Les marsettes dans le 6e mois!!!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 18:53
Encore d'accord avec nelene... Hors de question qu'on me fasse une épisio surtout que les études prouvent que maintenant ce n'est pas nécessaire et qu'au contraire bien souvent il y a des complications avec l'épisio (douleurs présentes même des mois après, possibles infections, douleur lorsqu'on urine ou pendant l'acte amoureux etc....) donc pour moi aussi c'est NON à l'épisio mais après chacun son choix et sa façon de voir. Certaines préfèreront l'épisio et d'autres comme nous seront contre...
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 18:56
oui en fait moi et ludivine se qu'on veut dire c'est qu'avec une épisio pour nous il n'y aura pas de force majeure! Sa se déchire! Après par contre je ne sais pas s'il y a besoin de forceps ou ventouse comment sa se passe...je me souviens plus ce qu'il disait sur sa dans les études que j'ai lu et toi ludivine tu sais??
Guest166016
547 messages
Guest166016
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 19:37
ma soeur c'étais un stagiaire qui l'a recousu et elle la mal fait donc elle avait top mal mais sa aurait été parey aec une dechirure
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 19:44
[quote:d2454b61cb="auriane35"]coucou, j'ai eu mon entretien avec la sage femme, elle est gentille donc sa va, je me suis inscrite au cours de preparation a l'accouchement, tu y vas miewen? car on se retrouvera tetre dans les meme jy vais le lundi a 15h... moi j'ai fini la chambre de bébé hier soir, il manque que lui, lol... gros bisous[/quote:d2454b61cb] Coucou ben je pense que je vais le faire dans ma commune y a une pmi et une sage femme donc voila. bisous
Guest166016
547 messages
Guest166016
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 20:03
ha ok dommage miewen on aurait pu se voir...
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 20:21
nelene : bah je n'ai pas entendu parler de quoi que ce soit à ce sujet en tout cas... J'ai eu pas mal de filles avec qui j'en ai parlé et sur peut être une vingtaine de filles (qui ont eu une épisio) il y en avait au moins la moitié qui me le déconseillait. J'ai donc lu beaucoup d'informations et j'en ai même parlé aux médecins qui m'ont tous dits que l'épisio en gros on l'a faisait pour faciliter la tâche à la sage-femme lorsqu'elle doit recoudre mais qu'en soit cela n'est pas nécessaire. D'autant plus quand on sait que ce n'est pas parce qu'on va faire une épisio qu'on ne risque pas d'avoir en plus une déchirure plus grande encore. Donc à tout choisir je préfère la déchirure. Une des filles avec qui j'ai discuté et qui a eu une épisio a eu une déchirure en plus de l'épisio qui a continué jusque plus loin encore que l'endroit où s'arrêtait l'épisio et elle m'a dit que les deux ensemble c'était vraiment atroce alors voilà... et puis, si ce n'est pas nécessaire, pourquoi en faire une alors ?
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 20:21
rolala les filles vous parlez deja de ca ?!!!! moi je ny pense pas en tou cas pas pour le moment j'aprehende le jour J deja donc j'essai de ne pas y penser on verra bien... j'espere juste etre bien entourer et rassurer
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 20:27
[quote:880e8dc254="auriane35"]ha ok dommage miewen on aurait pu se voir...[/quote:880e8dc254] Bah ouai mais on peu se voir quand meme si tu veux mem si c'est pas aux cours de prepa. Ah tien pour les filles qui n'ont pas vu j'ai post dans echo morpho du 5émé mois j'ai mis des photos de mon petitchou.
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 20:32
[quote:c500c6d160="miewen"][quote:c500c6d160="auriane35"]ha ok dommage miewen on aurait pu se voir...[/quote:c500c6d160] Bah ouai mais on peu se voir quand meme si tu veux mem si c'est pas aux cours de prepa. Ah tien pour les filles qui n'ont pas vu j'ai post dans echo morpho du 5émé mois j'ai mis des photos de mon petitchou.[/quote:c500c6d160] elles son super tes echos miewen on voi bien bébé beau profil
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 20:36
Merci mini nous.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 21:29
le truc c'est qu'il me semble qu'ils te préviennent pas nécessairement avant de la faire et comme c'est dans le feux de l'action et que c'est hyper tendu tu t'en rends pas forcément compte qu'on t'en a fait une. J'ai plusieurs copines qui en ont eu et s'en sont rendus compte une fois qu'ils l'ont recousu. Ils leur avaient pas demandé avant. Je sais pas si le fait de dire en début d'accouchement qu'on en veut pas y change grand chose à vrai dire. Par contre ce qui est sûr c'est qu'en cas de recours aux ventouses ou spatule ou autres instruments c'est épisio direct ils le font pas sans. Pourtant je vous assure que ça me dégoutte au plus au point l'idée d'être coupée là. Mais finallement en y réfléchissant je crois que c'est plus une peur symbolique le fait d'être coupée à cet endroit là précisément qui fait si peur. Parce que perso j'avais pas du tout aussi peur avant ma césa ni avant mon ovariectomie et ça a fait un mal de chien après et pendant un moment. Et là contrairement à l'épisio ils coupent pas mal de tissus. Donc en tout cas pour moi je crois que la peur de l'épisio est plus liée à l'endroit où on coupe qu'à l'acte en lui même. Du coup ça me permet de relativiser un peu. Même si je serais sans doute tenter de balancer un coup de pied dans la tête de la sage femme qui s'approchera de mon minou avec une paire de ciseau :lol: Allez faut se dire qu'à l'époque de nos grands mères c'était bien pire ^^
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 21:39
Ah bah ma belle-mère (ok elle a accouché de mon mari il y a 35 ans passés) mais lorsqu'elle a accouchée, monsieur était tellement gros qu'il ne pouvait pas sortir alors ils ont utilisés les forceps mais ils n'ont pas pratiqués d'épisio... Vous pensez donc que ça a changé à ce niveau ?
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 22:09
étrange ! La sage femme avec qui j'en ai parlé m'a dit qu'ils en faisaient systématiquement une en cas de recours à des instruments. Mais bon si ça se trouve c'est dans sa mater qu'ils font ça et c'est pas le cas chez les autres.
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 22:11
oui ou alors ça remonte tellement au temps des dinosaures qu'ils pratiquaient pas encore l'épisio :lol:
bibichounette 184 messages
bibichounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 09:57
Coucou les filles !!!! Mon dieu qu'est-ce que vous pouvez papotter !!!!!!! :mrgreen: Je vois que vous parlez épisio péri ect... Je vais vous dire, pour ma fille il y a deux ans je n'ai pas eu d'épisio elle est passée sans problème avec juste un petit capteur sur le crane pour écouter son coeur pcq on l'entendais mal. Ensuite pour la péri, j'étais contre moi aussi, mais on a du me déclancher l'ouverture du col et croyez moi ca fait mal les contractions...dans le chamboulement..on pense qu'a une chose, terminer au plus vite ces douleurs et avoir son bébé dans ses bras ! Quand la sage femme est venue voir où j'en étais et qu'elle m'a trouvé en larmes sur mon lit, elle m'a proposé la péri...je lui ai dit merçi par la suite, elle m'a rassuré tenue dans ses bras et parlé tout le long pour bien me détendre (pourtant je vous assure je tremblais de peur) résultat j'ai eu une super péri qui m'a permise de sentir ma puce passer et de profiter du moment a fond...je n'ai pas senti une seconde qu'on chipotais dans mon dos,ni vu l'aiguille...(sinon j'aurais changé d'avis !) Ensuite c'est la sage femme seule qui m'a accouché, je n'ai pas vu le gyné nous étions 3 dans la salle (chéri,Sabrina ma sage femme, et moi) musique douce et lumière tamisée c'etait que du bonheur ! Allé ne stresser pas trop avec ca, vous verrez qu'en salle d'acc tout se fait avec votre accord, dans votre interet et celui du bébé et avec beaucoup de douceur !!! c'est le plus beau jour de votre vie qui vous attend, ca serait dommage d'en faire un jour de cauchemard :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.