Bebe et chat : besoin de vos experiences

Discussions

Auteur
Message
jennyjerem 22 messages
jennyjerem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 09:57
bonjour a toutes, je vous ecris pour essayer de trouver une astuce pour faire cohabiter gentillement mon futur bebe et mon chat. j ai en effet un petit chat de 2 ans et demi (une fifille) et je vais accoucher au mois de juillet. depuis hier nous avons installé le lit de bebe qui se trouve dans notre chambre puisqu il n y a qu une seule chambre dans l appartement, et qui y restera donc jusqu a ce qu on demmenage c est a dire au moins 2 ans. mais voila, la petite dame poilue a decide d y elire domicile pour dormir !!!! ce qui est bien sur formellement interdit. j ai tenté la methode douce en lui disant de 4h30 a 6h du matin qu il ne fallait pas dormir dedans et en la sortant de la. mais epuisee je l ai sortie de la chambre et ai ferme la porte. Et la des hurlements (qui ont du faire peur aux voisins) pendant 1h. alors a bout de forces j ai reouvert la porte le temps de dormir un peu. Mon chat a l habitude de ne vivre que dans la chambre et elle est tres possessive donc je ne voulais pas la perturber de trop et la rendre jalouse envers le bebe en la mettant directement hors de la chambre, mais la je me demande comment je vais faire. y en a t il une d entre vous qui a une idee, une solution, une experience ? desolee pour le roman et merci d avance a vous toutes. Jenny
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 11:02
bonjour ça ma bien fais rire moi aussi j'ai un chat et bébé arrive le 2 aout mais notre chat ne dort pas dans la chambre méme la porte ouvérte il ne rentre pas ( on peu dire qu'on a de la chance ) tu pourais acheter une bariére pour bébé et l'utiliser pour ton chat et commençer maintenant pour l'abituer comme ça la porte reste ouverte il peus vous voir il vaut mieus trouvé une solution avans que bébé soit là bon courage :wink:
sarahdelph 12 messages
sarahdelph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 11:03
Bonjour, Nous avons presque toujours eu des chats depuis que je suis enfants mais il me semble qu'à ma naissance on l'avait confié à ma grand-mère. Je n'en ai pas actuellement mais je crois que si c'était le cas, je ne m'inqièterais pas trop. Les chats ont des lubies et changent souvent de lieu pour dormir. Ils aiment bien tout ce qui est nouveau. Le mieux serait de mettre une moustiquaire dessus pour qu'elle n'y aille pas et quand le bébé sera là, normalement elle ne devrait pas trop s'en approcher. La mienne qui est chez mes parents se sauve dès qu'elle voit mon fils de 21 mois mais elle a fait la même chose dès la naissance. Sinon, si elle est habituée à dormir avec vous pourquoi ne pas faire la chambre de bébé dans votre chambre et installer votre lit dans la pièce principale. Surtout si vous devez y rester 2 ans, se sera mieux? Bonne grossesse!
alineblanchard 55 messages
alineblanchard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 11:19
bonjour alors pas d'inquietude moi j'ai 2 chats et j'avais tres peur au debut mais tout c tres bien passé au debut les chats sont curieux mais quand bébé est la ils sont tellement peureux qu'ils ne s'approchent pas du petit moi je n'ai eu aucun soucis la chambre de mon fils etait tjrs ouverte et jamais jamais mes chats se sont approchés de mon bebe et jamais dans le lit non plus maitenant mon fils a 20 mois et est tres complice avec mes petites boules poils !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 11:28
le chat étant un animal territorial, dès que tu mets qqchose de nouveau chez vous il va y aller automatiquement...pour visiter, mettre un peu son odeur, ça le rassure, donc attend un peu de voir comment les choses évoluent, au bout de qqs jours ou semaines ton chat n'y prêtera sans doute plus aucune attention, si vraiment une fois que bébé est la il y a danger, tu lui interdis l'accès a la pièce, elle s'y fera... si tu as déjà d'autres objets ou meubles a installer, fais le a l'avance, genre transat, poussette etc....que ton chat soit habitué dès a présent
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 12:22
[quote:3286e5b353]tu pourais acheter une bariére pour bébé et l'utiliser pour ton chat [/quote:3286e5b353] A moins que son chat soit obèse et incapable de sauter je ne vois pas bien a quoi servirait une barrière... quelques conseils: [u:3286e5b353]avant l'arrivée de bébé[/u:3286e5b353] -interdire a ton chat l'accès de la futur chambre de bébé qu'il ne fasse pas le lien entre l'arrivé de bébé et cette interdiction -avant de rentrer de la mater avec bébé faire sentir a ton chat des vêtement portés par ton bébé pour le familiariser a ce nouveau locataire [u:3286e5b353]apres la naissance:[/u:3286e5b353] -restreindre un peu l'espace de ton chat...momentanément pour le rassurer...en lui interdisant l'accès a des pièces ou il avait l'habitude d'aller...ensuite tu l'autorise a nouveau a se balader partout (hormis la chambre de bébé) en lui permettant a nouveau de circuler librement...petit a petit pièce après pièce... si ton chat fait des pipis lié au stress nettoie avec ton produit habituel et du vinaigre blanc...ça supprimera les odeurs et empêchera ton chat de revenir et de repisser au même endroit ...en plus le vinaigre blanc tue les microbes... NE SURTOUT PAS utiliser de chlore (eau de javel) les molécules du chlore ressemblent a s'y méprendre à celles des hormones sexuelles (phéromones) de beaucoup d'insectes et de mammifères...et les attirent... ensuite en grandissant il faut que ton enfant comprenne que le chat n'est pas un jouet mais un etre vivant qui a le droit au respect...tu dois rester vigilante et en cas de petite griffure tu désinfecte de suite mais tu dis bien a ton enfant (a qui tu aura répété déjà un milliard de fois "arrête de souler le chat!", ou "fiches la paix a ce pauvre chat", "Ne lui tire pas les poils" "Non il ne veut pas de calin laisse le tranquille t'aimerai qu'on te caline de force toi?") que le chat s'est défendu parce qu'il en avait marre et que lui aussi n'aimerait certainement pas se faire tirer les cheveux et se faire courser toute la journée ou se faire réveiller toute les 10 min...si ton enfant apprend a respecter ton chat il ne devrait pas y avoir de soucis...apprend lui aussi a "décrypter" le langage corporel de ton chat: oreille couchées, pupilles dilatée (oeil tout noir) queue qui fouette l'air, crachement, feulement poil hérissé etc.... [color=red:3286e5b353]et surtout surtout.... Ne [u:3286e5b353]jamais[/u:3286e5b353] laisser bébé seul avec un animal de compagnie...aussi gentil soit-il...[/color:3286e5b353]
jennyjerem 22 messages
jennyjerem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 16:09
merci a ttes pour vos reponses. evidemment je ne laisserai jamais bebe seul avec le chat et sans surveillance. mon souci en fait c est plutot pour la nuit puisqu elle a l habitude de ne dormir qu avec nous et que lorsque je la met hors de la chambre elle hurle a la mort sans arreter. pour ce qui est de demenager dans le salon, mon mari et moi l avons envisagé mais pas tout de suite, plutot quand le bebe aura grandi et dans ce cas il aura une chambre pour lui donc le probleme ne se posera plus. pour l instant j essaye de rester patiente et de me dire que mon chat va arreter de monter dans ce lit, mai au bout de 24 heures seulement j en ai marre de devoir me lever ttes les 2 min pour la faire descendre de la. merci encore et si d autrespersonnes veulent partager leur experience, qu elles n hesitent pas. Jenny
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 16:40
je peux pas trop t'aider ...nous il nous a jamais trop fait le coup d'aller dans le cododo puis dans le lit de Lou même si comme chez toi il a toujours dormi avec nous et que si on le vire c'est miaulement desespérés (et desespérants^^) jusqu'a ce qu'on finisse par craquer......tout ce que tu peux faire c'est la virer et la virer encore jusqu'a ce qu'elle comprenne...et tu peux aussi essayer de rendre le lit "inconfortable" en mettant des trucs dedans qui ne l'aideront pas à s'installer...désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 20:20
Chez nous ce truc a marché jusqu'a la canicule de 2003...depuis la canicule mon crétin d'amour de chat adôôôôôre....et quand je m'approche du psshiiit en question il devient tout fou...et si je vais le remplir pour arroser mes plantes il me suis comme un toutou et il attend que je le remplisse et quand j'arrose mes plante il se met entre les plantes et le pshiitt... :cpa:
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 20:46
Ah ces minoux qu'on adore!!! Lorsque que je suis tombée enceinte de mon premier, c'était la même chose... Les deux chats de la maison avaient une fâcheuse habitude d'aller se coucher dans la bassinette que nous avions montée. Je me suis renseignée au vétérinaire et celui-ci m'a conseillé de mettre du papier d'alluminium sur les rebords de la bassinette. Les chats détestent la sensation du papier d'alluminium sur leurs coussinets!!! Nous l'avons essayé et cela a marché!!! La bassinette semblait venir d'une autre planète ainsi enrubannée, mais cela a durée seulement une semaine. Plus jamais de problème par la suite!!!! bye!!!
jennyjerem 22 messages
jennyjerem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 15:15
Je vois que les minous nous font vivre a toutes de sacrees aventures. Alors bonne nouvelle, depuis hier soir ma louloute a compris que ce n etait pas bien puisqu avant de sauter dans le lit de bebe elle me jette un petit regard malicieux et des qu elle est dedans et qu elle me voit amorcer un mouvement pour la faire partir, elle s enfuit a l autre bout de la maison. en plus cette nuit lors de mes reveils incessants pour aller faire pipi (et oui je pense qu on est toutes victimes de ce phenomene !!) je regardais si elle n etait pas dans le lit de bebe et non, elle a dormi dans son panier par terre a cote de moi. ca c est plutot une bonne nouvelle. je pense qu avec le temps elle comprendra. en tous cas pour l astuce de la moustiquaire (que nous avions envisagé), c est fait j ai acheté un ciel de lit qui fait le tour complet du lit quand on le ferme, il ne reste plus qu a le fixer au plafond mais pour ca il faut une perceuse donc j attends d aller chez ma mamn en recuperer une la prochaine fois. pour l astuce du pschitt, de l alu et de la barriere bebe, je les garde en solution de secours et en attendant je suis l evolution. en tous cas merci mille fois a vous toutes. Jenny
quinola 1 messages
quinola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 15:18
J'ai 7 enfants et un 8ème en route prévu pour août et je suis véto de formation! Normallement mes 12 chats n'ont jamais eu accès aux chambres, mais certains filous y arrivent qd même! J'utilise les huiles essentielles comme répulsif, il faut renouveler régulièrement l'application, mais ça peut suffir pour leur faire perdre l'habitude! L' HE de citronelle en particulier n'est pas trop appréciée de nos félins et au moins pas de moustiques! Essayez donc!
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 16:02
achete un arbre a chat et mes le dans ta chambre tkt pas ele dormira dessu
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 16:12
[quote:3a79c7ed7a="addycyclette"]Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un ... hmm comment on appelle ça, déjà ? Un "pschiiit-pschiiiit" d'eau, tu vois ? ^^ Il connait bien ce truc, il sait que je ne le sors que quand il fait des bêtises, et que je lui courre après dans tout l'appart jusqu'à ce qu'il soit coincé et... bien arrosé ^^ Maintenant, je n'ai quasi même plus besoin d'appuyer sur la gachette, je pose ce truc là où je ne veux pas qu'il approche et... il n'approche pas ^^[/quote:3a79c7ed7a] hello :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :arrow: addycyclette tu m'a fait trop rire avec ta méthode de guerrière moi aussi j'ai ce problème là j'ai un chat qui a 1an et 7 mois et pareil il est super capricieux il ne dors jamais au même endroit quand il a choisit une place il ne veut pas changer impossible de le bouger. jusqu'à présent dans la chambre de bébé il y avait que les meubles qui sentent encore le bois, donc ça l'attire, il ne veut même plus en sortir je sais pas quoi faire... j'ai aussi pensé à la barrière mais il est tellement têtu qu'il arrive toujours à ses fins. l'idée du pschit est à essayer !!!
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 23:05
Salut, Moi, j'ai toujours eu des chats quand j'étais petite, mais ma mère avait tellement peur, car une des chattes montait toujours dans le lit à barreaux, qu'elle leur interdisait les chambres. Après quand j'étais plus grande, j'ai dormi avec les chats. Aujourd'hui, j'ai 3 chats chez moi et l'accès des chambres est totalement interdit. D'une part, je trouve qu'il y a un risque ( griffure, étouffement, etc..) et d'autre part, je trouve que ce n'est pas très sain ( puces et autres ) pour un nouveau né de dormir dans la même pièce qu'un animal. Pour finir, je trouve qu'une chambre n'est pas une pièce faite pour les animaux quels qu'ils soient. C'est vrai que je dormais avec mes chats il y a encore quelques années, mais, j'ai changé d'avis ( habitant à la campagne et avec toutes les saloperies qu'ils peuvent toucher et ramener sous leur pattes ) plus question d'y penser. On a essayé le scotch double face pour éviter qu'ils montent sur le rebord du canapé et ça très bien marché. Mais sache qu'un chat, c'est très têtu et très filou et à la moindre occasion, malgré presque 3 ans d'interdiction de chambre, ils s'y faufilent en douce. Et quand ils nous voient, ils dégagent vite fait, car ils savent qu'ils n'ont pas le droit... Donc, prudence... Si j'étais toi, je lui ferai passer l'habitude de dormir dans la chambre ( tu dis qu'elle ne le fait plus, mais mes chats, malgré l'interdiction, de temps en temps, ils y vont dans les chambres, donc..) Après, j'ai peut être des chats terribles et vilains à la maison ( caca sur la taie d'oreiller, pipi sur nous pendant la nuit....d'où l'interdiction initiale d'accès aux chambres et au canapé...)... Tous les chats ne sont pas pareil, en tout cas, les miens m'ont tellement fait de bêtises qu'ils dorment au garage. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.