Rhesus negatif !!!

Discussions

Auteur
Message
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 18:09
Coucou les filles, Qui est du rhésus négatif ??? Moi je suis A-, le papa est A+, le gyneco m'a donné une injection de Rhophylac à faire après mon test de O'Sullivan que j'ai fait aujourd'hui... Je sais qu'on doit être suivi si on est négatif pour éviter les anticorps ou je ne sais quoi pour les problèmes en cas de 2ème grossesse... Qui peut m'en dire un peu plus sur le fait d'être de ce rhésus ! Merci, bisous et bon week-end
eleljr 4 messages
eleljr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2008 à 19:05
coucou moi aussi je suis 0- et j'ai accouché de jumelle en octobre on m'a fait une piqure avant l'accouchement et aussi une après ca permet d'éviter que des anticorps se créés ( les anticorps ne peuvent se développer que si tu fais une fausse couche ) car ca peut attaquer le bébé de plusieurs manières soit le bébé est handicapé soit tu enchaines les fausses couches et si le papa lui aussi est neg alors y'a pas de souci voila ce que le medecin m'a expliqué mais apparemment si tu fais bien la piqure avant et après l'accouchement tu n'auras jamais de souci bonne grossesse a toi
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 19:27
[quote:5a04a226b2="eleljr"]coucou moi aussi je suis 0- et j'ai accouché de jumelle en octobre on m'a fait une piqure avant l'accouchement et aussi une après ca permet d'éviter que des anticorps se créés ( les anticorps ne peuvent se développer que si tu fais une fausse couche ) car ca peut attaquer le bébé de plusieurs manières soit le bébé est handicapé soit tu enchaines les fausses couches et si le papa lui aussi est neg alors y'a pas de souci voila ce que le medecin m'a expliqué mais apparemment si tu fais bien la piqure avant et après l'accouchement tu n'auras jamais de souci bonne grossesse a toi[/quote:5a04a226b2] Ca fait peur ce que tu dis, je risque une fausse couche... je peux perdre mon bébé même maintenant à 6 mois de grossesse ???
eleljr 4 messages
eleljr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2008 à 19:46
Ca fait peur ce que tu dis, je risque une fausse couche... je peux perdre mon bébé même maintenant à 6 mois de grossesse ???[/quote] non non je me suis mal exprimé c'est pas pour cette grossesse mais si tes anticorps se developpent après l'accouchement (ce que je doute puisque tu fera ta piqure) et que tu as une deuxieme grossesse les anticorps positif attaqueront et là il y aura des risques mais avec la médecine de maintenant si tu suis bien tes piqures il n y aura pas de souci je suis vraiment desolé de t'avoir fait peur
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 19:55
[quote:af841d100c="eleljr"]Ca fait peur ce que tu dis, je risque une fausse couche... je peux perdre mon bébé même maintenant à 6 mois de grossesse ???[/quote:af841d100c] non non je me suis mal exprimé c'est pas pour cette grossesse mais si tes anticorps se developpent après l'accouchement (ce que je doute puisque tu fera ta piqure) et que tu as une deuxieme grossesse les anticorps positif attaqueront et là il y aura des risques mais avec la médecine de maintenant si tu suis bien tes piqures il n y aura pas de souci je suis vraiment desolé de t'avoir fait peur[/quote] ah ok.. ouffff une frayeur lol merci pour cette précision... je vais faire les piqures comme prévues... bisous et bonne soirée
nouveaupoison 2 messages
nouveaupoison
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2008 à 11:11
Je suis aussi rhésus négatif Pour la première grossesse il n y a pratiquement pas de risque car les 3/4 du temps le BB prend le sang de la mère donc pas de soucis (pour mon premier qui est négatif comme moi je n ai pas eu d injection) par contre pour une deuxième grossesse ce qui est mon cas actuellement le BB risque de prend plus facilement le sang du père donc il faut éviter a tout prix que des cellules du sang du BB passe dans ton sang a toi sinon ton organisme fabriquera des anticorps contre le sang de ton BB (c'est ce qui c est passé pour ma mère et ma sœur il y a 30 ans pas de soucis BB est née mais avec beaucoup de complication a la naissance mais aujourd'hui hui tout le monde se porte très bien!!! ;) ) Quand je dis a tout prix il faut éviter le passage des cellules du sang ce sont des choses qui peuvent arriver de plusieurs façon : lors d une précédente fausse couche, ivg etc..; tu dois avoir absolument une injection de prophylac dès qu il y a suspicion de grossesse qui n a pas continuer ça peut être pendant ta grossesse lors d'un décollement du placenta (c'est ce ki c est passé pour moi pour cette grossesse mais tout va bien j ai eu prophylac prise de sang derrière et tout roule!!!) Mais ca peut être aussi un choc au ventre un accident de voiture par exemple un coup de poing dans le ventre etc ... au moindre doute il faut consulter car dans tout ces types de situation il faut une piqure de prophylac sinon il y a un test pour savoir si il y a eu un problème de passage de cellules BB dans sang de maman c est le test de Kleihauer c est juste une prise de sang moi il me l on fait y a un mois après de nouvelles perte de sang. Voilà j espère avoir répondu plus largement a tes craintes bonne grossesse
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 11:37
merci pour ta réponse... c'est ma 1ère grossesse et tout se passe bien, je n'ai jamais fait d'ivg, fausse couche ou autre, ni de choc au ventre mais le gynéco m'a prescrit l'injection de prophylac à faire cette semaine après le test O'Sullivan donc je vais le faire, et apparament j'en ai une autre à faire à la naissance de ma fille si son rhésus est positif comme son papa... d'un gynéco à l'autre, les choses sont différentes... mais bon ce sont eux les médecins lol... encore merci de ta réponse... bisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 14:46
Je savais pas qu'il pouvait y avoir des soucis par rapport au reshus. mon gygy ne m'à rien dit pourtant je suis A+ et mon homme O- (me semble t'il), il m'avait juste demandé ma carte avec avec mes rensseigments sanguins mais il ne m'à donné aucune explications...:? Vais quand même poser la question le 8 quand je le vois pour ma prochaine écho. C'est bien de voir ça ici... merci pour el renseignement :wink: Arf pour le coup ça me fait stressé là... Bisous
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 16:40
[quote:e8ae4cb3e5="zaranne"]Je savais pas qu'il pouvait y avoir des soucis par rapport au reshus. mon gygy ne m'à rien dit pourtant je suis A+ et mon homme O- (me semble t'il), il m'avait juste demandé ma carte avec avec mes rensseigments sanguins mais il ne m'à donné aucune explications...:? Vais quand même poser la question le 8 quand je le vois pour ma prochaine écho. C'est bien de voir ça ici... merci pour el renseignement :wink: Arf pour le coup ça me fait stressé là... Bisous[/quote:e8ae4cb3e5] Tu n'as rien à craindre toi, c'est seulement si la maman est du rhésus négatif... donc soit tranquille... bisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 18:10
ah oki. Merci... bise :lol: :top:
lora76580 2 messages
lora76580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2008 à 18:53
[color=red:857cebf21b][/color:857cebf21b] coucou Je suis enceinte de 25 semaine, je suis O- et mon ami A+ je dois faire une prise de sang pour une recherche de RAI le 6 janvier et une injection de RHOPHYLAC a réaliser une semaine apres cette prise de sang. Mais j'ai une question qui me trotte dans la tête, ce n'est pas ma premiere grossesse, j'ai fait une ivg il y a deux ans et apparament je lis que j'aurai du faire ceci bien avant. Je ne comprend pas pourquoi la sage femme me fait faire cette recherche maintenant, il y a du cou un risque a ce que mon bébé soit handicapé ?
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 08:34
Hello moi aussi rhésus ne (A-), une IVG y'a 12 ans , mais la heureusement mon homm a la meme groupe sanguin qe le mien, donc cela annule le negatif. OUff un pb en moins en gérer Cela n'empeche pas que je fait les RAI chaque mois en meme tps que la toxo Bonne journée a toute christelle
nouveaupoison 2 messages
nouveaupoison
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 10:56
[quote:c7ea5624d9="lora76580"][color=red:c7ea5624d9][/color:c7ea5624d9] coucou Je suis enceinte de 25 semaine, je suis O- et mon ami A+ je dois faire une prise de sang pour une recherche de RAI le 6 janvier et une injection de RHOPHYLAC a réaliser une semaine apres cette prise de sang. Mais j'ai une question qui me trotte dans la tête, ce n'est pas ma premiere grossesse, j'ai fait une ivg il y a deux ans et apparament je lis que j'aurai du faire ceci bien avant. Je ne comprend pas pourquoi la sage femme me fait faire cette recherche maintenant, il y a du cou un risque a ce que mon bébé soit handicapé ?[/quote:c7ea5624d9] Bonjour Il arrive qu'ils ne pensent pas systématiquement a nous faire l injection pour ma première ils aurait du me la faire aussi mais je n en n ai pas eu. Ne t inquiète pas. Le risque n'ai pas obligatoirement d'avoir un enfant handicapé et heureusement car nous femme négative ne ferions plus d enfant mais c est vrai que ça peut apporter des complications. A la naissance de ma sœur il y a 30 ans elle est née préma et ils ont du lui faire des exanguno (je sais po comment ca s ecrit :oops: ) (c est une transfusion ) mais il n y a pas eu d autre soucis, pas de handicap. Temps que les cellules du sang du BB ne passe pas dans ton sang il n y a pas de soucis a se faire. Juste faire attention comme je le disait hier. Xtel 18 > oui l'idéal est de se trouver un homme négatif mais bon ça fait une sélection super dur!! :lol: :lol: zaranne > non en effet quand c est l homme qui est négatif il n y a pas de soucis a se faire Bonne journée à toutes
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 14:05
bonjour j'ai eu une dose de rophylac à 3 mois de grossesse car mon corps rejetter le bébé façon de parler, je suis rhesus négatif et mon mari aussi et il me la fait car il y avais risque de fausse couche. et depuis que j'ai fait l'injection tout va bien je ne saigne plus et mes problème se sont envoler. si tu est négatif et ton mari positif c normal qu'il te la font car ton corps va se battre contre bébé. c ce que mon gygy m'a expliquer et il la font tout le temps enfin chez nous c comme sa bon courage bye cecile
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 21:17
coucou les filles, je suis aussi O negatif, j ai du faire une prise de sang il y a plus ou moins 2 mois pour savoir que quel groupe sanguin bebe etait "elle" est negatif comme moi donc pas de probleme. avec cette prise de sang j evite de faire la piquure et on est certain des risques pour bebe. pourquoi ne demandez- vous pas cette prise de sang? "si elle existe chez vous?! ici quand la maman est negative elle est obligatoire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.