les septembrettes 2009 (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 14:40
[b:181265f687]poussine [/b:181265f687]: tu paies que 40euros de ta poche la nounou ???????? :shock: bah t'as bien de la chance !!! [b:181265f687]babeth [/b:181265f687]: bah au tout début pour sa 1ere nounou j'en avais vu 5. 2 étaient bien donc j'ai tranché sur le salaire car y'en a une qui prenait 200euros de + par mois ! :shock: et la en janvier quand la 1ere nounou de léane est décédée à la suite d'un AVC bah j'ai vu seulement 2 nounous car y'en avait pas d'autres ! La 1ere je me suis dit que ca irait pas pour diverses raisons et heureusement la 2eme était géniale. Du coup depuis janvier léane a une nouvelle nounou qui franchement est méga top. [b:181265f687]semoule [/b:181265f687]: euh franchement ... tu me poses des questions de fous !!! :lol: je lui paie son salaire en net et après la caf me verse 270 euros. les cotisations sociales je sais pas du tout. En meme temps avec la caf et la paje j'ai posé des questions ou j'ai des réponses "en general" donc je pige pas tjs tout. Bah on sait pas pour le congé parental de 3 ans. On va voir combien je touche une fois en congé parental (d'1 an) et suivant ca on fera les calculs si ca sert que je retourne bosser avec 200e nets de moins par mois (les heures supp') ou si je continue les 3 ans ... à méditer ... Socialement parlant je préférerais retourner bosser mais bon là c'est les finances qui parleront ! :lol:
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 15:58
[quote:f909369e83="babou2007"][b:f909369e83]poussine [/b:f909369e83]: tu paies que 40euros de ta poche la nounou ???????? :shock: bah t'as bien de la chance !!! [b:f909369e83]babeth [/b:f909369e83]: bah au tout début pour sa 1ere nounou j'en avais vu 5. 2 étaient bien donc j'ai tranché sur le salaire car y'en a une qui prenait 200euros de + par mois ! :shock: et la en janvier quand la 1ere nounou de léane est décédée à la suite d'un AVC bah j'ai vu seulement 2 nounous car y'en avait pas d'autres ! La 1ere je me suis dit que ca irait pas pour diverses raisons et heureusement la 2eme était géniale. Du coup depuis janvier léane a une nouvelle nounou qui franchement est méga top. [b:f909369e83]semoule [/b:f909369e83]: euh franchement ... tu me poses des questions de fous !!! :lol: je lui paie son salaire en net et après la caf me verse 270 euros. les cotisations sociales je sais pas du tout. En meme temps avec la caf et la paje j'ai posé des questions ou j'ai des réponses "en general" donc je pige pas tjs tout. Bah on sait pas pour le congé parental de 3 ans. On va voir combien je touche une fois en congé parental (d'1 an) et suivant ca on fera les calculs si ca sert que je retourne bosser avec 200e nets de moins par mois (les heures supp') ou si je continue les 3 ans ... à méditer ... Socialement parlant je préférerais retourner bosser mais bon là c'est les finances qui parleront ! :lol:[/quote:f909369e83] C'est vraiment super compliqué de faire garder son enfant!!!! Je suis retourner sur le site de la caf oups j ai mal lu en fait les cotisations sociales sont pris a 100% par la caf ce qui me rassure par ce que je commencé a prendre peur donc finalement ca va le faire dans le budget mensuel pour ton congé parentale quand je vois ce que tu paie en nounou je me demande si t a pa meilleure temps de rester chez toi... je vais a la banque a bientot
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 17:53
[quote:178c0f39e6="babou2007"][b:178c0f39e6]poussine [/b:178c0f39e6]: tu paies que 40euros de ta poche la nounou ???????? :shock: bah t'as bien de la chance !!! [b:178c0f39e6]babeth [/b:178c0f39e6]: bah au tout début pour sa 1ere nounou j'en avais vu 5. 2 étaient bien donc j'ai tranché sur le salaire car y'en a une qui prenait 200euros de + par mois ! :shock: et la en janvier quand la 1ere nounou de léane est décédée à la suite d'un AVC bah j'ai vu seulement 2 nounous car y'en avait pas d'autres ! La 1ere je me suis dit que ca irait pas pour diverses raisons et heureusement la 2eme était géniale. Du coup depuis janvier léane a une nouvelle nounou qui franchement est méga top. [b:178c0f39e6]semoule [/b:178c0f39e6]: euh franchement ... tu me poses des questions de fous !!! :lol: je lui paie son salaire en net et après la caf me verse 270 euros. les cotisations sociales je sais pas du tout. En meme temps avec la caf et la paje j'ai posé des questions ou j'ai des réponses "en general" donc je pige pas tjs tout. Bah on sait pas pour le congé parental de 3 ans. On va voir combien je touche une fois en congé parental (d'1 an) et suivant ca on fera les calculs si ca sert que je retourne bosser avec 200e nets de moins par mois (les heures supp') ou si je continue les 3 ans ... à méditer ... Socialement parlant je préférerais retourner bosser mais bon là c'est les finances qui parleront ! :lol:[/quote:178c0f39e6] oui same fesait que 40€;et je connaissais pas mal de femme qui été dans la mme fourchette de prix :lol:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 11:32
coucou les filles, en week end entre Collonges la rouge et St Cirq Lapopie (dans le lot), je viens de vous lire ... pour la nounou, je vais vous faire raler : je ne paierais rien de ma poche ! car je suis assistante maternelle et donc, je vais garder mon Bibou !!! lorsque j'ai été au chomage il y a 5 ans, de secrétaire de direction, j'ai changé radicalement de travail et j'ai choisi assist.mat. dans l'optique de garder mon bb quand je l'aurais (et j'ai un super contact avec les bébés)!!! aucun regret : je m' eclate avec les bb que je garde, les parents sont sympas (hormis 1, et ça m'a permis de faire le point professionnel sur ce que j'accepterais ou non dorénavant à l'avenir ) et j'aurais le grand bonheur de garder mon Bibou ! c'est vrai qu'une nounou à temps plein, ça fait cher (surtout finalement les frais d'entretien & de repas ... enfin, cela dépend si les assist.mat. abusent ou non ! car moi, je me mets à la place des parents et j'assomme pas pour les frais annexes - enfin c'est ce que m'ont dit tous les parents qui ont vu d'autres nounous !) pour le choix de la nounou, si elle vous parle de suite de salaire, pas glop ! les motivations ne sont pas forcément excellentes .. et puis, SURTOUT, c'est le feeling qui prime : de suite, on sent si cela va passer ...il faut vous dire que c'est le développement (affectif, etc...) de votre bb qui prime ; donc , dans le moindre doute, passez à la nounou suivante, si vous en avez la possibilité ! car meme s'il y a la période d'essai, ce n'est pas forcément idéal pour un bébé de changer de nounou en cours de contrat (enfin, cela dépend de l'age de l'enfant mais le bb ressentira le stress que vous avez à le laisser s'il y a des tensions avec la nounou et déjà que vous ne le laisserez pas avec le sourire au début !) ce sont des idées qui me viennent en vrac pour le choix d'une nounou ! mais les mamans qui ont déjà une nounou pourront vous en dire plus ... car moi, c'est mon avis de l'autre coté de la barrière !!! :wink:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 13:20
en effet,si la nounou parle de suite de son taux horaire cest pas top! sinon,moi,c'etait si ca passer avec elle cetait bon,ensuite ma fille ca a été nikel! maintenant ,je veu aussi passer mon agrément dans la 2eme année de mon congé maternité! du cou cubitus,ton enfant va te prendre la place d'un enfant un garde :? a moin que tu puisse obtenir un agrément pour pouvoir ne pas perdre ceux que tu garde deja :wink:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 16:50
je vais rester raisonnable : effectivement mon bb me prend 1 agrément mais je sais ce que c'est que 3 enfants en même temps à la maison ! Je ne vais pas privilégier le coté financier et garder 3 bb et le mien. Je préfère perdre de l'argent mais m'occuper des mes bou'd'chou comme il faut plutôt que d'être stressé dès le milieu de la semaine :? car même si c'est un vrai plaisir de garder des enfants, ce n'est pas tous les jours de tout repos :oops: les agréments vont être autorisés pour 4 enfants, sans dérogation particulière. 4 contrats pourquoi pas mais pas tous en meme temps et pas que des pleins temps ... celles qui accepteraient que des pleins temps : chapeau bas !! (félicitations au passage aux mamans de multiples !) :wink:
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 20:01
coucou ! alors comment allez vous en cette belle journée ? [color=violet:f5ba8b821a]semoule[/color:f5ba8b821a] tant mieux si tout va bien et que tes problemes ont "disparus" ! sinon par chez moi y en a pas mal de nounous mais c'est vrai qu'il faut encore trouver la bonne et que ca passe avec elle ! mais faut quand meme que je m'y mette justement ! [color=violet:f5ba8b821a]cubitus[/color:f5ba8b821a] c'est vrai que c'est une chance de pouvoir garder son bébé !!! veinarde !! ;) [color=violet:f5ba8b821a]poussine[/color:f5ba8b821a] elle te revenait vraiment pas cher ta nounou ! le reve de toutes les mamans ! mais je crois que la notre nous reviendra + cher alors bon a voir !!! [color=violet:f5ba8b821a]babou[/color:f5ba8b821a] merci pour tes reponses ! ;) et merci a toutes les mamans qui nous renseignent si bien !!! :D bisous a toutes, bonne soirée :cop:
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 10:34
[quote:dc80c7ab96="babeth777"]coucou ! alors comment allez vous en cette belle journée ? [color=violet:dc80c7ab96]semoule[/color:dc80c7ab96] tant mieux si tout va bien et que tes problemes ont "disparus" ! sinon par chez moi y en a pas mal de nounous mais c'est vrai qu'il faut encore trouver la bonne et que ca passe avec elle ! mais faut quand meme que je m'y mette justement ! [color=violet:dc80c7ab96]cubitus[/color:dc80c7ab96] c'est vrai que c'est une chance de pouvoir garder son bébé !!! veinarde !! ;) [color=violet:dc80c7ab96]poussine[/color:dc80c7ab96] elle te revenait vraiment pas cher ta nounou ! le reve de toutes les mamans ! mais je crois que la notre nous reviendra + cher alors bon a voir !!! [color=violet:dc80c7ab96]babou[/color:dc80c7ab96] merci pour tes reponses ! ;) et merci a toutes les mamans qui nous renseignent si bien !!! :D bisous a toutes, bonne soirée :cop:[/quote:dc80c7ab96] Bonjour a toutes Perso je pense que le tarif de la nounou doit jouer suivant la region dans laquelle on se trouve, la mienne n est pas spécialement cher mais le probleme c'est que des que tu passe une tranche au niveau de la caf tu perd aussi pas mal, si je n avais pas fais autant d heures en 2008 la caf me donnerais 400€ alors que la je vais avoir que 270 donc forcement ca joue mais bon c'est le jeu on se trouve dans la classe moyenne et c'est la que l on paye le plus que ce soit impot ou le reste. C'est vrai que les mamans qui peuvent garder leurs enfants economise sur ce point mais perso j ai trop besoin de travailler mentalement et physiquement pour rester chez moi avec lui. Je vois ma belle soeur et mon frere ont deja deux filles et le troisieme est en route et elle ne travail pas depuis qu elle est marié mais apres c'est un choix et beaucoup de mois de galere pour eux, ils comptent trop sur l argent de la caf. Elle ne veux pas faire garder ces enfants elle pense qu elle devrait travailler pour payer la nounou mais c'est quand meme rarement la cas a part babou 2007 qui paye une fortune. Faire garder ou pas son enfant est un choix personnel et une mentalité. Apres c'est clair qu une assistante maternelle a beaucoup de chance car elle fait son métier tout en ayant son bébé avec elle. Aller je vais me bouger car j ai encore rien fais ce matin a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.