Est ce que l'une d'entre vous est dans le meme cas?

Discussions

Auteur
Message
laet86 21 messages
laet86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 11:55
Voila c'est ma 3ème grossesse et j'ai eu la visite du 6ème mois et ma gygy m'a dit que mon col est raccourci et mou! donc elle m'a dit de ne plus rien porter même ma fille de deux ans et d'éviter la voiture pour les longs trajets. Je voulais savoir si l'une d'entre vous est dans mon cas ou l'a été? et quelles concéquences ça a sur vous?
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 12:00
[color=indigo:fdbdf2311a][b:fdbdf2311a]Coucou, Alors moi j'ai eu le meme cas que toi mais à 7 mois de grossesse, ma gygy m'a mis en repos ++, plus de voiture alors que je fesais (500km par semaine) et congés patho ! Au final, j'ai accouché à J-6 !!! voilà bon courage et prend soin de toi et de ton bibou.[/b:fdbdf2311a][/color:fdbdf2311a]
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 12:12
Bienvenue au club des MAP(Menace d'Accouchement Prématurée). Oui, ça m'est arrivée à la 28eme semaine de grossesse, résultat repos totale sinon tu risques d'accoucher. Moi aussi c'est ma 3eme grossesse et au début, j'ai pris ça un peu à la légére mais quand j'y suis retournée 15 jours aprés et quand le gynéco a voulu m'hospitaliser, ça m'a plus fait rire du tout et j'ai respecté à la lettre. Plus de voiture,plus d'escalier, plus de ménage ni de repassage et molo avec les 2 premiers enfants. Fais toi aider par ta famille, tes amis...tu as droit à une aide à domicile aussi, renseigne toi auprés de ta mutuelle et de la CAF. Et si tu suis tout ça, ça va aller, regarde moi, ma DPA est le 20/01/2009 et tout va bien maintenant, je peux refaire un peu de voiture et si j'accouche pas avant, ils me déclenchent 1ere semaine de Janvier(pour pouvoir m'organiser pour faire garder mes 2 pitchounettes de 5et3 ans). Désolé pour le roman, mais si ça peut t'aider et te rassurer alors tant mieux. (Moi aussi je suis vers le Futuroscope) :hey:
laet86 21 messages
laet86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 12:21
j'avoue que tu me fais un peur en me disant ça car mise apart de ne plus porter ma petite dernière et d'éviter la voiture elle ne m'a rien dit d'autre!! en plus je suis qu'a 25 semaines!! j'ai rdv de sage femme dans un mois au chu mais si j'ai un doute avant je consulterai on verra bien! tu habites où dans la vienne?? et tu accouche où?
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 12:32
[quote:587dbed5c5="laet86"]j'avoue que tu me fais un peur en me disant ça car mise apart de ne plus porter ma petite dernière et d'éviter la voiture elle ne m'a rien dit d'autre!! en plus je suis qu'a 25 semaines!! j'ai rdv de sage femme dans un mois au chu mais si j'ai un doute avant je consulterai on verra bien! tu habites où dans la vienne?? et tu accouche où?[/quote:587dbed5c5] Réponse en MP
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 12:45
Salut !! Je suis en MAP depuis 19 SA... si tu es prudentes, tout se passera bien, je suppose !... ce n'est pas facile au quotidien (surtout quand on a déjà des enfdants... 3 pour moi !)... mais c'est faisable !... la preuve, je suis toujours là... et bébé bien au chaud !! Mes contractions se sont calmées et le col ne bouge plus (ouf !!... court, mou et ouvert à 1 depuis 19 SA)... Maintenant, tu vas avoir besoin de patience !!... et de repos !... les 2 premières semaines sont les plus dures psychologiquement... après, ça va !!... on s'y fait ! Bref, prends soin de vous 2 et bonne fin de grossesse !
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 13:29
bonjour moi sa met arriver pour mon 1er a 7 mois de grossesse mon col etait ouvert du coup coucher tout le temps lever juste pour me laver et aller au toilette mon mari a meme etait obliger de remonter le matelas pour mes jambes car j'ai fait un phlebite il y a quelques années. une sage femme venais tout les jours a la maison pour controler contractions et coeurs bébé qui ne suporter pas les contractions trop fortes et je me lever pour aller a la tele ou a la cuisine je ne pensais pas a ce moment la que sa pouvez faire quelque chose j'avoue quand y repensant maintenant j'etais un peu incontiente et a 36 semaines j'ai eu une cesarienne d'urgence car sa ce passer mal . c'est pas que je veuille te faire peur mais c pour dire que si tu force de trop tu risque d'accoucher prema alors repose toi bien. et ecoute ton gyneco. bon courage a toi a bientot cecile
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 13:40
Coucou cécile C'est vrai que cela fait peur je suis a bb1, je n'ai aucuns soucis (je touche du bois!) mais je viens de passer 3 mois au boulot ou j'ai monté une agence, j'étais seule à tout faire, je suis trés ko, j'ai un métier stressant, je dors mais suis quand même léssivée et bien entendu depuis peu j'ai une collaboratrice mais je dois la former (pas évident) plus tout le boulot à côté qui est important.... je suis bientôt en vacances ouf mais un peu hors de moi, et faché car mon employeur à l'air de se foutre de tout cela. certes je gagne bien ma vie mais est-ce que je mets la vie de mon bébé à venir en péril ??? Serais-tu me répondre ?? Merci Sabrina
laet86 21 messages
laet86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 14:31
j'ai quand meme de la chance mon col est mou et raccourci mais il est fermé! je vous remercie de vos témoignage
virgi25 212 messages
virgi25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 15:15
[quote:08855b79fb="laet86"]j'ai quand meme de la chance mon col est mou et raccourci mais il est fermé! je vous remercie de vos témoignage[/quote:08855b79fb] Bonjour, mon col est court mais fermé depuis 16 SA, deouis je suis au repos et mon col ne s'est pas remodifié... Repose toi et couche toi le plus possible, j'ai un petit de 3 ans 1/2 , je sais que s'est difficile mais tu sais les enfants comprennent très bien et de toute façon on est mieux chez soi au repos qu'hospitalisée! Bonne continuation!
laet86 21 messages
laet86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 16:27
virgi25 merci ça me rassure ce que tu me dis et on est pas très loing toi et moi car ma dpa est le 28 mars!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 16:40
C'est rigolo... nous ne sommes pas loin non plus... DPA : 2 avril pour moi ! On pourrait se suivre ?... qu'en pensez-vous ?... entre MAPETTE...
laet86 21 messages
laet86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 16:45
oui c'est une bonne idée piou on pourrait ce suivre
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 17:25
Cool ! Ton prochain RDV est quand, toi ?... moi, c'est lundi prochain... j'espère que mon col n'aura pas bougé depuis le 24...
virgi25 212 messages
virgi25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 17:36
[quote:66187c3dae="pioou"]Cool ! Ton prochain RDV est quand, toi ?... moi, c'est lundi prochain... j'espère que mon col n'aura pas bougé depuis le 24...[/quote:66187c3dae] Moi, je retourne voir le gynéco le 23/12, je me tiens vraiment à ce qu'il y a de plus calme, j'ai trop peur qu'il m'hospitalise avant Noel! ce serait LE drame! Mais bon y a pas de raison. Toi non plus pioou y a pas de raison que ton col ait changé , tu te tiens à carreaux, je me trompe?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.