Je souhaiterai allaiter...vous aussi???

Discussions

Auteur
Message
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 22:27
Bonjour à toutes :!: Je souhaiterai allaiter ma puce...Mais je me posais la question,si je pouvais ou pas l'allaiter :? .Ma mére n'a pas su m'allaiter car elle n'avait pas de lait :? . Je me décide à poster car en fait,j'ai pressé mes tétons et dans le sein droit,un liquide est sorti :wink: .Une goutte minime mais une goutte quand même :!: :D .Alors,je pense que je peux allaiter,non :?: :roll: . J'ai rendez vous avec une sage femme pour la visite du 6 ème mois le 26 Novembre et je pense que je vais lui en parler car je sais qu'il faut préparer les seins pour l'allaitement,mais je ne sais pas comment :wink: . Avez vous du liquide qui sort aussi de vos seins :?: :? . Si vous avez des conseils ou des avis à me donner,n'hésitez pas :wink: . Bisous à toutes
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 22:39
Bonjour, Pas assez de lait c'est vraiment rare car plus le bébé tète et plus ton corps produit du lait. :wink: Même si tu n'as pas de liquide qui sort avant l'accouchement, cela ne veut rien dire car moi jusqu'au dernier jour je n'avais rien (et j'ai accouché 8 jours après terme :? ) Depuis que mon fils est né je l'allaite ! Les 6 premiers mois il était nourrit qu'avec mon lait et maintenant il a un repas normal à midi et un gouté à 4 heures (car je travaille et il va a la crèche). Pour tous les autres repas c'est encore et toujours mon lait ! Tu parles de préparer les seins pour l'allaitement ??? :shock: Moi je n'avais rien fait sauf acheter un tube de crème contre les crevaces pour la maternité mais je ne l'ai pas ouvert :D Bonne chance pour le suite ! Lucile
Guest24939
10 messages
Guest24939
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 23:02
salut les filles moi non plus je n'avais pas de lait qui sortait avant la naissance de mon fils . pour te dire, la première nuit je ne pensais même pas que ca allait sortir et pourtant j'ai trempé mon lit !! je n'ai pas non plus préparé mes seins et tout c'est bien passé il suffit de suivre son instinct !! bon courage et tu verra tu trouvera ça formidable !!
tregourez 2 messages
tregourez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 23:13
Bonsoir, Moi non plus je n'avais pas de liquide pendant ma grossesse Je ne m'étai pas du tout préparer pour allaiter car je ne comptai le faire et finalement quand j'ai vu mon bébé j'ai décidé de le faire et ca c'est super bien passé Donc ne te prend pas la tete, je ne pense pas qu'une préparation soit nécessaire la preuve Bon courage pour la suite et plein de bonheur...
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 23:27
coucou , ce liquide c'est du colostrum et la dessus pas une grossesse et égale a une autre , pour ma première grossesse j'en ai eu énormément et pas besoin de presser sur les bouts de seins ça coulait tout seule , j'en étais trempée et ça pendant plusieurs mois , presque toute ma grossesse mais là pour ma deuxième grossesse j'en ai qu'un tout petit peu et pas souvent. Ca n'a rien a voir avec les montées de lait , c'est juste les seins qui se préparent , le où les deux premiers jours d'allaitement il n'y a pas non plus de lait , c'est encore ce fameux colostrum que bébé tète , c'est important pour lui. Comme le disait lucilelibellule c'est hyper rare qu'il n'y ait pas de lait , c'est pas parceque ta mam à vécu ça que tu vas le vivre a ton tour , moi j'ai eu des problèmes par rapport à l'allaitement alors que ma mère nous a nourri toutes les 4 au sein pendant plusieurs mois sans pb , ma soeur a allaité également. Chacune est différente a ce point. pour la préparation des seins c'est juste un massage quotidien des tètons et une application de crème réparatrice. (même si c'est pas encore abîmé)bise
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:17
Coucou :!: Merci beaucoup les filles de vos réponses :wink: .Ca m'aide beaucoup :wink: . J'ai lu qu'il fallait les préparer...Mais je n'utiliserai dans ce cas que de la créme et je ferais un petit massage des tétons et des aréoles :wink: . Ca m'a semblé bizard aussi que ma mére n'est pas de lait...A moins qu'elle n'ose pas me dire qu'elle ne voulait pas m'allaiter...Elle ne l'a pas fait non plus pour mon petit frére et ma petite soeur :roll: . [color=violet:bb380216a6][i:bb380216a6][b:bb380216a6]Lucilelibellule[/b:bb380216a6][/i:bb380216a6][/color:bb380216a6] :arrow: Comme je prend un congés de 6 mois,elle ira surment à la créche ensuite :wink: .Mais je voulais te demander comment as tu procédé à alterner ton lait et les repas :?: C'est progressivement c'est sur... :roll: . Bisous à toutes
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:48
[quote:00de86bd42]Ca m'a semblé bizard aussi que ma mére n'est pas de lait...A moins qu'elle n'ose pas me dire qu'elle ne voulait pas m'allaiter...Elle ne l'a pas fait non plus pour mon petit frére et ma petite soeur Rolling Eyes .conseils:[/quote:00de86bd42] Je crois surtout qu'elle a du écouter les conseils débiles d'un pédiatre ou d'un professionnel de santé pro Lait artificiel...du genre pas plus de 15 min sur chaque sein et une tétée toute les 2 ou 3 h....c'est exactement le genre d'anneries que certaine puéricultrices m'ont donné à la mater...en ajoutant derriere que si je ne faisais pas comme ça je serai l'esclave de ma fille... quelques conseils: 1/SURTOUT [u:00de86bd42][color=red:00de86bd42]ne pas [/color:00de86bd42][/u:00de86bd42]laver les tétons avec du savon sous la douche : uniquement avec de l'eau 2/avant et après chaque tétées (si possible) l'idéal est de nettoyer les mamelons avec votre propre lait que vous aurez recueilli sur une lingette (lavable de préférence) ou un coussinet d'allaitement propre (lavable également de préférence) pas besoin de désinfecter...si bébé fait des poussées dentaires tôt il se peut que sa salive s'acidifie...dans ce cas essuyer systématiquement les restes de salives sur l'aréole...comme préconisé ci-dessus...le liniment oléocalcaire est aussi un excellent moyen de neutraliser l'acidité vous pouvez l'utiliser pour nettoyer vos mamelons Evitez de garder les mamelons dans l'humidité: cela ramolli et fragilise la peau déjà extrêmement fine et fragile de cette zone du corps...d'ailleurs rien ne vous empêche de laisser un peu vos tétons a l'air libre après la tétée... 3/si des crevasses apparaissent malgrès ces précautions: hydrater avec du karité ou autre crème couvrante (castor oil ou crème au cold cream et à la cire d'abeilleou encore liniment si possible enrichi à la cire d'abeille)et vous assurez que bébé prend correctement le mamelon dans la bouche si ce n'est pas le cas et plus particulièrement si bébé a été sorti avec les forceps/cuillères ou avec la ventouse vérifier que les petits os de son crâne n'ont pas été déplacé pendant l'accouchement, ou qu'il n'a pas de torticolis ce qui pourrait le faire souffrir et l'empêcher de prendre le sein correctement...en générale un petit tour chez l'ostéo est le bienvenu pour que les choses rentre dans l'ordre... Si le problème persiste il se peut, mais c'est assez rare, que votre bébé est le frein de la langue trop court ce qui l'empêche de téter correctement...dans ce cas il faudra certainement consulter un médecin qui vous proposera différentes options... n'oubliez pas non plus que les bébés ont des pics de croissances aux alentours des 3 semaines de vie, 3 mois, 6 mois, 9 mois...il faudra alors donner le sein a la demande même si celle-ci vous semble démesurée...le temps que l'offre s'adapte a la demande...en général cela se règle en 24 à 48h...ce peut -etre plus long si vous ne donnez pas à la demande....si vous avez l'impression que vos seins sont moins tendus, "vide", mou c'est normal...pas de panique...ce n'est pas que vous n'avez pas assez de lait c'est seulement que bébé boit plus vite que vous ne produisez...de même si vous utilisez un tire-lait et n'arrivez pas à tirer grand chose cela ne signifie pas que vous n'avez pas assez de lait c'est seulement que les petits bouches avides de nos crevettes sont beaucoup plus efficace que n'importe quel tire-lait...si vous angoissez a l'idée que votre bébé ne mange pas suffisament assurez-vous seulement que bébé grossit/grandit et mouille bien ses couches.cela signifira qu'il profite pleinement du lait de sa maman. L'absence de selles durant plusieurs jours n'est pas rare chez les bébés allaité...cela ne veut pas dire qu'ils ne mangent pas suffisamment ni qu'ils sont constipé...si vous craignez que bébé fasse une occlusion intestinal (transit interrompu) ou que vous soupçonnez un problème de constipation rassurez-vous également sur ce point...tant que bébé émet des gaz c'est que tout va pour le mieux, que le transit se fait correctement et qu'il n'est pas interrompu... je vis cela régulièrement avec ma fille...il lui est arrivé de ne pas faire caca pendant parfois plus d'une semaine...cela n'a rien a voir avec de la constipation...un bébé constipé fait des selles dures...et je peux vous assurer que quand Lou décide de tout lâcher c'est vraiment mou...et la quantité et proportionnelle au temps qui s'est ecoulé depuis les dernières selles...sortez vos combinaison de protection, un seau et une pelle... :lol: en cas d'abcès d'un canal lactifère...vous pouvez allaiter c'est même le mieux à faire...en cas de candidose(muguet) vous pouvez également allaiter : perso je me suis débarrassée du muguet de Lou et de ma candidose des canaux lactifère grâce à.......du bête bicarbonate de soude qui est un excellent anti-fongique(le candida albican responsable du muguet est un champignon microscopique, présent naturellement dans notre organisme en petite quantité qui se met d'un coup a se multiplier de façon anarchique: c'est bénin mais génant), peu couteux et totalement inoffensif (je me base donc sur mon expérience personnelle pour l'affirmer et c'est egalement le cas pour l'abces) bon allaitement....
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 12:50
Coucou :!: Merci beaucoup pour tes explications O'ror :wink: . Mais quand tu dis que certains professionnels de santé conseillent mal...pas plus de 15 mn à chaque sein et une tétée toutes les 2 ou 3 h...C'est quoi le bon truc alors :?: C'est de laisser bébé faire ce qu'il veut pendant l'allaitement :?: Bisous
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 13:07
tu vois comme quoi parfois on reçoit des conseils qui ne sont pas bons. Mes filles n'ont jamais réussi à téter aux seins. Car elles sont nées à 6 mois donc grandes prémas et avaient un très mauvais réflexion de succion. Du coup elles ont eu mon lait au bib et j'ai tiré mon lait pendant 5 mois. Et bien à l'hosto on me disait surtout de bien me laver les seins avec du savon avant de tirer mon lait et ce à chaque fois. Bon pour le fait de mettre une goutte de lait ça on me l'avait dit. Par contre ils falaient vraiment que je me lave à chaque fois. Une fois ils ont jeté des tas de bibs parce qu'il y avait un germe ou je ne sais quoi dedans sans doute à cause d'un mauvais lavement... j'étais dégouttée surtout que j'ai toujours fait très attention. Du coup je me demande ses germes ils sont dangereux ou pas ? Parce que si du coup je savonne pas avant de donner le sein à mon petit loup ils risquent d'avaler des cochonneries. Pourquoi là ça serait pas dangereux alors que pour mes filles on jetait systématiquement le lait dans ces cas là. Bon la différence est sans doute liée au fait que mes miss étaient de grandes prémas je sais pas trop. En tout cas merci beaucoup O'ror pour toutes ces explications c'est très sympa de ta part d'avoir pris le temps de nous donner tous ces conseils.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 13:12
Re, Oui sutout il faut laisser ton bébé faire ! Quand il pleure tu le mets au sein même s'il a tété il y très peu de temps ! Très rapidement tu vas savoir reconnaitre si c'est la faim ou autre chose qui le dérange. Il faut s'accrocher les premières semaines car tu auras parfois l'impression de ne faire qu'allaiter mais très vite les choses vont saméliorer et toi et ton bébé vous arriverez à vous connaitre et vous comprendre. Pour la diversification après 6 mois, mon petit loulou à d'abord joué avec la cuillère, puis il a mangé quelques cuillérés les jours suivants (avec toujours un complément de tétée) puis des vrais repas à midi. La seule chose rigolote c'est que mon fils ne sait pas boire au biberon :lol: (alors il boit l'eau et les jus de fruits avec une tasse à bec car après 6 mois ce n'est pas un pbl) Lucile
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 13:22
Re, Comme je l'ai dit je n'ai jamais préparé mes seins et je n'ai pas eu de crevasses. J'ai pas non plus nettoyé mes seins après chaque tétées. Par contre en effet quand on tire son lait c'est important car comme le lait n'est pas consommé immédiatement il peut y avoir des germes qui se développent. Fait ce que tu as envie !
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 13:29
de rien... :wink: Tes filles etaient prématurées donc supposées etre plus fragiles j'imagine... Pour les germes je ne dirai qu'une chose: si vous chercher a éliminer tout les germes: 1/ vous n'y parviendrez jamais 2/ c'est une mauvaise chose à ne surtout pas faire... les organismes des bébés/enfants ont [color=red:4d73f46043]besoin[/color:4d73f46043] d'etre confronté aux germes de toutes sorte pour se fortifier et développer des defenses efficaces... a petite dose evidemment il ne s'agit pas d'aller les faire se rouler dans la décharge la plus proche...listeria, et salmonelles en petite quantité ne sont absolument pas dangereux...ce qui est dangereux c'est quand ils se multiplient et sont ingérés en grande quantité plus particulièrement quand on n'a pas ou peu été confronté a ces germes...c'est exactement a ce phénomene que l'ont doit la "tourista" cette affection intestinale plus ou moins grave qui touche les touristes qui boivent l'eau du pays qu'ils visitent ou qui mangent des aliments fabriqué par les otoctones du cru...ils sont plus fragiles faces aux germes auxquel leur organisme n'a jamais été confronté...ou bien confronté a des quantité moindre... bref trop de....tue le... comme qui dirait l'autre... j'espère que mes explications sont claire sachez cependant que les enfants allaités sont protégé par le système immunitaire de leur mère qui s'est diffusé dans leur organisme par l'intermédiaire du colostrum en premier lieu puis du lait maternel... Sachez egalement qu'un toubib qui donne systematiquement des antibio pour des petits rhumes, rhino etc a des enfnats de moins de 7 ans sont a mon sens (et pas qu'a mon sens d'ailleurs) des fous furieux...des dangereux individu qui devraient retourner a l'ecole de medecine...jusqu'a 6 ou 7 ans les enfants vont attraper un tas de petits rhumes bénins...et il faut laisser leur organisme se defendre seul...chacun de ses "rhumes" sont du a des virus different (et nombreux tres nombreux!!) et c'est leur système immunitaire qui se construit a ce moment là de leur vie...il faut laisser les choses se faire, la présence de fièvre est même bon signe...cela veut dire que les défenses de l'organisme se sont mises en marche...il faut alors traiter eventuellement les symptomes en soulageant la fièvre par exemple avec des medicament adécquats ou en découvrant l'enfant pour que la température baisse d'elle même et bien les faire boire pour que les reins eliminent correctement les toxines...en leur donnant des antibio pour ces petites affections bénignes, non seulement on empêche leur système immunitaire de se forger, mais cela est absolument inutile, et de surcroit dangereux: on provoque le développement de résistances aux antibiotiques...ce qui signifie qu'a plus ou moins long terme les antibiotiques ne seront d'aucune efficacité en cas de nécessite réelle de traitement pour une affection plus grave... Apres chacun fait ce qu'il veut hein^^
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 13:35
ps: je dis juste ça au passage...le lait maternel contient ses propres gentilles bacteries anti-mechantes bactéries....il peut , s'il il a été tiré dans des contenant propre se copnserver 12h a température ambiante...le lait maternel est un lait cru qui est meme carrement moins fragile que le lait artificiel qui lui a été "aseptisé" et donc fragilisé face au germes qui auront alors la porte grande ouverte pour se multiplier comme des petits fous^^
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 14:02
Merci pour vos conseils les filles :wink: . J'ai rendez vous avec une sage femme fin Novembre et je pense qu'elle m'expliquera bien les choses :wink: . Bisous
gwendy69320 1 messages
gwendy69320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 16:43
[quote:fa470050c5="johanne5994"]Bonjour à toutes :!: Je souhaiterai allaiter ma puce...Mais je me posais la question,si je pouvais ou pas l'allaiter :? .Ma mére n'a pas su m'allaiter car elle n'avait pas de lait :? . Je me décide à poster car en fait,j'ai pressé mes tétons et dans le sein droit,un liquide est sorti :wink: .Une goutte minime mais une goutte quand même :!: :D .Alors,je pense que je peux allaiter,non :?: :roll: . J'ai rendez vous avec une sage femme pour la visite du 6 ème mois le 26 Novembre et je pense que je vais lui en parler car je sais qu'il faut préparer les seins pour l'allaitement,mais je ne sais pas comment :wink: . Avez vous du liquide qui sort aussi de vos seins :?: :? . Si vous avez des conseils ou des avis à me donner,n'hésitez pas :wink: . Bisous à toutes[/quote:fa470050c5] slt miss jai bien lu tn mesage et moi ossi je pers du likide c tou a fai normal moi c plu souven o sein gauche tu devrai avoir des peti pikotemen je sui enceinte dun petit garcon je commence mn 6eme mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.