Les marsettes dans le 6e mois!!!! (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 22:59
Alors la recette de la Charlotte ^^ Il faut -1petite brique de crème liquide légère (genre 3% de matière grasse ) -3yaourts aux fruits ( parfum fonction du parfum de la charlotte ) -4feuilles de gélatine -des fruits ( ici des framboises ) -1 paquet de boudoires. -D'abord on humidifie très légèrement les boudoirs avec de l'eau sucré ou encore mieux le jus des fruits ( j'ai utilisé des framboises surgelés que j'ai bien soupoudré de sucre et donc j'ai trempé mes boudoires dans le jus. ) -On prend un moule ( ici une casserole ) tapisser le moule avec du papier d'alu très utile pour démouler ensuite. -On répartit les boudoirs dans le moule. En commencant par le contour puis le fond. Il faut bien serrer les boudoirs pour qu'ils restent en place. -Ensuite dans une casserole faire fondre les feuilles de gélatine dans la crème. Sans porter à ébullition. -Dans un saladier mélanger le la crème avec la gélatine fondue, les yaourts et les fruits ( si fruits surgelés il faut qu'ils soient parfaitement décongelés ) -On verse le tout dans le moule. -On peut disposer des boudoirs sur le dessus. Couvrir le tout avec une feuille d'alu puis une assiette qui compresse très légèrement le tout. Hop frigo pendant mini 2H ( là j'avais préparé la mienne la veille donc elle est restée la nuit au frigo ) Et démouler avant de servir. Normalement si elle a bien pris ça se démoule super facilement. Voilà je sais pas si je suis très claire dans mes explications. En tout cas c'est vraiment simple à faire. J'ai pas rajouté de sucre car les yaourts étaient déjà sucrés et surtout j'avais bien soupoudré mes framboises avec du sucre donc il n'y avait pas besoin. Mais après c'est selon le gôut de chacun ;)
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 21:10
Merci Lilyr pour la recette !! Je la ferais la semaine prochaine avec ma nièce!!! :D
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 10:37
salut les filles j espere que vous avez passé un bon week end, perso mes parents qui sont en Normandie ont passé le week end a Paris avec nous, on a commencé a amménager la chambre de notre fils, j'adore!!! super la photo de tes nenettes[b:32068dfd1e] lillyr[/b:32068dfd1e], elles st toutes mimi!!! en ce qui concerne mes douleurs au niveau du vagin, je ne pense pas que ce soit ligamentaires car a la fin du 1er trilmestre j'en ai eu et ca faisait pas pareil... comme tu dis[b:32068dfd1e] zina[/b:32068dfd1e] ca fait comme si on m 'électrise le vagin mais c est assez douloureux, je ne sais pas du tout a quoi c est du... quand je m repose ca se passe un peu... ca s est arrêté pour toi??? tu savais plus ou moins a quoi c etait lié??? Bonne journéee a toutes bizz :wink:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 10:39
Merci Lillyr je l'ai noté moi j'essairai pas maintenant mais bientôt! :lol: :lol:
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 22:06
[color=brown:d3ef1edbef]coucou les copines on a ete coupé d'internet plusieurs jours sur tout le moyen orient, et ben les pays occidentaux n'en ont pas parlé une seconde :shock: c'est fou non ?! imaginez si ça arrivait en europe ......... :roll: enfin ! ......... [b:d3ef1edbef]lillyr[/b:d3ef1edbef] ouaih ! c'est chouette ça de voir la photo de tes puces à leur anniveraire ! :lol: sont belles comme tout ! ici, + 11kg en tout :!: tout va bien, j'ai finit aujourdhui mon job, ouf ! et ai reçu ma paye, je vais filer prendre les billlest d'avion pour d'ici un mois et je vais accoucher à avignon, chez ma mère dans la maternite ou je suis nee ! et je dois voir le gygy et l anesthesiste des mon arrivee pour m inscrire donc non stress et pour moi ben je suis moins fatiguee sur cette grossesse que sur la premiere ! pourtant là contrairement à la premiere, je bosse, j ai mes cours à la fac, je m'occupe de ma fille de 21 mois, je cours partout, je fais les courses, je marche marche marche et bon, un peu des contractions quand je bouge trop, sinon, ça va super là ! ouf ! pourvu que ça dure ! :wink: allé je vais me coucher l'hiver est arrive depuis hier là, et ça fait bizarre du jour au lendemain les blousons bref, bises , bonnes fetes tout ça, et à vite ! [/color:d3ef1edbef]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 23:07
ah oui effectivement ils n'en ont pas du tout parlé aux infos. Tu vas vite être rentrée maintenant, ça va te faire du bien. Mimimilie> j'avais le même type de douleur pour les filles, comme des coups de jus à l'entrejambe. Et là ça le fait de temps en temps depuis quelques jours. Aucune idée de ce à quoi ça peut être du. Tu nous diras quand tu auras vu ton médecin.
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2008 à 08:27
[color=brown:bcbdee8b2a]bonjour copines, bonjour zavez passé de bonnes fetes ?! ici, bah, couchee à 22H .... insomnie entre 3H30 et 5H ...... cadeaux à 8H :arrow: bref, un peu fatiguee là :wink: et moi je file au spa pour mon cadeau :lol: :lol: manucure, pedicure, soin complet du visage :lol: bisous bisous[/color:bcbdee8b2a]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2008 à 12:40
Joyeux Noel Ptittruc ! J'espère que tu as passé une bonne soirée. Ici journée épuisante et insomnie entre 5h et 7h30 du mat avec une belle rhinite en prime. Mais sinon très bien, les filles étaient folles de joie avec leur cadeau ce matin ! Bon Spa !
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2008 à 22:43
Joyeux noel!!!!!!!! Moi je suis super contente pour LILLYR!!!!!!! Qui a dépassé son terme fatidique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :youpi: :youpi: tu dois etre drolement soulagé, tu vois tout va bien aller Lillyr!! je t'embrasse fort! ptitructruc, truc de follie cette coupure de internet qu'on est même pas au courant!! Comme tu dis si sa arrivait chez nous j'imagine pas combiend e temps on entendrait parler de sa!! C'est bien si tu vis bien cette grossesse malgré tout ce que tu fais, au moins pas de soucis surtout avec ton retour c'est mieux d'être bien!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.