les septembrettes 2009 (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 12:23
va falloir que j'aille voir sur le post du 7mois! lol nous sa va,il fait tjs lourd,mais moin de soleil,ca soulage un peu,sinon suis méga fatigué! demain je fais mon test du glucose! :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 22:34
coucou les filles babeth, ma fille tant que je suis pas en congé mat je la laisse en nounou mais je réduis le nombre d'heure. Je vais l'emmener le matin pour 10h et je la récupererais pour 17h. Car si je l'ai avec moi je ne me reposerais pas, je le sais. Car je m'occuperais d'elle et en plus si il fait beau je lui proposerai des promenades and co ... Et pis aussi parce que ca lui fait du bien de voir d'autres personnes que moi ! :wink: pascale : merci ma belle. Bah finalement ce soir quand je suis partie du stant des pompiers (à 21h15 ! lol) je me suis dis "trop bien demain je bosse pas" !!! Car c'était la fete du village avec manège, défilé de chars, et anim' ce wk donc les pompiers ont tenu un stand avec anim' : lance à eau pour les enfants, grande échelle, découpage de voitures pour les adultes ... Avec léane on a passé notre temps chez mes beaux parents (on s'est fait invité :lol: ) et avec les pompiers ! Donc finalement je suis contente de pas bosser demain ! Moi ca va. Tout à l'heure mon mari a décalé pour un feu donc j'ai couru 4 pas pour que léane le voit bien partir et du coup bien mal au pubis depuis ! Ce matin j'ai quand meme pris le temps de faire 9 pots de confiture !!! 7 de fraise et 2 de fraise-nectarine (c'est un essai). Cette semaine je dois faire de la popote pour les 2 wk qui arrivent. Samedi soir prochain réunion avec tous les pompiers qui sont partis au sénégal pour visionnage des photos. Donc chacun amène à manger. Et le dimanche d'après (le 28) on a invité une bonne partie des pompiers, femmes enfants chez nous pour barbuc' et retrouvaille ! bon vais me coucher je vous laisse bisous à toutes
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 12:08
Bonjour a toutes, test o sullivan fais ce matin je confirme que le glucose c'est quand meme pas terrible, resultat ce soir suspens... refais ecbu de controle ce matin aussi resultat pas avant mercredi c'est super long babou2007 surtout si tu as trop de confiture je te donne mon adresse pour un colissimo...lol J ai commencé a monter le lit de mon titi, en fait juste un petit bout mais j attend mon petit mari pour le reste car là il reste 2 cartons de plus de 30 kg et un de 13 alors si j y touche sans qu il soit là je vais me faire disputer. Ultime visite pour une maison ce soir et rdv a la banque demain pour le pret j espere que ca va le faire et qu on va pouvoir partir d ici et de preference avant que le petit arrive. Bon début de semaine a toutes
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 12:08
coucou ! temps très gris chez moi ce matin ! :( [color=violet:9a9d4177dd]babou[/color:9a9d4177dd] tu as raison faut que tu te reposes ! mais ce que je voulais dire c'est que moi je suis toute seule toute la journée de 7h a 19h (minimum ! ) alors des fois c'est super long ! et faut vraiment que je sois en forme pour sortir ! car étant a la campagne ! loin de tout , ba y a de la route ! :? mais sinon comment vont vos ptits bouts ? moi tout va bien malgré un bidon souvent très dur ! hier on a commencé a vider le bureau (qui deviendra la chambre de bébé) ! c'est un bon début ! j'ai aussi trié tous les ptits habits !!! et bien elle ne sera pas toute nue quand elle va arriver ! lol :D bonne journée a toutes et gros bisous :cop:
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 12:12
[color=violet:7397a54387]semoule[/color:7397a54387] j'espere que ton test o sullivan va etre bon ! tiens nous au courant ! on croise les doigts pour ta maison et ton pret c'est vrai que c'est que du bonheur d'avoir sa maison surtout avant que bébé arrive !!! :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 13:43
coucou les filles semoule : courage pour le test ! je croise les doigts ! ca serait avec plaisir un p'tit colissimo mais si je le fais à toi je vais avoir une liste d'attente de fou et pas assez de pots :lol: je croise les doigts pour votre visite et surtout pour le prêt !!! babeth : oui je me doute que c'est long. Bah ce matin j'ai emmené ma puce chez la nounou à 10h30 car on s'est levée à 9h30. Avec ce wk chargé elle a bien dormi cette nuit ! ca fait du bien. ce matin la nounou m'a dit que depuis vendredi mon bébé etait descendu donc qu'il faut que je me repose ! :wink: bébé va bien. Elle est bien active ! maman va moins bien :lol: Avec la fête du village j'ai parcourue beaucoup de kms à pieds avec léane (en poussette) et du coup hier soir j'avais trop mal aux os du pubis et bassin. J'ai passé une nuit pas top du coup. Mais vais pouvoir me reposer cette am ! :wink:
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 10:02
Salut a toutes test glucose OK un peu le cirque dans les globules blanc et rouge ainsi qu une petite carrence en fer mais rien de bien mechant toxo tjrs negative ecbu resultat mercredi la maison compromis de vente vendredi 26 reste a debloquer les fonds et on devrait rentrer dedans debut septembre donc si mon fils se tiens tranquil il devrait arriver direct dans la maison I m very happy 2009 a l air d etre une bonne année petite question pour celles qui ont déjà des enfants et qui les mettent en nourrice vous en avez pour combien un peu pres monaitaire et nbres d heures et combien la caf vous redonne un peu pres sachant que ca doit varié a mon avis??? merci d avance pour vos réponses Pour celles qui prépare les chambres des bébés j ai lu hier dans un livre au labo qu il fallait plusieurs jours pour que les toxines qui se degagent des meubles neuf et peinture s'evacuent grâce a une bonne ventilation résultat il faut vraiment s y mettre pour que nos petits bouts ne subissent pas trop a leurs arrivée bon courage a toutes
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 10:19
[quote:9c034a2379="semoule85"] Pour celles qui prépare les chambres des bébés j ai lu hier dans un livre au labo qu il fallait plusieurs jours pour que les toxines qui se degagent des meubles neuf et peinture s'evacuent grâce a une bonne ventilation résultat il faut vraiment s y mettre pour que nos petits bouts ne subissent pas trop a leurs arrivée[/quote:9c034a2379] Coucou, L'idéal, c'est 2 mois en aérant souvent ;)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 12:23
[b:275a103fd9]semoule [/b:275a103fd9]: cool pour tes tests ! pour la nounou : léane y va 44,25 heures par semaine. J'ai un forfait au mois de 575.75 euros et je rajoute les frais d'entretien (2.81 €uros par jours gardés) et le repas du midi + gouter (2.50 €uros par jours gardés). En général j'en ai pour environ 680 €uros par mois. La caf me donne 270 euros pour la nounou. Mais cela dépend du quotient familial et je ne suis donc pas dans la bonne tranche :lol: Suivant ou tu habites il y a des ass mat qui font parties de "creche familiale" et tu paies carrément moins cher. Je crois que la mairie paie le reste. J'ai une amie qui a ses 2 filles chez une nounou et elle paie le meme prix que moi pour 2 enfants ! Et l'autre avantage c'est que si la nounou est malade ou part en vacances mais que ca tombe pas bien pour toi, tu peux mettre tes enfants chez une autre nounou. Il me semble que c'est surtout dans les grandes villes ... chez moi y'a pas ! :cry:
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 14:55
[quote:c33e61c431="babou2007"][b:c33e61c431]semoule [/b:c33e61c431]: cool pour tes tests ! pour la nounou : léane y va 44,25 heures par semaine. J'ai un forfait au mois de 575.75 euros et je rajoute les frais d'entretien (2.81 €uros par jours gardés) et le repas du midi + gouter (2.50 €uros par jours gardés). En général j'en ai pour environ 680 €uros par mois. La caf me donne 270 euros pour la nounou. Mais cela dépend du quotient familial et je ne suis donc pas dans la bonne tranche :lol: Suivant ou tu habites il y a des ass mat qui font parties de "creche familiale" et tu paies carrément moins cher. Je crois que la mairie paie le reste. J'ai une amie qui a ses 2 filles chez une nounou et elle paie le meme prix que moi pour 2 enfants ! Et l'autre avantage c'est que si la nounou est malade ou part en vacances mais que ca tombe pas bien pour toi, tu peux mettre tes enfants chez une autre nounou. Il me semble que c'est surtout dans les grandes villes ... chez moi y'a pas ! :cry:[/quote:c33e61c431] J en reviens pas comme c'est enorme!!!j ai calculé que je devrai le mettre dans le pire des cas 140h par mois car suivant les semaines mon mari travail de matin ou d apres midi donc il y aura des semaines ou il y sera plus que d autre en plus j ai des repos en semaine la plus part du temps donc il devrait y etre entre 3 a 5 jours par semaines. Les creches famillial n exite pas non plus chez moi trop petite ville, quant a la creche normal les horraire d ouverture ne colle pas avec nos horraires de travail. J'ai appelé la nounou ce matin je dois la voir vendredi donc j espere qu elle va pouvoir m eclairer un peu sahchant qu elle est deja en vacances tout le mois d aout alors il faut que je me debrouille pour trouver quelqu un en aout!super!!! en tout cas merci direction la banque a plus
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 09:05
[quote:160f7702de="semoule85"] J en reviens pas comme c'est enorme!!!j ai calculé que je devrai le mettre dans le pire des cas 140h par mois car suivant les semaines mon mari travail de matin ou d apres midi donc il y aura des semaines ou il y sera plus que d autre en plus j ai des repos en semaine la plus part du temps donc il devrait y etre entre 3 a 5 jours par semaines. Les creches famillial n exite pas non plus chez moi trop petite ville, quant a la creche normal les horraire d ouverture ne colle pas avec nos horraires de travail. J'ai appelé la nounou ce matin je dois la voir vendredi donc j espere qu elle va pouvoir m eclairer un peu sahchant qu elle est deja en vacances tout le mois d aout alors il faut que je me debrouille pour trouver quelqu un en aout!super!!! en tout cas merci direction la banque a plus[/quote:160f7702de] Et ouai les enfants quand ils sont bébés et qu'on travaille bah on débourse beaucoup malheureusement ... C'est donc pour ca que je prend 1 an de congé parental car tu imagines les 2 chez la nounou :shock: Bon courage en tout cas pour tes recherches. Si tu peux essayes de voir plusieurs nounous histoire d'avoir le choix. Moi j'espère que celle de léane aura une place dans 1 an pour future minette quand je reprendrais le taf.... mais c'est pas sur, on verra.
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 10:08
[quote:4a635fb3da="babou2007"][quote:4a635fb3da="semoule85"] J en reviens pas comme c'est enorme!!!j ai calculé que je devrai le mettre dans le pire des cas 140h par mois car suivant les semaines mon mari travail de matin ou d apres midi donc il y aura des semaines ou il y sera plus que d autre en plus j ai des repos en semaine la plus part du temps donc il devrait y etre entre 3 a 5 jours par semaines. Les creches famillial n exite pas non plus chez moi trop petite ville, quant a la creche normal les horraire d ouverture ne colle pas avec nos horraires de travail. J'ai appelé la nounou ce matin je dois la voir vendredi donc j espere qu elle va pouvoir m eclairer un peu sahchant qu elle est deja en vacances tout le mois d aout alors il faut que je me debrouille pour trouver quelqu un en aout!super!!! en tout cas merci direction la banque a plus[/quote:4a635fb3da] Et ouai les enfants quand ils sont bébés et qu'on travaille bah on débourse beaucoup malheureusement ... C'est donc pour ca que je prend 1 an de congé parental car tu imagines les 2 chez la nounou :shock: Bon courage en tout cas pour tes recherches. Si tu peux essayes de voir plusieurs nounous histoire d'avoir le choix. Moi j'espère que celle de léane aura une place dans 1 an pour future minette quand je reprendrais le taf.... mais c'est pas sur, on verra.[/quote:4a635fb3da] Je ne peux pas en voir plusieur car j en ai contacté une trentaine et une seule de dispo pour dec qui accepte de prendre le petit a 5h du mat apres c'est une copine a ma belle mere donc ca va j ai confiance mais question choix c'est saturé sur poligny et les alentours même si j ai pas mal de contrainte avec elle parce qu il y a plusieurs jours dans l année ou elle ne sera pas la pour cause de reunions je pense qu elle devrait etre un minimum arrageante vu les contraintes que l on va avoir enfin on verra bien
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 10:08
coucou ca fesait un petit moment! alors pour la nounou,en gros la caf tez rembourse presque tout,cela te fait juste 40euro environ de ta poche :wink: mon test du glucose cets bien passé,et les resultats sont tres bon,donc pas de soucis pour moi :wink: :lol: j'vous fais des bisous et passez une bonne journée
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 12:53
coucou les filles ! [color=violet:fa46daec1c]poussine[/color:fa46daec1c] trop mimi ta photo avec ta puce !!! :) [color=violet:fa46daec1c]semoule[/color:fa46daec1c] cool si test ok ! c'est vrai que c'est pas évident pour les nounous ! moi je reprendrai en décembre et pas facile de trouver la bonne nounou dispo a ce moment la et dispo a n'importe quelle heure surtout ! je sens que ca va couter cher aussi ! alors si les mamans vous avez de bons conseils moi je prends !!! :) [color=violet:fa46daec1c]babou[/color:fa46daec1c] tu en avais rencontré beaucoup de nounous avant de trouver la tienne ? [color=violet:fa46daec1c]Emilie[/color:fa46daec1c] coté chambre ba moi non plus ca avance plus trop ! vivement que chéri soit en vacances a la fin du mois ! et vivement qu'on recoive la chambrée début du mois prochain ! je serais plus rassurée ! bonne journée a toutes ! bisous :cop:
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 14:14
Babou 2007 comment tu fais pour savoir combien te coute exactement ta nounou avec les charges sociales, car j arrive a calculer son net et son brut mais je ne sais pas quel pourcentage tu paie de charges a l urssaf?Et je comprend pas bien les remboursement de la caf car si j en suis le site j ai le droit a quelque chose comme 278€, mais j ai vu plus bah qu il y avait aussi un remboursement des cotisations sociales, peux tu m eclairer?Au fait tu avais pas parlé de prendre 3 ans de congés parentale au lieu d un an? babeth77 resultat prise de sang ok, et resultat ECBU de controle infection urinaire disparu sans rien faire j y comprend plus rien Nounou prevu pour dec pour nous aussi mais j ai commencé a chercher super tot mais j ai une reponse positive sur une trentaine d appel alors je compatis bon courage pour tes recherches Je vais faire un petit dodo avant un autre rdv encore dans une autre banque a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.