne suis pas coincée à la maison car sur mon arrêt, mes horaires ne sont pas restreints :D Donc je profite de cet arrêt pour faire mes achats tranquillement. Par contre: peu de voiture car déconseillé ! [/color:838dcc582e] [color=violet:838dcc582e]Linsey2c 30 SA + 4 jours DPA: 5 août[/color:838dcc582e] [color=blue:838dcc582e]C'est un garçon! [/color:838dcc582e] :bbboy:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 10:10
[quote:112c6b3d29="fleurdenuit"]Il y a une chose que vous n'avez pas évoquée et qui, moi, me chagrine. C'est le report d'une partie du congé prénatal après la naissance. En effet, si j'ai bien compris, vous avez toutes une partie de votre congé qui est mangé par vos "grandes vacances"et donc vous pouviez demander à ce que 3 semaines maxi soient décomptées de vos vacances pour rallonger votre congé après la naissance. Moi, c'était mon objectif mais la condition pour pouvoir en bénéficier est de travailler jusqu'aux vacances (DPA: le 1/09) et donc pour moi, c'est très mal parti car ma sage-femme m'a dit que je ne retravaillerai pas!Pour l'instant, elle m'a arrêtée jusqu'au 22 juin! Qu'en pensez-vous? Faut-il que j'aille au collège 4 jours à mes risques et périls, histoire de pouvoir avoir 3 semaines de plus avec le bébé? Je crois que ces 3 semaines seront vraiment salutaires. Dites-moi ce que vous en pensez et si vous vous êtiez posé la question.[/quote:112c6b3d29] [color=indigo:112c6b3d29]De toute façon, si tu comptes allaiter, ton congé sera rallongé :wink: Non :?: C'est ce que je me dis :P [/color:112c6b3d29]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 22:02
[color=indigo:fb4366eacb]Coucou !! Alors ce weekend prolongé :?: Voici mon bidou aujourd'hui: [/color:fb4366eacb] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/30sa-4j,c79a82d3e1a89b98e6c4ea0e69d31c7f.jpg.html][img:fb4366eacb]http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/c79a82d3e1a89b98e6c4ea0e69d31c7f.jpg[/img:fb4366eacb][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/30-sa-4,7b2cdc0a7d3b7d49bf0f23e22fe1154d.jpg.html][img:fb4366eacb]http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/7b2cdc0a7d3b7d49bf0f23e22fe1154d.jpg[/img:fb4366eacb][/url] [color=violet:fb4366eacb]Linsey2c 30 SA + 4 jours DPA: 5 août[/color:fb4366eacb] [color=blue:fb4366eacb]C'est un garçon! [/color:fb4366eacb] :bbboy:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 23:59
Fleurdenuit, ce n'est pas ma gestionnaire que j'ai appelée, mais le rectorat et on m'a répondu que ce n'était que pour le primaire.. Linsey: le congé pour allaitement n'existe pas. Il a été supprimé il y 8 ans. Par contre, il y a des arrangements d'emplois du temps qui sont faits pour ça... L'arnaque, quoi...
fleurdenuit 4 messages
fleurdenuit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 10:25
[quote:5e38618ca3="leamilly"]Fleurdenuit, ce n'est pas ma gestionnaire que j'ai appelée, mais le rectorat et on m'a répondu que ce n'était que pour le primaire.. Linsey: le congé pour allaitement n'existe pas. Il a été supprimé il y 8 ans. Par contre, il y a des arrangements d'emplois du temps qui sont faits pour ça... L'arnaque, quoi...[/quote:5e38618ca3] Leamily: quand je parle de gestionnaire, c'est aussi au rectorat. Tu devrais être plus méfiante vis à vis d'eux. Sur d'autres forums, de nombreuses profs disaient qu'elles avaient été déboutées par le rectorat. Je trouve que c'est scandaleux de ne pas faire respecter leur droit. C'est en lisant d'autres témoignages de profs qui y étaient parvenues que je me suis dit que je n'allais pas m'arrêter à un refus oral! J'ai toutes les circulaires officielles si tu es concernée et si ça t'intéresse. Pour ma part, je ne pourrai de toutes façons pas en bénéficier car je suis en arrêt (ce sera peut-être utile pour une prochaine grossesse) mais on peut toutes avec l'aide d'un médecin compatissant se faire prolonger en congés pathologiques après la naissance même si ce n'est pas pour allaiter car le congé n'existe plus, effectivement. Linsey: Je trouve ça plaisant de trouver d'autres profs qui vivent la même expérience au même moment. Personnellement, je trouve ma sage-femme presque trop précautionneuse mais mon but est d'aller jusqu'au terme donc je m'allonge un maximum alors que j'aimerais tellement pouvoir bouger! Tu as de la chance de ne pas avoir plus de restrictions que ça! Elle ne t'a même pas demandé de t'allonger une heure ou deux par jour? Bonne journée à toutes!
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 10:54
Salut les filles! Je vous rejoins car je suis moi aussi une profette! Je travaille dans un collège mais je ne suis pas encore titulaire. Je pas l'oral à Tours pour la 4° fois!! Cette semaine je suis obligée de rester à la maison: un coup de déprime et un manque de pêche: vendredi dernier j'ai fait une chute de tension devant mes 5°... ils ont eu très peur, et moi aussi! Heureusement que ce sont des amours: c'est même le teigneux de la classe est allé chercher le CPE ( l'infirmière était absente). J'ai hâte de reprendre mais mon doc m'a dit que rien n'était moins sûr... En tout cas je pars pour Tours le 15 juin avec mon chéri qui tient à m'accompagner. J'espère que tout se passera bien car j'habite dans le sud ça fait une trotte quand même. Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.