24eme semaine de grossesse et deja en arret

Discussions

Auteur
Message
marlene6 11 messages
marlene6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 16:39
Bonjour à toutes, je suis en arret maladie jusqu'à la semaine prochaine car j' ai eu des contractions (non douloureuses). je fais 1h30 de voiture par jour pour aller au boulot mais je pense que c'est plutot le stress qui m'a donné des contractions. Je ne suis pas de nature à trop me plaire seule à la maison, j'espere vraiment retourner au travail.... vous en pensez quoi ? à votre avis, les contractions sont un mauvais passage du 5ème mois ou si je commence à en avoir je vais rester allongée sur la canap jusqu'en mai ? Merci par avance de vos témoignage
pims3 153 messages
pims3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 17:45
Salut ! Personnelement j'ai commencé à avoir des contractions non douloureuse à partir de 5 mois. Ma gygy n'avait rien trouvé d'anormal, mon col etait long et fermé. Sauf qu'a 7mois j'ai du être hospitalisé car mon ptit bout se pointait trop tôt, col mou, court et ouvert à 2doigts!! Et à la visite des 7mois 2jours plus tôt tout était normal... Et finalement j'ai accouché à 37semaines pile poil. Donc même si tu n'es pas en MAP je te conseillerais de te ménager un peu :wink: Mr va être content de pouvoir faire le ménage. :lol: Mais bon ne stress pas trop, ils y a des femmes en MAP depuis 4mois de grossesses qui accouchent à terme et d'autre qui accouchent prématurément sans qu'il n'y est eu de signes avant-coureur! Mais bon les contractions non douloureuses ne sont logiquement pas dangeureuse. Bonne fin de grossesse :)
severineva 2 messages
severineva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 19:32
Bonjour, Je suis moi aussi dans ma 24ème semaine et je suis en arrêt depuis le 3 décembre mais mon boulot oblige. j'ai des contractions depuis le début de ma grossesse mais lors de ma 2ème écho il m'a dit que tout allait bien et que le col était normal et fermé. Par contre j'ai un placenta praevia, d'où les contractions et le repos. Mais c'est pour la bonne cause donc il faut positiver. Par ailleurs, tu sais la voiture n'est pas recommandée pendant la grossesse surtout les longs trajets donc si tu as 1h30 de voiture tous les jours c'est normal que tu commences à avoir des contractions. Profites de ton arrêt pour te reposer et laisse les tâches ménagères à ton mari. Ils savent être très compréhensifs dans ces moments-là. Bisous à toi et bon courage. [quote:afbf04fa12="marlene----"]Bonjour à toutes, je suis en arret maladie jusqu'à la semaine prochaine car j' ai eu des contractions (non douloureuses). je fais 1h30 de voiture par jour pour aller au boulot mais je pense que c'est plutot le stress qui m'a donné des contractions. Je ne suis pas de nature à trop me plaire seule à la maison, j'espere vraiment retourner au travail.... vous en pensez quoi ? à votre avis, les contractions sont un mauvais passage du 5ème mois ou si je commence à en avoir je vais rester allongée sur la canap jusqu'en mai ? Merci par avance de vos témoignage[/quote:afbf04fa12] :lol:
cacalao 10 messages
cacalao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 22:06
hello, moi j'en suis à 24sa + 5j, c'est BB2 j'ai des contractions depuis un bon mois et demi voir deux, et parfois des douleurs handicapantes (faut impérativement que je me pose!!) ligamentaires ou constipation :? , je fais environ 1h30/45 (aller-retour) de voiture pour aller bosser 3 fois par semaine, je m'occupe de ma fille de 3 ans (une boule d'énergie pure!!!)... le dernière fois que je suis allée voir la gygy j'étais crevée (insomnies régulières), j'aurais aimer être arrêtée!!, ben non, col bien fermé apparemment! pour ma première grossesse j'avais, avec une autre gygy, été arrêtée tôt (vers 5 mois et demi) apres pourtant 1 mois et demi de vacances (au cours desquels j'ai fait un trajet long que je n'aurais finalement pas du faire, mais sinon repos ensuite), car col raccourci, BB petit et placenta avec des signes de vieillissement (!)... alors pour ce BB2 j'oscille entre le sentiment d'être rassurée de ne pas être arrêtée car ça semble signifier que tout va bien et car je reste pas cloîtrée à la maison à craindre un contrôle de la sécu, et le sentiment de crainte que la fatigue que je ressens et qui est plus forte que pour BB1 n'ait des conséquences négatives sur la suite de la grossesse (l'expérience de certaines qui n'ont pas été arrêtées tôt puis qui ont du être alitées me fais peur!) mardi dernier je suis allée voir mon généraliste pour angine persistante (en fait due à des remontées acides) et rhume carabiné... je lui ai parlé de mon état de fatigue qui retenti sur mon humeur (ras le bol parfois, et engueulade avec mon homme aussi!!!)... il m'a rassurée en me disant qu'il pourrait m'arrêter un peu, jusqu'à ce que je revois gygy et qu'il est pret à lui faire un mot (car je lui ait dit que je n'étais pas sure qu'elle poursuivrait l'arret, c pas son style! : la fatigue n'est pas une cause d'arret)... cependant il ne peut pas m'arreter longtemps car ce n'est pas accepté par la sécu qui casse alors l'arret prolongé car il ne serait pas justifié puisque non donné pas la gygy bref, il me semble que la pratique d'arret est tres variable d'un medecin à l'autres d'une part, et que d'autre part la sécu est moins tolérante qu'avant... alors je me demande si j'exagère à esperer parfois être arretée!!! voilà, dslée d'avoir été longue, je me demande ce que vous en pensez!!
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 09:49
Lors de ma 1ère grossesse j'ai commencé à avoir de contractions non douloureuses (mais mon ventre était bien dur) vers le 5ème mois et ça a continué jusque vers le 7ème mois et là mon col s'est ouvert... j'ai ensuite du rester allongée tout le 8ème mois puis ma petite puce est née, avec un mois d'avance. Là j'attends mon deuxième bébé, et je suis à 5 mois et demi, j'ai aussi des contractions et pour le moment le col est bien fermé. J'espère que cela ne se terminera pas comme pour l'aînée car ce n'est pas drôle d'être allongée. Surtout que la 1ère a seulement 18 mois! Bon courage, repose toi bien, mais tu sais ça dépend vraiment des femmes... pour certaines les contractions n'ont pas d'incidence sur le col, pour d'autre ça entraîne une ouverture progressive. Ton médecin t'a surement arrêtée par précaution, vu que tu roules pas mal en voiture! [quote:a9849b7f3e="marlene----"]Bonjour à toutes, je suis en arret maladie jusqu'à la semaine prochaine car j' ai eu des contractions (non douloureuses). je fais 1h30 de voiture par jour pour aller au boulot mais je pense que c'est plutot le stress qui m'a donné des contractions. Je ne suis pas de nature à trop me plaire seule à la maison, j'espere vraiment retourner au travail.... vous en pensez quoi ? à votre avis, les contractions sont un mauvais passage du 5ème mois ou si je commence à en avoir je vais rester allongée sur la canap jusqu'en mai ? Merci par avance de vos témoignage[/quote:a9849b7f3e]
nainaite 62 messages
nainaite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 10:04
coucou b moi c mon bb1 est je suis a 24 sa et je ss en arret deja depui le mois de novembre car g de lhyper tension alor courage a force on si fait car c est pour une bonne causse
hamdness 1 messages
hamdness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 16:25
moi je suis a ma 24 semaines de grossesse et c mon premier enfant, mon medecin me demande a chak fois si j'ai eu des contractions apparemment non mais je ne sais pas trop a koi ça ressemble , donc j'ai peur d'en avoir sans trop me rendre compte.quelqu'un peut m'aider?
nainaite 62 messages
nainaite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 16:31
avrai dire moi non plus je ne c est pas ce que c est les contraction car je pense pa en avoir deja eu mais apres je c est pas si on en a forcement jpense que c est selon les femmes et la grossesse on st tt differentes [quote:c2f5f823fe="hamdness"]moi je suis a ma 24 semaines de grossesse et c mon premier enfant, mon medecin me demande a chak fois si j'ai eu des contractions apparemment non mais je ne sais pas trop a koi ça ressemble , donc j'ai peur d'en avoir sans trop me rendre compte.quelqu'un peut m'aider?[/quote:c2f5f823fe]
marlene6 11 messages
marlene6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 16:39
Et bien pour moi les contractions se sont traduient par un durcissement du ventre et une sensation de lourdeur en bas du ventre. Les premières, je me suis dis que c'étaient surement dû à mon pantalon trop serré mais au bout de quelques jours, j'ai compris que ce n'était pas ça. Je suis arreté jusqu'a mardi prochain car je dois voir mon gyneco à cette date, j'espère vraiment reprendre le travail... je dois être un peu bizarre, mais le fait de devoir rester à la maison, c'est comme si j'avais raté ma grossesse, je me pensais plus forte...
nainaite 62 messages
nainaite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 16:45
se sesrai sa les contraction??c est vrai cest un peu béte de demander sa mais quand c est le bb1 c est des sensation iconnu tu c moi depuis novembre jsuis en arret et je culpabilise encore de pas aller au taf mais g pa le choix et c est telement bo d etre enceinte alors si t en arret profite en pour te reposer mais javou c est pas evident [quote:1846ea0239="marlene----"]Et bien pour moi les contractions se sont traduient par un durcissement du ventre et une sensation de lourdeur en bas du ventre. Les premières, je me suis dis que c'étaient surement dû à mon pantalon trop serré mais au bout de quelques jours, j'ai compris que ce n'était pas ça. Je suis arreté jusqu'a mardi prochain car je dois voir mon gyneco à cette date, j'espère vraiment reprendre le travail... je dois être un peu bizarre, mais le fait de devoir rester à la maison, c'est comme si j'avais raté ma grossesse, je me pensais plus forte...[/quote:1846ea0239]
pelburt 25 messages
pelburt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 12:12
Je suis actuellement à 24 SA pour BB2 et je suis en arrêt depuis le 6 janvier après les vacances de fin d'années. Pour moi qui suis infirmière, cela devenait une nécessité car j'ai un petit gars de 2 ans qui est plein d'énergie, un job physique et épuissant alors après mes congés, je n'ai pas hésité. Pour mon 1er j'avais été arrêté à 3 mois pour des problèmes d'hypotension puis pour des contractions intempestives et je n'ai pas regretté de me reposer pour le bien-être de mon bébé qui est né avec 15 jours d'avance pour 3kg890 ! Mon employeur ne me l'a pas reprocher et même pour cette 2ème grossesse, l'hôpital préféré savoir quand j'allais m'arrêter pour pouvoir me remplacer par quelqu'un "opérationnel" plutôt que je vienne au boulot et que je ne puisse pas assumer mes fonctions et mes responsabilités. Mon généraliste m'a arrêté puiq mon gygy vienne de me prolonger. Depuis je me repose à la maison, cela m'empèche pas les contractions surtout en fin de journée mais cela est normal à ce stade de la grossesse. Alors, les filles, arrêtez de culpabiliser si vous êtes en arrêt de travail car s'il vous arrive des ennuis de santé à vous ou à votre bébé, personne ne vous remerciera d'avoir pousser le boulot jusqu'au bout alors que vous n'en pouviez plus. Nous vivons dans un monde égoïste où tant que le peut utiliser autrui, on s'en sert, sans aucun remord ni regret en cas de problème. A MEDITER !!!! Bon courage à vous en attendant et bon grossesse.
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 07:47
coucou!!! et oui moi aussi je suis arrété depuis le 17decembre je suis a 26SA et comme PERLBURT je travail a l'hopital je suis aide soignante en gériatrie et se n'était plus possible de les porter je n'y arrivait plus en plus j'ai commençée a avoir de ptites contractions a cause du boulot. Au début je culpabilisais aussi de laisser mes collegue etre en moins c'est tres difficile dans notre métier mais ma chef m'a appelée et dit que c'était préférable que je me repose qu'elle préférait voir un ptit bout en bonne santée que des soucy a causes du boulot et maintenant tout va bien mes collégue m'appelle pour avoir des news et son contente que je reste chez moi!!! alors ne culpabiliser pas si vous etes arrété se n'est que mieux pour vous et votre bébé!!!! et puis se n'est pa&s le boulot qui nous donne la santée alors profités de votre grossesse a fond!!!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.