Tres mal au ventre, que faire???

Discussions

Auteur
Message
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 09:44
Bonjour les filles, je vous expose mon soucis... Voila j'ai fait mon echo morpho il y a 1 semaine, et j'attend une merveilleuse petite fille :D Tout va pour le mieux, elle va tres bien. Samedi dernier, j'ai pas arreter de courrir dans tous les sens, et le soir au moment ou je me suis posée, et bien je suis restée bloquée. Je suis allée aux toilettes, et la impossible de me relever.Je suis tombée par terre car j'avais terriblement mal au ventre en bas a droite. J'ai appelé doudou Qui m'a trouvé par terre. Il a essayé de me relevé, mais j'hurlais de douleurs, donc je suis restée a terre 30 min. :( Ensuite il a reussi a me relevé, il m'a mis sur le canapé allongé et la je suis restée 2h sans pouvoir bouger, le tps que ma douleur se calme. La douleur s'apparentait a une enorme crampe dans le bas ventre. Je sais pertinemment que c'es parce que j'en fait trop... Par contre je me demande si c'etait une contraction ou autre chose. Depuis samedi, je me fraine un peu, mais j'ai toujours plusieurs fois par jour ces "crampes". Elles sont moins fortes mais présentes, et ca fait deux nuits que ca me reveille. Elles me prenne souvent la nuit, et apres avoir fait le trajet "maison-boulot" et "boulot-maison". J'irai bien voir mon medecin, mais je sais qu'il va m'arreter, et ca, ca m'embete, meme si je suis creuvée. Il ne me reste que 8 semaines avant mon congès maternité. Mon chéri, mes parents et certains de mes collègues me disent de m'arreter, je ne sais pas quoi faire. Enfin voila si ca vous ai arrivé, ou si vous avez unesolution ou un conseil a me donner, il est le bienvenue Merci beaucoup Mimi :wink:
demakup 45 messages
demakup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 10:23
Coucou! Pour répondre à ta question, il n'y a pas vraiment de solution miracle, à part de prendre sur soi et de se calmer! je suis un peu comme toi, je ne tiens pas en place, genre maniaque du ménage et je déteste rester à ne rien faire! Donc au cours de mon second trimestre, je n'ai pas arrête de m'activer, à faire du ménage à fond, me balader, faire de la voiture et début du troisième trimestre, j'ai commencé à me sentir vraiment très fatiguée. bref tout ça pour te dire que je me suis arrêtée de moi même ( j'ai la chance d'être en profession libérale, donc pas besoin d'arrêt de travail) parce que je n'arrivais plus à rien et que je contractais énormément le soir! Il se trouve que j'ai bien fait car à ma dernière visite gynéco, le médecin m'a condamnée à rester alitée car je risque un accouchement prématuré! Enfin, tout ça pour te dire qu'à trop vouloir trop y faire, finalement on y gagne rien! Reposes toi c'est le seul conseil que je puisse te donner, car apparemment ton corps et ton bébé te le demande! Bonne fin de grossesse et n'hésites pas si tu veux discuter.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 10:26
Bonjour tout d'abord félicitations pour ta petite puce. je suis contente pour toi de savoir qu'elle pousse bien ! Pour tes crampes, je pense déjà qu'il n'est pas raisonnable de ne pas avoir consulté après ces douleurs, qui visiblement sont tout de même très intenses. même si tu n'as pas envie qu'il t'arrête, c'est à lui de juger si c'est nécessaire ou non ( mais je me retrouve un peu dans ce que tu dis ,j'étais une femme enceinte "jusqu'au boutiste") seulement, il faut aussi savoir écouter son corps. et apparemment il te crie STOP !! pourquoi ne l'écoutes tu pas ? est ce réellement un problème pour toi de t'arrêter 8 semaines avant la date prévue ? que fais tu ? rien n'est plus important que ta santé et celle de ton bébé , mieux vaut prévenir que guérir ! Alors, je serai toi, je n'hésiterai pas une seconde et surtout va vite consulter, même si ce n'est probablement rien, il vaut mieux se rassurer. tiens moi au courant
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 10:27
Merci demakup. Je vais telephoner a mon medecin, et puis je sais qu'il va m'arreter (car il l'a deja fait et il m'a dit que si ca se reproduisait il le referai), mais tu as raison c'est mon corps et mon ptit bébé qui me disent stop...tant pis pour mon patron, j'espère qu'il comprendra!!! merci mimi :wink:
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 10:31
Bonjour, J'ai eu exactement les mêmes douleurs que toi, à l'aine du coté droit. Aprés 4 jours de douleurs intenses, je suis allée aux urgences, on m'a fait un monito, on a examin mon col et tout va bien. La sage femme m'a dit que ce sont des douleurs ligamentaires, que l'utérus grossit, le bééb aussi donc ca tire sur les ligaments. Elle m'a dit qu'il n'yavait pas grand chose à faire pour que ca passe. Je suis sous spasfon (6 par jour) et quand la douleur est insupportable je prends du doliprane mais je t'avoue que ca ne calme pas beaucoup Bon courage à toi et bonne grossesse
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 10:32
:arrow: Julie S14, je suis géomètre. Je ne travaille plus sur les chantiers depuis le debut de ma grossesse, je suis au bureau et je fais de la DAO. En fait je sais que vous aller trouver ca nul ce que je vais dire, mais si je ne veux pas m'arreter avant, c'est deja parce que j'aimerai aller jusqu'au bout, mais aussi par rapport a mon patron. J'ai peur qu'il pense que j'abuse...meme s'il ne sait pas ce que c'est que de porter un enfant!!heureusement pour lui d'ailleur :shock: :lol: Avant moi, il y a eu 2 femmes a mon boulot qui sont tombée enceintes, et elle sont allée jusqu'au bout. Par contre c'est vrai qu'elle n'avait pas 70km par jour a faire pour aller bosser, elles etaient toutes 2 a coté. enfin voila quoi, mais tu as raison, ma ptite puce a l'air de me dire stop alors je vais l'ecouter.. Merci de vos reponses mimi :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 11:00
coucou ! deja il faut que tu te calme, que tu en face moins ! et tu devrait en parler a gygy de ses douleur la, ou alors va consultee ton medecin traitant car les douleurs que tu decrit se sont pas des contraction tiens nous au courant, biz
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 11:11
[quote:6627e1e65e="mimi_38"]:arrow: Julie S14, je suis géomètre. Je ne travaille plus sur les chantiers depuis le debut de ma grossesse, je suis au bureau et je fais de la DAO. En fait je sais que vous aller trouver ca nul ce que je vais dire, mais si je ne veux pas m'arreter avant, c'est deja parce que j'aimerai aller jusqu'au bout, mais aussi par rapport a mon patron. J'ai peur qu'il pense que j'abuse...meme s'il ne sait pas ce que c'est que de porter un enfant!!heureusement pour lui d'ailleur :shock: :lol: Avant moi, il y a eu 2 femmes a mon boulot qui sont tombée enceintes, et elle sont allée jusqu'au bout. Par contre c'est vrai qu'elle n'avait pas 70km par jour a faire pour aller bosser, elles etaient toutes 2 a coté. enfin voila quoi, mais tu as raison, ma ptite puce a l'air de me dire stop alors je vais l'ecouter.. Merci de vos reponses mimi :wink:[/quote:6627e1e65e] allez on s'en fout de ce que pense ton patron !! c'est pas lui qui la porte non mais !! :D et on n'abuse jamais quand on est enceinte ( c'est une règle d'or dont tu peux te servir à foison : ton homme, les passants, la caisse au supermarché : au contraire profitons en !) toutes les grossesses sont différentes, tu ne peux pas te comparer aux 2 femmes précédentes qui, le précises tu, habitaient à côté du boulot. Donc on lève le pied, on prend soin de soi et on continue a cocooner sa petite puce pour qu'elle arrive super en forme ! bon courage
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 11:23
Merci les filles J'ai telephoner a mon medecin traitant et il me recoit ce soir a 17h30. JulieS14, c'est vrai qu'il faudrait que j'apprenne a etre moins "sentimentale" (si je peux m'exprimer ainsi, je trouve po le mot exact) avec mon boulot. C'est vrai qu'apres tout, ce qui compte avant tout c'est ma ptite princesse. :D merci et je vous tiens au courant. mimi :wink:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 12:05
Je comprends ce que tu ressens, mais si tu as vraiment besoin de te forcer pour t'arrêter dis-toi une chose: as-tu envie d'accoucher au bout de 7 mois d'un bébé qui mettra des mois voir des années à rattraper son retard de développement? La médecin fait des miracles mais je peux te dire que je vois des bébés qui sont nés à 8 mois de grossesse, et déjà le retard me semble flagrant par rapport à un bébé né à terme... Allez courage, au repos!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 14:31
Prends du magnesium et bois beaucoup d'eau ca diminue les crampes! Après je te conseillerai de penser à ton bébé et à toi, mais je n'en dirai pas plus car je suis dans un cas similaire où tout le monde me dit d'arreter de bosser et j'en suis incapable, car je n'ai pas d'arret maladie... Courage et si tu ne peux pas ralentir au boulot, ne fais plus rien à la maison, pas de ménage, de course, de repassage, même de cuisine ou alors fais comme moi aie une chaise à côté!!!
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 09:59
Coucou les filles, Alors je suis allée voir mon généraliste hier. Il m'a bien oscultée, mon col est tjrs bien fermé. J'ai une analyse d'urine a faire car ell soupsonne peut etre une infection urinaire, et une echographie abdominale pour eliminé une suspicion de collique nefrétique ou de calculs reinaux. Je la fais lundi a 10h. Elle m'a dit d'arreter de bouger dans tous les sens, et que mis a part le boulot, je ne dois strictement RIEN FAIRE!! mais ca je m'en doutait un peu :roll: Elle m'a aussi dit que si la semaine prochaine j'avais toujours mal, elle m'arretait. Donc voila aujourd'hui je suis au boulot, j'ai prévenu mon patron qu'il y aurait une possibilité pour que je m'arrete avant le 21 mars. Il m'a dit ce que vous m'avez toutes dit hier: si c'est necessaire, privilégie ta santé et celle de ton bébé. Donc en fait il l'a tres bien pris :D Voili voilou pour les nouvelles Je vous tiens au courant Bisous mimi :wink:
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 13:26
Tu vois! Ca vallait le coup de consulter, en + je suis sûre que tu es rassurée! J'étais comme toi pendant ma première grossesse, je ne voulais pas arrêter d'en faire trop et ça s'est fini avec un alitement durant le 8ème mois et une petite puce née un mois en avance... J'attends mon deuxième et je me ménage beaucoup +. Dès que je sens que mon ventre se durcit, je me pose, je laisse les tâches ménagères à mon adorable mari, et j'évite de trop porter ma "grande" de 18 mois (ça c'est le + dur...tout à l'heure elle a eu un gros chagrin quand mon mari est parti au boulot et il a fallu que je la berce pour la calmer! en + assise ça ne marche pas, il faut que je sois debout :wink: ) Bon courage pour la suite, les examens, etc... et bon repos! [quote:a772d2f86d="mimi_38"]Coucou les filles, Alors je suis allée voir mon généraliste hier. Il m'a bien oscultée, mon col est tjrs bien fermé. J'ai une analyse d'urine a faire car ell soupsonne peut etre une infection urinaire, et une echographie abdominale pour eliminé une suspicion de collique nefrétique ou de calculs reinaux. Je la fais lundi a 10h. Elle m'a dit d'arreter de bouger dans tous les sens, et que mis a part le boulot, je ne dois strictement RIEN FAIRE!! mais ca je m'en doutait un peu :roll: Elle m'a aussi dit que si la semaine prochaine j'avais toujours mal, elle m'arretait. Donc voila aujourd'hui je suis au boulot, j'ai prévenu mon patron qu'il y aurait une possibilité pour que je m'arrete avant le 21 mars. Il m'a dit ce que vous m'avez toutes dit hier: si c'est necessaire, privilégie ta santé et celle de ton bébé. Donc en fait il l'a tres bien pris :D Voili voilou pour les nouvelles Je vous tiens au courant Bisous mimi :wink:[/quote:a772d2f86d]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 14:06
hello, Oui je pense que le mieux à un moment donner c'est de prendre du temps pour sois, même si tu n'arrive pas à arrêter, au moins ralentir un peu la cadence peut etre en diminuant un peu les heures. j'ai une ancienne collègue de travail qui à bosser jusqu'à a ce qu'elle accouche. Elle à eu beaucoup de chance car travaillant dans un magasin, pas facile du tout quand il sagit de ranger les produits etc.... Bref elle ets arrivé à terme mais ça doit etre aussi un coup de chance, elle bossait à l'époque en temps qu'interimaire et donc préfèrait continuer le plus longtemps possible. On à bien cru qu'elle finirait par accoucher dans le magasin lol. Enfin repose toi et profite un peu avant que votre nouvelle vie à 3 ne commence, après ca devient vraiment très très difficile de prendre du temps pour sois et le couple en général. Gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.