Maman debut Aout 2009 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 21:00
Coucou les filles! Merci de vos réponses sur le projet de naissance, pour celles qui demandaient c'est bien un "contrat" ou "accord" passé avec la maternité où tu mets tes souhaits par rapport à ton séjour dans l'établissement. Voilà. Je vais prendre rdv avec une des sf de la mater pour lui faire part des mes envies. Mais c'est sûr qu'il faut y mettre des formes. :roll: [b:72b6ed20aa]Missicy[/b:72b6ed20aa], j'y pense là, avec les beaux jours qui arrivent, dis à ton homme qu'il doit mettre un écran total sur sa peau à cause de la varicelle, paraît-il qu'il faut éviter les uv tout de suite après cette maladie, surtout quand on la choppe si tard. Mon homme a eu la varicelle au mois d'avril aussi, et pendant tout l'été il était obligé de se mettre de la crème au moins sur le visage pour éviter que les marques des boutons se creusent... Ici on garde la nounou, je vais sans doute reprendre le boulot à mi-temps pendant 6 mois environ quand la petite aura 4 mois. Et après on verra, mais je suppose que je passerai au congé parental à temps plein, trop envie de profiter des mes enfants! Et aussi c'est plus pratique pour l'allaitement... [b:72b6ed20aa]Poutcha[/b:72b6ed20aa], en effet, faudra peut-être arrêter le boulot là, c'est pas facile avec en plus un grand à t'occuper. Moi aussi je passais du temps debout, du coup je suis arrêtée pour de bon là... Et courage pour la nounou!.... :? :) Pour des fringues, j'ai commandé sur un site et j'aime bien, il me faut de petites tailles mais treeees longs (je fais 1m80 pour un T36), alors galère. Et là ça allait, ils ont un numéro de tél (pas en 0800 !) où on peut appeler et il ya tjs qn qui répond et te renseigne très bien. Voilà. Bon je file, il ya mon homme avec Mc Do qui rentre! Bonne soirée! [/b]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 12:57
Coucou les mamans! Comment ça va? Ici ça peut aller, j'ai mis mon grand chez la nounou et j'ai fait un tour des magasin de puériculture pour la liste de naissance, on en a pas fait pour le premier et du coup je découvre. Tjs autant choquée par les prix et aussi par tout ce qu'ils veulent nous vendre! J'ai pas dit que c'était mon deuxième alors laisse tomber les trucs "indispensables"!... Elle m'a fait rire la dame avec son mixeur pour des bibis :shock: in-dis-pen-sable d'après elle! J'avais beau lui dire que je voulais allaiter... :roll: :lol: Enfin. [b:ae02c4d815]Missicy[/b:ae02c4d815], je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom du site ici, mais il est connu, hein, c'est Envie des f******. ;) Dis donc 39kg!!! Et à la fin de la grossesse tu fesais combien? Curieuse que je suis. :oops: Pour mon premier 57kg au départ et +de85 kg à la fin :roll: :oops: lol. [b:ae02c4d815]Lasourisverte[/b:ae02c4d815], chouette ta maternité, c'est sûr que ça fait rêver. J'accouche dans un hôpital public :D la maternité est bien, et même pour mon accouchement ils m'ont demandé pour le choix de la position, donc ça va quoi. Mais il y avait des vieilles puéricultrices qui m'ont donner plein de conseils pour rater mon allaitement,elles ont donné un bibi à Maxou sans me demander mon avis donc, bon, là j'aimerais que tout soit clair dès le départ. Bon, je file manger et peut-être faire une petite sieste, je suis crevée... Bonne journée!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 12:58
C'est l'annif de ta fille aujourd'hui? Alors, [color=red:4de1c925b6]UN TRES JOYEUX DEUXIEME ANNIVERSAIRE A LA PETITE SOURIS VERTE!!! [/color:4de1c925b6]:D
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 13:19
salut les filles de retour de vacances, je passe vous faire un ti coucou bisou
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:41
:oops: :oops: :oops: rhoooo, je suis une quiche quand-même. :D Missicy, ha, toi aussi tu espères garder un peu de kg de grossesse? Ici aussi l'allaitement m'a tout bouffé. Et bien sûr je compte re allaiter! :) Mais de toutes les façons je n'ai pas pris autant de kg que pour ma première grossesse. Pour l'instant... :D Pour ton histoire des mini douleurs, je pense aussi à des contractions, la sf des urgences m'a dit que c'état encore trop tôp pour les sentir vraiment, mais que si t'as l'impression que le ventre se serre en allant vers le milieu ce sont bien des contractions :arrow: faut se ménager. Sinon, ce sont peut être des douleurs ligamentaires?... :?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:53
oui, je vois, ça me fait aussi. D'ailleurs c'est pour ça entre autres que je suis arrêtée. Parles-en à ton gynéco à la prochaine visite. :) Comment va le papa varicelle? :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 20:31
[quote:2c3ff43476]Et toi, vu que ça te fait pareil, il t'a dit quoi le gygy . Seulement du repos ? C'est, dira-t-on, presque normal, ou alors faut vraiment faire attention ? [/quote:2c3ff43476] Et bien, ma gynéco est assez zen, alors d'après elle il faut savoir se ménager, se faire du bien, déléguer, ne pas hésiter à faire garder le grand. Et puis du Spasfon si ça va vraiment pas. Mais elle me stresse pas, ouf! Mince t'es carrément en MAP?.. Et pour Matt ça s'est bien passé? (Joli prénom je trouve aussi ;) ) Et pour papa, je compatis, comme je te disais j'ai eu le même à la maison et j'étais partagée entre envie de me moquer un peu et quand même un santiment de compassion, car ça a l'air vraiment pénible pour eux, les pauvres. Du coup là , je me sens tout de suite moins seule :D
LOULOUTE08 57 messages
LOULOUTE08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 20:33
coucou les filles quoi de neuf ?????
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 20:39
[quote:74f0ff930c="LOULOUTE08"]coucou les filles quoi de neuf ?????[/quote:74f0ff930c] coucou!Et ben rien de spécial pour ma part... :lol: Et toi?
LOULOUTE08 57 messages
LOULOUTE08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 20:56
irka moi aussi rien de speciale. bebe est en forme???
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 21:46
[quote:5919b0ad26="LOULOUTE08"]irka moi aussi rien de speciale. bebe est en forme???[/quote:5919b0ad26] ouaip, le bébé va à merveille :) maman moins :D mais c'est normal. :) Et toi? Ca va? Pas trop crevée?
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 21:47
coucou les filles jespere que tou va bien pour vous jai ete voir gygy aujourdui il ma di que mon col est long et fermé mais ramolli, ca veut dire quoi?? jai peur d'accoucher prematurement
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 21:53
[b:b3f8b37891]Espagnoledu60[/b:b3f8b37891], alors je ne sais pas ce que ça veut die exactement, mais à chaque fois je me dis tant que le col est long et fermé ça va! :) Tu te sens bien sinon? [b:b3f8b37891]Missicy[/b:b3f8b37891], oui, j'avais compris que c'est pas Matt qui a réfilé la varicelle au papa! :lol: Comme tu dis si le petit l'a à 1 an c'est mieux que plus tard, comme ça ce sera fait. :wink: Et allez, JOYEUX ANNIVERSAIRE A MATT!!!! Tant que j'y suis!.. :D Pour le prénom de ma puce on est presque décidés, c'est le papa qui a choisi et j'aime bien. 8) Mais c'est secret! :D :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 21:55
[b:d59953c4ca]Lasourisverte[/b:d59953c4ca], :oops: merci pour la bannière. :) Ca y est t'es arrêtée définitivement?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 22:16
ouais! les prénoms resteront secrets! lol Ben je me sens rassurée là, car pour Maxime on s'est décidés à la maternité quand-même... Notre fille a un prénom, c'est déjà ça! :lol: Bonne nuit lasourisverte!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.