Les marsettes dans le 6e mois!!!! (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 13:32
Ah boubouch...moi aussi je m'inquiétais du changement!! Et franchement ben perso j'ai pas vu de changement...j'ai pas eu de baby blues sauf au bout d'1 mois sans sieste et faire les nuits j'ai eu une journée ou j'ai péter un plomb....mais c'est tout! Après c'est vrai que je sais pas pourquoi le changement sa m'a rien fait!! Pourtant avant j'étais tout le temps avec des potes, tout le temps avec quelqu'un!!! Et du moment ou je suis tombé enceinte déjà plein d'amie m'ont laissé donc j'ai eu le temps de m'y faire!! Mais bon avec un bébé tu peux sortir aussi, chez les gens, la vie de couple perso moi sa s'est fait tout seul, au bout de 15 jours je recommençais les relations sexuel....et si j'avais pas envie ben sa dérangeait pas mon homme...enfin après je pense que si ton homme t'aide, te laisse ta place de mère et que tu te prend pas trop la tête....sa coule tout seul...et si sa va pas, il faut surtout le dire et pas garder pour soi!!!! Tu sais moi j'ai peur aussi un 2e bébé c'est lourd et j'ai peur de pas reussir.....mais il faut avoir confiance en soi et je suis sur que tout va bien aller pour toi!!!! Faut un petit temps pour s'adapter forcément on est pas maman du jour du lendemain comme sa!!! Quand j'avais des questions moi je téléphonais a une puéricultrice et des fois sa m'aidais.... J'écris un roman là!!!!! désolé!! Sinon mini nous moi pas de douleurs mes contractions ne font pas mal.....ce sont des petites, je n'en ai plus avec adalate c'est radicale, elles sont très légère le soir....même je me demande si s'en ai ou pas des fois!! Mais bon quand on voit que des petites juste la nuit rende mon col mou j'imagine pas des grosses...enfin le truc c'est que maintenant je saurais reconnaitre des contractions de travail et des fausses....et si je reconnais ses contractions là a mon stade et bien je vous jure que j'apel les pompier et je bouge pas de chez moi!!! J'ai très peur que ses petites contractions se transforme en grosse....sa me fait flipper!! Et j'ai du mal a me reposer......pas facile!! Toi repos ma belle!!!!! Si t'en a encore demain demande un cachet plus fort..c'est pas bien d'en avoir dès qu'on est sur le dos!! Moi sa fait pareil c'est quand je suis sur le dos....Vu que sa fait pas mal je peux pas les voir dans une autre position....
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 13:48
reposez vous les filles ! Y'a que ça de vrai. Là j'en ai pas eu aujourd'hui. Apparement le spasfon en préventif et le fait de laisser mon chéri faire certaines choses aident beaucoup. Dites j'ai pas pensé à poser la question au gygy mais quand on a un utérus contractil et tout on peut avoir des rapports sexuels ou pas ? Comme je sais que ça a tendance à en provoquer des contractions je voudrais pas prendre de risque. En même temps je crois que c'est mort jusqu'à l'accouchement parce que mon chéri fait un blocage à cause de mon bidon grrr. Pas grave heureusement la grossesse ça dure pas toute la vie lol sinon ça serait embettant. Boubouch c'est sûr que votre vie va changer. Mais bon si votre couple est construit sur des bases saines et que vous parlez bien. Y'a pas de raison que ça aille pas. Y'aura très certainement des petites tensions comme dans beaucoup de couple le temps que chacun retrouve sa place. Mais c'est pas bien grave du moment qu'on prend le temps de parler de tout ça et de son ressenti. Et puis un bébé c'est vraiment un trait d'union dans un couple, quand je vois mes filles j'aime encore plus mon mari aujourd'hui que quand on s'est rencontré. Je me dis qu'on a fait ça ensemble qu'on est une famille. Alors oui on a plus la même relation qu'avant mais c'est pas moins bien au contraire. T'inquiètes pas ça va bien se passer :) Nelene tu peux pas te prendre un ordi portable ? Y'en a des vraiments pas cher maintenant ( les eepc nottament ) et si tu dois pas trop te lever et tout ça te fera bien passer le temps.
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 14:07
[b:589bdf6310]lillyr [/b:589bdf6310] moi aussi g l'uterus contractil et le gyneco ma dit hier kil fallai eviter les rapports pour le moment car ca donne des contractions et vu ke ca va deja pas c pas le moment dce faire plaisir lol
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 15:36
Ben non je peux pas me prendre un ordi portable même les moins cher j'ai pas l'argent pour.....Avec les fêtes qui approche, j'ai le cadeau de mon homme a acheter en décembre, et ceux de ma fille que je ne payerai qu'en janvier....merci king jouet! :lol: :lol: Des dettes a payer donc pour le moent c'est pas le moment...donc je me débrouille ou peut être je demanderais ama mère de me prêter le sien, a voir! Moi aussi je me demandais pour les relations et je pensais que c'était déconseillé!! Vaut mieux attendre mais bon perso de temps en temsp sa fera pas de mal...mais si mon col ne bouge pas! Elles vous font mal vos contractions a vous?? J'ai peur quand même vous savez des fois j'en pleure....je serais a 6 mois et demi j'aurais peur mais moins quand même, je me dirais il reste pu longtemps etc...mais la je trouve sa fait tôt! surtout que mon col se modifie sa craint je trouve!! En même temps j'ai lu que pour le 2e bébé on avait un col plus mou qu'au premier...je ne sais pas quoi penser!!
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 18:22
[b:0a66c3ee0c]nelene[/b:0a66c3ee0c] mes contractions me fon pas mal enfin ya des moments je mle demande parcontre vu ke mon uterus il es dur des k'elle me ape ou juste kelle bouge ca me fait mal
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 19:04
Boubouch de rien c'est normal !!! mini nous ok....ben moi la j'ai re eux des contractions malgré que j'ai dormi...et pas des légère des bien utérus dur!!! Je peux pas les loupé...mais sa va pas tout le temps...j'attends lundi pour rapelé ma sage femme et voir si les contractions reste pas nombreuses...j'ai peur! J'en pleure un peu sa me soule...
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 19:26
Oh nelene ne pleure pas ca va s'arranger et si vraiment ca t'inquiete n'hesite pas a appeler la mater ils sont la pour ca. je comprend que tu ai peur moi pour mon fils je suis allée plusieurs fois a la mater car j'avais des contractions qui faisai pas mal mais qui m'inkieté il m'on fai un monito et en fait c t rien mais o moins j'etais rassurée. bious ma belle tien nous au courant
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 19:26
ro lala ma belle t'en fai pas trop repose toi bien et atend lundi je suis sur ke ca va s'arenger c cke jme di aussi c pas facile mais ca va aller t'inkiete pas il fo bien kon suive a la lettre cke nous di les sage femmes moi je regrette beaucou aussi j'aurai jamais du faire la co**e a aller a disney :gr:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 20:12
c'est plus facile à dire qu'à faire mais faut vraiment que tu essayes de te détendre. Car plus tu vas stresser et plus ça aura tendance à contracter parce que sans t'en rendre compte tu seras physiquement toute tendue. Tu peux pas éventuellement prendre de l'homéopathie pour t'aider à te détendre, il y a aussi des traitements pour éviter les contractions et pareil tu pourrais peut être faire de l'acupuncture pour éviter les contractions. Tout ça ensemble ça peut vraiment aider. Hésites pas à poser des questions à ta sage femme. Après dis toi qu'à 28 sa un bébé est viable donc ça fait pas beaucoup de semaines avant que tu y sois aux 28sa. Et puis t'accoucheras pas à ce terme là t'iras plus loin c'est sûr. Quand je repense à l'histoire de ptitbaleineau dans la partie accouchement préma qui était en map sévère depuis 22 sa avec un col plus que raccourci et un de ces jujus engagé bah elle a accouché à plus de 36sa malgré ça avec du repos et un traitement adapté. Donc vraiment essayes de pas te faire des films noirs hein. Bon en même temps je te dis ça je suis la première à flipper à mort à chaque petite douleur. Mais faut vraiment essayer de positiver.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 21:10
merci les filles mais c'est vrai je me dis que sa va aller loin et que quand il faudra qu'il sorte il voudra plus!!! Mais j'ai des cousins préma et eux ils ont eu des sequelles important....Et aussi le frère de mon homme et il est bizarre si je peux dire comme sa on ne sait pas si c'est la prématurité ou autre chose....Donc voilà pourquoi sa me fait peur et voilà on est des mamans on a peur quoi.... T'as raison lillyr je fais faire de l'acupuncture sa peut bien marcher sa!! Pour me détendre et tout.... J'ose même plus apelé la clinique vu qu'il mon reçu très mal....J'attend lundi téléphoner a ma sage femme pour qu'elle me rassure un peu... J'espère et je sais que sa va aller mais je le sens mal quand même d'aller jusqu'au bout....alors j'espère que je me trompe!!! J'ai hâte d'être dans 10 jours qu'on me dise si mon col est toujours pareil!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 21:12
Ah en plus si je dois etre hospitalisé je devrais aller a Reims a 30 borne de chez moi....vu que la ou je vais c'est une clinique simple....alors sa m'embête encore plus!!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 22:46
[quote:da0e9184d2="nelene"]merci les filles mais c'est vrai je me dis que sa va aller loin et que quand il faudra qu'il sorte il voudra plus!!! Mais j'ai des cousins préma et eux ils ont eu des sequelles important....Et aussi le frère de mon homme et il est bizarre si je peux dire comme sa on ne sait pas si c'est la prématurité ou autre chose....Donc voilà pourquoi sa me fait peur et voilà on est des mamans on a peur quoi.... T'as raison lillyr je fais faire de l'acupuncture sa peut bien marcher sa!! Pour me détendre et tout.... J'ose même plus apelé la clinique vu qu'il mon reçu très mal....J'attend lundi téléphoner a ma sage femme pour qu'elle me rassure un peu... J'espère et je sais que sa va aller mais je le sens mal quand même d'aller jusqu'au bout....alors j'espère que je me trompe!!! J'ai hâte d'être dans 10 jours qu'on me dise si mon col est toujours pareil!![/quote:da0e9184d2] Oui mais ça c'était il y a combien de temps ? Qu'ils sont nés ? Parce que bon faut pas perdre de vue même si tu seras pas confrontée à ça que la médecine à fait des progrès énormes. Et à chaque fois que tu flippes à cause de ça t'as qu'à penser à mes filles. Y'en a une qui était en état de mort apparente à la naissance et à du subir une réanimation et l'autre qui était dans un sale état aussi. A peine 20% de chance de s'en sortir pour l'une et même pas 50 % pour la deuxième. Elles font fait une tonne de complications pendant l'hospitalisation. Et aujourd'hui tous les médecins qu'on voit nous disent qu'elles vont supra bien et qu'elles se dévellopent absolument normalement ce sur quoi j'ai aucun doute vu comme elles sont chipies. Au pire y'aura peut être des petites difficultés genre apprentissage de la lecture ou autre mais elles seront pas débiles ou bizarres et si tu le sais pas tu vois pas qu'elles faisaient même pas 1 kilo à la naissance. Donc relax faut pas penser à du négatif. Nous les médecins à leur naissance nous disaient que c'était limite pas la peine d'y croire bah on y a cru à fond et on a eu raison. Tu accoucheras pas prématurément parce que tu vas faire super gaffe :) Allez la miss détend toi tout va bien se passer et t'auras pas à passer par là ni par une hospitalisation Pour te rassurer tu peux pas te faire suivre dans un hosto niveau 2 ou 3 ? J'ai pas écrit ça pour faire flipper qui que ce soit hein ! C'est juste un témoignage sur ce que j'ai vécu et c'est plutôt un message d'espoir ;)
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 10:03
ben oui tu me rassure lillyr!!! L'hopital de niveau 2 ou 3 c'est a 30 borne c'est pour sa....pas facile d'y aller et mon gygy est super bien alors j'ose pas allé voir la bas... Sinon tu as raison sa fait un moment qu'ils sont nés les gens dont je te parle, y en a une sa fait 14 ans et les autres c'est plutot 25 ans....mais ils ont des problème plutot moteur...sauf le frère de mon homme il est pas débile mais bizarre en fait.....je peux pas expliqué mais après c'est peut être totalement autre chose vu qu'il a été battu..donc je peux pas dire...sa famille remet sa bizarrerie sur le dos de la prématurité... Mais je stress moins sa m'a fais du bien de te lire hier et les autres aussi...Je me suis bien reposé et le soir pas de contractions...donc sa me rassure un peu! Et les autres marsettes vous allez bien??
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 10:11
coucou, il est plutot reconfortant ton temoignage lillyr mais bon c'est vrai que quand on est confronté a ca on a plutot peur mais bon c'est humain on peu pas empecher ca. Sinon contente que tu aille mieux nelene. Nous ici ca va mon petit bou se fait sentir de mieux en mieux c'est chouette maintenant il bouge aussi quand je suis debout ou quand je mache. voila bisous
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 10:16
ah j'aime bien le sentir quand je suis debout et quand je parche aussi ....c'est comme s'il participait! :lol: :lol: Par contre je pense que bébé doit être bas et c'est pour sa qu'il appuit parce que je sais pas pour vous mais il y a des moments ou il m'appuit tellement sur la vessie que j'ai envie de pipi tout le temps !!! Et quand il bouge limite j'ai l'impresssion de me faire pipu dessus! pppffff Je suis obligé de remonter mes fesses avec un coussin (en plus il faut que je le fasse...mais c'est un peu chiant) pour qu'il bouge et n'appuit plus!! Je comprend en fait pourquoi je le sens super bas ses mouvement!!! Enfin voilà pour le roman contente pour toi miewen c'est tellement agréable de sentir son bébé bouger!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.