Les jolies muguettes de la fin mai 09 commencent le 6e mois! (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 23:22
[color=indigo:8eba3325f4]Bonsoir les filles ! Alors pâté en vue là :lol: Déjà tous vos messages, faut que je réponde, et j'ai ma boîte de livres à côté... ET je devrais pouvoir remettre la main facilement sur la liste de la mater, avec les affaires conseillées... comme je l'avais prédit, j'avais bien oublié de vous la recopier, depuis le temps qu'on en parlait :oops: Les livres (grossesse et bébé confondus) : Alors côté gros bouquins "sérieux" : - votre grossesse semaine après semaine (Pearson Pratique) - prendre soin de son bébé avant la naissance (conseils sur l'alimentation, etc..., toujours chez Pearson Pratique) - élever bébé édition 2007 (hachette) Autrement, ce qui doit vous intéresser un peu plus sans doute, les petits livres, plus "légers" au sens propre et figuré du terme : - Mode d'emploi de mon bébé (il existe en livre seul et en coffret avec entre autres la toise accrochée à l'entrée de la chambre d'Elynn) Marabout Editions - Enceinte, le livre bloc-notes de ma, ta, sa, notre grossesse (ça c'est vraiment humoristique, et plutôt un petit cahier-souvenir à remplir au fur et à mesure avec LE test à faire, vraiment marrant je trouve !) - Editions Frimousse, Les Bons Trucs - Bientôt maman (même collection que "maman débutante") - First Editions - Maman Débutante et Papa Débutant donc - First Editions - Futur Papa ! - (le livre édité du blog du même nom, créé par un futur papa d'il y a quelques années, vraiment marrant aussi celui-là, un des mes préférés, j'en pleurais de rire !) Timée Editions - Le grand livre de papa (activités et jeux avec son bébé) - Chantecler éditions - 365 activités avec mon bébé :D (voir le post que j'avais créé dans "entre mamans : questions de mamans" et le nouveau, le 2ème volume qu'une forumeuse a gentiment proposé de continuer :D un peu de pub au passage ! :lol: ) - Gymboree - petits jeux d'éveil pour les bébés de 1 à 12 mois - Chantecler - Grossesse, le guide des copines (par Vicki Iovine, éditions J'ai Lu) Voilà, c'est tout ! Mais c'est déjà bien non ? De quoi vous occuper les quelques semaines qui restent ! :lol: Allez, la liste de la mater maintenant... je la recherche, mais je sais où elle est... Voilà, je l'ai. Je recopie texto : Pour bébé : - 4 grenouillères, - 4 chemises en coton ou bodies, - 4 brassières de laine, - 4 bavoirs, - 4 paires de chaussons ou chaussettes, - 2 serviettes de toilette éponge réservées à sa toilette, - 1 sucette si vous le souhaitez, - 1 couverture ou gigoteuse, - 1 thermomètre électronique non-auriculaire - vêtements pour le départ (pensez au bonnet pour le retour à la maison, vous munir d'une bouteille d'eau minérale et d'un biberon stérile), - prévoir un nécessaire de produits de toilette pour le bébé ainsi qu'un paquet de couches. Pour maman : - un nécessaire de toilette, - des serviettes de toilette, - des chemises de nuit ou pyjamas, si vous souhaitez allaiter privilégiez le boutonnage devant, - 1 robe de chambre, des pantoufles, - 1 soutien-gorge d'allaitement, des coussinets ou coques, - en cas d'allaitement : un nécessaire pour le soin du bout des seins (pharmacie ou parapharmacie : Lansinöh) - des serviettes hygiéniques super-absorbantes - des slips ou slips à jeter (en grande surface) - un sèche-cheveux souhaitable pour les soins du périnée. Voilà :D J'avais bien pris tout ça, mais tout n'a pas forcément servi. Par exemple, le sèche-cheveux m'a bien servi, oui, mais pour les cheveux ! :lol: Finalement, sur le moment, on m'avait dit que de bien laver et juste bien sécher avec du papier ou une serviette éponge ça suffisait. Pour les couches bébé et les serviettes maman, je sais maintenant qu'elles sont fournies à ma mater. Je pense que la liste est ancienne et que sans doute à un moment, ils ne les fournissaient pas. Pour la crème Lansinöh, qui veut mon tube jamais ouvert ?! :mdr: (j'aurais dû l'offrir en cadeau quand j'ai revendu sur ebay mon coffret d'allaitement :oops: :lol: ) Les coussinets absorbants, pensez-y, même si vous n'allaitez pas (je ne sais pas si vous êtes nombreuses, je sais qu'il y a juste Fanny & moi qui n'allons pas allaiter déjà), car même sans allaiter, bien souvent on a de jolies fuites et les coussinets sont vraiment les bienvenus ! :roll: Allez, vos messages maintenant... Tout d'abord, merci Izad pour ton intervention :wink: Je vais lire tous les liens plus attentivement, histoire de rire un peu car je ne l'ai pas "connue" dès ses débuts moi ! :lol: J'avais pris l'histoire en cours de route, quand elle avait déjà au moins........ pffff........ déjà 3 paires de jumeaux ! :mdr: Nathanielle :arrow: ah désolée, j'étais quasiment sûre que c'était un spray nasal pour les écoulements, comme je sais que la plupart sont contre-indiqués. Ben, du coup, je vois que tu as arrêté les cachets donc, et j'aurais dit pareil que les filles, dans le doute (surtout à voir comment personne n'est sûr à 100% de ce qu'il avance ! :roll: ), mieux vaut arrêter, je pense. Par contre, tu as pris le traitement 15j et il n'y a pas d'amélioration ? :? Laulo :arrow: pareil, j'ai pas mal de contractions là, depuis quelques jours, ça devient plus fréquent. Je ne sais pas quand il faut s'inquiéter à vrai dire :oops: Pour ma part, elles sont toujours non-douloureuses, tout au plus un peu gênantes quand elles sont fortes, donc je me contente d'attendre mardi prochain, mon rdv à la mater pour voir si elles ont une influence sur le col :? En quantité, je dois en avoir environ 8-10 par jour... ça a bien augmenté depuis que ça a commencé quand même :? Ludmilla :arrow: je confirme : il est fort possible que les crampes soient dûes à un manque de magnésium. C'était mon cas pour ma 1ère grossesse. Des crampes vraiment affreuses en pleine nuit, mon homme était désemparé de me voir comme ça, sans trop savoir quoi faire. Avec les comprimés de magné B6, c'est passé :) Pour le récap, je suis d'accord aussi. J'avais évoqué vaguement le sujet déjà le mois dernier il me semble. Enfin je n'osais pas trop dire qu'il fallait "virer" celles qui ne postent pas, mais j'avais été assez insistante sur le fait qu'on soit VRAIMENT nombreuses, que ça m'étonnait et tout ça, à plusieurs reprises :lol: Donc pour être franche, oui, je pense que certaines sont venues se présenter et basta, elles n'ont plus jamais écrit ! Donc un petit tri serait peut-être approprié le mois prochain :wink: Titealex :arrow: pour le zhom, t'en fais pas, on a toutes plus ou moins le même spécimen à la maison certains jours :roll: :lol: En ce moment, avec le mien, ça n'est pas très "folichon" non plus... bizarrement, j'ai peur de faire le rapprochement avec son sale caractère et ses humeurs qui durent depuis plusieurs semaines déjà......... j'ai la sensation qu'il a toujours un peu en travers de la gorge la 2ème petite nenette en préparation, alors qu'il doit "faire le deuil" de l'image qu'il avait de lui avec son "petit mec" en train de partager des "choses de mec" quoi ! :roll: :lol: Sans arrêt, il sort des remarques sur le fait que "eh ben, et dire que bientôt, j'en aurai une 3ème comme ça !" quand Elynn râlouille ou que je me plains d'avoir mal là ou là, etc... :roll: Camitou :arrow: t'en fais pas pour l'habillement du bébé, c'est vraiment tout bête en fait et puis il n'y a pas de règle absolue ! Il ne faut pas se compliquer la vie de toute façon, tu n'as qu'à te dire que c'est le même principe que les adultes : sachant que le body est le sous-vêtement du bébé (les culottes, ça vient plus tard ou bien quand il faut vraiment très très chaud si tu le laisses comme ça pour cacher juste la couche, mais bon...), à partir de là, tu vois qu'il en porte plus ou moins tout le temps (sauf pour le bain, là tu peux l'enlever, c'est conseillé même ! :lol: ). Ensuite par dessus, soit des vêtements tout bêtement, comme toi, soit un pyj, et le pyj est valable même en journée pour les tout-petits bébés, c'est comme ça qu'ils sont le mieux au début je pense, il n'y a pas de truc qui serre à la taille sur leur nombril à cicatriser, etc... Ensuite, les chaussettes, à mon avis avec le pyj qui a des pieds, c'est facultatif, mais sinon, ça marche aussi bien sous le pyj que sur le pyj en guise de petits chaussons, on voit les 2 dans les défilés de haute-couture-bébés :lol: :wink: Pour les saignements encore une fois ça varie d'une femme à l'autre, mais j'ai rarement entendu une femme dire que ça n'avait duré que 5 jours comme des règles malheureusement :( Pour Elynn, ça avait duré......... euh...... 20 jours oui facile ! Bien 1 mois même ! Bon, pas à gros flots 1 mois, je vous rassure :lol: Disons 1 bonne semaine ou 10j à mettre des super maxi absorbantes et le reste du mois comme des règles normales qui s'estompent au fur et à mesure voire même plus léger pour arriver à juste quelques petites pertes la dernière semaine... Lilou :arrow: tu m'as bien fait rire toi aussi de demander la recette à lauramayet pour ta mère qui rêve d'un autre petit fils ! :lol: C'est clair qu'on a toutes à apprendre d'une maman si expérimentée ayant une si grande famille ! :mdr: Kat :arrow: dommage tu as perdu la course aux dernières testées d'o'sullivan alors :lol: Bon, tiens nous au courant pour les résultats ! Pour Dr House, il faudra que j'essaie de regarder un épisode alors pour voir si j'accroche moi aussi... il vaut mieux voir le tout 1er vous pensez ou 1 au pif en cours de route ? Mathurine :arrow: bienvenue à toi ! Dis donc, tu es super loin de nous ! :shock: Tu habites là-bas depuis longtemps ? Ou tu es originaire du Chili peut-être ? Bon allez, je vous laisse là, je suis crevée... en espérant qu'Elynn comprenne que demain on est en w-e et qu'il n'y a pas crèche, donc pas de raison de se réveiller tôt :siffle: :lol: Bisous et bonne nuit à toutes ![/color:8eba3325f4]
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 03:57
re les filles!!!!! hey oui je sais qu'il est tard mais une ptite insomnie est venue frappée a ma porte alors j'en profite pour vous réécrire Alors mon prochain rdv avec mon docteur est vers le 6février et aprés rdv le 17 avec le médecin accoucheur!!! J'esperes qu'il sera gentil celui la car j'aime pas quand c'est un autre médecin qui me regarde mais bon pas le choix!!!! Et oui j'esperes aussi que je vais pouvoir retournée a la civilisation car je me repose beaucoup je ne fais rien de mes journée a par télé manger ordi et dodo c'est chiant a la longue c'est long et dure de ne pas bouger!!!!! et les kilos vont bien vite s'installer a ne rien faire j'en suis sur (+6kilos depuis le debut)mais bon pas une raison pour en ajouter 10 en 3mois!!! heureusement que vous etes la pour me soutenir :D Bon pour ce qui est avec mon homme sa été mieux dans la journée il a finis par arrété de raler pourquoi :?: :?: :?: je ne sais pas enfin sa c'est finis par un gros calin sous la couette :oops: et des je t'aime a tout bou de champs! Je penses qu'il commence a bien réaliser que notre ptit loulou va bientot arriver que sa se rapproche de plus en plus et oui dans 2mois et demi bientot!!! et puis moi avec ma fatigue qui commence a se faire de plus en plus sentir et voir que je ressemble a une "vache" a ne plus pouvoir bouger comme je veux avec mon gros bidon enfin!!!! J'ai une ptite question enfin plutoit deux alors: -est ce que vous aussi vous avez des prtes de colostrum? Car moi j'endepuis un bon mois deja et la sa se met a couler tout seul de temps en temps. -Est ce que part moment vous avez l'impression que votre coeur bat plus vite et comme s'il s'emballer et avez du mal a respirer? Sa me le fais de temps en temps quand je suis allongée c'est bizarre et me fais peur moi!! :? Bon aller je vais au dodo retrouver mon homme qui dort a point fermer!!! Gros bibi a vous doute et a demain matin :wink:
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 05:14
Bonjour matinal, Je vous l'avais bien dit que je me serais encore réveillée de bonne heure et bien voilà depuis 4 heures : plus sommeil. :? Je ne tiendrais jamais jusqu'à la fin comme çà. :twisted: :arrow: titealex45, pour le colostrum, moi, j'ai des écoulements depuis le 2ème mois et tu ne dois pas t'inquiéter, c'est normal. Par contre, il faut une bonne hygiène corporelle : nettoie bien tes tétons et pas de soucis :wink: . :arrow: ~*¤ Peggy ¤*~, et bien Peggy, quelle tartine, super pour les livres, j'adore la lecture et cela m'occupera le matin comme je suis réveillée super tôt. :!: Bon pour ce matin, je crois que c'est tout, :roll: A plus tard, Anne-Marie.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 08:20
coucou! Anne-marie, je suis comme toi, enfin je n'ai jamais eu un bon sommeil, mais je me reveille vers 4h toutes les nuits, impossible de me rendormir...et quand le reveil sonne a 6h30 la par contre j'ai a nouveau sommeil, c'est rageant! titealex, oui moi j'ai des pertes de colostrum depuis le debut...mais c'ets vraiment tres leger, pour le coeur, normal, le volume sanguin augmente pdt la grossesse, et puis avec les kilos en trop on est vite essoufflée! izad merci pour l'intervention :lol: certaines sont tetues qd meme!!!! desolée, pas trop le temps de repondre a tout le monde, matinée chargée au boulot + weekend chargé donc je sais pas si je repasserai avant lundi bisous!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 08:59
Coucou les filles, J'espère que vous allez toutes bien. En tout cas, rien quà vous lire on dirait. Iici c'est pas trop la forme : ras le bol du boulot (clients de m....qui nous prennent de haut, le moral à zéro allez savoir pourquoi, envie de rien faire...)bref c'est pas folichon. Des fois j'ai presque envie de pleurer tellement j'en ai marre!!! :cry: Je sais pas si c'est les hormones qui travaillent, ou la fatigue ou autre chose, mais en tout cas...CA ME SAOULE!!!!! :twisted: Comme m'appelle mon beau-père : "grincheuse"!!!lol titealex45 :arrow: ne t'inquiète pas pour ton homme qui râle. Comme l'a dit Peggy, on doit avoir le même spécimen un peu partout. Le mien commence le matin et s'arrête le soir...quand je vais me coucher. Ca va encore, la journée il est sur des chantiers donc je le vois pas trop mais bon, une fois à la maison ça recommence alors la seule solution :"quand t'auras fini de crier et de râler, je te parlerais. Tant que tu parles pas correctement je réponds pas!" Oui parce que le fait de pas répondre l'énerve encore plus. Au final il se calme maispas pour longtemps! :? Comme on dit "àa lui passera avant que ça me prenne" :wink: Pour les pertes de colostrum, je n'ai rien. Jen ai eu peut être une ou deux fois mais pas plus je crois. Et pour le coeur qui s'emballe, je pense que c'est normal. Le petit bouge, et les organes se déplacent pour lui faire de la place. Peggy :arrow: dis donc t'as du flair avec la petite nouvelle enceinte de juju!!! :mdr: J'aurais même pas vu le coup venir! En tout cas, elle a un sacré palmarès celle là!!! jumeaux, triplés... en si peu de temps en plus... Déjà que nous on galère avec nos petit maux en étant enceinte que d'un seul, alors qu'est ce qu'elle doit souffrir avc ses juju et ses triplés coup sur coup!!!! :mdr: Merci pour la liste des livres, je pense que je vais piocher quelques idées... Et merci aussi pour la liste de la maternité. Je l'ai imprimé et je vais la comparer avec celle de la maternité. Izad :arrow: mrci pour la petite explication. Je suis allée voir les messages qu'elle postait et cmment elle s'est faite démasquée!!!ouh la vilaine :twisted: Kat :arrow: J'avais déjà les épisodes de Dr HOUSE et en francais. Mon homme me les avait t...... :oops: J'ai honte!!!lol Nous on s'est arrêté à la saison 5 mais je sais plus lequel: il ne trouvait pas les autres. Anne marie :arrow: tu ne dois pas t'ennuyer avec tes petits loulous. Alors comme ça vous voudriez un troisième petit gars??? :D J'avais oublié que tu faisais partie de celles qui veulent la suprise :roll: Pour la écap, je suis d'accord avec les autres. Honnêtement si on ne vient poster qu'une fois et pour se présenter, histoire de dire qu'on est sur un forum peut être, ça sert pas à grand chose. Camitou :arrow: pour les saignements, je pense que ça varie d'une femme à l'autre. De toute façon on verra bien comment ça se passe le moment venu. Au fait vous avez des nouvelles de Chupss? Après anne marie, on va lancer un autre avis de recherche? J'ai mon rendez vous pour la dernière écho : le 30 mars. Je pense que j'ai dû aoublier des choses mais bon.. en ce moment je perds la boule :oops: Bonne journée à toutes
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 09:51
Re OH la la, lauramayet essaie de s'incruster partout! Elle était sur le post des belles de mai du 7ème mois! :shock: Y en a qui recule devant rien... :roll:
Lilou543 36 messages
Lilou543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 10:53
Mais que vous êtes matinal Mesdames :shock: :arrow: Peggy. Je demande a titre indicatif sa recette, en plus apparement elle ne fait que des grossesses gémellaires, j'aurais bien aimé avoir des jumeaux moi aussi, et que mes grossesses soient aussi rapide :lol: Dans la valise, j'ai toujours rajouté ; :arrow: des sacs pour que monsieur ou un membre de ma famille prenne les affaires sales. Avec les cadeaux que tu reçois a la naissance, tu repars de la maternité un peu comme si c'était un voyage de 15 jours. Sinon juste ajouté un Babygros en plus (ca regurgite ces petites choses). :arrow: l'appareil photo pour ne pas raté ses tout premier moment. :arrow: de quoi s'occuper (livre de jeu, roman, ...) :arrow: de la monnaie (pour la pause café au pied de la maternité) :arrow: je sais c 'est mal mais le chargeur du portable dehors vous pourrez passez vos appels et envoyer vos mms avec la frimousse de bout'chou! Enfin, je crois n'avoir rien omis, a complèter si oublis de ma part. :arrow: Kat79. Voui, je suis bel et bien du 54 (nancéenne). :arrow: Titealex45. Je confirme, on en a toute un. Voili voilou, j vous souhaite une excellente zournée.
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 10:54
hello les filles Un petit mot rapide juste pour dire coucou. Peggy, merci pour le conseil lecture. J'ai lu ton post sur les 365 activites. Je vais de ce pas le chercher sur Ebay! A bientot plus longuement
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 12:04
bonjour à toutes!! peggy, kat :arrow: les contractions se sont estompé mais j'en avais 1ou 2 par heure en moyenne, pas douloureuses non plus mais fatigantes!! je vois mon médecin lundi on verra bien si ça a bougé :? merci pour les livres je vais chercher sur internet! pour la valise, je sais pas trop si je la commence où pas! pour l'instant j'ai juste préparer un pti sac dans lequel j'ai mis quelques bodys et pyj + un nécessaire de toilette mais juste au cas où. et puis je ne sais trop quelle taille il faut prendre, naissance? 1 mois? 3 mois? je pense que je serai fixée sur la taille à prévoir à la prochaine écho (le 25/03!!!!!) titealex45 :arrow: j'ai aussi quelques pertes de colostrum mais sans plus (juste quelques gouttes!) bon ben je vais manger!! à plus tard :preg:
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 12:10
bonjour à toutes, j'avais des problèmes de connexion pendant quelques jours jusqu'à ce que mon mari me fasse remarquer que nos enfants avaient débranché internet, tout simplement!! Vous avez été sacrément bavardes!J'ai pas tout lu du coup, dslée, juste les derniers messages. Pour le sommeil, c'est galère, j'ai tout le tps soif la nuit et je vais souvent aux toilettes. Je ne peux dormir que sur le dos en entourant mon ventre de deux coussins. Les positions sur le côté me tirent dans les ligaments, c'est horrible. Du coup, je suis souvent fatiguée et mes deux pti bouts ne veulent pas tjrs fair la sieste en même tps, dur de se reposer. Ces temps-ci, Capucine (le bébé qui est dans mon ventre) s'amuse à me tirer le bidon comme si elle voulait sortir par le nombril, très désagréable. Je ne peux plus porter mes enfants car à chaque fois, elle se colle contre son frère et sa soeur et gigote comme une folle! Elle les aime déjà! De plus, j'ai eu mon rdv chez la gynéco hier, bébé va bien, elle a la tête en bas, ça me soulage et je dois finalement faire le test du o'sullivan car maintenant il est devenu obligatoire. C'est pour çaque je l'ai jamais fait avec mes grossesses précédentes car yavait pas de koi salarmer. Bon là je vaisdevoir le faire, c'est contraignant mais jme dit que passer une heure au labo sans avoir à garder mes enfants, ça me fera du bien!! Bonne journée à vous les filles!!
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 14:06
[color=indigo:c6a8aa64e5]Coucou les filles ! Effectivement, certaines sont bien matinales ! :lol: Ici, réveil à 7h30 pétantes, comme tous les jours : Elynn est réglée comme un coucou suisse, même les jours où je ne bosse pas et où elle n'a pas crèche :evil: Du coup, je l'ai mise à contribution pour m'aider à remplir/vider le lave-linge, sèche-linge, etc... y'a pas de raison ! Mais je suis une gentille maman quand même, je lui ai d'abord préparé son bon bib de chocolat :lol: :lol: :lol: Ensuite on est allées faire quelques courses rapides à Carrefour. Les grosses courses c'est mon mari qui les fait seul depuis quelques semaines, vu qu'avec Elynn on est plutôt des "boulets" pour lui (moi je tombe dans les pommes et Elynn râle :lol: ). Seulement là, il avait oubl........... euh pardon, il n'avait PAS TROUVE les compotes d'Elynn et quelques bricoles en plus, du coup on est allées les chercher nous-mêmes... mais je le crois, hier, il ne devait pas y en avoir, et ils ont dû les mettre en rayon aujourd'hui, ça doit être pour ça :roll: (les fameuses compotes se trouvaient tout en bas du rayon en fait et je suis quasiment persuadée qu'ells y étaient aussi hier, seulement quand on mesure plus d'1m80 comme le zhom..... :roll: ) Bref, du coup, j'ai cherché aussi des slips jetables et slips filet pour la mater, mais je n'ai pas trouvé :( Je regarderai ailleurs, tant pis :cpa: Je vais déjà voir ce qu'il me reste de la 1ère grossesse, je crois que j'avais gardé ce qui me restait... s'il le faut j'en ai encore suffisemment... Titealex :arrow: à mon avis, quand tu as posté ton message à 4h du matin, tu devais dormir à moitié, car tu nous parles de rdv avec ton doc et ton médecin accoucheur le 6 et le 17 février :think: :lol: C'est pas plutôt mars ? Pour les pertes de colostrum, moi je n'ai rien encore, mais je n'avais rien pour Elynn non plus avant l'accouchement et après pourtant, ce n'est pas ce qui manquait, même en prenant les médocs pour stopper les montées de lait :roll: Pour la sensation que le coeur bat plus vite, ça je connais par contre ! C'est un peu flippant c'est vrai, mais les filles t'ont expliqué d'où ça venait. En plus si tu dis que c'est quand tu es allongée, fais attention, c'est peut-être parce que tu es allongée sur le dos ou sur le côté droit, c-à-d que soit ton bébé "pèse" trop lourd et empêche une respiration normale si tu es sur le dos, soit la veine cave est compressée et tu te sens comme étouffée si tu dors sur le côté droit. Le côté recommandé pour les femmes enceintes, c'est le gauche, mais après, certaines arrivent à dormir autrement sans aucune gêne et ne supportent pas d'être sur le côté gauche... Anne-Marie :arrow: Je comprends que tu ne puisses pas tenir comme ça jusqu'à la fin ! Il faut que tu arrives à dormir mieux que ça quand même ! Fanny, idem, surtout que tu bosses encore toi ! Anne-Marie, tu arrives à te reposer ensuite dans la journée ? à faire des siestes et tout ça ? Laure :arrow: alors je vois que tout le monde a l'air d'accord pour le récap : un tri s'impose ! Bien évidemment, le post restera ouvert à tout le monde et plus précisémment toutes les filles "de passage" même si ça n'est que pour nous poser quelques questions par exemple. Mais sans besoin de les inclure systématiquement dans le récap, à part si elles ont vraiment l'intention de venir relativement régulièrement et de nous suivre si possible jusqu'au dernier mois. lauramayet est encore chez les belles de mai au 7ème mois ??? Non, sérieux ??? Je file voir ça après ! :lol: Lilou :arrow: c'est vrai que j'aimerais aussi sa recette pour en avoir tant et avoir toujours visiblement la forme pour en faire d'autres ! :mdr: Oui c'est vrai que tout ce que tu cites en plus pour la mater, c'est bien utile ! En plus de la valise classique, j'avais un petit sac juste pour la salle d'accouchement. A voir avec la mater, mais les gros bagages ne pouvaient pas entrer avec nous dans la salle de travail, donc obligée d'avoir un petit sac d'appoint avec appareil photo, un bouquin ou magazine pour le papa et/ou nous-mêmes si ça dure et qu'on est en état de bouquiner, un peu de monnaie par exemple, un brumisateur, 1 ou 2 grosses serviettes hygiéniques pour juste après si on reste un moment en salle et si on ne nous en fournit pas, et surtout la 1ère tenue prévue pour le bébé :D Pour Elynn, j'avais acheté un petit trousseau complet, et c'était dans une petite pochette, avec body, pyj, bonnet, etc... tout assorti, donc pratique, j'ai pris uniquement la petite pochette dans mon petit sac pour la salle de travail et quand elle est née, c'est ce qu'elle a pu porter :D Laulo :arrow: tant mieux si ça se calme tes contractions :wink: Pour la taille à prendre, je te dirai le 1m, mais après il y a des exceptions... le naissance, à mon avis, assez inutile (sauf si tu en as déjà acheté, bien entendu, dans ce cas, prends les car ils le portent peu, généralement, donc mieux vaut les lui mettre dès le début car ils seront vite petits). Le 3m ça me paraît bien grand pour un bébé les premiers jours, mais certains sont vraiment de "beaux bébés" comme on dit... enfin même beaux bébés, le 1m je veux bien quitte à ce qu'ils le remplissent déjà bien, mais direct le 3m, ça doit être plutôt rare je pense :think: Au pire, ton homme pourra ajuster au fil des jours en fonction du bébé et de sa taille, en allant te chercher à la maison ce qui manque :wink: Crepusculeaurore :arrow: tu m'as fait rire à la fin de ton message quand tu dis qu'au moins le test o'sullivan va te permettre d'avoir "1h de pause" sans tes enfants ! :mdr: :mdr: Allez, je vous laisse, bon après-midi à toutes, à + tard ![/color:c6a8aa64e5]
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 15:29
Coucou les filles ! J'avais une petite question au sujet des mouvements que fait bébé ! Il arrive qu'elle fasse des petites secousses mais en continue !(je sais pas si je vais arriver à me faire comprendre ! :oops: ), en dehors des coups qu'elle me donne ! je trouve que ça fait bizarre, comme si elle tremblait !!! Ca vous le fait aussi ? Ca ne m'inquiète pas plus que ça, car je la sens bien. Bon je reviendrais plus longuement plus tart, je suis encore au boulot ! Biz les filles
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 15:37
[quote:e83537a206="Nathanielle"]Coucou les filles ! J'avais une petite question au sujet des mouvements que fait bébé ! Il arrive qu'elle fasse des petites secousses mais en continue !(je sais pas si je vais arriver à me faire comprendre ! :oops: ), en dehors des coups qu'elle me donne ! je trouve que ça fait bizarre, comme si elle tremblait !!! Ca vous le fait aussi ? Ca ne m'inquiète pas plus que ça, car je la sens bien. Bon je reviendrais plus longuement plus tart, je suis encore au boulot ! Biz les filles[/quote:e83537a206] bonjour nathanielle je sais pas exactement se que fait bébé mais si sa peut te rassurer je ressens la même chose que toi c'est trop bizzarre!! comme si sa tremblait quelque chose comme ca!!en tout cas tu n'est pas la seule.bonne journée!!
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 17:37
Re les filles Aujourd'hui j'ai déciddé d'adopter la positive attitude :lol: Nathanielle :arrow: ca m'arrive aussi des fois de sentir bébé qui bouge mais vraiement bizarrement. J'ai l'impression qu'il se met à tourner sur lui même ou fait ne je ne sais quoi. Au début, ca me faisait un peu peur mais maintenant ça va. Dès qu'il (ou elle :wink: ) commence à faire ça, je lui parle, fait des carresses sur mon bidou là où il se trouve. J'ai l'impression que ça le calme, mais bon c'est peut être qu'une impression. Mon homme sourit quand je parle au bébé :D Demain j'entame le 7ème mois!!!! J-90 :lol: TROP CONTENTE 8) Bonne journée à toutes bises
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 22:24
[color=indigo:e931aa3b2e]Bonsoir ! Ici, après-midi très calme. J'ai rejoins Elynn pour faire la sieste et on a dormi jusqu'à l'heure du goûter :D Et ensuite, rien de bien spécial, on a enfin descendu aux ordures le gros carton d'emballage de la poussette double, car ça encombrait l'entrée depuis mardi soir ! C'est un monstre quand même cette poussette double, mais je ne regrette pas du tout cet achat, d'autant plus qu'Elynn est dans une période où elle refuse de marcher et veut qu'on la porte :roll: Ca dépend des moments, parfois si on marche dans un magasin par exemple, elle va vouloir marcher seule à côté de nous, et sans hésiter pour avancer, et à d'autres moments, elle va s'accrocher à nos jambes, nous empêchant d'aller plus loin pour nous faire comprendre qu'il faut la porter :roll: Moi qui me disais qu'une fois qu'elle maîtriserait la marche, elle ne voudrait plus trop rester dans sa poussette, ben je me suis plantée ! Et encore, bb2 n'est pas encore là, donc je m'attends à ce qu'elle nous fasse une petite regression à ce moment-là et là je comprendrais qu'elle ne veuille plus marcher, mais plutôt se laisser porter dans la poussette comme sa petite soeur :roll: Donc, franchement, la poussette double, on a bien visé là, aucun regret pour cet achat :lol: Nathanielle & Titoune & Josée :arrow: pour les tremblements dont vous parlez, ça me le faisait aussi, mais pas récemment. Par contre, je doute que ce soit le hoquet ou alors tout dépend de la position de vos bébés, car pour le hoquet, quand ça arrive, je ressens vraiment des petits coups très très légers, mais bien distincts les uns des autres, à intervalle régulier, pas de tremblements continus et toujours au même endroit, un peu comme si j'avais un "2ème coeur" qui battait doucement dans le ventre. Mais pas comme les tremblements qu'il m'est arrivé de ressentir, alors je sais pas trop :cpa: Kat :arrow: oui, pour les courses, les pauvres petits hommes, dès qu'ils sont repérés par les caméras de surveillance à l'entrée des supermarchés, les magasiniers se dépêchent de retirer la moitié des articles en rayon, c'est pour ça qu'ils ne les trouvent pas, évidemment ! :roll: :mdr: En tous cas, le point positif (mis à part quand je dois rajouter quelques bricoles comme ce matin), c'est que sur le ticket de caisse, on voit la différence, car mon homme, non seulement il ne traîne pas dans les rayons, mais en plus, il se contente vraiment de ce qu'il y a écrit sur la liste et pas un truc en plus ! :lol: D'un côté c'est pour ça que les listes existent, vous me direz, mais bien souvent, quand nous les femmes, faisons les courses, il nous arrive d'être tentée par des trucs de dernière minute en nous disant que ça irait bien si on prenait ça pour manger avec ça par exemple ou tiens on va goûter ce nouveau truc, etc... Alors que lui non, la liste c'est la liste, point barre ! :lol: Allez je vous laisse. Bonne soirée et bonne nuit à toutes (courage pour les insomniaques de 4h du mat :? ) ! :wink: [/color:e931aa3b2e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.