Bebe est-il trop bas?

Discussions

Auteur
Message
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 10:41
Ma question va peut être paraître bête... Je suis à 25SA. Et depuis 2 nuits, je sens les coups de bébé super bas, c'est à dire au niveau du pubis (même parfois, j'ai l'impression qu'il est carrément dans le vagin et qu'il va sortir!). Ca me fait un peu peur, je me demande si c'est normal? Je n'ose plus aller aux urgences, car la seule fois où j'y suis allée pour des grosses douleurs au ventre, la gygy m'a envoyé petre! J'ose à peine prendre la voiture pour aller bosser (j'ai 1 heure de route, et je dois partir dans 1 heure)... Qu'en pensez-vous? :oops:
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 10:46
ca doit dépendre de sa position ces sensations, moi aussi j'ai déjà eu cette impression. Le mieux c'est évidemment d'en parler a ton gygy pour éviter de t'inquieter. Bises
audreywwr 54 messages
audreywwr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 11:18
je suis a 24 sa et j ai les meme symtome que toi il tape en bas avec l impresion qui va sortir!!! :? :? c meme desagreable cette sensation!!!!! je pense que c normale mes appel gygy tu t enfou si tu appel pour rien au moin tu sera rassure !!! :wink: :wink: de toute façons si tu a peur de sa reaction tu vie pas pour lui mes pour toi !!!! et c sont tafe logicment de repondre a certaine question!!! si tu as temp peur de sa reaction un conseille change de gygy car n importe quelle femme a la droit de s inquiete lors qu elle est enceinte!!!! biz et courage !!!!!! :wink: :wink: :wink:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 11:38
Salut bisounours j'ai la même sensation que toi mais à mon rdv gygy il y a 1 semaine il m'a dit que bb était bas mais pas trop, il n'y avait donc pas de raison de s'inquiéter pour ça. Je fais 1H de voiture tous les matins et tous les soirs... Après rien ne t'empêche de te renseigner... A+ Hamster
brisby69 3 messages
brisby69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 14:46
Salut ! je suis allée voir mon gygy mardi, et bébé est aussi bas que toi, car elle tape beaucoup tout en bas du ventre avec ses petits poings ! pour l'instant rien d'alarmant, bébé devrai remonter au fil de la grossesse, donc, oui, ce n'est pas très agréable, car je fais pipi toutes les 5 minutes (sa tête est au niveau de ma vessie), et quelquefois, elle doit tapoter dans un nerf ou je ne sais pas bien, donc je sursaute, mais bon, comme ça, je la sens, donc ce n'est que du positif et du bonheur ! parles en à ton prochain RDV avec ton échographe ou ton gygy, c'est le mieux, mais sache que tu n'es pas toute seule ! courage, nous aurons des bébés en pleine forme ! Bizous
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 14:32
[color=indigo:fe5193a545][b:fe5193a545]coucou je voulais ouvrir un post puis j'ai cherché avant pour voir si j'étais la seule hé non je ne suis pas la seule !!! lol :lol: alors moi aussi la pépétte est descendue bas (il y a 15 jours elle donnait des coups au niveau du nombril, maintenant c'est au niveau du pubis... :? ) sa m'inquiétais aussi car déjà c'est super désagréable comparé quand elle donnait dans le nombril, puis c'est inconfortable : je peux pas rester assise trop longtemps et même debout (mais dernières courses sa a été l'enfer) j'ai vu le doc il y a une semaine et mon col était long et fermé ce qui me rassure car c'est clair que j'ai aussi l'impression qu'elle va sortir :? moi elle n'appuie pas trop sur ma vessie mais plus (alors sa va paraitre bête car je sais pas comment elle peut faire) sur le rectum ? quand elle donne des coups de pieds sa me donne des gaz et une sensation de vouloir aller aux toilettes (désolé pour les détails) bah voilà je voulais qu'on me rassure mais je vois que d'autres sont déjà passées par là donc sa va mieux :wink: vous croyez qu'elle va remonter ??? car au début de ma grossesse elle était sur ma vessie, ensuite sous mon nombril puis elle vient de redescendre... ils s'amusent à sa pendant toute la grossesse ,??? :shock: merci de m'avoir lu[/color:fe5193a545][/b:fe5193a545]
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 16:11
bjr a toutes je constate que nous sommes plusieurs dans le meme cas, ce qui est tout de meme rassurant !! pour moi pépette est en bas depuis la 21iem semaine avec la tete en bas. ce qui signifie bcp de repos allonger, pour eviter que BB appuis trop sur le col, que l'utérus se raccourcisse tropet evite l'ouverture du col, ce qui pourrais etre dramatique et signifierai accouchement précoce !!!!!!!!! Avec du repos, bassin allongé cela permet a BB de remonter et moins appuyer perso idem, 1h debout pour faire des courses et j'ai l'impression que bb arriv entre mes cuisses...... mais bon ce n'est qu'une sensation, donc je comprend votre ressentie Voila Repos, repos, repos..... zen, tranquille....tout mettre en oeuvre pour que BB n'arriv pas trop tot !! :litg: Courage BIZ chris
cacalao 10 messages
cacalao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 13:24
et voici ma petite contribution à la discussion comme d'autres je me suis un peu inquiétée de sentir le bebe si bas, j'avais vraiment l'impression qu'il appuyait sur la vessie et le col et des sensations désagréables m'ont fait croire que celui-ci s'ouvrait... un petit tour aux consultations maternité à l'hopital privé où je vais accoucher, et j'ai été rassurée... le bébé est effectivement juste derrière le col mais n'appuie pas vraiment dessus, celui-ci est encore bien fermé... super accueil des sages femmes qui m'ont cependant dit de ne pas hésiter à revenir si grosse fatigue pour par trop tirer sur la corde, elles m'ont fait comprendre que plus tard cela pourrait avoir un effet négatif sur le col (je fais de la route pour bosser, je trvaille debout et je m'occupe de mon ainée de 3 ans) en résumé, ces sensations semblent normales, mais autant aller se rassurer chez gygy ou mater (on n'y va quand meme pas toutes les semaines!), d'autant que pour une faible proportion d'entre nous le col peut avoir effectivement bougé... voilà, biz à toutes!
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 14:22
Hello Bisounours et les autres futures mamans, pour moi tout pareil, bébé a la tête en bas depuis plusieurs semaines et je ressens les coups (et parfois des douleurs) généralement au niveau du pubis, parfois un peu plus haut quand il pédale mais toujours bien plus bas que le nombril. Cela n'a suscité aucun émoi particulier de la part du gygy ou de la sage-femme: le col et Ok. Par contre grosse fatigue (un peu d'anémie) donc repos dès que c'est possible et compléments alimentaires. Et puis pour le shopping, ça fait bien un mois que je ne supporte plus les virées de plus d'une heure :( , pas cool pour les soldes lol! Le mieux c'est effectivement de pouvoir poser ce genre de question au médecin qui te suit. Pour ça, je trouve que la sage-femme c'est super chouette: pas aussi débordée que gygy et beaucoup plus dispo pour toutes les petites inquiétudes de la grossesse. Bon courage et vive le shopping sur Internet :D
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 19:44
bonjour à toutes! j'en suis à 25SA et je ressens beaucoup de coup dans le bas du ventre... Je ne travaille plus mais m'occupe de la maison et depuis 3 à 4 jours, il suffit que je fasse 3 pas pour ressentir une énorme envi d'aller aux toilettes pour faire .... 3 gouttes!!! La nuit j'y vais au moins 10 fois et je ne compte même pas la journée, je passe beaucoup de temps dans le lit à regarder la télé et dès que je change de position, hop j'ai le droit d'aller aux WC!! J'ai RDV demain matin avec gygy, peut-être m'en dira-t-il un peu plus... en tout cas, la 2ème écho a eu lieu le 14 janvier et tout normal , bébé à la bonne place mais à vous lire, tout peut changer en très peu de temps...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.