Les jolies muguettes de la fin mai 09 commencent le 6e mois! (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 18:19
coucou les filles! pas trop eu le temps de ratrapper mon retard, j'ai lu vos messages en diagonale desolée! pour les valises...heuuu moi je suis un peu du genre a faire les choses a la denriere minute donc: rien n'est pret! mais absolument rien :lol: pour ma 1e j'avais commencé la valise pdt le congé mat...et je l'ai en fait finie le jour J! bon, sinon moi depuis hier ca va bof bof, j'ai a nouveau mal aux mains, soucis de circulation... hier soir en me couchant j'avais comme un bleu a la base du pouce, plus rien ce matin, mais j'ai la main qui se "raidit" et se bloque, ca part du poignet jusqu'au bout des doigts, c'est pas tres douloureux mais tres genant, j'ai tel a mon gyneco qui m'a dit de la tremper ds de l'eau glacée...mais qu'il n'y avait pas grand chose a faire :x bon je vous laisse je suis au boulot...je finis tard ce soir :cry: biz et a demain! je prendrai un peu + de temps pour venir papoter! (si mes doigts veulent bien taper au clavier!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 19:16
un petit coucou rapide les filles! et oui ici c'est toujours beyrouth, les hommes ont eu des petits soucis et c'est encore le bazar... mais ça avance, d'ici la fin de la semaine, je devrai y voir plus clair, ouf! comme je l'ai deja dit, moi la valise c'est pas du tout d'actualité, je pense m'y mettre dans 1 mois... de toutes façons, je vois pas ou je pourrai la mettre pour l'instant :D :arrow: fanny, moi aussi j'ai des raideurs dans les mains mais ça me le fait que la nuit... c'est deja pas agreable, alors si ça devait durer la journee comme toi... :arrow: crepusculeaurore : ben oui, ça m'angoisse un peu cette histoire de prenoms, ça n'arrette pas de changer en plus, ça me perturbe un peu, du coup j'ose plus trop parler à bb... :( contente que ton mari aille bien et se remette bien de sa chute... et au fait, tous les kines sont bavards, j'en suis la preuve, meme pour un coucou rapide, je vous fais une tartine ! :lol: :lol: :arrow: titealex, peggy, chupps et nathanielle: moi j'ai de la chance, j'ai une bm en or... elle me demande de quoi j'ai besoin, si je veux bien qu'elle l'achete (si si! elle demande la permission) et en plus elle a tres bon gout! elle est meme d'un excellent conseil, elle m'a aidee a etablir ma liste de naissance... donc voila, j'ai LA bm geniale et je l'adore... :arrow: peggy : que te dire a part te souhaiter une bonne nuit!! :) :arrow: camitou, peggy, comme vous les listes me rassurent... ça me donne l'impression que ça avance quand je raye au fur et à mesure que c'est fait! :arrow: odre, moi aussi il y a beaucoup de monde qui me reclame ma liste, je crois que les gens veulent vraiment savoir de quoi on a besoin, et dans notre cas veulent vraiment nous donner un petit coup de pouce car c'est vrai que c'est incroyable les frais que peut generer l'arrivee d'un bb... enfin je crois que c'est pour ça... du coup je la file au compte goutte, j'ose pas trop quand meme, car je trouve que c'est tot... bon voila pour mon "petit" message! bises les filles et bonne soiree!!
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 21:04
Salut les filles, Et je rêve ou vos petits doigts ne sont pas en forme. Depuis ce week-end, pas beaucoup de messages. :? :arrow: kat79, courage pour tes travaux, moi mon mari a attaqué le grenier pour la chambre mais l'avantage c'est qu'il y a une porte donc il la ferme :roll: . :arrow: Un raYon de SoLeiL, le moins que l'on puisse dire c'est que tu es de loin la plus prête d'entre nous mais il en faut. :shock: :arrow: ~*¤ Peggy ¤*~, ah c'est petits, à croire qu'ils se sont donnés le mot. Lucas m'a réveillée au moins trois fois dans la nuit (toux, nez qui coule, petit cauchemar et grosse envie de calin surtout :? ) mais bon çà sert aussi à çà la maman. Et puis moi, je ne travaille plus, donc je peux me reposer plus tard dans la journée : quoique, je ne trouve pas forcément le temps. :oops: :arrow: odre74, et oui, nous aussi, on prépare le baptême. Et çà y'est, à force de perséverer au près du curé de notre paroisse, j'ai réussi à avoir la date et le lieu que je voulais. Ce sera le 26/07, le jour de ma fête, et à Saint M'Hervon, notre petite église (400 habitants :!: ). C'est vrai que c'est pas façile de réunir : parrain, marraine, famille et amis le même jour pendant les vacances. Pour nous, c'est pari réussi. :bravo: . :arrow: Nathanielle, pour la caf, moi, ils m'ont rappelé suite à un message que je leur avais laissé :arrow: versement de la prime le 5 mars. Pour info, ma dpa est le 18 mai. Sinon, il faut que je vous raconte. Aujourd'hui, c'était mon premier cours de préparation à la naissance en piscine. QUE DU BONHEUR. :zen: Pendant 15 min, nous avons fait des exercices mais tout doux car je peux vous dire que mes cours d'aquagym c'est 10 x plus corsé. Ensuite, nous avons fait des exercices de respiration, simuler des contractions : là on a bien rit et on a finit par de la relaxation : alors là ouah!!! Pendant 15 min, nous étions emboité les unes aux autres avec des frites sous la nuque et les jambes et le maître nageur nous a traîné dans la piscine : quelle détente !!!! Revenir à la réalité a été trés dure pour nous 8. Nous étions un groupe de 8 mamans ou futures. Voilà pour ma petite expérience, prochain cours lundi prochain, j'ai hâte. Bon je vous laisse pour aujourd'hui, Bonne soirée, bonne nuit, bisous les filles :cop: Anne-Marie.
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 13:15
coucou les filles! bon en ce moment, on papote pas trop... j'ai remarqué que c'etait par cycles... ici rien de neuf aujourd'hui sauf pour la prime du 7e mois... j'ai telephoné pour savoir si tout etait ok, comme je n'avais pas eu de papiers depuis le debut alors que certaines d'entre vous ont tout eu : dates de conge mater etc... en fait c'etait a moi de rediger un papier comme quoi je veux cette indemnite maintenant du moins la moitie qui est versee au 7e mois... sinon ils me versaient tout d'un coup mais à l'accouchement... :shock: heureusement que j'ai appellé sinon j'aurai toujours pu attendre... donc faut que je monte un petit dossier avec des pieces justificatives et tout le bazard... en plus en tant qu'auxiliaire medical, je ne l'aurai pas touchée si j'avais encore ete en activité... super... vive l'admnistration (pardon peggy, je sais que tu travailles dans l'administration) ou tout est simple pour tout le monde... non mais franchement, ça pourrait pas etre pour tout le monde pareil??? :roll: petit coup de gueule passé, voila, c'est fait, ça soulage :D :arrow: anne marie : contente pour toi si ton cours de prepa en piscine est zen, ça doit te faire du bien! en plus c'est un moment rien que pour toi, tu dois souffler! :wink: bon je vous souhaite une bonne journee les filles, a plus!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 13:46
[color=indigo:deed125e23]Coucou les filles, Effectivement, c'est plutôt calme côté papotages comparé à ce qu'on a vu il y a quelques jours ! Prêtes pour commencer le nouveau post demain ? Qui s'y colle alors ? De mon côté, cet aprem j'ai la visite à la mater, à 16h. Mais depuis ce matin, c'est pas la forme :( J'ai vomi mon petit déj et là mon déjeuner :( Pourtant, ça ne ressemble pas à une gastro je trouve, car je mange normalement, je me sens bien et tout ça, et puis dès que j'ai fini, c'est comme si je sentais tout d'un coup que c'était "trop plein" :? Après manger ce midi, j'ai fini mon plat, tout allait bien, et là, ma puce s'est déchaînée à donner des coups (je les sens très hauts déjà, parfois déjà dans les côtes, c'est normal ? :? ) et 2 secondes après, c'est comme si mon estomac se retournait et pof, tout est ressorti :cry: Quelques minutes après, ça allait mieux alors j'ai mangé mon yaourt mais assez doucement, et il a l'air de vouloir rester lui... Alors gastro passagère ou déjà rebelotte comme ça me faisait pour Elynn, affaire à suivre, on verra bien... ça m'inquiète quand même, car pour Elynn, ça avait commencé plus tard. Elle me gênait et me compressait l'estomac vers 7mois ou 7 mois et demi, pas juste à 6 mois révolus ! :? J'espère que ça n'est que passager, je ne tiendrai pas longtemps comme ça autrement :( Bisous à toutes, à + tard ![/color:deed125e23]
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 15:41
Coucou!!! Oui éffectivement je trouves que nous ne parlons pas beaucoup mais bon.... Moi je vais bien je dorts mieux depuis quelques jours le titi bouge moins quand je dorts il bouge plus avant!!!! Sinon aujourd'hui je fais rien de spéciale repos tranquillou toutes seule car mon homme boss jusqu'a 19h30. Pour la prime du 7éme mois et bien moi au 4éme mois il m'ont envoyée un papier disant quez je la reçevrait vers la fin du 7éme mois dnc bientt voila!!!! Je vous fais de gros bisoux et peut etre a tout a l'heure!!!!!!
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 18:06
Salut les filles Bin ça parle pas beaucoup en ce moment...Même ce week end je trouve que ça a été plutôt calme. Serait la fin du post du 6ème fois qui nous ferait cet effet? :wink: Kat :arrow: c'est quoi cette histoire avec la prime???? :shock: C'est vraimemnt dingue que d'une région à une autre, ils soient incapables de s'organiser de la même manière!!!Géniale l'administratio, je leur dit "bravo" :? Enfin, je te rejoins quand même dans ton coup de gueule! :wink: Je reprends "en gros" ce que j'ai retenu de la conversation du week end :oops: Pour les prénoms :arrow: on a trouvé!!!! Alors comme ça a été décidé depuis le départ, si c'est une petite fille, elle s'appelera Agathe, et si c'est un petit garçon, ça sera Léo. Pour le petit mec, le choix peut parâitre simple, mais on aime bien, lieux : on adore! On trouve que ça "sonne" très doux à l'oreille...enfin bref, c'est une question de choix. Pour ce qui est de faire les courses, je préfère que ça soit mon homme qui les fasse!!! Allez trainer des heures dans les magasins c'est vraiment aps ma tasse de thé... surtout en ce moment. Pour les vêtements de bébé et la BM, bin ici y a pas de soucis! Bien au contraire!!!! Déjà elle nous demande notre avis pour la layette qu'elle tricote : si ce qu'elle fait nous plait, si les couleurs nous conviennent et dans quelle taille on veut :D Et pour les vêtement, personne ne veut rien acheter pour le moment :? Apparemment ils attendent de savoir à la naissance si c'est un garçon ou une fille :wink: J'avoue que pour nous aussi la petite surprise nous donne du fils à retordre...Pas facile de préparer sans savoir :roll: Mais bon, c'est un choix. Pour ce qui est de la liste, ce qu'on a fait pour être sûrs de ne pas en avoir de trop : j'ai fait une liste de ce que j'ai déjà et dans quelle taille(comme ça je sais où j'en suis) et je la complète au fur et à mesure. Et pour la liste de la maternité, je la commence le mois prochain. Je pense que je vais préparer tout ça petit à petit. Normalement le week end prochain on récupère le trio for me qu'on avait laisser chez mes parents pour le moment : il prend moins de place chez eux que chez nous :D Pour revenir à l'histoire de la prime, logiquement vous n'avez pas besoin d'appeler : il vous suffit d'aller voir sur le site de la CAF avec votre n° d'allocataire et votre code d'accès, et là normalement vous devriez y avoir accès et voir les paiements en attente. Bon allez je vous laisse, je repasse ce soir : chéri va regarder la nouvelle star alors forcément... Bises à toutes
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 19:23
Bonsoir les filles Je vous ai lues, j'ai tout tout lu! si si! Les soucis de CAF, de gastro, de boulot et petits maux embetants... mais j'etais a moitie patraque et n'avais pas la peche pour ecrire des jours-ci. En revanche, j'ai fait la recap pour le 7eme mois et le post est ouvert, c'est bon! A bientot plus longuement
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 22:21
Hello Je rentre du taff oufffffffff... fini... Odre Si tu veux lire sur l'allaitement achete le boukin de M thirion qui se nomme "l'allaitement de la naissance au sevrage " Genial vu que tu veux allaiter... Ben di donc tes faire parts c du rapidos... Moi j'ai mis au moins 1 mois a les faire... 60 si je me souvien bien mais tout fais main... Chez nous pas de bapteme... je suis pas batisé alors ... Peggy, moi aussi faut que je fasse de la place mais ca sera pendant mon congé mat'... Ta titoune ca va??? Les nuits sont moins agitées?? Moi la mienne tousse mais que quand on la couche... depuis 3 jours... Je vais voir mon toubib jeudi pour mon homme alors je lui demanderais un peu d'homeopathie... Pour la bougeotte de crevette moi aussi je la sent tres haut dans les cotes souvent... mais aussi bas et en meme temps... elle doit etre deja grande... Fanny pas cool ta mains... Ca va mieux??? Kat Tu peux parler a ton bébé sans le nommer... Nous on evitera de l'apeller par son prenom car on veux pas que Crystal gaffe... Et oui c la surprise pour tout le monde ... Pour Crystal on l'apellais pas nous plus par son prenom mais liloulette... C'etait mimi... Pour ma BM du coup elle ose plus acheter car je mets pas la plus part des trucs... mais on va faire les soldes ensamble comme ca elle a mon avis... Bizarre cette histoire de demande a faire pour la prime... Merki camitou pour la recap... du coup je vais faire un copier coller... BIZ
Lilou543 36 messages
Lilou543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 12:09
Han mais vous avez fait les pipellettes o_O, Comme toi Peggy, j'ai aussi le droit aux nausées (c'est trop super d'être enceinte pioufff j'adore). Solution proposée par certains ouvrages : fragmenter les repas (du coup a plus de 00h j'ai faim et je remange). lol Encore un peu de courage, c'est la fin bientôt bout d'chou sera présent. Et juste pour bien me réhabituer aux levés dans la nuit, il fait des siennes, coup de pieds, hoquets (ca ca me fait rire), passage de droite a gauche et vice versa et pour finir monsieur refuse de se retourner. (pas du tout envie d'accoucher par le siège :cry: ) Reste encore la chambre a faire mais j'en ai pas le courage. Sinon hier journée bien sympathique avec moman, ma soeur et papa a aller encore acheter des vêtements. (on va devoir le changer souvent pour qu'il puisse profiter de tout ces ensembles). Voili voilà, je vous souhaite une bonne journée.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 12:33
[color=indigo:b801213951]Coucou Lilou, Rejoins-nous sur le post du 7ème mois, il est ouvert depuis hier soir et on a commencé à remplir 2 pages déjà ! :lol: Biz ![/color:b801213951]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.