Prise de poids!

Discussions

Auteur
Message
miparis1980 9 messages
miparis1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 11:58
Bonjoru suis a ma 24eme semaine et j'ai deja pris 10 kilos!!!! Pourtant je n'ai rien chnage dans mon alimentation...que dois-je faire? avez-vous des conseils a ce sujet? que propose les nutritionistes? help! je ne sais pas si faire un regime et bienpour le bebe... meri de vos conseils...
Samm2007 149 messages
Samm2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 12:24
Bonjour, je te déconseille fortement de faire un régime pendant ta grossesse car cela pourrait avoir des répercussions sur la santé de ton bébé. Si tu trouves cette prise de poids inquiétante mieux vaut en parler à ton gynéco car celui-ci pourra te dire si tu es vraiment en surpoids ou pas. Dans tout les cas saches que le nombre de kilos que tu vas prendre pendant ta grossesse dépend de ton IMC avant la grossesse. Il est donc conseillé pour certaines femme de prendre jusqu'à 20 kilos pendant leur grossesse.
sevcmoi 1 messages
sevcmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 17:31
Bonjour, moi ausssi j'ai énormément pris de poids... ma date d'accouchement est environ le 26 mars 2009, et j'ai grossi par paliers... rien les premiers mois, puis 3,5kg en 3 semaines, puis rien pendant 4 semaines, et là, 6kilos en 4 semaines!!!! Je dois rencontrer le gynéco demain soir... je flippe de sa réaction quand à la prise de poids... à la première montée en flèche (3,5kg en 3 semaines vers 3 mois) il avanit crié un gros "ouhhhhhhhhhhhhhhhh mais c bcp trop!!!!!!!!!" donc là... forcément je flippe!!!!! Je te tiendrai au courant des éléments de réponse à la question du surpoids (si j'en ai) demain après ma consult'...
cecilethomas 72 messages
cecilethomas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 20:30
moi g pris que 4 kg je suis contente car je suis deja costaut comme ca [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:06c2291a32]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08091477603.png[/img:06c2291a32][/url]
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 11:37
Ne vous inquitez pas les filles pour vos kilos !!! Moi je vais attaquer mon 8eme mois dans plus beaucoup de temps je suis à 30Semaines et 5jours et je n'ai pris que 3kilos depuis le debut mais si vous saviez comme je suis fatiguée comme je me sens faible sans energie ce n'est pas facile du tout ma puce puise tout sur moi et les dernier mois s'annonce tres dur !!!!
Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 12:27
t'angoisse pa moi je suis a 24 semaines et j'ai pri 13kilo depuis le début. on les perdra après.biz et bonne grossesse.
MIKA24 56 messages
MIKA24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 13:45
[quote:e35f5f9bb9="mamoune182"]t'angoisse pa moi je suis a 24 semaines et j'ai pri 13kilo depuis le début. on les perdra après.biz et bonne grossesse.[/quote:e35f5f9bb9] pour moi c'est pareil je suis a 25sa j'ai pri 13 kg aussi depuis le début, mon ptit bout lui fait déja presque 1 kg et 33cm,et pour vous combien pése vos ptit bout? bon courage a toutes.
Samm2007 149 messages
Samm2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 21:14
[quote:a5a03f9033="MIKA24"][quote:a5a03f9033="mamoune182"]t'angoisse pa moi je suis a 24 semaines et j'ai pri 13kilo depuis le début. on les perdra après.biz et bonne grossesse.[/quote:a5a03f9033] pour moi c'est pareil je suis a 25sa j'ai pri 13 kg aussi depuis le début, mon ptit bout lui fait déja presque 1 kg et 33cm,et pour vous combien pése vos ptit bout? bon courage a toutes.[/quote:a5a03f9033] J'ai fais ma 2ème écho à presque 25sa (24sa +5 pour être précise) et mon petit garçon pesait 659g et pourtant j'ai une bonne prise de poids. Je comprends pas pourquoi c'est une crevette :-)
Guest178239
1 messages
Guest178239
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 09:05
Bonjour, avez vous fait le test du diabète gestationnel ? cela peut expliquer la prise de poids et avec un petit régime adapté tout rentre dans l'ordre. bon courage Nat
MIKA24 56 messages
MIKA24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 09:59
[quote:6c853cfe93="nat_86"]Bonjour, avez vous fait le test du diabète gestationnel ? cela peut expliquer la prise de poids et avec un petit régime adapté tout rentre dans l'ordre. bon courage Nat[/quote:6c853cfe93] Ne t'inquiete pas samm2007 pour ta crevette, le gygy m 'a dit qu'il avait deux semaines d'avance par rapport a sa taille et son poid je pense accoucher au debut du mois de fevrier au lieu de mars.si ton bb est en bonne santé alors c'est le principale. bisous bon courage.
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 13:13
Je suis à 25 semaine et j'ai pris 5 kg parce qu'au début (les 3 premieres mois) j'avais rien pris du tout car j'avais des nausées. Je pense que la prise du poids vers la fin de grossesse n'est pas dramatique car le principale est d'apporter tout dont le petit a besoin pour sa croissance. De plus, les "nouvelles" rondeurs sont plus simples à perdre. a présent je mange plus mais tant mieux. Si mon appétit ne se serait pas amélioré, j'aurais eu peur pour mon garçon-pompon.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 14:27
Moi gygy peut dire ce qu'il veut....qu'est ce qu'il va vous faire?????? vous empechez de manger??? :gne: je crois pas après c'est a nous de savoir ce qu'on veut!! Soit on en profites!! Soit on essaie de faire gaffe et de profiter en même temps!! Si on y arrive pas on demande a voir un diététicien et c'est tout! Arrêtons de nous prendre la tête!!! Moi je fais gaffe mais si je prend des kilos ben c'est tout je vais pas en faire une maldie y a que moi que sa dérange pas les autres!! C'est pas les autres gygy (qui ne sont pas enceintes entre nous et ne le seront jamais pour les hommes) qui peuvent juger! Enfin voilà sa m'énerve a chaque fois....cette phobie des kilos! On est des femmes maintenant pu des gamines, on prend des hanches des fesses et c'est normal!!! Faisons attention mais arrêtons le délire si on a aps pris de poids les premiers mois c'est normal qu'on rattrappe après en queque sorte! Voilà désolé jeme suis un peu laché! :lol: :lol: :lol: :lol: MANGEZ BIEN!!!! vous aurez un bon bébé bien jouflue!
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2008 à 19:24
Coucou les filles, Alors juste pour dire un petit mot... Je comprend tout à fait ta crainte pour ce qui est de la prise de poids énorme que l'on peut avoir en l'espace de quelques jours seulement. A la base, je ne faisais que 47 kilos pour 1m75 (juste avant ma grossesse), au dernier rendez-vous (il y a deux semaines) je pesais 61 kg, la sage-femme m'a un peu grondée et n'était pas trop d'accord avec le poids pris en aussi peu de temps. En gros, elle m'a dit d'arrêter de manger des gâteaux (ouais bah je suis gourmande j'y peux rien et puis en plus elle a remarqué d'elle-même que si je ne mangeais pas de sucré de toute la journée je tombais en hypoglycémie et m'évanouissais donc pas bon non plus), elle m'a dit de manger plus de légumes que de féculents aussi. Problème : bah j'ai beau manger énormément de légumes et moins de féculent ça nourrit pas son homme et une demi heure à une heure après le repas bing Hypoglycémie, faim etc... Là j'ai rendez-vous mardi donc deux semaines après le dernier rendez-vous et j'ai encore pris 2 kg (donc j'en suis à 16 kg en 26 SA et quelques jours) !!! Je sais d'avance que je vais me faire engueuler mais comme le disent mon mari, ma belle-mère ou encore nelene ;) Faut choisir ce qu'on veut, devenir rachitique en ne mangeant plus que des légumes ou profiter de sa grossesse à fond et tant pis pour les kilos (au bout du compte, je sais bien que je ne peux pas m'arrêter de manger car trop amoureuse de la bonne bouffe donc autant faire avec et allié plaisir et grossesse). En tout cas, comme le dit nelene, nous sommes des femmes, plus des gamines et d'autant plus que nous avons une bonne raison de les prendre ces kilos ... on est ENCEINTE !!!! :lol: Essaies de ne pas te tracasser trop et fais comme moi prends en et laisses en avec les toubibs, je pense qu'il y a que nous qui savons vraiment ce que notre corps peut supporter ou non et ce qu'il lui faut ainsi que pour l'enfant que l'on porte !!! Voili voilou, désolée pour le roman... Bises
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 20:54
de toute façon s'est une mode sa de pas prendre de kilos et bien manger!!! la mode nature et écolo....je dis pas que c'est pas bien mais bon enceinte les kilos il vienne vite!! Moi je mange moins que pas enceinte et pourtant je prends!!! Bref ludivine je mpe demandais ou tu étais!!!!!! tu disparait sa va j'espère??
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2008 à 21:24
:lol: nelene... c'est vrai que j'ai pas eu beaucoup l'occasion de me retrouver devant mon pc ces derniers temps. J'ai conduite 2 heures entre une à deux fois par semaine (bah oui je suis en train de passer le permis), je me lève plus aux alentours de 11 h 30/ 12h qu'autre chose, après, le temps de faire ma toilette, mon ménage, mon linge, le repas, de m'occuper des animaux et de tout préparer pour quand mon homme rentre du boulot... pffff je tombe de sommeil sur le canapé :lol: . On m'a dit que c'était normal que la fatigue revienne comme ça à cette période de la grossesse donc voilà faut que je fasse avec. Sinon bah j'ai toujours ces quelques petits soucis (mycoses qui ont tardé à partir) et maintenant j'ai l'impression que je fais une énorme vaginite (et je n'ai rien pour me traiter, du coup faudra que j'en parle à la sage-femme mardi pendant l'échographie de contrôle). A part ça, bah tout va pour le mieux. Mon fils bouge énormément, il ne se repose que quelques brèves heures par jour et qu'est-ce que je prends comme coups :lol: :lol: . Parfois c'est désagréable (je sais pas si ça te le fait) mais on dirait qu'il tape dans la vessie donc tu cours aux toilettes pour aller faire pipi :lol: ensuite on dirait qu'il se retourne ou je sais pas, tu as comme l'impression que ton ventre perd toute sa rondeur (voir redevient petit alors que pas du tout) un peu comme si tu perdais tous tes intestins en même temps... ça par contre c'est un peu désagréable mais bon... Je suis tellement heureuse d'autant plus qu'il ne reste plus que 14 semaines et 5 jours avant le grand jour (enfin si je vais à terme bien sûr)... J'ai trop hâte qu'il soit là même si je me pose pleins de questions qui me donnent du soucis mais bon. Est-ce que je vais avoir mon permis (ce qui est nécessaire vu où je vis avec un enfant en bas âge ou non d'ailleurs) ? Est-ce que je serai une bonne maman ? Est-ce qu'il va être heureux ? Est-ce qu'il va avoir tout ce que je n'ai pas eu étant enfant ? Est-ce que je vais m'en sortir toute seule (pas de famille à moins de 400 bornes et un mari tout le temps sur la route qui ne rentre qu'à 18h30/19h fatigué comme pas possible) ? Et puis, il y a l'accouchement aussi, parce qu'on parle beaucoup du poids pris pendant la grossesse mais qu'en sera-t-il pour notre bout de chou au moment d'accoucher ? Si comme on m'a dit il ferait 5kg aïe aïe aïe mais une copine m'a dit qu'à la même période que pour ma 2ème écho, son bébé pesait 750 gramme (donc 100 de plus que le mien) et pourtant à la naissance il ne faisait que 3k280 !!! pas de quoi s'affoler donc mais bon des fois ça fait un peu peur de voir que le temps passe vite quand même et que dans quelques semaines seulement notre fils sera là !!! Arf, je parle trop :lol: désolée :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.