Recap des maiettes 6eme mois (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
titkikine47 4 messages
titkikine47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 12:40
nouvelle moi petit mec pour 24mai 1Er bebe et demande de conseil???? :D
Misssarah 13 messages
Misssarah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 13:29
coucou Bébé 1 dpa prevu pour le 13 mai c'est une fille Merci
delerah 23 messages
delerah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 15:59
Ola tout le monde..petites info sur moi 1er bébé une fille qui s'appelera Kenza et qui est sencée naitre le 11-05-08. Voila, je suis du québec et je comprend pas ce qu'est une morpho. Je n'ai pas entendu parler de ca ici.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 16:08
Bonjour KIKINE47 et Miss_sarah bienvenues dans votre 6eme mois. Je vous rajoute dans la récap. :wink: A bientôt Xtel, allé courage, c'est vrai que c'ets aps cool de restée alitée comme ça (franchement je deviendrais folle moi lol). Pour moi qui ai tout le temps la bougeote, impossible de tenir en place. Je dois sortit au moins une fois touts les jours sinon je pète les plombs. Pour ma fille je bougeais encore plus puisque son papa et moi ne vivions pas encore enssemble donc touts les jours des allé retour, c'était super fatigant mais en même temps comme la puce ne descendait pas, pas de soucis. Malgrè que quand la date fatidique est arrivée, du moins la date présumée ben toujurs aps de contractions donc j'ai pas arrêter de bouger encore plus pour la faire descendre mais cette coquine ne voulait rien savoir donc finalement on a déclanché au bout 15J de retard. Et encore le col à mit di temps à s'ouvrir (18H) j'ai finalement accouchée à 7cm car il voulait aps s'ouvrir plus et moi j'était crevée. Enfin bon c'est clair que certaines fonts tout pour que les bidou descendent déséspérément et d'autres qui doivent au contraire "serrer les fesses" et resté allongée pour éviter qu'il descendent. C pas juste... Allé courage courage courage, les jours se décompte on arrive presque à J-100, après ça ira super vite.... Moi aussi j'ai repris mes études, j'avais entamé à 18 ans des études sup en éducation mais j'ai laissé tombé au milieu de la 1ere année puisque ma fille est arrivée pensant reprendre après mais jamais eu le courage. La depuis septembre je me suis recyclée dans le secrétariat, j'ai reussi mes examens de décembre avec succès en étant 2eme de ma promo. Là j'entame ma deuxieme session, ça se complique mais je tient bon, normalement fin juin j'aurais mon diplôme et je pourrais enfin trouver un boulot avec des horaires plus corrects pour mes n'enfants :-) (avant je bossais en horaire restaurants). Gros kissous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 16:09
Pinaise quand je commence on ne m'arrête plus mdr, je fais toujours des romans moi ^^ :oops: Pardon :wink:
cacalao 10 messages
cacalao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 22:13
Zaranne et xtel18 bon courage pour vos reconversions..., pas facile j'imagine... xtel ne te torture pas sur ton avenir professionnel, essaye de vivre sereinement ta grossesse, tu va voir le changement de vie radical qu'amène un enfant! ce sera peut être l'occasion de nuvelles réflexions sur ce que tu veux faire de ta vie, de comment tu veux l'organiser avec un enfant, de ce qui te plait vraiment... en tout cas attends toi à plusieurs mois (voire années) très remplis! sinon xtel nous avons DPA à un jour d'écat, dans même maternité avec même obstétricien (Glowazcower)... il y a donc des chances qu'on se croise!!! où penses-tu faire les séances de préparation à l'accouchcement? en ce qui me concerne, je bosse toujours, mais là je commence à être très fatiguée... car problème d'insomnie :(, dont je ne connais pas la cause... impossible de me rendormir quand je me réveille la nuit malgré ressenti de grande fatigue, car BB bouge et surtout car j'ai l'impresson d'avoir le cerveau en ébulition, en mode diurne... j'ai pas l'impression d'être angoissée, mais faut croire que je le suis malgré tout... dur dur d'enchainer en journée à faire des trajets (je bosse à Marignane) et faire cours debout (quand je peux) devant 36 élèves pas toujours attentifs!!! j'en ai parlé à la gygy mais, accrochez-vous, tout ce qu'elle a trouvé à me répondre c'est : "endormez-vous avec une veilleuse"!!! Je lui ai bien reprécisé que c'est surtout moi qui ait des problèmes de dodo pas ma fille (quoique!!) elle a insisté! Elle croit que j'ai 4 ans ou quoi? Moi la lumière CA ME DERANGE pour dormir!!!!!!! bref, elle n'arretait pas de me dire que j'avais l'air fatigué (ben forcément, quand on dort que 3 heures certaines nuits!), et m'a bourré de complements alimentaires (je prends 6 à 8 gellules 3 fois par jour!!!) qui m'ont coute 50 euros non remboursés... pour l'instant depsui une semaine ça n'empêche pas les insomnies... certaines sont elles concernées aussi? ps : bienvenue aux nouvelles, et une info pour une québéquoise : "morpho" fait référence à l'écho du 2° trimestre qui permet de faire un certain nombre de mesures sur taille (et poids) du BB pour voir si tout va bien (et s'il n'y a pas de RCIU retard de croissance intra utérin)
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 08:40
cacalao :arrow: oh c marramt, le monde est petit !!! tu le connais l'obstétritien, perso 1ier rdv avec lui le 29, on verra bien si le msieur est sympa !!! c clair on se croisera surement !! pour la prépa je souhaitais en piscine, mais je viens d'apprendre que fortement deconnceillé meme interdit si deja des contraction a 5 mois, donc !! J'en sais rien. Je ne sais pas vraiment ce qui se pratique a st JO, je sais juste qu'il me semble que c'est le lundi soir. Et toi tu pense a quoi ? tu comptes debuter quand ? on s'y croisera peut etre !!! J'aimerai qq chose que le papa peut aprtager avec moi et sa fifille pour le faire participer. OUi je me doute bien que mes journées vont etre rempli avec l'arrivée de la puce, mais bon au bout d'un moment un salaire pour 3 !!! ca va pas le faire . C clair a cause d'une maladie de M..de j'ai été licencié pour anaptitude physique a mon poste, donc reconversion dans ceque je savais deja un peut faire et un domaine qui me plait : LA PLONGEE, mais bon je trouve pas ca tres comtpatible avec une vie de famille donc certes en pleine reflexion !! Hier j'ai écupé tous les sites internets. Pour l'instant j'ai regardé :assistante mat, auxiliaie de pué, aide soignante ...................aucun rapport ave ce que je sais faire aujourdhui mais bon, 30 ans dans 2 mois, donc pas encore rouillé ni foutu. :arrow: zaranne.BOn courage pour la suite de tes études !!! Avec 2 enfants pas évident de se remettre la dedans, mais bon une fois lancé !! tout roule. Ce qu'il y a les etudes OK mais pendant ce tps faut vivre aussi :arrow: avis aux future mamans : je me pose une questions certaines d'entre vous ont deja acheté : lit, nacelle, sac a langer, transat .....moi mon homme veut que je n'achète rien car apres il m'engueule en me disant : "il restera quoi sur la liste de naissance !!!???" Maisc clair que de profiter des soldes c'est bcp plus avantageux, surtout que nous c notre 1Ie et donc bcp bcp de chose que nous ne possedons pas !! Comment faites vous, comment organisez vous ??? Merci :roll: :wink: BIZ et bonne journée PS: aujourdhui je sors du lit, et OUI faut, j'ai 2 bricoles a faire donc obligé, je v y aller tranquille qd même !!!
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 08:46
zaranne :arrow: Mort de rire Regarde nos bannières !!! le décompte est trop trop bizarre qd tu nous compare toute les 2 j'y comprend rien. Je sais juste que pour MOI il s'agit de SA et non SG mais bon le decomte jour !! trop spice Rappel : derniere regle : 21/07 DPA doc annoncé : 10 mai DPA annonce par moi même : 6 mai (ovul prévu le 4 aout, mais en réel le 6 aout, et puis oh je sais qd j'ai fait gaté avec mon homm ou pas, et ca risquait pas d'etre entre le 7 et 10 août car a Paris chez des amis !!) :lol: Je comprend rien a tous leur calcul , on verra bien qd la miss se décidera a sortir !! Le 1, ou 8 ou un week de Mai, si poss o moins son papa sera a mes cotés... hihihi et OUI le stress commence a arrivé, mais y'a encore le tps d'y penser. A plus tard :cop:
titkikine47 4 messages
titkikine47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 11:28
coucou merci pour la bienvenu es ce normal que je n'ai pas pri beaucoup de ventre et que bebe soit en bas j le sens au niveau nombril???? et j 'ai pris 6kilo es un bo poid je suis a 23 SA et 3jour??? :?: :?: :?: :?:
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 17:18
[quote:44aab9547c="KIKINE47"]coucou merci pour la bienvenu es ce normal que je n'ai pas pri beaucoup de ventre et que bebe soit en bas j le sens au niveau nombril???? et j 'ai pris 6kilo es un bo poid je suis a 23 SA et 3jour??? :?: :?: :?: :?:[/quote:44aab9547c] Je pense que la prise de ventre dépends vraiment des personnes. Pour ma part, j'ai pris pas mal de ventre mais pas beaucoup de poids (+1kg à 22SA + 1jour), mais j'avais quelques kilos à perdre avant la grossesse. Donc tout dépends aussi de ton poids de départ. Ce qui est "conseillé" c'est un kilo par mois, mais après tout dépends de ta morphologie. Moi j'ai commencé par perdre du poids et j'ai commencer à reprendre du poids qu'à partir du 4ème mois. Ton gynéco sera le seul à pouvoir te dire si c'est bien ou pas. Pose lui la question la prochaine fois que tu le vois. ;)
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 20:12
xtel, effectivement c'est bisar lol. Ma dpa est du 6 au 10 mai donc exactement les mêmes date que toi et les cacluls sont différents. Assez spice effectivement. Je saurais pas expliquer comme ça. en tout cas pour nous le calcul fait par le gygy me semblait bisar aussi, je ne pense pas non plus etre tombée enceinte vers le 6 aout puisque nous calculions et mon ovu tombait vers le 12-13 aout donc.... Enfin bon... on verra bien quand nos tits bouts pointerons leurs nez. Si ça se trouve on accouchera le même jour :-) Sinon ben c'est sur que si t'as une liste de naissance... autant te les faire offrir. Sinon si vraiment ça te démange et que tu craque, prends quelques affaires pour le bain ou des petits enssembles bref des tites choses qui te plaisent vraiment. Evite les choses qui sont sur ta liste. Nous on à pas fait de liste donc.... les gens donnerons ce qu'ils ont envie comme ça on impose pas. Et puis comme en plus nos familles sont dispercée partout dans le pays c'est pas vraiment pratique de déposer une liste dans un seul magasin puisque ici c'est dans le magasin même où on a déposer la liste que les gens peuvent acheter. pis j'ai aps vraiment confiance, j'me dis que si la personne se trompe et prend une autre marque que celle que je voulais, je risque d'être décue. Donc on achète tout nous même quitte à nous les faire remboursé après si les gens veulent nous les offrirs (comme la poussette c'est ma bm qui la paye mais on à été la chercher et elle nous donnera l'argent apres comme ça on est certain que c'est vraiment ce qu'on voulait. gros Bisous
maiion 38 messages
maiion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2009 à 23:33
coucou les fille xtel et ben moi je vai faire une liste a bebe9 jai pris rdv avan la fin des solde donc pour ce qui est de la chambre jai une remise de 20% et pour la poussette combiner nacelle transat et siege auto c mai bo parent qui me lon pri sur internet (bebe9) parceque en magazin il la fesai plu et pa tro cher 504€ avec les frai de por sinon pour le reste tou sur la lite ces bebe1 donc bcp de chose a acheter comme tu la si bien di sinon je regarde et quan je trouve des chose qui me plai je les achete jai acheter des bodi des pyjama c tro mimi comme ces petit vila vila bisou et bonne 6ieme moi
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 15:11
Merci maiion pour ton message C'est ce que nous faisons, la finalement nous venons de cder sur le net la poussette complete car par rapport a autour de BB c'est qq meme 210€ de moins donc on en a profiter Sino meuble je ne veut pas une chambre BB, donc notre choix s'est tourné vers IKEA (le lit ma belle soeur nous la donné) et tout le reste sera sur la liste de naissance en magasin SInon perso j'ai achete pyj et body pour la mater, qq vetement d'été (petite robe..!!) et tour de lit , gigoteuse, couverture, toise, housse carnet de santé, doudou, jeux lola de chez nouki sur vente privé a 60% de réduc donc pas pu résister Voili voilou PS: voici le bolide [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/poussette,04fed3124691697884dbdaadcfeeb3ee.jpg.html][img:abb3b7c5d4]http://images1.hiboox.com/images/0309/04fed3124691697884dbdaadcfeeb3ee.jpg[/img:abb3b7c5d4][/url]
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 18:56
Salut les filles, Je vois qu’on a toutes un peu les mêmes angoisses : chambre + matériel de puériculture + vêtements prêts pour bébé !!! Bravo pour avoir commencé les « achats lourds », poussettes, mobilier,… etc !!! Moi, me voilà officiellement dans le sixième mois depuis mercredi, et je viens de sortir de la visite du 6ème cet après-midi. Mon gynéco m’a dit que tout allait bien, et que je devrai accoucher cette fois-ci comme une fleur : on verra ce que ce sera dans la réalité dans quelques mois : car, à chaque fois, mon col se dilate à la vitesse d’un escargot (j’arrive à la maternité avec plusieurs heures de contraction, et on me dit toujours 2/3 cm d’ouverture du col !!!). Là, il paraitrait qu’il serait déjà un peu mou (sans inquiétude aucune), ce qui ne m’était jamais arrivé pour les 3 premiers (toujours fermé même à la visite du 9ème à chaque fois)…on verra bien !!! Ce qui est sûr, c’est après vérification dans les carnets de santé de mes enfants, c’est qu’aucun des 3 n’est resté jusqu’à la 41ème semaine complète : - 1er né à 39SA+3 - 2ème à 40SA - 3ème à 38+4 I l se pourrait donc que bébé soit largement en avance par rapport à la date DPA annoncée jusqu’ici, le 14 mai ; j’ai même calculé, que s’il venait comme le 3ème, cela ferait le 21 avril…. Et là coup d’angoisse, car rien n’est prêt pour la chambre de bébé, il reste de très gros travaux ; les seuls achats faits sont les vêtements de bébé en naissance/1mois, et bodys+dors-bien en 3/6 mois, histoire de ne pas manquer de basiques les 1ers mois : eh oui, les bébés de 1 mois/1mois ½, s’habillent souvent en 3 mois déjà… Je rassure les achats de BB1 pour maiion, xtel18, scully14 : quand on se décide à refaire un bb avec des enfants un peu + grands (mon dernier a 9 ans ½), il faut également tout racheter de a à z, et ça ne me resservira plus, puisque cette fois-ci c’est vraiment le dernier : avec ceux de mon mari, c’est quand même le sixième enfant de la famille. Le monde est drôlement fait, car vous vous ennuyez avant la venue de ce premier bb, et moi, je n’ai presque pas de temps à moi : entre les courses, les lessives, les repas….et maman-taxi toute la journée !!! Bise à toutes et courage à xtel18, car allongée, ce n’est pas drôle, on pense à toi…
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 21:04
chocolat 123 :arrow: merci de tes encouragements et merci de tes conseils. deja a 1,5 mois tu lui met du 6 mois !! beh dit donc, ca pousse vite ces bestioles........ et toi bon courage avec cette grande grande famille BIz a++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.