Trousseau pour ma tite puce

Discussions

Auteur
Message
mayaetmike 13 messages
mayaetmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 21:02
bonjour à toutes, ma petite puce doit arriver fin aout, et voilà, je suis un peu perdue dans ce que je dois acheter pour elle. quel type de pyjama, body manches longues, manches courtes? est ce que je peux tenter les ensembles ou je m'en tiens au grenouillères? ah quel casse tête!!
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 21:59
[quote:8899d42dcd="mayaetmike"]bonjour à toutes, ma petite puce doit arriver fin aout, et voilà, je suis un peu perdue dans ce que je dois acheter pour elle. quel type de pyjama, body manches longues, manches courtes? est ce que je peux tenter les ensembles ou je m'en tiens au grenouillères? ah quel casse tête!![/quote:8899d42dcd] salut mon petit bonhomme doit pointer son nez le 9 juillet à la préparation des cours d'accouchement la sage femme m'a dit de prévoir pour le jour de l'accouchement une conbi naissance tu en trouve sur vert baudet (c'est composé d'un body pyjama moufle chausson petite veste et bonnet) puis pour le reste du séjour des bodies taille 1 mois car bébé naissant en pleine chaleur sera pratiquement en body dans la chambre si tu le veux prend des grenouillère légère plus un jolie ensemble pour sa sortie pour répondre à ta question pour les bodies peut importe mais ne prend pas des bodies que tu enfiles par la tête il préfère ceux qui s'aggraffe par devant bonne continuation[/img]
mayaetmike 13 messages
mayaetmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 22:05
pour le moment c'est tout ce que j'ai acheté, des bodies, j'essaie de feiner mes frénésies shopping, sinon je dévaliserais les magasins... j'ai pris 3 bodies manches courtes et 2 manches longues et j'ai bien fait attention à prendre avec ouverture devant. je me pose plus de questions pour les grenouillères, elle me paraissent toutes tellement chaudes!! et puis on a toujours droit à du rose partout pour les petites filles!! pas évident de sortir de cette couleur, y'en a trop partout!! des rayons entiers de rose!! et pour les tailles? vaut mieux prendre du un mois? 3 mois?? et quand ils parlent en cm? est ce que je tente de prendre du 45 cm ou j'oublie?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 00:46
bonsoir les filles, :D je me joins a vous car je prepare la valise de mon garcon prévu le 8 juillet. heu mayaetmike le 45cm il me semble que c est du préma! c est 50 cm le naissance et 54cm le 1 mois. :? Pour les bodys je prendrai les deux ne sachant pas l'été qu on aura! Par contre niveau taille je sais pas quoi prendre et vu que j'ai ma visite du 7 eme mois mardi,je demanderai a la sage femme car elle devrai pouvoir estimer le poids et la taille a cette age là.je pense qu'elle pourra m'aider car s'il depasse 54cm et bah j oublie l'achat des habits de naissance.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 05:41
Pour ma part, Bébé arrive fin aout je ne prend pas de body manche courte, que des manches longues. J'ai acheté aussi des pyjama, et des tenues habillé pour la maternité, c'est vrai qu'on ne sait pas quel temps il va faire, et c'est tellement petit et fragile.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 07:52
alors pr moi mon fils est né le 11 aout 2008 et ne sachant pas trop quoi prendre g fait moit moit g pris 4 pyjama mais en coton pas en velour ou eponge comme sa ct pas trop cho body manche courte car j'ai horreur des manches longue!! et j'ai pris quelque petite gigoteuse habillé perso g rien mis des vetements que j'avais enmener a la mater il m'on dit bébé est petit il se refroidisse vite meme si il fait cho donc c body et pyjamas en coton leger et voila mais juste un body cttrop léger!! voila sinon question taille j'ai jamais acheter de naissance au pire c'est trop petit au mieux tu le met une semaine g juste acheter le naissance pour la tenue du jour j car meme si c un gros bebe comme ma fille qui faisait 3kg900 51 cm ou mon fils 3kg650 52 cm ben sa leurs va parconte apres c mort!! le 1 mois va tres bien a part si tu a vraiment une petite puce ne dessous des 3 kg!! moi pour ma princesse qui est prevue pour le 16 juillet ben je fait la meme chose pyjamas leger et body manche courte etune ou deux tenue au cas ou!!!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 09:11
Coucou les filles, voila mon experience perso : bb prevu pour le 12 juillet il est né le 23 juin : et bien du fait de son sejour en couveuse apres je devais l'habiller super chaudement body manche longue, trois petits gilets la grenouillere ... bref la galere... prevoyer peu de 1mois car generalement on les habille vite en trois mois... Un change par jour ... nous le sejour a duré 11 jours !!! Bisous les filles
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 09:18
Coucou ! je pense qu'il faut prévoir des manches longues + pyj en coton + bonnet coton. ils se refroidissent vite. tu peux toujours prévoir une petite couverture légère pour la nuit, de toute façon tu t'en reserviras toujours. Pour la taille, çà dépend vraiment du poids qu'ils t'annoncent. Je te conseille de prendre directement du 1 mois si tu as un bébé de poids normal. Moi ma puce faisait 2kg720 , je lui ai quand même mis du naissance pendant 3 semaines. N'achètes pas trop de 3 mois tout de suite parce qu'on m'en a bcp offert et j'en avais trop. bons achats !
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 09:32
coucou, Ma fille est née fin aout (2007), je lui avait acheté des bodies manches longues car a cet age il faut bien les couvrir des pieds a la tête. Moi a la mater elle avait un body manches longues, un pyjama (pas fin), des chaussons et un bonnet+ une grosse couverture. Et c'est ce que la mater me disait de faire Les bodies manches courtes ca ne vaut pas le coup fin aout, et ma fille mettait du 1 mois a la naissance (bébé de 3.6kg) A+
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 17:57
salut Pour moi bb prévu le 20/09 Je privilégie le 1 mois mais en petite quantité car je ne sais pas sa taille et c'est assez difficile à prévoir !! Pour mon ainée il m'avait prévu un bébé de 3 kg , elle est né avec 15 jours d'avance et ne faisait que 2.580kg . Cette fois-ci si petit bébé papa ira faire des petites courses pour bébé en naissance . Et si gros bébé le 1 mois il ne le met pas beaucoup donc si c'est pour avoir un stock aucun intéret . Pour ma part je préfère acheter puériculture que vètement . En plus les gens offrent pour la plupart des vètements :lol: !!! c'est aussi agréable d'acheter les articles tel que biberons , bavoirs , articles de toilette , tour de lit ... des trucs que je fais avoir besoin à coup sur . Pour tout ce qu'il manque car c'est sur il va en manqué !!!!on verra au moment venu boon courage .
mayaetmike 13 messages
mayaetmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 15:28
merci pour tous ces conseils, j'attends le retour du papa pour continuer les achats, au moins on saura à peu près s'orienter. y'a tellement de vetements tous mignons, c'est difficile de pas craquer, même en sachant qu'elle aura pas l'occasion de les porter... vivement la collection automne ^^
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 02:39
[quote:2944bfec1e="mayaetmike"]bonjour à toutes, ma petite puce doit arriver fin aout, et voilà, je suis un peu perdue dans ce que je dois acheter pour elle. quel type de pyjama, body manches longues, manches courtes? est ce que je peux tenter les ensembles ou je m'en tiens au grenouillères? ah quel casse tête!![/quote:2944bfec1e] Quel casse-tête cette valise !!! Je ne sais pas vous, mais moi, l'hôpital ou je vais accouché, ne fournis plus les biberons, le lait, les couches, les serviettes sanitaires, débarbouillette ect ... Le lait il en donne si la maman voulait allaiter mais qu'elle ne peut pas... ou si tu es dans une situation précaire... mais dans mon cas on m'a gentillement dit de TOUT apporter ... même les produits pour le bains de bébé ! C'est pas une valise... c est pratiquement DEUX valises ... en plus de la mienne ! Même la serviette de bain... on m'a dit qu'elle était aussi grande que des serviettes que l'on utilise pour nos cheveux donc ... a apporter aussi si je ne veux pas m'essuyer tout le corps avec une mini-serviette ! En PRIME nous sommes en Baby-Boom ... habituellement nous sommes toutes en chambre privées avec le nouveau née mais comme j'accouche dans LE MOIS ou toutes doivent accoucher il est possible que ce soit DEUX mamans et DEUX bébés par chambre ... Pour ce qui est des Pyjamas ... comme c'est un baby-boom c'est l'enfert pour trouver du nouveau née ou même du 0-3 mois. J'ai acheter des trucs que j'aimais plus ou moins car il manque de petites grandeurs dans les boutiques... Vendredi soir je suis allé magasiner car j'avais eu échos que de la nouvelle marchandise était entré dans les boutiques... nous étions une méchante gagn de "bédaines" qui avait "entendus dire" qu'il y avait du nouveau stock d'arriver... On se ruait tel des lionnes sur les petits points. Il semble que ce soit le cas pour pleins de région du québec ... manque de gynécos... manque de Doc ... manque de Sages femmes pour faire les suivis ... Baby-Boom une fois par 10 ans et fallait que je tombe direct dedans ... J en aie de la chance ! :lol: Êtes-vous touché par le Baby-Boom vous ?! Est-ce seulement au Qc ? Nadia
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 10:39
Alors moi ma pepette est prévu pour le 20 septembre.Pour le trousseau pour l'instant je n'ai pas non plus rempli la valise de vetements. Je priviligie la puériculture également car les vetements en géneral on nous en offrent beaucoup. Puis s'est difficile d'acheter par rapport aux tailles. Donc j'ai décidé d'acheter aucune taille naissance. Donc j'ai quelques bodies et 4 bodies puis 2 petites paires de chaussons. Pour les bodies j'ai pris des manches longues également car vu que c'est prévu pour fin septembre ben le fera de plus en plus froid. Par contre pour les ensembles je suis embetée quand je regarde car il n'ya que des ensembles d'été alors que moi il faut que j'achete plutot pour l'hiver. Donc j'attend avant d'acheter des ensembles car je ne sais pas quand il vont sortir la collection hiver. Sinon je voulais poser une petite question car moi et mon chéri nous aimons le prénoms Louanne. Mais j'aimerais savoir toutes les façons de l'écrire car on m'a dit que sa se donnait aussi pour des garçons alors que je trouve ce prénom féminin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.