Maman de juin,nous voila. (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 09:50
coucou les filles,g eu mes résultats du sullivan et c'est bon,tout est ok d'après la madame du labo. sinon niveau hematologie,jai trois trucs trop faible (hematies,hemoglobine,hematocrite)je sait pas trop ce que ca veut dire. quelqun sait ?merci
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 13:41
salut à toutes et en réponse a toi emiliezolie, ne ferais-tu pas 1 petite anémie? sinon comment se passe votre grossesse? nous sa va...BB bouge bien et le papa est heureux il le sent enfin!! bonne journée a toutes!
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 15:17
Coucou à toutes, Je suis dans la même situation que toi, emiliezolie, j'ai un bilan biologique perturbé. L'hémoglobine et l'hématocrite sont basses (ce qui correspond à une anémie). C'est normal, nos enfants nous pompent notre énergie. Tu dois surement être fatiguée ou avoir du mal à récupérer si tu te couche tard ou que tu dors mal. En plus, j'ai les globules blancs tout chamboulé : c'est signe d'infection, mais je n'ai aucune infection. Mon médecin dit que c'est normal, je produit + de globules blancs parce que non seulement mon corps lutte contre les attaques extérieures mais en plus il défend la jeune demoiselle qui grandit dans mon bidon ... Déjà, l'instinct maternelle ... Je défend ma fille des attaques extérieures.
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 16:06
RE moi,merci les filles de vos réponses. Je vois la sage femme vendredi donc je lui demanderai.C'est vrai que je suis souvent crevée mais je mettais ca sur le compte de la grossesse.Il faut prendre un traitement ou pas ?j'ai lu que durant la grossesse on pouvait faire de fausse anémie,du coup j'éssaie de ne pas trop m'inquiéter.On verra vendredi. sinon,comment ca va ?Votre bidou grossit un peu ?Moi ca commence a bien prendre forme.Je m' impatiente grave,je ne fais que d'aller ds la chambre de ma ptite puce regarder la poussette,les meubles et vetements.J'ai tellement de chose ds cette chambre quelle me semble petite une fois meublée. Toute la déco n'est pas finie et tout les meubles ne sont pas encore monté mais vivement que ce soit fait..et vous,vous en etes ou ?
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 16:26
re coucou: alors pour 1 anémie ton médecin te donnera du fer en comprimé, personnelement il m'en avait prescrit dès le début de ma grossesse car je fais régulièrement des anémies.voila c'est juste embetant car il faut penser a prendre son ptit cachet... sinon on commence la chambre début mars, j'ai déjà la poussette.je passe dans sa chambre tous les jours car j'y suis obligée pour aller dans la notre...alors je vous raconte pas l'impatience!!! voila! bonne journée!
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 16:58
Oh faite emiliezolie je me suis trompé tout a lh'eure j'ai mis dombs au lieu de ton prénom mais bon comme on retroue souvent les même personne on s'y perd parfois. Sinon question bidou, moi aussi ca grossit, d'ailleurs il faut que je change la photo de mon avatar, d'ailleurs ma famille commence à m'apeller marie therese ( par rapport au sketche des inconnus) car c'est vrai qu'étant dèja assez cambré à la base quand je suis de profile on ne voit que mon ventre et mes fesses. Par contre je suis déçu car je n'ai pas pris beaucoup de poitrine en tout cas pa rapport à mon ventre elle est ridicule. Sinon moi aussi je suis impatiente de finir la chambre de mon ptit bout, d'ailleurs ce midi je suis allée voir les papiers peints j'ai pris une dizaine d'echantillons pour voir ce soir avec mon homme. Nous avons acheté la chambre chez Gautier à moitier prix mais bon quand même 900€ mais mes beau parents nous offre la moitié donc ca va. Elle est evolutive de couleur hetre avec les tiroir de l'armoire et de la commode bleu jaune vert et orange, donc comme elle est déja assez coloré je ne dois pas trop m'enflammer sur les murs, je pensait faire un ton neutre dans les beige/creme et un mur soit bleu soit vert. Bon j'arrete d'ecrire un roman Biz
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 23:29
Coucou les filles, je rentre dans mon sixième mois dans trois jours alors je prends un peu d'avance pour vous rejoindre :lol: Nous les pour les murs de la chambre ce sera chocolat et vert pâle. Au départ je voulais chocolat et beige mais mon homme voudrait quelque chose d'un peu plus coloré du coup on a fait un compromis. Je vais faire ma déco moi même en m'inspirant des méthodes de scrapbooking sur le thème des nounours et dans les tons des murs. Je prendrais aussi des éléments naturels style rafia etc... Depuis 2-3 jours quand mon loulou me donne des coups, mon ventre fais des sursauts c'est super marrant. Mon ventre grossit bien mais je le porte bas peut-être pcq c'est un garçon qui sait? J'ai hâte qu'il fasse meilleur pour que mon homme fasse la peinture de la chambre. On a encore rien fait car on attend la prime de naissance pour pouvoir acheter la chambre (qu'on a déjà choisie tout de même). J'ai l'impression d'avoir beaucoup de temps encore devant moi et en même temps je stresse que lorsqu'on aura l'occasion de tout faire que je ne sois plus assez en forme :? Bisous à toutes
Guest404510
37 messages
Guest404510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 09:37
salut moi je rentre aussi ds le 6 ème mois dpa pour le 18 juin mon pt'tit Ethan se porte bien :) par contre j'ai eu mes résultats d'urine et le taux de protéinurie est élevé 1.58 g/L quelqu'un sait si c pas trop grave ? pour l'instant pas de nouvelles de la gynéco mais ça m'inquiéte un peu !!
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 12:02
Benmimi : C'est peu être du diabète gestationnel !!! Il faut pour ca suivre un régime particulier (sans sucre, sans sel, éviter les graisses ...) C'est à surveiller si c'est ca mais je crois que l'analyse d'urine sert à dépister le diabète. En tout cas le taux d'aglutinine dans les urines correspond au taux de sucre dans les urines et comme l'urine c'est les déchets de ton organisme, entre autre de ton sang, si tu as du sucre dans les urines, c'est qu'il y en a trop dans le sang. Mais je ne suis pas sûre à 100%. Pour la chambre, se sera un violet meuet et vert amande. La chambre, c'est un cadeau de ma mère, la poussette, c'est ma cousine qui me la prête. Le matelas faut que je l'achète. On a calculé qu'il nous faudra 250€ pour le matériel manquant grand max et 100€ pour la décoration. Pour tout ce qui est décoration murale comme les cadres, c'est ma soeur qui les fait, elle veut mettre sa touche à la chambre de sa nièce. Du coup, la prime de naissance ira sur un compte d'épargne Au niveau de mon bidon, j'ai pris beaucoup de ventre, c'est impressionnant parce qu'il pointe bien vers l'avant, mes hanches se sont un peu élargies mais c'est normal, faut bien que la petite passe. Le matin, je suis gonflée et l'après midi ca va beaucoup mieux. Je porte toujours mes bagues. Par contre, j'ai perdu des mollets, j'en perd mes bottes. Mon médecin que c'est du au fait que, comme j'ai plus de ventre, je force plus sur les jambes pour les mouvements, donc elles se muscles et la graisse fond et va aussi pour le bébé ... Tant mieux. Mon ventre se déforme sous les coups de janaëlle. chéri s'amuse à le regarder et quand elle bouge beaucoup il l'appelle, alors quand le coup arrive il dit "c'est bien ma fille tu répond à papa". Concernant mon anémie : depuis le début de ma grossesse je suis sous TARDYFERON B9 : c'est du fer, même avec ca j'ai encore un peu d'anémie qui se traduit par la fatigue ... C'est pas grave c'est juste ... fatiguant (c'est le cas de le dire). Voilà, bon ca suffit pour le roman. Biz à toutes.
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 22:42
Salut les filles Je suis aussi sous Tardyferon B9 depuis le début. Ma gygy a ajouté Gynéfam (cocktail de vitamines) contre les crampes. Elle m'a aussi arrêtée depuis lundi à cause des 3h30 de transport par jour que je faisais (pour celles qui connaissent : RER D -la pire de toutes- puis C et enfin métro 13). Je suis donc en pré congé maternité (8 semaines avant le pathologique)! J'en profite pour me reposer, d'autant plus que mon ainé est chez mes beaux parents, je me lève vers 9h (au lieu des 6h imposées pour commencer à 9h30 au travail). Mon ventre s'arrondit, il est pointu (surtout pour une fille). Elle donne de nombreux coups. Mon fils est super content de la sentir bouger, enfin elle prend vie pour lui, elle devient concrète, pas juste des photos sur papier! Il ne parle pas beaucoup, il ne s'exprime pas sur son rôle de grand frère, mais il a fait acheter à ses grand parents un dors bien et un doudou assorti (rose fushia)! Mon mari et moi profitons des vacances scolaires et du fait que notre grand soit pour une semaine chez ses grands parents pour prendre contact avec des assistantes maternelles. On a le temps mais il n'y a pas beaucoup de places et on aura le choix sans trop stresser. A la fin du mois, j'aurai mon dernier rendez-vous avec ma gygy médicale, je n'ai pas encore vu d'obstétricien et n'ai pas encore pris contact avec la clinique pour les cours d'accouchement sans douleur. Je ne suis pas inquiète car c'est ma seconde grossesse, mais j'ai hâte!! Bonne continuation à toutes et bonne nuit
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 09:01
salut je trouve ca trop mignon que ton fils veuillent acheter doudous et babygros,il a quel age ? Profite pour bien te reposer,tu verra ca fait du bien. Moi g rdv cet aprem a la sage femme,j'ai hate pour écouter le coeur de ma ptite puce.En meme temps je vais lui dire que j'ai très mal au dos pour savoir ce que je peut faire.Et vous,pas de douleurs dans le dos ?
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 12:58
[quote:2527ab1a45="emiliezolie"]salut je trouve ca trop mignon que ton fils veuillent acheter doudous et babygros,il a quel age ? Profite pour bien te reposer,tu verra ca fait du bien. Moi g rdv cet aprem a la sage femme,j'ai hate pour écouter le coeur de ma ptite puce.En meme temps je vais lui dire que j'ai très mal au dos pour savoir ce que je peut faire.Et vous,pas de douleurs dans le dos ?[/quote:2527ab1a45] Salut Emiliezolie Mon fils aura 6 ans le 24 avril. Je profite à fond de cette première semaine d'arrêt (levée à 10h ce matin :) ), ça m'évite de faire des siestes de 2 à 3 heures pendant la journée :? (comme je faisais le WE avant). Pour l'instant, pas de douleur dans le dos, juste le ventre qui tire. Malgré mon ventre, je rentre encore dans 1 jean et 2 pantacourts (tous taille basse bien sûr) :D . Par contre, la plus part de mes hauts sont devenus trop courts. J'ai pris 7 kg (1m76 pour 66 kg au départ). Et vous, où en êtes-vous? Bisous
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 13:48
coucou les filles, Moi au départ, je suis à 58kg pour 1.63m (j'avais déjà pris 2kg cet été) A 5 mois révolus, je suis à presque 65 kg,donc +7 aussi au départ je prenais 1 kg par mois mais depuis que j'ai arreté le sport en janvier et que j'ai quasiment arreté de fumer (2-3/j max) j'ai déjà pris 2.5kg mais bon je trouve que ca va encore, je vais essayer de faire gaffe les mois prochains pour ne pas dépasser les 15kgs. Je vous laisse pour aller faire les magasins car aujourd'hui je suis en RTT biz
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 15:10
Coucou, à toute,moi j'en peux plus,sciatique,tendinite au poignet,mal de dos,fatigue et pourtant je suis pas encore arrêté!!Je vais voir avec mon doc pour m'arrêter!!
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 15:24
coucou les filles, je sort de mon rdv mensuel.Tout va bien.j'en suis donc a +6kg.je fait 1.65m pour au départ 54 kg.et dans env une semaine je finit mon 6 eme mois. Tout le monde me fait des remarques sur la taille de mon ventre et jusqu'a là la sage femme me disait que ct bon.Mais tout a lheure en mesurant,elle m'a dit que mon utérus était pas assez haut pour le stade de grossesse puis elle c repris après m'avoir examinée en me disant que ma puce est positionnée de travers OUFFFFF...c'est donc pour ca!!Car commencait a devenir pesant les remarques des gens mais maintenant que je sait pourquoi,j'aurrais plus de répondant.. voilouuu,que de stress pour rien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.