Les marsettes dans le 6e mois!!!! (Page 48)

Discussions

Auteur
Message
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 12:48
Coucou les filles, ptittructruc : oui comme tu dis il y a pire dans ce monde que des douleurs de rrrr. En tout cas, il faut profiter de cette chance qui nous est donnée et vous pouvez me croire j'en profite d'autant plus que je ne sais pas si je pourrais avoir un autre enfant plus tard avec tous les problèmes gynéco que j'ai. Je me dis que déjà mon fils est un grand miracle et un réel bonheur et si la vie ne m'offre que lui bah j'en serai tout aussi heureuse car je l'ai vraiment attendu ce petit. En tout cas, c'est sûr qu'il faut voir le bon côté des choses :) . LOLO : félicitations alors... et oui vivement qu'ils arrivent mais bon pas trop vite quand même car même si on a atteint le fameux seuil de "viabilité" il faudrait pas qu'ils sortent tout de suite quand même :lol: . Le mien pousse et tape tout le temps alors de sfois je le gronde en lui disant "Non, c'est pas l'heure, sois patient encore quelques temps !". bon là mon mari me regarde d'un drôle d'air, comme si j'étais folle mais bon ça nous fait bien rire :lol: nelene : ah bah non il faut te reposer hein !! On a dit pas de contractions avant l'heure :lol: . Non tant que ça reste des contractions qui ne sont pas de "travail" comme tu dis ça devrait bien aller non ?
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 13:38
J'ai trouvé ce lien avec des statistiques de viabilité par âge et par poids http://www.netrover.com/~darveau/rd-prema.htm Donc ça confirme que mon fils a plutôt intérêt à attendre s'il veut pas que je le gronde :lol: !! Allez, il me reste entre 13 semaines 5 jours et 9 semaines 5 jours. Plus beaucoup de temps maintenant. Oufff !! :lol: :lol:
LOLODU25 79 messages
LOLODU25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2008 à 14:06
[b:ba423b96d1]ludivinepraline[/b:ba423b96d1] je suis allée sur ton lien, c'est bon a savoir donc nous on est dans le seuil où nos bébés pesent environ 1kg, et y'a 50 a 60% de survies (c'est peu) et 35% de sequelles. donc ils ont interet d'attendre encore un peu avant de venir au monde nos loulous! GARDONS LES AU CHAUD ENCORE QUELQUES SEMAINES! bisous
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 14:32
LOLO DU 25 : oui comme tu dis c'est bien peu. Le 25 donc à 26 SA + 2 jours, mon fils pesait déjà 1kg93 donc bon il est légèrement plus gros que la moyenne :lol: . Mais bon, là encore, comme tu le dis ils ont plutôt intérêt d'attendre !! Pour moi c'est un peu comme les gens qui prennent des chiots à peine nés parce que c'est tout petit et tout mignon mais le hic (et je sais de quoi je parle en connaissance de cause) c'est qu'il existe là aussi des séquelles (agressivité, peur, ne pas supporter de rester seul ...). Je sais bien qu'un enfant n'est pas la même chose qu'un animal mais j'ai déjà connu des filles qui préféraient accoucher préma que d'attendre la fin de leur grossesse (juger trop long). Je comprend qu'on en est un peu assez d'attendre comme ça et que ce soit long mais de là à mettre la vie de nos bout de choux en péril car les risquent existent bien franchement je suis pas certaine. Enfin c'était ma pause "opinion" du jour :lol:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 18:36
oui et bien je connaissais pas de femme qui préférai accoucher avant!! :shock: qui voulait être déclenché oui....3 semaines avant oui...et bien pas cool elles sont folles!! Au début on dit que c'est trop long mais bon faut profiter c'est tellement beau!! :lol:
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 20:02
nelene : oui j'ai connu une fille (à l'époque une soit disant amie) qui a tout fait pour accoucher prématurément (en courant, en sautant, en s'abaissant et se relevant plusieurs fois d'affilé, elle est même aller jusqu'à porter de lourdes charges en salle de muscu). En bref, elle n'a pas accouché avant sa dpa quand même mais je trouve ça vraiment horrible !! C'est égoïste et irresponsable que de mettre la vie de son enfant en jeu comme ça alors qu'on pourrait franchement attendre (qu'est-ce que quelques semaines comparées à une vie entière en bonne santé ?). Enfin il y a des gens comme ça malheureusement et j'ai été la première étonnée à l'apprendre. Le petit aurait près de 6 ans aujourd'hui je crois. Je dis aurait car il a déclenché un cancer (son père avait déjà le cancer), tout ce que je sais c'est que cette fameuse fille à abandonner son enfant et le père de celui-ci pour s'en refaire faire un quelques mois plus tard. Je trouve ça vraiment affreux et ça me révolte de savoir que dans ce monde il y a des femmes qui réagissent comme ça !!! Enfin tout ça pour dire que les nôtres ont beaucoup de chance (si je peux dire ça comme ça) d'être tombés sur des femmes responsables et saines d'esprit :lol: . Mon fils est une chance inespérée pour moi et je compte bien lui offrir tout ce que moi et mon mari n'avons pas eu mais aussi tout ce que ces pauvres enfants ne pourront ou n'ont pas connu.
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 20:45
[color=brown:02197d51df]ben ici une nana vient de se faire declencher son accouchement 3 semaines avant son terme, motif : elle en avait assez ! et resultat, le bebe n'etait pas pret : 5 jours de couveuse ! :? ce genre de truc me fache, c'est ainsi que commence la maltraitance ....... bref, je vais aller voir ce lien :wink: je vous embrasse demain je bosse des 8h j'ai pas envie :roll: bises :lol: [/color:02197d51df]
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 21:03
et bien que d'hisoitre bizarre!!! Nous aussi on a eu le cas...un gygy m'a même proposé de me déclencher 3 semaines a l'avance j'ai dit non on laisse faire la nature! Les déclenchement sa fait plus mal en plus il parait!! C'est artificiel...enfin! Mon rendez vous sage femme est reporté a mercredi elle était de nuit cette nuit et n'osais pas annulé, mais elle s'est décidé quand même!! Je lui ai dit que je préférait l'avoir en pleine forme!! :lol: :lol: Voilà ah aujourd'hui je me suis rasée sa commençait a faire long 1 mois sans se raser!! :lol: :lol: :lol: j'avais pas le courage!!! je me sens légère maintenant!! Et vu que mon homme ne voit plus mes jambes avec mes pantalons de pyjama et qu'on ne fait plus rien!! J'avais pas de motivation!! :lol: Bonne nuit les filles a demain!!
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 21:05
ptittructruc : arf je suis tout à fait d'accord avec toi !! C'est honteux. Enfin reposes toi bien et bosses bien demain (je suis étonnée car je pensais qu'on était en arrêt vachement plus tôt) ... nelene : oui je te comprend... pas la foie non plus mais je le fait quand même au moins tous les 15 jours car je dors juste en string donc lui par contre il peut voir et bon c'est pas très esthétique de dormir avec un yéti. Remarques l'avantage c'est qu'en hiver je lui tiens bien chaud :lol: :lol: :lol: allez bonne nuit les copines
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 22:45
:shock: Je suis super choquée de lire des choses comme ça. Il y a des femmes qui sont complétement irresponsables. Elles ne se rendent pas compte de ce que c'est pour désirer et essayer de faire arriver leur bébé en avance. Encore en avoir marre le dernier mois je peux comprendre. Mais avant... Enfin je réagis sans doute fort parce qu'on a été confronté de très près la prématurité. Et franchement vu comme j'en suis encore complétement traumatisée 2ans après on ne peut souhaiter ça à personne. Elles sont juste stupides. Bref Sinon les filles j'ai un soucis. Un peu honteux.. Alors j'aimerais savoir si vous avez ça aussi parce que ça me fait un peu peur quand même. Depuis quelques jours si j'éternue un peu trop fort j'ai des petites fuites urinaires :( Ca craint à mort. J'ai trop peur de me retrouver incontinente. Le pire c'est que j'avais bien fait la rééduc du périnée et le Kiné m'avait dit qu'il était bien tonique et tout. Du coup je me demandais si j'étais la seule parmis nous à avoir ce soucis ou si d'autres étaient dans ce cas là.
cecilethomas 72 messages
cecilethomas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2008 à 23:03
bonsoir; moi g le meme souci que toi mais moi sa m'arrive quand g un fou rire et quand je tousse et je suis a mon premier et je sais pas quoi faire et j'en ai parler a personne ca me le fais depuis deux jours donc si quelqu'un pourrait m'aider je suis preneuse [url=http://www.tickerzz.com/][img:ae0c918642]http://www.tickerzz.com/displayruler/65a4e30f4af1bbbc75bca4bbbe7e32c4.gif[/img:ae0c918642][/url] [quote:ae0c918642="lillyr"]:shock: Je suis super choquée de lire des choses comme ça. Il y a des femmes qui sont complétement irresponsables. Elles ne se rendent pas compte de ce que c'est pour désirer et essayer de faire arriver leur bébé en avance. Encore en avoir marre le dernier mois je peux comprendre. Mais avant... Enfin je réagis sans doute fort parce qu'on a été confronté de très près la prématurité. Et franchement vu comme j'en suis encore complétement traumatisée 2ans après on ne peut souhaiter ça à personne. Elles sont juste stupides. Bref Sinon les filles j'ai un soucis. Un peu honteux.. Alors j'aimerais savoir si vous avez ça aussi parce que ça me fait un peu peur quand même. Depuis quelques jours si j'éternue un peu trop fort j'ai des petites fuites urinaires :( Ca craint à mort. J'ai trop peur de me retrouver incontinente. Le pire c'est que j'avais bien fait la rééduc du périnée et le Kiné m'avait dit qu'il était bien tonique et tout. Du coup je me demandais si j'étais la seule parmis nous à avoir ce soucis ou si d'autres étaient dans ce cas là.[/quote:ae0c918642]
LOLODU25 79 messages
LOLODU25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 09:14
bonjour les filles, vous avez passée un bon weekend? pour cette histoire de femmes qui veulent a tout prix accoucher prématurèment c'est vraiment inconscient de leur part. si ca dur 9 mois une grossesse c'est quil y a bien une raison donc c'est vraiment honteux de mettre en péril la vie de leurs bébés. je comprend pas ca. c'est sur c'est long ca nous tarde de voir nos bout de chou mais faut etre patiente et non pas égoîste. ca leur donnera quoi en plus sils sont en couveuse c'est pas marrant. c'est vraiment n'importe quoi des réactions comme ca de la part d'une future maman. enfin voilà bref... comme tu dis [b:d14402fbc6]ludivinepraline[/b:d14402fbc6], les notres de bébé ont beaucoup de chance, on est pas singlé!! [b:d14402fbc6]lillyr et cecilethomas[/b:d14402fbc6], moi aussi je suis dans votre cas pour les fuites urinaires. j'ai pas osé en parler sauf a mon homme qui rigole quand je lui di ca!! ca me le fait aussi au meme moment que vous quand j'ai un fou rire, quand je tousse et que j'eternue fort. c'est pas cool!! j'ai pas osé en parler a mon gygy. si quelqu'un avait une astuce pour éviter ces désagréments, merci de nous le faire partager!! [b:d14402fbc6]nelene[/b:d14402fbc6] c'est sur que ca craind pleins de poils vis a vis de ton homme meme si vous faites rien!! mais c'est vrai qu'on est moins motivé en hiver déjà et que nos hommes sont quand meme moins aprés nous donc ca motive pas c'est clair.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 10:11
Pour les fuites urinaires c'est normal!! Moi j'en ai pas et pourtant j'ai pas pu faire la rééduc et je le fais chez moi...et pas tout le temps!! et on m'a dit mon périnée est pas top!! Pas de soucis....tous les jours il faut faire des série de 10 contraction du périnée pendant 5 seconde et le relaché 10 secondes....c'est la seule choses a faire! Sa va surement continuer jusqu'a la fin mais après c'est mieux pour l'accouchement et votre périnée sera bien musclée supportera mieux l'accouchement!! Après les fuites, lillyr tu ne seras pas incontinente!! 10 sénces de réducation suffise a régler le problème dans la plupart des cas!! Moi ce qui me fait peur c'est la descente d'organe!! :roll: a chaque fois que j'y pense je serre mon périnée!!!! :lol: :lol: Essayer de toute façon il n'y a pas de remède miracle...juste la musculation de notre cher périnée!!! Le rasage franchement sa me soule aussi parce que avec les contractions....se penché avec le bidon sur ses jambes...enfin c'est du sport quoi!! Bon si je fais la prépa en piscine je risque de m'y coltiné plus souvent! :lol:
morgane23 190 messages
morgane23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 11:46
salut lesfilles ptittructruc, merci pour les conseils du coussin de grossesse j'attends tjrs que macops me le file mais mon homme veut déjà me le piquer..rrrrhhh Pour les fuites, ca m'était arrivé le mois dernier et j'ai fait des exercices comme a décrit Nelene et ce mois ci ca ne m'est pas arrivé...mais j'en n'ai pas parlé non plus... Lillyr, pour les grosses douleurs de regles, j'en ai eu plusieurs fois depuis le début, la derniere fois c'était la semaine derniere et à chaque fois ca me fait flipper, j'étai donc allé voir le gygy en panique complete et il m'a dit que tout simplement c'est qd mon utérus grossisait ca me donne ces douleurs...tout simplement, il m'a précisé que je devais certainement souffrir quand j'ai mes rrr habituellement ce qui est exact...donc il m'a dit c normal des que l'utérus grossit...douleurs de rrr...alors... mais j'avoue que ca fait bizarre, une fois j'ai eu si mal que je suis resté allongée toute l'aprem. bon les fifilles je vous laisse, je reflippe un peu je sens vraiment pas beaucoup ma louloutte depuis 2 jours..c pas cool du tt???mais bon peut etre que c parce que hier gros mac do ect et tjrs pas allé au wc...alors peut etre un peu constipée...je sais pas... gros bisous
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 12:05
Coucou les filles. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce petit soucis. Faudra essayer les exercices dont tu parles Nelene si ça peut arranger le problème ça serait chouette ! Ah les douleurs de RR ça peut être l'utérus qui grossit ? Ca devait être ça alors parce que ça ressemblait pas à des contractions. Et là j'ai pris 1 cm de tour de bidon cette semaine. Morgane t'inquiètes pas elle va bien ta louloute, c'est si tu la sens plus du tout et que tu trouves ton ventre bizarre qu'il faut que tu ailles consulter. Franchement ça dépend de la position qu'elle a. Mon louloup y'a un jour où il déformait à fond mon ventre c'était impressionnant. Et depuis 3 jours je le sens surtout taper sur le col et encore c'est pas souvent. Donc je suppose qu'il doit être installé différement. Au pire si vraiment t'es inquiète mais c'est pas à faire souvent. C'était la sage femme qui nous avait dit de faire ça. Si tu la sens pas pendant trop longtemps tu bois un petit café ( genre expresso ) ça risque rien si t'en prends qu'un de temps en temps. Et normalement ta louloute devrait réagir assez rapidement derrière. Pour moi ça a toujours été éfficace avec les filles et le jour où ça n'a rien fait du tout j'ai su qu'il y avait un soucis. Mais bon après ça doit encore une fois varier d'une femme à l'autre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.