Debut maiettes top depart du 6ieme mois (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 22:53
Je ne peux pas donner plus d'indication sur le test O sulivan...désolée. je suis allée chercher mes résultats tout à l'heure et il sont bons! :D je suis tranquille de ce coté! :D et vous?
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2009 à 11:02
Merci les filles pour les renseignements !! J'ai un autre rdv le 29, cette fois ci avec l'obstétricien, je lui poserai la question. Tenez nous au courant de vos résultats A++ bon week
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 17:23
coucou les filles, désolée d'avoir été aussi longue à répondre mais ces 3 derners jours on été chargé, j'ai apssé mes journée à aider des amis qui ont un resto car le barman était malade du coup quand je retrais, trop crevée pour allumer le pc... POur la maison ben c'était pas non plus ce qu'on cherchais ça paraissait même encore plus petit que la précédente, la bonne femme de l'agence à qui j'avais tel pour avoir plus de reinseignement à tout fait pour me la vendre, heureusement qu'on à quand même visiter... C'était vraiment trop moche! Bref voilà, on à toujours pas avancé. Sinon j'ai quand même eu le temps de faire quelques achats, j'ai acheter quelques pairs de chaussettes pour bébé, une petite veste pour quand il sortira de la mat avec le petit bonnet assortit. A part ça rien de spécial. Ma grande commence vraiment à devenir impatiente, hier soir j'étais couchée dans le fauteil et elle est venue pres de moi faire pleins de bisous et de caresses sur mon ventre, c'était trop mignon! Aussi j'ai un peu peur car il y à 2 jours, le cuicinier qui bosse au resto ne savait pas que les femmes enceintes ne pouvaient pas manger de poisson, il m'avait préparé un saumon fumé (cuit) j'avais tellement faim que je l'ai quand même mangé. Bon normalement il devrait pas y avoir de soucis puisqu'il était congelé à -18 quand il à été livrer le matin même mais bon... ça me stress un peu uand même, je regrette d'avoir mangé ce poisson (pourtant c'était délicieux). Enfin voilà les dernères news.. Je vais aussi passer le test O Sullivan le 27. Gros bisous les filles, vous m'avez manqué quand même... :lol: ps/ désolée pour les fautes, j'écris trop vite pas envie de faire d'efforts suis un peu pressée on à un diner ce soir :wink:
maiion 38 messages
maiion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2009 à 00:12
coucou zaranne dsl pour la maison jesper que tu en trouvera une avan larrivé de ton peti bou ne perd pa espoir bonne chance pour la suite pour ce qui est du saumon ne tinquiete pas jen est manger au debou du mois de decembre et ma fille va bien je saver pas quon avai pas le droi de manger des truc fumer voila jespere que sa te rassure vila bisou
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 09:21
coucou les filles, bon moi je suis une avrilette mais de fin de mois donc du coup je me retrouve un peu dans vos timing. Par exemple le test O Sullivan pour le diabète gestationnel je ne l'ai fait que la semaine dernière!!! donc des fois je m'amuse à me balader sur le forum et à lire des trucs: et là je viens de bondir : pourquoi vous n'avez pas le droit de manger du poisson quand on sait que le poisson est conseillé pour la femme enceinte car c'est plein d'oméga 3? :shock: alors voilà ce que m'a dit mon médecin: manger de tout (crustacés, poissons...) mais faites bien attention à la fraîcheur des aliments au moindre doute on jette!!!! :wink: Alors si ton saumon a été congélé t'as vraiment rien à craindre! Voilà désolée de m'immiscer dans votre conversation!!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 09:40
Hello kakti, pas de soucis, tu es la bienvenue parmis les maiettes :lol: Ca me rassure ce que tu dis, le problème avec le poisson c'est que ça se conserve très mal donc... Mais bon ça va, j'ai aps été malade donc je pense que c'est bon... Le problème aussi c'est que je ne suis immuniser pour rien... Toxo, maladies infantiles, etc... je dois faire attention à tout. Enfin pour ma première y à 6 ans je savais pas tout ça, j'ai mangé de tout et pourtant ma fille se porte très bien. Bisous, vais mettre une photo dans les bidous du 6eme mois.
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 10:11
salut les filles pour le poisson pas de danger particulier pendant la grossesse, à part la fraîcheur bien entendu. Par contre en règle générale, enceinte ou pas, il faut mieux éviter les poissons de la mer baltique (très polluée), ainsi que les poissons d'élevage non biologiques car les conditions d'élevage sont catastrophiques (poissons agglutinés + grosses doses d'antibiotiques). Comme nous serons bientôt tous condamnés à manger des poissons d'élevage car les poissons sauvages disparaissent, il faudra mieux privilégier les poissons bio qui nuisent moins à notre santé et aussi à l'environnement. Bons poissons à toutes! Hamster
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2009 à 11:53
salut les filles et bienvenue kakti!! le test o sullivan j les fait vendredi j ai dus emmené mon fils qui avait 40 de fièvre forcément je pouvais pas le mettre a l école alors presque 1h30 au labo le pauvre il en pouvait plus!!sinon je sais pas comment vous vous sentez mais moi j ai un grand coup de moins bien! j me sens crevé le ménage la bouffe la lessive les gosses j en peu plus!! en plus ils sont tous malade les un après les autre chez moi j en ai marre!!! zaranne désolé pour la maison j espère que ca sera pour la prochaine!! vous allez bien finir par tomber sur la bonne!! sinon j ai fini mon tri assise des heure par terre dans la chambre j ai la sciatique qui me rapel a l ordre!! toujours pas allé voir la poussette j vais finir par y aller toute seule puisque que ca n inquiète que moi...en fait j me sens pas très soutenu en ce moment j aurais bien besoin d un coup de main mais apparement ca n est pas dans ses priorité...désolé j suis pas très positive mais ca fait du bien de le dire bon courage a toute et bonne journée bisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 12:23
Ma pauvre etmel... pas très en forme! :cry: Mouais la fatigue commence à gagner chacune d'entre nous je pense. C'est que ça commence doucement à peser la dedans. Je t'envoie tout pleins de pensées positives pour t'aider un peu... Dommage que tu sois si loin, sinon je serais venue te remonter le morale à gros coup de pieds aux fesses :lol: Ton homme ne se décide toujours pas... Effectivement c'est pas un pressé lol, dire que je me plaignais que le mien ne bougeais aps beaucoup non plus... Allé courage ma belle! Bisous
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 12:55
:arrow: hé oui, je suis d'accord sur le poisson avec Hamster. Enceinte ou non, il est déconseillé de manger plus de trois fois par mois de gros poissons (type thons...) car ils concentrent le mercure, plomb (? ) qui se trouvent dans leur eau pollué!!! mais où allons-nous???? :cry: :arrow: Zaranne : moi non plus je ne suis immunisée contre rien!!! j'ai trop les .... car j'adore la viande rouge saignante voir crue (je rêve d'un steak tartare et d'un carpaccio!!!) mais bon c'est pour la bonne cause et mon cher et tendre m'a promis de m'emmener dans un resto où la carpaccio est à volonté après la naissance du petit !! alors patience... bravo: voilà ce que m'a dit mon gygy: faire attention aux légumes et fruits, bien les nettoyer (avec vinaigre ou citron), pas de charcuterie paysanne et à la coupe, seulement des choses sous vide car c'est tellement contrôlé quand général il n'y a rien à craindre , pas de terrines et bien entendu les viandes bien cuites voilà pour la toxo. Pour la listéria: faire attention à la fraîcheur des produits (surtout les poissons et les crustacés) et ne rien consommé de périmés (yaourths, oeufs, ...) voilà si çà peut t'aider un peu... Bon après je sais que tous les gygys ne donnent pas les mêmes instructions alors bon... :roll: :
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2009 à 13:43
merci pour ta compation zaranne !! c est une mauvaise pèriode ca va passer je ne me plaint pas d avoir une grande maison j ai plutot de la chance d avoir autant d espace mais 140m2 a entretenir c est pas évident...en plus j ai les escaliers que je monte et descends 50 fois par jour et j ai pleins de contractions a cause de mon placenta bas inséré la gygy m a quand meme mise en MAP alors j ai pas envi de finir ma grossesse hospitalisé!!! j aimerais qu il y est un déclique avant d arriver a l hosto en plus les enfants sont infernale ils se disputent a longeur de journée dès fois j aimerais retourner au boulot juste pour faire autre chose !!!enfin oui c est dommage qu on soit aussi loin !! ca aurait été sympa de se voir histoire de tchatcher et faire les magasins !! c est mes copinnes qui viennent avec moi c est déja ca!! allé ca ira mieux avec une petite mise au point!! bisous
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 18:11
Bonjour, Je commence mon 6eme mois aujourd'hui...la fin du 5eme mois à été un peu mouvementée car j'ai été hospitalisée une semaine pour cause de placenta bas inséré qui saignait. Je suis enfin chez moi, en arret de travail jusqu'a la fin de ma grossesse. C'est pour la bonne cause donc je me repose Bises et bonne grossesse à toutes Orédola
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 11:07
salut les filles! :D contrairement à certaines d'entre vous, moi je suis obligée de freiner mon chéri concernant les achats...car avec 3 neveux en bas-age mes belles-soeur vont nous donner pas mal de trucs... efin on verra ça quand on rentrera chez nos parents..car ils habitentn à 200km de chez nous, et la sage femme m'a déconseillé les long trajets en voiture :? tous ça a cause d'une bronchite qui m'a provoqué quelques contractions. j'attend le rendez-vous début février popur savoir si je peut rentrer au moins une fois en février. sinon coté appart et amménagement de la chambre, chéri n'est pas très motivé, sauf ce week-end! :yes: il a fait une étangère pour pouvoir tous ranger, et a descendu a la cave tous ce dont on ne se servait pas! depuis le temps que je lui demandait! :bravo: coté fatigue, moi ça va, c'était surtout en décembre que j'étais crevée... maintenant ça ca mieu! :top: j'espère que ça va continuer comme ça pendant encore 2 semaine, jusqu'a la fin de mon CDD. après je serais au chomage alors je vais pouvoir me reposer. :wink: bonne journée à toutes! :preg: Biz
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 11:14
Ca y est Samedi matin j'ai passé mon test de hyperglycémie provoqué... 3h30 au labo : Heureusement j'avais mis quelques épisodes de séries sur mon iPhone pour passer le temps :lol: J'ai les résultats ce soir... et j'espère qu'ils seront bons car, déjà que je peux pas manger ce que je veux car je ne suis immunisée contre la toxo, je n'aimerai pas que l'on me retire d'autres aliments... J'ai aussi entendu parler de piqûres d'insuline à se faire tous les jours... enfin bref verdict ce soir!! Pour le jus de citron, c'est vrai que ça passe mieux. J'avais téléphoné au labo pour prendre rendez vous et ils m'avaient conseillé de ramener un citron. Pour celles qui ne l'ont pas encore passées et qui aiment le citron n'hésitaient pas :top: sinon, pour la forme moi c'est le contraire... j'ai plus la pêche en ce moment !! En même temps, heureusement car mon chéri a été malade tout le WE et j'ai donc pu m'occuper de lui... bisous à toutes!!
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 13:30
salut les filles! alors déja que mon moral été en baisse mais la je suis allé chercher mes résultat du test et autres alors le diabète ca va pas et en plus j ai une infection urinaire et bien sur gygy n est pas la avant mercredi!! ca commence a me gonfler du coup j vais voir avec mon généraliste tout a l heure l infection urinaire ca me fais pas rigolé j ai peur que ca ateigne bb le pire c est que j ai pas mal!! j y comprends rien et pour le diabète j ai peur qu elle me fasse faire le test sur 3h j ai un très mauvais souvenir pour bb1 j suis tombé dans les pommes dans la rue en rentrant chez moi heuresement que j étais avec mon chéri sinon j me serais rétamé sur le béton!!demain je vais chercher le transat j ai demandé au papa de m accompagner pour qu on regarde la poussette en meme temps et apparement c est pas le bon mois coté financier mais le mois prochain les soldes c est fini ben on l a payera 2 fois plus cher c est débile franchement alors j vais y aller avec une amie comme d hab!! a la la vivement les beaux jours franchement enfin voila j vous souhaite a toute une bonne journée bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.