Preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
manon2004 17 messages
manon2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 10:42
Bonjour à toutes. Je me pose deux petites questions au sujet de la préparation à l'accouchement. La 1ère : sachant que c'est ma deuxième grossesse et que mon fils est né il y a deux ans, est ce que ça vaut vraiment le coup de faire une seconde préparation ? Perso j'en vois pas trop l'utilité sauf si je change de méthode. Et la 2ème : pour ma première grossesse j'ai suivi des cours pratiques (le plus courant) et en plus des cours de relaxation en piscine, et je me demande si ça ne serait pas une bonne idée de changer de technique. Dans la clinique où je vais accoucher, plusieurs méthodes sont proposées : yoga, sophrologie, aquagym et énergétique chinoise. En avez-vous une à me conseiller sachant qu'actuellement je souffre pas mal du dos. J'attends vos précieux conseils. Merci d'avance. PS : je m'y prends surement un peu tard mais vaut mieux tard que jamais
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 13:13
Coucou Comme toi pour BB1 j'avais participé au cours de prépa et c'est une certitude pas de prépa pour BB2. Je n'ai pas trop le choix car la sage femme qui me l'avait fait est partie en retraite donc désormais les cours sont à 25km de chez moi. En plus comme je suis loin de ma famille et de ma belle-famille je n'ai personne pour garder mon fils. Sinon pour BB1 j'avais fait une prépa classique mais si tu as mal au dos je te conseille de recommencer la piscine il n'y a rien de mieux. Après il faut voir l'aquagym c'est peut être pas mal aussi. Affaire à suivre. :wink: Bise
dodie80 10 messages
dodie80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 15:28
bonjour , moi je suis un peu dégoutée parce que mon gynéco me dit toujours de pas stressée c'est lui qui me dit ce que j'ai a faire quand il faut seulement il vient seulement de me donner le numéro pour la préparation a l'accouchement et évidemment c'est trop tard !! sachant que c'est mon premier bb j'aurai aimer avoir une préparation classique qui est plus complète !! maintenant on m'a dit qu'il restait peut etre de la place pour la préparation en piscine alors je vais voir !! pour les personnes qui ont deja suivies cette préparation, pouvez vous me dire si c'est utile sachant que je vais deja a la piscine une fois par semaine avec mon chéri !! merci d'avance !!
manon2004 17 messages
manon2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 15:55
Merci à toutes les deux pour vos réponses. Je crois que je vais privilégier la piscine car lors de ma 1ère grossesse j'ai eu l'occasion de tester et c'est un vrai bonheur, on se sent toute légère et bébé le ressent, il lance des petits coups pour montrer que lui aussi se sent bien. Par contre, à la sortie c'est loin d'être le cas, on pèse "une tonne" !!! En plus avec mon mal de dos, ça devrait effectivement me soulager. Merci encore.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.