les septembrettes 2009 (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 12:11
Félicitaton Emilie ! Je trouve ta photo d'avatar très jolie, ton bidon a bien poussé :D Poussine, moi je suis trop nulle je vois rien du tout :oops: Sinon Pascal si tu pouvais changer ma récap stp : [color=red:693d36fb6c]CLEMENTINE090[/color:693d36fb6c] :preg: Clémentine 22 ans, Arnaud 27 ans DPA 27 septembre 2009 :cigg: [color=blue:693d36fb6c]AMAURY[/color:693d36fb6c] En couple depuis 6 ans Belfort (90) Donc voilà, après 4 ou 5 mois à rever d'un petit Jivan, un repas chez les beaux-parents et le rêve est fini ... je me rabat sur Amaury, j'aime beaucoup mais ça fait pas mal de temps que dans ma tête c'était Jivan donc j'ai du mal de m'y faire :cry:
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 12:22
Donc voilà, après 4 ou 5 mois à rever d'un petit Jivan, un repas chez les beaux-parents et le rêve est fini ... je me rabat sur Amaury, j'aime beaucoup mais ça fait pas mal de temps que dans ma tête c'était Jivan donc j'ai du mal de m'y faire :cry:[/quote] salut clémentine, petite question: pourquoi tu changes de prénom???? désolée mais après tout c'est ton bébé et celui de ton chéri et pas celui de tes beaux parents nous on a décidé de pas leur parler du prénom afin d'éviter les commentaires et c'est notre choix enfin c'est mon avis!!!! emilie: j'adore ton avatar et en effet c'est impressionnant ton bidou s'est bien arrondi!! sinon je vous rejoinds mardi officiellement dans le post du 6 ème mois il me tarde demain pour voir gygy afin d'entendre le coeur de bébé pour être rassurée car depuis quelques jours je sens bébé mais beaucoup moins et en plus je compte lui demander de prolonger mon arrêt afin d'être plus sereine pour notre déménagement ce week-end. bises à vous toutes sabine
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 12:33
Clémentine, si ça peux te rassurer et/ou te remonter le moral, Amaury est mon prénom français préféré. C'est aussi celui que ma meilleure amie avait choisi pour son bébé si ça avait été un garçon (sans que l'on s'en parle avant). Poussine: après avoir regardé ta vidéo, j'ai regardé mon ventre et ça bouge aussi. Je n'avais jamais osé avant. Hier soir, bébé m'a filé le plus gros coup jamais reçu et s'est évidemment arrêté qd le papa a mis la main. Je me demande combien de temps il va jouer à cache cache avec lui!! Mon chéri est parti au maroc ce matin (je le rejoins jeudi). J'ai hâte de lui montrer mon ventre qui bouge. a+ tard
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 12:43
Le truc c'est que la "tradition" veux que le prénom commence par un A on a meme pas parler du prénom Jivan a ses parents, mais son père nous a dit, surtout qu'il portera le nom de famille, qu'il voudrait que le prénom comence par un A mais qu'on pouvait faire comme on voulait (mon luc ouai, il a déjà fait la gue***le toute la soirée parcequ'on voulait pas se marier avant l'accouchement). Et Arnaud, pour ne pas se prendre la tête avec son père a voulu changer de prénom. Ma précédente grossesse je m'étais dis si c'est un garçon se sera Amaury, mais Arnaud n'aimait pas ... Et là je lui ai dit se sera soit Jivan soit Amaury et il a choisi Amaury se qui me dégoute ... On avait choisi Jivan ensemble depuis le début de la grossesse, ce que je ne comprend pas puisqu'il savait que ça ne conviendrai pas à son père ... en plus il n'aime pas le prénom Amaury ... Je suis franchement dégoutée :cry:
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 12:57
[quote:7f672eef33="Clémentine090"]Le truc c'est que la "tradition" veux que le prénom commence par un A on a meme pas parler du prénom Jivan a ses parents, mais son père nous a dit, surtout qu'il portera le nom de famille, qu'il voudrait que le prénom comence par un A mais qu'on pouvait faire comme on voulait (mon luc ouai, il a déjà fait la gue***le toute la soirée parcequ'on voulait pas se marier avant l'accouchement). Et Arnaud, pour ne pas se prendre la tête avec son père a voulu changer de prénom. Ma précédente grossesse je m'étais dis si c'est un garçon se sera Amaury, mais Arnaud n'aimait pas ... Et là je lui ai dit se sera soit Jivan soit Amaury et il a choisi Amaury se qui me dégoute ... On avait choisi Jivan ensemble depuis le début de la grossesse, ce que je ne comprend pas puisqu'il savait que ça ne conviendrai pas à son père ... en plus il n'aime pas le prénom Amaury ... Je suis franchement dégoutée :cry:[/quote:7f672eef33] eh bien ma pauv fille tu es mal barrée avec les grans parents paternels et puis je suis désolée mais avec ton mec aussi dans un sens puisqu'il est pas capable d'affirmer ses choix. je comprends que tu sois dégoutée de sa réponse vu qu'il a fait ça à contre coeur afin de "ne pas se prendre la tête avec son père" il savait pour la tradition du prénom en "a" pourtant il etait ok pour Jivan maintenant s'il est pas capable de s'affirmer tu as tout à fait raison de prendre le prénom qui te plait surtout ne prends pas mal ce que je te dis là c'est pas le but et puis je pense que si tu nous en parle c'est pour qu'on soit franche avec toi, non? et amaury c'est joli aussi bises sabine bises sabine
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 12:58
Clémentine: il n'y a pas d'autre prénom commençant par un A sur lequel vous pourriez tomber d'accord? Français ou indien? Vous pourriez le garder secret jusqu'à la naissance
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 13:16
Le seul prénom en A, pas encore utilisé dans la famille, qui me plait est Amaury ... la dessus y a pas de problème. Le truc c'est que depuis le mois de Janvier on a décidé que notre fils s'appellerai Jivan et je n'arrive pas à me faire à l'idée ... Après Sabina, tu écris exactement mes pensé, je lui en veux de m'avoir fait croire depuis le mois de Janvier qu'il s'appellerai Jivan alors qu'il savait très bien qu'un jour son père allait lui parler de cette "tradition". Encore il m'aurait dit non depuis le début ... le pire, c'est que dans la liste de prénom que je lui ai donné, c'est lui qui a choisi celui là
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 13:33
Il a peut-être choisi Amaury pour se faire pardonner de capituler devant ses parents sachant qu'il sait que tu aimes ce prénom. C'est vrai que quand on s'est habitué à un prénom, il est difficile de le changer en cours de grossesse. ça ne va pas être facile quand le bébé sera là. Si tes beaux parents sont déjà si présents et exigeants pdt la grossesse, comment ça va se passer pour l'éducation? Est-ce qu'ils pratiquent une religion?
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 13:41
Ils sont catholique et moi protestante et je sais déjà que ça va fou*** la mer** surtout que j'aurai voulu que le gamin soit en age de choisir, alors s'il n'est pas baptisé petit et qu'il décide d'être protestant ... j'imagine la cata Enfin bon bref, on va pas partir dans ses débats parceque si on commence a parler de se que je peux pas faire comme je veux à cause de son père on en ai pas sorti
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 16:06
poussine :il faut que je te prévienne ... tu as un alien dans le bidou !!! :oui: :oui: non, sérieusement, ça m'a donné la chair de cocotte !! on vit toutes des moments magiques avec nos bb et les voir en vidéo ... c'est encore plus émouvant ! Quant à Emilie, tu n'es pas prête d'oublier ces vacances je pense ... toutes mes félicitations pour cette demande en mariage ! sinon, ici, ça va, je prépare les valoches ... on part la semaine à Argelès sur Mer ... demain en fin de journée, APRES MON ECHOGRAPHIE !!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 16:12
pff quelle nul je fais,félicitation emilie :wink: et oui jai un alien dans le ventre,mais ca cest rien du tout comparé a d'habitude :lol:
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 16:58
[color=indigo:b669c95faa]poussine[/color:b669c95faa] elle est terrible ta vidéo !!! c'est vraiment génial de partager des moments comme celui ci !!! [color=indigo:b669c95faa]Emilie[/color:b669c95faa] ca y est de retour parmi nous ! alors ces vacances je crois que tu vas t'en rappeler a vie : une demande en mariage !!! t'en as de la chance !!! ;) ma pauvre tite [color=indigo:b669c95faa]Clementine[/color:b669c95faa] : je sais qu'en général c'est chiant les beaux parents ! mais les tiens sont vraiment pires que les miens !!! moi j'évite de les voir ! un enfant c'est le plus bel événement qui puisse nous arriver dans notre vie de couple !!! alors c'est dommage qu'ils gachent tout ! bon courage !!! mais Amaury est un très joli prénom ;) encore des veinardes qui vont faire un ptit voyage au soleil !!! la chance ! moi ba il pleut ! :( allé bisous a toutes :cop:
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 17:38
[color=indigo:1c6c146175][b:1c6c146175]poussine[/b:1c6c146175] trop bien ta video [b:1c6c146175]emilie[/b:1c6c146175] super vacances pour toi :D moi comme j'aimerais porter le même nom que mon fils on est faincé mais le papa et pas encore pret :roll: [b:1c6c146175]clementine[/b:1c6c146175] pour le prénom nous c'est pareil avec un choix qui risque de se porter sur un prénom asiatique on préfére ne rien dire à personne et leur donner a la naissance pour ne pas etre influencés ni avoir de remarque :roll: . Mais je comprend ce que tu peux ressentir on a plus ou moins choisi depuis quelques semaines et hier mon homme me dit et pourquoi pas logan ben la je sais pas quoi lui dire moi je me suis habituée a l'autre ca me fait bizarre un autre prénom :roll: enfin rien n'est encore décidé on verra plus tard :wink: courage à toi Nous de notre côté on a fini la peinture du plafond dans la chambre reste plus qu'a posé la tapisserie et on pourra monter les meubles enfin :D bonne soirée a toutes[/color:1c6c146175]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 20:36
clémentine : ton parcous me fait peur dans cette famille. j'ai bien peur qu'ils prennent l'éducation de ton fils en main une fois qu'il sera né ! Et si tu avais choisi Amaury pour ta premiere grossesse, c'est bizarre de donner ce prénom à ton futur bébé. Je comprend pas trop ton ami. Je pense qu'il faut que tu ais une discussion avec lui à ce sujet. Pourquoi ne t'a t il pas parlé de la tradition ? pourquoi est i l tjs d'accord avec son père même a contrecoeur ? etc .... Bon courage ma belle
ptiange2laforet 91 messages
ptiange2laforet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 20:42
Bonsoir à toutes, [b:1c0b16c3a7]Emilie :[/b:1c0b16c3a7] félicitation pour cette heureuse nouvelle. [b:1c0b16c3a7]Clémentine :[/b:1c0b16c3a7] tu passes des moments difficiles et les belles familles envahissantes c'est pas la joie. Bon courage à toi. [b:1c0b16c3a7]Poussine :[/b:1c0b16c3a7] chouette la vidéo, moi la petite puce me donne des coups très bas donc je ne peux pas la voir bouger mais je sens bien que mon ventre fait des vagues. [b:1c0b16c3a7]Pascale :[/b:1c0b16c3a7] pour la récap peux-tu ajouter : DPA 26 septembre fille : Maïwenn Merci Pour nous tout se passe bien mis à part la fatigue qui devient tellement présente que je pourrais dormir toute la journée. Gros bisous à vous toutes. Bonne soirée et surtout bon courage pour la semaine à venir. Nolwenn
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.