HELP !!!!! Achat pour bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 14:30
Bonjour pour un garçon, c'est très rare qu'ils se trompent. Ca l'est moins pour une fille.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 14:33
Bonjour à toutes! Je suis enceinte de bébé1, un petit gars, DPA : 17mai. J'ai investi dans un couffin, moins couteux qu'un berceau pour quelques mois... Et puis après il aura son petit lit à barreaux. L'avantage du couffin, c'est qu'on peut l'emmener partout. Sinon, on m'avait aussi conseillé la nacelle de landau pour les premiers mois. J'ai aussi du mal à acheter beaucoup de choses pour l'instant, peur que ca me porte la poisse... Pour l'instant, il a un couffin, quelques vêtements et on commence quand même à regarder les poussettes! De toutes façons, il faut faire comme on le sent, et surtout ne pas se précipiter, parce qu'après les soldes, il y a des promos de puériculture... Bonne fin de grossesse à toutes! et vive nos petits loups qui gigotent pour notre plus grand bonheur... :D
bibiche54 56 messages
bibiche54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 23:42
bonsoir je desirerai savoir pour les prestations de la caf si quelqu'un cest quand on la recoit? a quel date? EST CE QUE QUELQU4UN DENTRE VOUS LA DEJA RECU?
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 10:03
Bonjour à toutes, A moi aussi on m'a dit que ca portait la poisse d'acheter avant ou qu'on m'offre avant la naissance de ma fille. Le fait est que c'est pas quand je serais à la maternité ou à la sortie que je vais courir les magasins pour acheter le nécessaire pour la petite. Je veux pouvoir être sereine vers la fin de ma grossesse alors à un peu plus de 5 mois 1/2 de grossesse, la chambre est choisi, je la commande le week-end prochain, la poussette-cosy-nacelle c'est un prêt, la chaise haute aussi. J'ai déjà pas mal de vêtements mais surtout du 1 mois et 3 mois, ma cousine va m'en passer d'autre, étant donné que c'est la seule à avoir eu une fille il y à mois de 3 ans (après c'est trop vieux, démodé et ca à tellement fait de bébés que c'est déformé). Il ne me reste pas grand chose à acheter : transat (j'en ai choisi un a babys'r'us, c'est l'un des plus cher mais je veux me faire plaisir), baignoire (une qui prend le moins de place possible pour le rangement, matelas (j'ai choisi un matelas ergonomique et assez cher aussi parce que le lit est évolutif jusqu'au 6 ans, donc plus grand que les lits à barreaux traditionnels), le bébédélice pour faire à manger à ma fille + chauffe biberons + stérilisateur de bib. Après, il y a les petits accessoires comme biberons tétines, bouts de seins pour l'allaitement, les soutifs, trousse de premiers soins avec coupe ongles mouche nez ... Je verrai ca quand je serais en repos, j'irais avec ma mère ou ma soeur, tranquillement. Enfin voilà, je pense que, au delà des supperstitions, il y a l'excitation d'avoir un enfant qui me pousse à ce que tout soit prêt rapidement ... Je sais que ce n'est pas vrai mais je me dis que + vite c'est fait + vite elle sera là. Biz à toutes
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 18:32
coucou les filles, alors je vous propose mon aide... en ce qui concerne l'acné ben moi ca bourgeonne bien que le printemps ne soit pas la... alors pour les bouton j'ai tjr l'eau précieuse de maman, ca atténue un peu et ca soulage.. tjrs bien démaquillée aussi... j'en ai partout jusque sur le décolleté (je fait pas calculatrice mais pas loin) sinon comme vous j'ai des plaque un peu rouge et qui me démange et maman me dépose du sel de l'hymalaya faut le mettre sur la plaque en frotant decu, laisser agir quelque minute et rincer a l'eau, et franchement les filles c du tonnerre. (en biocoop ou sur internet). ensuite pour une belle peau, je me lave le visage avec du savon au lait d'annesse avec de l'avoine dedans.(très bon pour les peaux très séches) pour les vergeture c vrai que le meilleur c l'huile d'amande douce. perso j'en ai pas sur le bidou (enfait pas encore mais j'ai encore de la marge niveau extention de peau), par contre ayant naturellement une toute petite poitrine , celle ci est massacrée ( je l'aimer pas avant mais maintenant c pire), et la ben snifff j'ai rien a mettre les créme sont inutile bouuuuuuu. voiloux, sinon ma chère mapytruf on a la méme dpa :lol: bonne grossesse les filles j'espère vous avoir aidé n'oublions pas no cher masque a largile les fille ca fait du bien aussi.
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 10:57
Salut Il faut quand même prévoir un petit biberon pour l'eau car nos petits et petites naîtront dans une période qui risque d'être chaude et l'eau peut être utile (mon ainé est né en avril 2003, il faisait très chaud). Un porte bébé ventral, ou une écharpe porte bébé, est aussi très appréciable. Concernant le siège auto, nous, on a acheté un cosy (groupe 0) puis un groupe 0+ 1 et enfin un groupe 1 2 3. Mais ces achats sont décallés dans le temps, seul le cosy (ou nacelle) est obligatoire pour la sortie de la maternité. Au niveau des vêtements, ne pas trop acheter de 3 mois car c'est en général ce que tu reçois et il ne le porte pas longtemps (Jérémi n'a porté le 3 mois qu'1 mois!!). On a retrouvé des vêtements en 3 mois dans les cartons, ils avaient encore les étiquettes! Pour les bodies et les pyjamas, il faut privilégier les modèles qui s'ouvent par devant (avec des pressions), ça évite les manipulations du bébé (au début, ils n'aiment pas se faire habiller, surtout s'ils sont tournés dans tous les sens). Bonne journée
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 12:14
coucou vous, bon pour ma part vous allez peut ètre trouver ca bizard mais vu que c'est prévu pour juin pour le début ce sera body body et body. dans mon village ya une fripe et je connais très bien les dames donc elles vont me mettre tous les vétements de petite fille de coté pour que je puisse choisir a mon aise et c 50centimes le vétement. vu que lorsque c tt petit il ne mette pas lontemps les vétements. donc j'ai choisi ce mode d'habillage c'est plus économique surtout que les vétement d'été ne se mette pas lontgemps (surtout si on a un été pourri). du coup ca me laisse des idées otre que des vétement pour les cadeaux de naissance. en ce qui concerne le matériel, j'ai fait un tour a emaüs fouillé un peu et au troc d'isle, et donc attention: -un stérilisateur 7biberons pour 5€ avec les èbiberon et en verre en plus (parce qu'il parait que les bib en plastique c pas très bon) - un chauffe biberon a 5€ -une poussette (combiné landeau et assise) 45€ -une poussette tout terrain (3roues avec frain...) 10€ - deux siége auto bb 0+ (un pour moi et un pour les grand parents) 12€ les deux (et couleur fille) t c tout mais bon tout est en bon état vérifier et controler et bon ca me fait faire des economie en c temps de crise... quand elle sera plus grande faudra pa d'otre poussette parce que celle que j'ai sont modulable, et pour les siège auto le prix des neuf frole les 100€ donc bon c chéro... voiloux . bonne grossesse a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.