A celles qui entre dans le 6 eme Mois (les majs c'est naz!!)

Discussions

Auteur
Message
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 12:54
Salut salut, Sarah, enceinte d'un petit ou plutôt d'un beau Maxence estimé a 603g à l'écho morpho hier (à 22SA+3). Comment allez vous? Moi j'ai beaucoup de mal à aller bosser le matin mon corps veut rester allongé.....Je pense que je m'arrêterais d'ici 1mois et demi car je travaile beaucoup en voiture, mon congés mat est prévue pour le 13 mai et la DPA le 26 juin. Et vous comment votre bébé? Votre bidon? (je vous mets le mien hier midi) et la forme????? bisous sarah [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/16-02-09-2,18dd5e039c3be073949d70ad0798540b.jpg.html][img:120abe43e3]http://images0.hiboox.com/images/0809/18dd5e039c3be073949d70ad0798540b.jpg[/img:120abe43e3][/url]
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
Guest193825
84 messages
Guest193825
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 14:37
coucou ben moi aussi du mal a aller travailler le matin ( je bosse en decalé = 1 semaine le matin 5h-13h et une semaine l'apres midi 13h-21h ) et c'est de plus en plus dur car j'ai comme une barre au ventre le matin sinon au niveai de la forme tout va bien dpa prevu le 21 juin et je sais depuis 1 semaine que c'est une petite fille qui s'apellera certainement Cassi ou Aimy et mademoiselle pese 504 g et est tres active dans le ventre de maman qui commence petit a petit a pousser . pas trop fait de folie encore car il faut que je demenage car qu'une chambre donc pas assez de place donc j'attend de demenager pour m'y mettre serieusement . bisous a vous toute http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bebe-22-sa,5f52f632a0c7be2fdb22ad7cdd2c933f.bmp.html
Guest404510
37 messages
Guest404510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 19:37
bonsoir, moi je rentre ds mon 6ème mois ma dpa est pour le 18 juin 09 et j'attends un petit ETHAN qui a l'echo pesait 571 g voila bizz
aline28071980 3 messages
aline28071980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 08:35
Accouchement prévu pour BB N°2 le 11 juin 2009 Je fais mon écho vendredi donc je ne sais pas encore si c'est Valentin ou Mélody qui montre son nez !!!! Je vous tiens au courant ...
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 10:26
Salut les filles, Je commence aussi pon 6e mois DPA entre le 17 et 21/06 different selon gygy et echographe mais bon à 4 jours près on va pas chipoter. A l'echo (21sa+5) mon petit Gars faisait 560g, nous ne somme pas encore sur du prénom mais le papa est plutot fixé sur Yohan. Moi aussi le matin c'est dur surtout que j'ai l'impression de commencer à bien dormir que vers 4-5h du mat et je me leve à 7h donc trop trop dur. J'ai 30km pour aller au boulot et c'est vrai que portant bébé assez bas j'ai aussi parfois des barres dans le ventre en plus pas evident de mettre la ceinture en dessous. Bon ça va car avec les vacances scolaires ca roule bien en ce moment. Je suis en congés mater à partir du 7 mai mais j'ai une semaine de vacance mi mars donc je suis trop préssée :P . Voilà bisou
Guest139623
10 messages
Guest139623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 12:12
coucou les filles, pour moi c'est également le début du 6° mois depuis lundi . DPA prévue le 16 juin 2009. Pour nous c'est BB2, écho faite et c'est 1 garçon. nous avons déjà une petite Maëlle de 3 ans ... C'est vrai que pour moi c'est dur dur le matin, l'après-midi ... bref tout le temps!! je suis super fatiguée !!!! j'ai 1h30 de trajet en voiture par jour et le soir je commence à avoir des contractions ! mais heureusement vendredi soir c'est les vacances pour 15 jours (avantage de bosser dans l'éducation nationale).. par contre gygy m'a déjà dit qu'il m'arrêterai avant le congé maternité prévu le 5 mai 2009... alors un conseil les filles, n'hésitez pas à vous arrêter, c'est pour le bien de votre bébé...
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 15:27
Coucou, En effet les filles, vous avez le droit à 15 jours patho qui sont pris en charge à 100% comme le congé mater alors pourquoi s'en priver ??? Officiellement, je suis en congé mater le 03/05/2009 mais comme j'ai le droit à encore 15 jours de vacances et 15 jours de patho (il faut que je me fasse arrêté par mon obsté le 20/04/2009 donc j'ai tout cumulé : en vacances du 03/04/2009 au 19/04/2009, en congé patho du 20/04/2009 au 03/05/2009 et congé mater à partir du 03/05/2009. Du coup, je m'arrête 1 mois avant la date prévue. En plus, mon patron a déjà prévu le coup et ma remplaçante arrivera fin mars (pour qu'elle puisse être au moins 1 semaine avec moi). Il part du principe que c'est un droit pour toute femme le congé patho donc il me conseille vivement de le prendre. Même ma collègue me dit que je vais l'apprécier. Alors n'hésitez pas les filles, si vous êtes fatiguées, trop de trajet, mal au dos, contractions ... Moi c'est à cause d'une malformation de la colonne vertébrale de naissance que je vais les demander. Voilà voilà. Biz à toutes
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 15:35
Oh tu as bien de la chance de pouvoir t'arreter un mois avant et d'avoir un chef si compréhensif. Le mien est tres content pour moi mais ca n'empeche qu'il préfèrait que j'aille jusqu'au bout. En plus je suis la seule comptable car seulement 7 employé en france (a part mon chef qui s'occupe de l'europe) et vu que les temps sont durs ils ne savent pas s'ils vont pouvoir me remplacer, ils esperent trouver un stagiaire mais bon rien n'est fait. Bon pour le moment ça va mais si je vois au mois d'Avril que c'est trop dur je n'hesiterai pas à me faire arreter car ma santé et celle de bébé sont plus importantes
petales2cerisie 2 messages
petales2cerisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 18:45
Ben moi, je suis pas prête de m'arrêter ! Je suis commerciale (payée principalement à la com') et mon patron n'a pas du tout l'intention de me remplacer. Du coup ça m'angoisse. Heureusement bébé va très bien et il est très beau. Il pesait au 5 février 592 gr DPA 10/06/08
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 18:52
salut les filles Et ba moi je vais demandé a être arrêtée débur avril car je suis crevée. Bon ma tension est bonne et le col fermé mais je suis animatrice sportive, je donne une heure quelque part puis voiture pour un autre endroit et sa toute la semaine. Je me baisse pour rattaper du matos, je range, et re voitre. Donc grosse fatigue et mal au dos. Sinon en plus j"entraine en club de gym le soir donc je rentre vers 21h. J'attends surtout qu'ils me trouve un remplaçant et après je dis au gygy que je suis trop KO. Sinon je ne savais pas qu'on avait droit à un congés patho de 2 semaines payé comme pendant le congé???? Il va falloir que je me renseigne. Sinon comment vont vos bébés? moi il bouge tout le temps et le papa le sent. Vous avez commencez les cours deprépa? bisous sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 18:55
ps: lince07 t'es ou en seie et marne? Moi je suis à Lagny. bisous sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
blabla2107 1 messages
blabla2107
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 19:36
salut les filles! moi bébé bouge je suis en forme sauf que je cumule les crises de pleurs. J'en ai assez de pleurer pour rien, je pense que je vais me faire arrêter car quand je boss pas les crises de pleurs son moins présentes. sinon nous on a décider d'attendre l'arrivée du bébé pour savoir si c'est une fille ou un garçon, ça met un peu de piquant et la question reste en suspend c'est sympa.
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 08:47
coucou les filles!!!! pour moi les crises de pleurs sont aussi au rendez vous...... tout les malheur arrive en une fois!!! j'attend une tonne de papiers pour les remplir, je déménage la semaine prochaine pour une chambre de + et tout est a refaire , j'en déprime...... j'ai arrété le boulot depuis 3 semaines et j'ai une grosse perte de salaire et vla que mon homme a recu un recommandé il sé fait licensié :cry: ya que mon ptit bout de chou ki me fait sourire quand il me donne de gros coups pour le reste ,la déprime........ en + de ca je me fais du soucis car depuis quelques jours j'ai comme un point de coté mais toujours au meme endroit(pré du nombril) ca vien ca part...... mais depuis 2 jours ca reste tout le temps dois je m'inquièter?
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 09:37
Salut les filles, Sararomi, en fait avant j'habitais à Serris chez mes parents, puis on s'est installé à chessy avec mon homme et là depuis 2 ans on a acheté une maison à Mortcerf c'est à 15km de serris, car les prix sur le Val d'europe n'entaient pas du tout dans notre budget. Beautinails, je te souhaite plein de courage ainsi qu'à ton homme, t'inliet ce n'est qu'une mauvaise période à passer, je suis sur que tout va s'arranger pour toi et ta petite famille. En plus si ton homme s'est fait licencié il peut toucher le chomage donc vous aurez toujours une rentrée d'argent. Allez n'hésite pas à venir nous parler quand ca va pas. Bisous
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 09:50
merci sararomi :wink: on se croit à l'abri en étant fixe avec des années d'ancièneté mais on est à l'abri de rien...... cette p..... de crise :evil: elle touche tout le monde! même au chômage il aura une très grosse perte , mais bon lui reste optimiste et persuadé de retrouver rapidement! moi je ne reprend pas avant octobre , aprés mon congé maternité :cry: mon ptit bout dchou va naître dans la crise..... :x c'est une mauvaise passe, vivement que mon bonhomme soit là pour me donner que du bonheur :P sinon j'ai apelé la sage femme pour mon point de coté , pour elle rien d'alarmant :roll: je ne dois pas me déplacer à la maternité :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.