---- Les Juillettes dans le 6eme Mois --- (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 09:54
Coucou les filles! 1boy, je te répond desuite parce qu'il m'est arrivé la meme chose vers les4 mois et demi, une horrible douleur comme la tienne qui m'a réveillée le matin. je ne pouvais plus bouger, j'ai tel mon chéri qui tarvaille à coté de la maison, en hurlant... l'horreur, en fait j'avais hyper peur. douleur au niveau de la hanche gauche qui diffusait dans le dos et le ventre. Donc je pense que c la meme chose. on a tel le med qui est venu, mais entre temps la douleur s'est nettement calmée. en fait elle m'a dit que c'était les hanches qui s'écartent et le bassin qui se modifit. en fait j'étais comme coincée. dans ce cas, il faut se forcer à faire des mouvements, tu plis et replis la jambe, jusqu'a ce que ça se "remette en place". voilà, j'espère que ça t'aidera un peu! merci pour le plan bonprix pour les rideaux , je vais étudier ça! Sinon, quand à ce qui concerne l'allaitement, moi aussi j'aimerai que ça marche!!! je connais tout les conseils par coeur, puisque je les donne aux mamans au sein de mon travail, mais moi je vais avoir mon premier bébé... donc on verra... mais je suis pas stressée, je crois que déjà c important de prendre les choses avec calme. pour ce qui est des bib, bpa, petits pots et produits sans paraben, c pareil, chacune son avis, mais le principal c d'agir avec ses convictions et de faire en sorte que notre bébé soit heureux. Nos mères ne connaissaient pas tout ces trucs barbares (paraben , bpa, polluant dans les peintures, et bla et bla et bla...) et nous ne sont pas diformes!!! Et comme j'essaie de lutter contre le gaspillage... si l'une d'entre vous connait les couches lavables, et peut me donner quelques conseils là dessus? j'hésite, pas pour la naissance, mais pour quand ma fille aura quelques mois (cha et co, c ta fille qui en lavables??) merci d'avoir lu mon roman!!! à plus et bonne journée à vous toutes!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 10:15
Coucou les filles Ici nuit bof bof lola a pleuré 2 fois surement cauchemard clement (cheri) s'en est occupé heureusement et il a assuré mais waouh les pleurs on est franchement pas habitué. Donc levé a 9H pour rattraper un peu mais jme sens naze. dailleurs nous sommes encore en pyj les volets fermé!! lol :arrow: 1Boy Je ne serais quoi de dire. je ne pense pas a des contractions car comme tu dis une contraction dure bcp moin longtps. Fais lexcercice de Marie tu verras bien... :arrow: Marie pour ce qui est du paraben pba etc etc en fait je pense comme toi mais je me dis aussi que maintenant on le sait donc tant qu'a faire autant acheté des bib sans pba des gels douche et autre creme soin sans paraben puisque de toute maniere on doit en acheter. Enfin a lola javais pris les dodies mam sur conseils et parce quils sont jolie mais je ne savais pas quil ny en avait pas dedans; Et puis il ny a pas de ca mais surement d'autre chose guere mieu!! Sinon oui lola est au lavables enfin la jarrete un peu car j'en ai marre je suis naze jai du retard dans mon linge et en + elle a des soucis de diarrhés depuis janvier donc franchement ce nest pas u plaisirs du tout; du coup la jai bien baissé les bras. mais franchement cest pas contraignant + que ca cest vraiment nature. en + tout va a lola donc je n'ai jamais eu de soucis . :arrow: Shonra oui achete en peu au debut on ne sait jamais ya des bébés qui savent deja ce qui veulent et ne veulent pas!! lol Bah en fait je stresse pas je mangoisse pas mais je lie et ecoute pas mal de choses pour mettre toute les chances de mon coté! Il faut savoir que cest douloureux et ca on ne le dit jamais assez et surtout on lentend comme une chose merveilleuse et presque facile alors que les debuts ce nest pas vraiment cela... Dailleurs ce matin aux maternelles le sujet porté sur lallaitement vous avez vu??? cetait assez sympa!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 11:19
merci les filles pour vos renserignements pour les couches lavables. 1 boy, j'ai recopié t références, et je vais me renseigner sur le net. On peut commencer dès quel age? (je parle pour le coté pratique, parce qu'avec allaitement maternel, si elle fait caca 10 fois par jour...) et j'aimerai pas rebuter le papa pour qu'il participe au change! C'est cool vous m'avez bien motivée!!! merci!!!! meme si je pense bien avoir des couches jetables pour les sorties, et pour me dépanner! Et les nounous, vous croyez qu'elles utilisent les lavables? peut etre j'appelerais la mienne pour lui demander... Sinon pour l'allaitement il y a un livre qui doit pas etre mal du Dr Marie Thirion, je vais peut etre me l'acheter, mais c peut etre un peu technique (moi ça me servira aussi pour le boulot.) Si l'une d'entre vous l'a lu??? à plus, je vais pas tarder à partir au boulot! bisous
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 11:38
Marie si tu lachetes tu me diras si il vaut le coup; Concernant les couches chez les nounous la mienne laccepte sans pb. Ici mes favorites sont les bumgenius V3. On dirait carrement une couches jetables.Et pour la nuit sweet night ZERO fuites elle est top; pour lola jai commencé vers ses 8 mois et pas de soucis. J'aurais tendance a dire d'attendre les 6 mois en fait car avant je pense malgres tout que ca fait des grosses fesses meme les mieux!!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 13:45
coucou les filles!!! merci pour vos conseils sur les couches!! C'est clair que ça me plairait (nature, et surtout économique! :wink: -sur le long terme, of course!). Mais chéri n'est pas très très pour (il a peur que ce soit plus le binz qu'autre chose!). On devrait donc commencer en jetable, comme tout le monde, j'ai envie de dire!, et on verra par la suite! QUESTION IDIOTE!!!! C'est quoi une "vraie" contraction? Comment savoir si on en a??? C'est bête... mais en fait l'autre jour, j'avais mal au ventre... alors comment savoir si c'est juste de la fatigue, et le ventre qui est douloureux, ou autre... je suis allée ds un magasin, où la dame m'a bien tout expliqué!! Pour la chaise haute, elle me dit que c'est un tout nouveau modèle sorti il y a qq mois, et c'est la seule du marché à le faire (transat). Je suis vraiment convaincue: c'est ce que je veux!!! Par contre, pour la s-d-b, je ne suis toujours pas sure de moi!! On ne sait pas trop comment s'organiser!!! Chéri a peur que celles qui s'adaptent sur la baignoire ne soit pas super solide (risque de bascule...) est-ce que certaines d'entre vous en ont??
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
vivicris 42 messages
vivicris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 13:55
moi j 'ai trouver un truc super c'est les couches jetables biodegradabless a 10 euro donc je vais en acheter mais les couches lavables me tente bien aussi pte question vos enfants vont allez chez la nounou ,en creche ou reste avec vous moi etant nourrice il reste avec moi
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 14:40
:arrow: Zazybel: une contraction tu as le ventre qui se durcit ca peut ou pas etre douloureux. Quand tu en as tu le sens meme si ce nest pas douloureux! Pour la chaise oui elle est vraiment sympa je foncerai a ta place. Et le systeme baignoire bah v voir sur vertbaudet il y a une video il me semble ca me parait bien stable moi tu dois serrer des "trucs" etc... je cherche le lien attend
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 14:44
regarde http://storage02.brainsonic.com/customers/redcats/20070404_globalMenu/index.html#autre_bebeconfort5part1
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 09:19
bonjours a toutes vivicris: moi normalement bébé devrai aller en nourrice mais sa serrai que pour 5 ou 6 jours par mois car je travail en horaire décaler. et quand je commence le travail a 17h30 non mari rentre avant que je parte donc c jours là je veut en profiter et le garder avec moi. Du coup je risque de ne pas trouvé. lundi faut que je tel a la PMI pour avoir les numéros des assistante maternel du coin. Sinon a part sa j'ai commencé les achats pour bébé. J'ai acheté la pousette, la commode table a langer, une table a langer pour mettre dans ma salle de bain. Il me reste le mit de mes ainés et j'ai commencé a acheter des vêtements. Mon mari a commencer a faire la peinture dans sa chambre, sa chambre serra blanche et vert avec des stickers sur le theme de la jumgle. voilà sinon a part sa pas grand chose a part que je commence a trouvé le temps long car je suis en arrêt deouis le 4 février car j'ai une béance du col et que mon col a commencé a souvrir un peu vers 21SA. sur se je vous laisse après vous avoir raconter ma vie. biz a toutes.
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2009 à 10:15
J'ai eu les résultats du test o'sullivan, pas de problème! Il recommence à faire froid, yen a marre!! Dire que la semaine dernière c'était déjà le printemps! Le pire, c'est que j'ai pas tellement de vêtements de femme enceinte d'hiver, mais là je commence à avoir un bon bidon et en même temps je vais pas acheter des cols roulés alors que l'hiver est fini! Par contre j'ai des t-shirts sympas pour quand il fera beau, mais bon, il faut encore attendre! :roll: Cha&co, c'est quoi l'adresse de ton blog, qu'on puisse aller voir ta future maison? :D Pour les couches lavables, moi aussi je suis bien motivée, et je comptais m'y mettre tout de suite, mais je crois que je vais écouter vos conseils et attendre peut-être un peu. Mais j'ai entendu dire que certains bébés avaient du mal à passer des couches jetables aux lavables à cause de la sensation de mouillé à laquelle ils sont pas habitués... Mais bon, c'est peut-être plus prudent de pas trop se compliquer la vie au début, on doit être bien assez débordé :(
shonra 326 messages
shonra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 10:31
salut les filles 1boy, zazibel :arrow: oui en effet moi les contractions s'en vont et reviennent mais le temps entre deux est si court que ça peut te sembler être en continue. mais les contractions il y en a des douloureuses et des non douloureuses. souvent le soir ou la nuit quand tu es dépendu ton ventre se contracte et là tu as une contraction. moi aussi au début j'ai eu du mal à comprendre ce que c'était vraiment mais ma sage-femme m'a tous bien expliqué ( elle est super). pour la garde de mon enfant pour l'instant je l'ai pré inscrit à la crèche de l'hôpital où travaille ma belle mère (car elle va allé le chercher à la sortie du boulot vers 14h et comme moi je finirai à 16h30 ça lui fera des journée moins longue) ainsi qu'a 3 crèches municipales de la ville où je travaille. réponse au mois de mai, je croise les doigts . pour les produits de toilettes, je suis allée à la pharmacie et la pharmacienne m'a conseillé MUSTELLA mais la gamme sans paraben car ils ont plusieurs gammes. voila je vous laisse je vais aller voir la voisine qui va me montrer encore d'autre affaire qu'elle me passe de sa fille, a++ et bonne journée à toutes.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 11:13
Coucou les filles! Ici super nuit reveil difficile pour mener lola chez la tatie (nounou) passage au boulot rendre les clés (contrat terminé) petit papotage devant un jus de pomme et me voila au programme bah rangement de la maison (comme dhab cest chiant a force) puis recup lola et rien d'autre de prévue. Pour les produits de bébé pour le moment je lave lola au bébé cadum j'aime bcp l'odeur. Mais bébé j'hesite quand même car j'adore justement l'odeur de BB de mustella en + si il y a gamme sans paraben quoi demander de +. Il me faudrait juste pour le bain et l'eau de toilette pour les fesses (jusqu'a ses 3 mois) apres je passe au dixie drop vous connaissez??????? J'utilise ca pour Lola c'est top et pas cher du tout :arrow: Elle24 tout en bas de mes messages tu vois WWW bah tu cliques dessus tu tomberas sur le blog. cool pour o sullivan!!! :arrow: Virginie sympa les achats tu nous montres???? ici bah jai remarqué que le systeme table a langer sur baignoire ne conviendrais certainement pas car la baignoire est arrondie donc le systeme serait + vers le centre du coup dure dure de baigner les 2 puces en meme tps car peu de place... Du coup faut voir car la salle de bain est petite!!! hier on s'est fait des frites waouh je me suis regaler j'en mange pas souvent alors humm ca fait du bien mais je vais commencer a faire bcp + attention car depuis que je ne bosse plus je grignote et cest pas bien !!! Allez je file au menage et je reviens apres
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 11:28
salut!!! ouh la la!! quand je lis vos messages, je me dis que je suis pas super en avance!! pour la nounou par contre, nous c'était tout trouvé avant meme que je sois enceinte! on a de la chance! et puis je reprendrai à mi-temps... j'ai trop de chance!! (j'aurai aimé la crèche, mais vu nos horaires, c carrement impossible!)* Mustela c bien? au niveau prix, c pas trop cher, non? moi je me tate aussi avec la marque weleda pour bébé, parce que j'utilise leur huile antivergeture qui est super, j'aime bien cette marque, si l'une d'entre vous connait? Pour les couches lavables, je suis mégà motivée grace à vous. J'ai regardé sur le net ce matin, et je vais me renseigner lorsque je ferai la liste de naissance. je pensai pas qu'on serait autant à etre interéssées! Dixi drop? c quoi? tu trouve ça ou? une collègue m'a aussi conseillée le linimem oléocalcaire(ça c clair je l'achete), et comme savon: le savon d'alep. Tout naturel!! il y a tellement de choses!! c dur de choisir!!! Bon, sinon, départ au boulot bientot... j'en ai marre!!! hier je donnais le bib à un petit bébé de 2 jours et la mienne dans mon ventre n'arretait pas de bouger, c'était rigolo!!! Mon chéri est en chine pour le travail et il rentre dans 4 jours! il me tarde!! bisous à toutes et bonne journée!
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 11:56
salut a toutes ! ben moi je suis allée faire des courses hier après midi et je me mets a une caisse prioritaire ou est écrit en GROS femmes enceinte merci de votre civisme ! eh bien bonjour le civisme , un gars devant moi , me regarde et fixe mon ventre ! et puis d'un coup devient aveugle ! et moi j'ose rien dire mais je " bouille " et je m'aperçois que c'est un collègue de la caissière, car il parle boulot et blablabla !!! et la caissière me regarde le ventre aussi et elle dit rien ! et quand enfin j'arrive ! ben la ,je lui fais la réflexion ! et elle ose me dire qu'elle est pas la pour ça et que cette caisse est pour tous le monde , qu'elle va pas attendre que les gens handicapés !!! AHHHHH bon, je me la ferme en ayant le dernier mot quand même , et c'est fini je ne prends plus les caisses prioritaire , ça ne sert a rien de toute façon ! bon voila, je suis sûr que ça vous est arrivée aussi et que j'en fait peut- être trop mais c'est le principe c'est tout !! M'énerve tous , c'est eux les handicapés !! et stupide par dessus tout .
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 12:19
:arrow: Ducatiste :lol: mdr c'est tellement vri! Cheri me tane a chaque fois pour que j'aille au caisse prioritaire enfin surtout quand j'etais a la fin pour Lola et on ne m'a laissé passé qu'une seule fois une gentille mamy mais bon jai refusé elle avait 2 courses jetais à peine de 5 mois elle etait pas dans un meilleurs etat que moi quoi!! lol mais proche du terme niette clement fesait des bonds!!! lol Je ne me met + aux caisses ca ne sert a rien même si parfois je serais ravie car j'ai super mal au dos surtout en fin de courses mais bon!!! :arrow: MArie pour moi j'utilise le savon d'alep mais pas pour lola car il pique les yeux donc je prend pas le risque. Mustella bah a mon avis c'est pas donné quand même mais ca dure longtemps donc ca va c'est pas la cata! Le dixie drop euh ce sont de petits cubes cubes que tu dilues dans de l'eau bouillante et ca te fais ton eau nettoyante c'est bio. le seul soucis cest quil ne faut pas lutiliser sur des enfants de moin de 6 mois car cela contient des Huiles Essentiels. je l'ai commandé sur le net pour une dizaine de cubes ca fait dans les 3€ sachant que un cube pour 250ml a peu pres je tenvoie un lien par mp! allez biz je vais finir! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.