les septembrettes 2009 (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 11:32
coucou ! merci a toutes car c'est vrai que ca fait plaisir de voir bébé grandir ! [color=violet:affc8bb337]Pascale[/color:affc8bb337] moi je trouve que ta peinture est très jolie !!! (en plus j'adore le vert !!!) et le petit cadeau de ton fils trop mimi !!! bienvenue [color=violet:affc8bb337]jessica[/color:affc8bb337] ! :) [color=violet:affc8bb337]babou[/color:affc8bb337] contente que ton rendez vous chez l'osteo t'es fait du bien !!! [color=violet:affc8bb337]aurissa[/color:affc8bb337] vivement vendredi pour toi alors ! et t'inquiete nos bébés grandissent trop bien ! car on est les meilleurs mamans du monde !!! :D lol j'espere que les mamans ont passé une bonne fete des meres ! je vous fais de gros poutous bonne journée :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 16:42
[b:06f8e3c9bb]pascale [/b:06f8e3c9bb]: c'est trop beau ce que ton fils t'a offert !!! meme si on l'a aidé, il y a une partie de lui ! j'adore ! bienvenue [b:06f8e3c9bb]jessica [/b:06f8e3c9bb]! Bah moi je suis blasée ... on a appris vendredi que nous passons aux 35heures. Donc pas obligatoire mais on doit répondre au recommandé recu samedi et si on dit "non" c'est licenciement économique. Pour l'instant moi je ne serais pas concernée vu que je vais etre en arret puis congé mat puis congé parental d'1 an ... du coup je ne vais pas refuser ! De passer aux 35h nous enlève 200€ nets sur notre salaire, autant vous dire que ca fou les boules ! On pense jamais que ca peut nous arriver ... Du coup je vais faire des calculs pour voir si finalement je ne vais pas prendre un congé parental de 3 ans plutot que d'un an. Vous allez me dire que c'est pas plus mal je serais avec mes enfants ... oui sauf que j'ai besoin d'avoir une vie sociale et professionnelle pour etre épanouie ... bref aujourd'hui dans notre société (toutes agences confondues) on est tous blasés !!! vive l'ambiance :lol: Sans compter que comme beaucoup d'entre vous nous avons un crédit immo qui dépend de nos salaires ... c'est la premiere fois que je flippe de ne pas m'en sortir financièrement :shock:
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 17:53
Babou2007 pas trop dur le bip, les gardes, les manoeuvres et le reste avec un bébé?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 19:15
coucou emilie! bon tuot va bien pour toi alors!!! 3kg en 6 mois c parfait!!! j'en suis au double!!! sinon pour la chambre beinh finalement meme si c un chouilla plus foncé que ce que je voulais ca donne bien!! regarde [img:21ce4addfa]http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/32/04/p1090313.jpg[/img:21ce4addfa] jessica beinvenue!! babou; vivement juillet pour toi et moi:!:lol j'en peux plus j'ai trop mal a l'aine quand je marche on dirait clint eastwood!! semoule: pour le bip moi aussi j'en ai ma claque et les gardes n'en parlont pas ils les enchainent! là il est de garde demain aussi puis jeudi et vendredi et hier il est rentré a 1h00 du mat car il est partit en inter!! enfin bon c l a vie et c sa passion!!! laissons les!!!
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 19:34
Ca me rassure de voir que je suis pas toute seule dans ce cas mais ce qui m embete le plus c'est qu il va plus pouvoir se mettre dispo aussi souvent qu avant. Sur ces bonnes paroles je vais aller faire a manger avant que mon petit chéri rentre et avant qu il ne reparte si ca bip. Bonne soirée a toutes
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 19:41
[quote:f7707b9ef5="semoule85"]Ca me rassure de voir que je suis pas toute seule dans ce cas mais ce qui m embete le plus c'est qu il va plus pouvoir se mettre dispo aussi souvent qu avant. Sur ces bonnes paroles je vais aller faire a manger avant que mon petit chéri rentre et avant qu il ne reparte si ca bip. Bonne soirée a toutes[/quote:f7707b9ef5]pourquoi? rien ne l'empeche!! a mions que tu preferes qu'il soit plus souvent a la maison!!! de mon coté il ne se prive pas d'en rpednre et financierement heureusement qu'on a ca!! emilie: merci bcp
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 19:59
coucou les filles ! Un petit message pour dire que bb et moi allons bien : je me suis habituée aux contractions qui sont genantes mais qui n'ont pas d'incidences sur mon col :) Par contre ça m'a fait levée le pied je me repose des que je peux alors que jusque la j'etais hyperactive ! Aussi non bienvenue aux nouvelles et nouveaux :wink: Pasacle : tu as très bon gout la chambre de ta fille est très jolie. J'avais trouvé des stickers pour la chambre de ma petite puce après avoir hesité je les ai laissé dans le magasin...Maintenant que je vois les tiens unis et qui rendent bien... et bien je regrette pas de ne pas les avoir pris ! ceux que j'ai vu etaient trop bariolés... Par contre les filles vous venez de repondre a une de mes interrogations : pourquoi certaines femmes enceintes marchent en cow boy ? :? ... Le bassin qui tire car notre corps prepare le passage de bb 8) Du coup je vais arreter de me regarder dans les vitrines lorsque je marche car pour le moment je n'ai pas mal au bassin et donc je ne marche pas en cow boy :P Babou, Pascale : je suis avec vous car moi aussi j'attends juillet avec impatience ! Je serai dans un 1er temps a mi-temps et a partir du 20/07 en congés ouf ! Semoule : mon homme est egalement pompier pro heureusement je n'ai pas droit au bip la nuit... Par contre je connais les nuits seule chez moi car il travail 24h de suite... :roll: Voila les filles ! Je vous souhaite une bonne suite de grossesse plus que 3 mois c'est geniale !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 20:55
[b:edc92a7842]émilie [/b:edc92a7842]: super que tout aille bien. je suis ravie !!! t'inquiètes je me mets en condition pour aller jusqu'au terme ! j'y compte bien !!! [b:edc92a7842]eden [/b:edc92a7842]: c'est bien si tu arrives à te ménager. de toutes facons vaut mieux ca ! [b:edc92a7842]pascale [/b:edc92a7842]: ca fait trop beau !!!!! j'adore le sticker ! [b:edc92a7842]semoule [/b:edc92a7842]: bah on s'y fait au bip et à la vie de famille... Et le bip ne réveille meme pas léane la nuit donc ca fait aussi partie de sa vie !!!!!! Tu verras les pompiers deviendront les "heros" de ton enfant ! :lol: Enfin je ne vous cache pas qu'il y a 1 an limite jour pour jour (en plus je me "sevrais" de mon état psychologique) j'ai mis les ola car j'en pouvais plus ! Il rentrait du taf aller chercher sa fille et dès que j'arrivais à 18h20 il partait pour prendre sa garde et ca quasi tous les soirs ! Il a fini par me dire qu'il avait peur qu'on (léane et moi) manquions de quoi que ce soit ! Mais il s'est calmé car je lui avais posé un ultimatum (j'en étais habituée à vivre SEULE ! comme une mere célibataire ...Etc ... donc les mots que je lui ai dit lui on fait très mal et il s'est calmé) Là on est de retour sur notre ville d'origine et là ou il prend ses gardes donc déjà le soir il prend ses gardes à 20h donc il mange avec nous. On habite à 100m de la caserne :lol: C'est déjà mieux. J'ai son planning de juin sous les yeux : 01/06 : garde postée de 20h à 06h 03 et 04/06 : astreinte de 20h à 06h 05/06 : garde postée de 20h à 06h 07/06 : astreinte de 06h à 06h (ce matin) il a décalé hier à 22h, rentré à 00h15 je me joins à toi pascale :lol: 08/06 : garde postée 20h à 06h (je suis donc seule tout de suite) 09/06 : astreinte de 20h à 06h 10/06 garde postée de 20h à 06h 11/06 : astreinte de 20h à 06h 13/06 : garde postée de 06h à 18h puis astreinte jusqu'au 14/06 20h puis garde postée jusqu'au 15/06 06h (c'est la fete du village donc là c'est un peu obligé, ils ont besoin de monde) 15/06 : astreinte 20h à 06h 17/06 : garde postée 20h à 06h 18/06 : astreinte de 20h à 06h 19/06 garde postée de 20h jusqu'au 20/06 18h 21/06 astreinte de 20h à 06h 22-24-26-29/06 : garde postée de 20h à 06h Donc ca fait peu de soirées ou WE sans RIEN ! mais bon c'est sa passion, et je fais donc des concessions et comme le dit pascale ca aide financièrement. (mais faut pas non plus exagérer) Entre temps il est plombier chauffagiste dans une entreprise !!! Désolée pour ce roman de planning mais c'etait pour vous donner une idée :lol: Et encore c'est pas le pire car il n'a que 138h de garde postée et 129h d'astreinte .... il m'a déjà fait pire .... et là je hurle ! :lol:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 21:23
merci babou!! jl'aime bien aussi mais j'ai galéré pour choisir comment et ou poser les etoiles car enf ait c une planche avec pleins d'etoiles et tu fais ce que tu veux!! et finalement je trouve que je m'en suis pas mal sortie!!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 08:29
Coucou les filles, Je prends enfin le temps de vous écrire un message plus long. Tout va toujours aussi bien pour moi. En pleine forme, je continue de bosser à 100% et je n'arrive pas encore à me dire qu'il va falloir que fin juillet je ralentisse pour laisser la main . Dans deux mois, je serai en congé mat, ça va passer vite. Bébé bouge toujours autant mais mon ventre est tout plat depuis 3 jours. C'est bizarre, y'a des jours, il ressort, on ne voit que ça et d'autres, je ne vois presque pas moi même que je suis enceinte de 6 mois 1/2. ça vous le fait? A part ça, en moins drôle, je suis passée à l'opposé de la constipation. Je mets ça sur le dos des contractions et sur les abricots et pêches que je mange depuis une semaine. Vous êtes combien à avoir des hommes pompiers? Au moins 4, non? Babeth: Super que le bébé est bien grossi!! Comme quoi, être arrêtée est bénéfique. Profitez-en bien les filles. Babou: pas évident de passer aux 35h effectivement. Profites bien de ton congé parental. Est-ce que vous savez à quel moment de la grossesse on sait ce qu'on va toucher par la sécu pdt le congé mat'? Vous avez reçu des infos? Il faut attendre de commencer le congé pour être fixées? Voilà mes questions du jour :lol: Bonne journée à toutes
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 08:31
[quote:d11b1b9a9b="BaboulaAA"]En pleine forme, je continue de bosser à 100% et je n'arrive pas encore à me dire qu'il va falloir que fin juillet je ralentisse pour laisser la main . Dans deux mois, je serai en congé mat, ça va passer vite. [/quote:d11b1b9a9b] Je voulais dire fin juin et pas fin juillet!!
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 08:53
[quote:95532eea74="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"][quote:95532eea74="semoule85"]Ca me rassure de voir que je suis pas toute seule dans ce cas mais ce qui m embete le plus c'est qu il va plus pouvoir se mettre dispo aussi souvent qu avant. Sur ces bonnes paroles je vais aller faire a manger avant que mon petit chéri rentre et avant qu il ne reparte si ca bip. Bonne soirée a toutes[/quote:95532eea74]pourquoi? rien ne l'empeche!! a mions que tu preferes qu'il soit plus souvent a la maison!!! de mon coté il ne se prive pas d'en rpednre et financierement heureusement qu'on a ca!! emilie: merci bcp[/quote:95532eea74] Je travail en hôtellerie donc je bosse les week end et jour férié donc obligatoirement il va devoir faire des concessions et vu que je pars tot le matin il va devoir se mettre indispo une fois que je serai pas là donc je pense qu il va beaucoup moins sortir mais avec le dispotel les choses sont plus simple maintenant
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 08:58
[quote:75f47da4c1="BaboulaAA"]Coucou les filles, Je prends enfin le temps de vous écrire un message plus long. Tout va toujours aussi bien pour moi. En pleine forme, je continue de bosser à 100% et je n'arrive pas encore à me dire qu'il va falloir que fin juillet je ralentisse pour laisser la main . Dans deux mois, je serai en congé mat, ça va passer vite. Bébé bouge toujours autant mais mon ventre est tout plat depuis 3 jours. C'est bizarre, y'a des jours, il ressort, on ne voit que ça et d'autres, je ne vois presque pas moi même que je suis enceinte de 6 mois 1/2. ça vous le fait? A part ça, en moins drôle, je suis passée à l'opposé de la constipation. Je mets ça sur le dos des contractions et sur les abricots et pêches que je mange depuis une semaine. Vous êtes combien à avoir des hommes pompiers? Au moins 4, non? Babeth: Super que le bébé est bien grossi!! Comme quoi, être arrêtée est bénéfique. Profitez-en bien les filles. Babou: pas évident de passer aux 35h effectivement. Profites bien de ton congé parental. Est-ce que vous savez à quel moment de la grossesse on sait ce qu'on va toucher par la sécu pdt le congé mat'? Vous avez reçu des infos? Il faut attendre de commencer le congé pour être fixées? Voilà mes questions du jour :lol: Bonne journée à toutes[/quote:75f47da4c1] La derniere fois que j ai eu la secu au tel pour mon arret ils m ont dit que tu touché la totalité de ton salaire a peut etre 15 ou 30 € de moins il y a une petite difference mais elle m as dit que c'ete pas enorme sachant qu il font une moyenne de tes trois derniers salaire exemple conges mat mi juillet ils prennnent avril mai juin j espere t aider un peu
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 09:33
tu touche 80% de ton salaire brut,donc ou ca fait pas une grde difference avec le net ;o) :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 09:46
[quote:1e95cb19e0="BaboulaAA"]Bébé bouge toujours autant mais mon ventre est tout plat depuis 3 jours. C'est bizarre, y'a des jours, il ressort, on ne voit que ça et d'autres, je ne vois presque pas moi même que je suis enceinte de 6 mois 1/2. ça vous le fait?[/quote:1e95cb19e0] Pas du tout :lol: Bonne journée!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.