Maman de juin,nous voila. (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 18:56
coucou à toutes, ma petite Lilou a changée ses horaires... d'habitude elle gigote le soir quand je suis au repos. maintenant c'est le matin a 6h00 et la journée quand je suis occupée... pour l'instant je suis encore tranquille la nuit, le problème c'est que comme elle est déja retournée elle me savate l'estomac et ca me donne des remontées acides... pas sympa :twisted: dites quand comptez vous vous arrêté??? moi la je suis en vacances encore une semaine et j'ai vraiment pas envie d'y retourner... mon gygy m'avait dit qu'il m'arréteré la fin du sixième mois car je fais 500Km par semaine, mais il ne m'a reparlé de rien... a la base a compté d'aujourd'hui j'ai encore 7 semaines a faire mais pufff je trouve que c long... sinon j'ai appelé la mater pour les cours de prépa a l'accouchement, mais comme je suis absente toute les semaines pour mon boulot j'attendrais d'étre en arrêt pour y aller j'espère simplement qu'il ne sera pas trop tard. j'ai pris aussi les cours de natation prénatale a la piscine locale ca va encore c 20.90€ les 5 séances... ca nous fera du bien. [b:ca8bb231ef]pour celle qui se posé la question sur la prime de naissance, j'ai appelé la msa (régime agricole dont je fait parti), et la dame m'a dit qu'on la recevait début avril et qu'elle s'élevée a environ 900€ (un peu moins car il faut déduire un truc decu), et ensuite on avait le droit a une presattion pour enfant en bas age (jusqu'a 3ans révolu) mais que pour un enfant (si on en a pas d'autre) c'est 00000 alloc. pas sympa[/b:ca8bb231ef] aujourd'hui j'été en forme, j'ai nettoyé toutes les affaires de mon bidet, au soleil, tranquille avec lui en train de se rouler allégrement dans une grosse flaque de bout. j'ai du ensuite le laver entièrement ca ma meublé toute l'aprem du coup et la je suis K.O... mais c'est de la bonne fatigue, et je me dépense (comme ca je prend pas trop de Kg et gygy est content) de plus je me dit qu'on a jamais été aussi prés de la fin donc je prépare la nouvelle saison de concours... :-D bon j'ai fini mon roman...
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 20:10
je vais essayé de vous mettre deux foto... en espérant que ca marche mon bidou a 24SA [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bidon-a-24-sa,452405a71375a016b48b1dbf88e810bf.jpg.html][img:0ba22da6d3]http://images0.hiboox.com/vignettes/0809/452405a71375a016b48b1dbf88e810bf.jpg[/img:0ba22da6d3][/url] Lilou a l'echo a 23 SA + 1 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lilou,5c648604349cf1f2488e9b08a46f2fe6.jpg.html][img:0ba22da6d3]http://images0.hiboox.com/images/0809/5c648604349cf1f2488e9b08a46f2fe6.jpg[/img:0ba22da6d3][/url]
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 19:56
coucou les filles comment ca va ?Moi je suis fatiguée,et j'ai très mal au dos,ca ne passe pas.a l'hopital,on m'a dit de voir un osthéo ou de suivre les cours de préparation à l'accouchement . Dès demain j'appel pour le rdv de prépa a l'accouchement,en mm temps ya la visite de la maternité.bah vi c'est vrai,c'est stressant de se demander ou faut aller quand les contrations commencent. à part ca tout va bien.Je m'impatiente énormément,vivement mai car comme ma dpa est au 2 juin et je pense qu'en mai tout peu arriver..et vivement cet été qu'il fasse beau..bonne soirée
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 10:50
salut les filles , passage eclair pour moi je pars a la mater en urgence... pour moi déja les contractions youpi. je sors de chez le médecin qui super rassurant me dit ben c des contraction madame si ca continue vous allez la perdre... merci docteur je me sens beaucoup mieu aprés ca :evil: donc pour info les filles si vous avez des douleur de régles avec un sensation que sa pousse vers le bas (mais vraiment poussé) ce sont des belle contractions. appel a la mater et je dois y aller tout de suite. si se sont de vrai contraction c'est hospitalisation... donc je flippe un peu, depuis quelque jour j'ai un :evil: auvais préssentiment comme un accouchement prématuré enfin bon on vera... LA POSITIVE ATTITUDE je vous dit quoi des que je rentre ! ! ! faite attention a vous et a vos petit bout
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 11:22
Je te souhaite plein de courage tiens nous au courant et surtout prend soin de toi. Biz
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 12:59
Bon courage Franych, tiens nous au courant et surtout repose toi bien.
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 13:10
Coucou les filles, en ce moment : j'arrête pas de courir partout. Je déplace les meubles, je fais les carreaux, j'ai lavé le plafond et les murs de ma chambre et ceux de la chambre de ma fille... WE avec des amis à la maison donc gros ménage quand ils sont partis. Enfin, je n'arrête pas... Résultats copntractions ++ toute la nuit. Mon ventre prend une forme bizarre, il est très très dur et me fait horriblement mal. La douleur part du haut de mon utérus et descend jusqu'au pubis. Il faut vraiment que j'arrête, que je me calme et que je me détente. En plus, douleurs aux hanches c'est horrible. Je boite, j'ai beaucoup de crampes et c'est pas une sciatique, c'est de l'arthrose... Du coup j'ai aussi mal dans les lombaires, du fait que je force + sur mon dos pour éviter de forcer sur mes hanches ... Ha les joies de la grossesse. Le pire, c'est qu'au boulot, je vais devoir faire les archives, je me sens pas du tout de les faire mais bon ... Ca fait partie du boulot. Le grand bonheur dans tout ca c'est que je sens super bien ma fille. j'arrive à suivre sa colonne vertébrale, par contre, je n'arrive pas à identifier ses pieds de sa tête. Elle bouge de plus en plus et quand j'appui sur un côté de mon ventre, je la sens qui se déplace et qui va donner un coup là où j'appui. alors je m'amuse à appuyer doucement de tous les côtés de mon ventre pour voir les bosses se déplacer et la sentir donner un bon coup là où j'ai appuyé. Enfin voilà ... Tout va bien pour nous, juste la mamn qui fait des folies de son corps et le papa qui l'engueule. A + les filles et bon courage
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 14:24
Coucou les filles, tout d'abord jte souhaite pleins de courage franych,en espérant que ca aille mieux.. domds,ca me fait trop rire,je suis pareil que toi,je suis a fond sur mon ménage,sur le rangement de la chambre, et jme fait engueler .. j'y peut rien,ca me soulage.Peut etre que comme ca j'évite de penser,de cogiter au bébé,à la naissance ,à mon mariage ect Par contre ca va je n'ai pas de contractions. et en ce qui concerne ma puce,elle bouge bcp et fait des bosses sur mon bidou ke l'on peut suivre a vu d'oeil,c'est délire.. Faut qu'on se ménagent les filles..Facile a dire !! C'est dur quand meme car a la base je ne tien pas en place,je suis très dynamique,et je retourne la maison sans cesse pour tout ranger. sinon ce soir j'ai vu qu'il y a un reportage sur m6,sur les grossesses,jvé regarder et vous ?
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 18:02
C'est vrai qu'il faut qu'on se ménage et comme tu le dis emiliezolie, plus facile à dire qu'à faire. Je suis tellement pressée de voir la chambre de ma fille que je n'arrête pas. Maintenant la chambre est vide. J'ai envi d'aller chercher les meubles (les commander surtout) et de les monter pour pouvoir ranger dans son placards tous les petits vêtements de ma fille. Et puis je me dit que c'est normal d'avoir de l'énergie pour elle, c'est quand même ma fille et comme on dit pour nos enfants, on déplacerait des montagnes. Et puis en plus, je me dit qu'avec les problèmes de dos et de hanches que j'ai, je me dis que si j'attends trop, après je vais être rop fatiguée pour le faire, alors je m'active. Mais de toute façon, j'aime pas rester à rien faire et j'ai tellement hâte qu'elle soit la que je me dis, plus tôt se sera fait, plus tôt elle sera là. Enfin voilà. Biz à toutes
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 18:07
bon me revoila! pas d'hospitalisation... un examen gynéco, analyse d'urine et voila. les contractions sont normales donc pas d'inquiètude mais éviter au max les trajet en voiture. donc je serais arrêté plus tôt certainement. sinon col postérieur et fermé donc RAS. je me sens tout de même mieux. mais je repars avec le trophé des maman enceinte les fameux suppo de spasfon. bon un coup de stress pour rien. sinon les filles je vous rassure pour moi le ménage c'est pareil je n'arrête pas une seconde mais la je crois que j'ai compris ce que ma puce me dit "du calme maninette, j'ai encore le temps pour pointer mon petit nez" alors les futures maman on va toutes levé le pied sur les tache ménagères :lol: . mon papa commence le papier peint de la chambre de bb. vert pâle avec une belle frise avec des chevaux galopant sur les dunes. ca avance. les meuble sont montés et tout est prêt pour ma chérie. donc je vais arrêté mes bétise pour que la chambre ne reste pas vide. au faite j'ai vu que y'avait 3 post sur les mamans de juin (les majs c naz + maman de juin 2009 et le notre) vous trouvez pas que c'est un peu co** on est méme pas toutes sur le méme et certaine d'entre nous font des coms partout on s'y perd... moi j'aime bien avoir de vos nouvelles alors chercher partout c'est pénible :cry:
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 18:10
au fait je vous est mis une foto de mon bidou et de ma petite puce... qui me montre les siennes... ma mére et ma grand mere n'en revenaient pas... ah la technologie de nos jours... tu te rend compte on peu voir sa petite bouille c magique... montrez moi vos bidous et vos jolis bb
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 19:36
coucou les filles tout dabord je suis contente pour toi franich que tout est rentré ds l'ordre :wink: moi j'ai fais aussi mon ménage aujourdui mais j'aurais beaucoup + ce wek end avec mon déménagement,mais maman et belle soeur vienne aider ,mais ca va etre dur de regarder faire .... j'ai été chez gygy samedi tellement "le point" au dessus de mon nombril me fesait mal, il ya rien a faire c'est le ventre qui grossit mais ca fait mal :cry: je commence aussi à avoir quelques contraction, mon ventre se durcit et j'ai comme une envie de pousser pour l'instant j'en ai compté 4 max par jour...... j'éspère que tout va bien pour vous et vos pti bout au fait comment faites vous moi j'arrive pas à mettre de photos et ca me prend vite la tête :lol: gros bizous
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 09:54
Trop contente que tu n'es rien franich mais pense à te ménager le plus possible pour ne prendre aucun risque pour bébé. sinon très jolie ton bidou et ton bout de chou, c'est vraiment super la 3d. Beautynails: pour mettre l'avatar tu peux aller voir dans le forum "qustion technique" il te donne un site et t'explique comment proceder. Je suis d'accord avec vous il y a trop de poste pour les mamans de juin donc il faudra vraiment en créer qu'1 seul pour le 7e mois car on commence à s'y perdre bonne journée
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 10:03
Coucou,ca va ?Vous avez vu l'émission sur m6 sur les femmes enceintes hier soir.j'ai été épaté de voir la mère des triplés.De voir la taille de son bid,et le courage qu'il doit falloir.Une grossesse naturelle en plus.. Et de les voirs accoucher m'a donné envie que se soit vite mon tour..vivement le moi de mai car arrivé en mai,j'aurrais fait pratiquement tout le chemin. sinon bah nos alliances sont commandés,et les faire parts a moitié distribué car on attend les timbres.en faites,on a trouvé un site de la poste ou tu peut créer ton timbre.je vous le dit car si pour vos faire part naissance ca vs interesse,c'est super joli de personnaliser ses envelloppes..bisous a vous
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 10:23
Emiliezolie, j'ai pensé à toi hier soir, j'ai regardé aussi le reportage, je ne savais pas qu'il y avait ca, si tu ne l'avais pas dis. C'est aussi elle qui m'a le plus touché, le fait que ce soit une grossesse naturelle ... Jeff était avec moi, et le fait d'avoir vu les triplés sortir ca l'a choqué, ils étaient tellement petits et bleus ... Le petit Mathias (bébé trisomique) il a dit que déjà c'était moins terrifiant, il était bien plus rose et bien nettoyé avant d'arriver à la maman. Par contre, je pense que mes idées sont un peu vieujeux mais, si ma fille m'annonce à 14 ans qu'elle est enceinte d'un mec qu'elle connais que depuis 3 mois, je pense pas que je lui proposerais l'éventualité qu'elle le garde, je ne l'influancerai pas mais 14 ans, c'est encore un bébé... Et le pire c'est qu'à 14 ans elle a déjà des relations sexuelles. Je sais que de nos jours c'est pas si rares mais je vois ma nièce qui à 15 ans, c'est encore un bébé, même si elle sort avec des garçons, rien que le fait qu'on lui parle de l'embrasser elle rougit (même si elle l'embrasse sur la bouche). Pourtant ca fait 5 mois qu'elle est avec le même garçon. Elle n'imagine pas coucher avec lui, et elle me parle beaucoup de ca, elle peut pas en parler. Enfin bon, c'est son choix à la jeune anastasia ... Concernant les posts, c'est vrai que c'est dommâge qu'il y en ai plusieurs. Du coup, je vais voir les 3 pour avoir des nouvelles de tout le monde, et je poste dans tous pour suivre toutes les conversations. Je suis d'accord avec vous, il faudrait qu'au 7ème mois tout le monde se réunisse dans un seul. J'attends toujours qu'une personne ouvre un post avant d'aller dans le mois suivant comme ca, je ne me trompe pas. Biz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.