Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout ... (Page 71)

Discussions

Auteur
Message
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 19:34
Et ben dites donc que de filles pour l'année 2009!! [u:1591966f58]déo 2:[/u:1591966f58]J'ai vu les boudins dont tu parles mais ce que j'ai vu c'est quelque chose qui entoure bb. Le but n'est pas de le caler mais de réduire son espace pour le rassurer. Ca lui rappelle le ventre de la maman... [u:1591966f58]mamandavril:[/u:1591966f58] tu parles de la nacelle que tu mettais dans le lit. c'est aussi confortable que le couffin comme peut utiliser déo 2? Si oui, autant que je fasse ça. Il y a tellement de messages différents qui se croisent que je trouve difficile de répondre , et de vous suivre surtout! Je ne connais pas encore tous les noms... A plus!
deo22 66 messages
deo22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 21:03
Durech :arrow: Perso je préfère le couffin. pour mon 1er on avait opté pour la nacelle qui servait pour dormir, pour la poussette et pour la voiture et c'etait hyper lourd à transporter. pour le 2ème on a acheté le couffin et on a pas regretté, j'avais plus à porter la nacelle et donc plus mal au dos :roll: sinon pour le confort de bébé je crois que c'est pareil
deo22 66 messages
deo22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 11:57
salut bon alors personne pour papoter, pour une fois que je suis libre pour causer un peu, tant pis. ici il neige :D
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2008 à 13:16
coucou les filles !! alors pleins de choses à rattraper à ce que je vois !! :D [u:b11d061ccb][b:b11d061ccb]le mode de garde[/b:b11d061ccb][/u:b11d061ccb] : je vois que pour certaines c'est tout trouvé avec le congés parental !! j'aimerais bien mais c'est clair que financièrement on peut pas mais bon pour le prochain peut être ... [color=red:b11d061ccb]au fait les nounous sont plus chères que les crèches ou pas ???[/color:b11d061ccb] [b:b11d061ccb]Naneck [/b:b11d061ccb] :arrow: si c'est pas indiscret pourquoi tu veux pas que la nounou actuelle garde ton petit 2ème ? du coup moi j'ai été à la crèche de mon boulot et je dois prendre le dossier en janvier pour la comission de mai !! voilou ! j'éspère que j'aurais une place !! croisage de doigts intensif !!! :D [b:b11d061ccb][u:b11d061ccb]écho [/u:b11d061ccb][/b:b11d061ccb]: [b:b11d061ccb]Alexiel, Dheliasse, Déo2 [/b:b11d061ccb]: que des princesses :litf: pour vous les filles !! félicitations à vous trois !!! au fait [b:b11d061ccb]Alexiel[/b:b11d061ccb] : le prénom tu le gardes secret ou c'est vraiment Alexiel ? je demande ça par rapport à ta bannière en fait !! [b:b11d061ccb][u:b11d061ccb]le poids[/u:b11d061ccb][/b:b11d061ccb] : les filles ne vous inquiètez pas pour le poids même si nos gentils gynécos aiment nous rappeler LEURS normes en matière de poids !!! :lol: tout dépend de votre morphologie de départ !! no stress et [b:b11d061ccb]VIVE LES GOUTERS !!!!!!!!!![/b:b11d061ccb] :lol: le 10 à mon rdv du 5ème mois j'en était à - 2 kg mais là depuis une semaine environ mes collègues arrêtent pas de me dire qu'on le voit plus dans mes tenues alors je verrais bien le 2/12 avec mon gynéco :? :D !!! [u:b11d061ccb][b:b11d061ccb]bidon[/b:b11d061ccb][/u:b11d061ccb] : beaux bidons les filles !! et puis quant à savoir si parce qu'il est pointu ou rond se sera une fille ou un ti gars alors là perso j'y crois pas !! j'attend mon loulou et pourtant je trouve que mon bidon est rond !! :D [color=red:b11d061ccb]en tout cas une chose est sûre : une femme enceinte il n'y a rien de plus beau que son bidon soit pointu ou rond !!!! [/color:b11d061ccb] [b:b11d061ccb]Mamandavril[/b:b11d061ccb] : merci pour la tenue régulière de la récap' !! c'est un sacré boulot et tu le fais très bien !! merkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! [u:b11d061ccb][b:b11d061ccb]siège auto[/b:b11d061ccb][/u:b11d061ccb] : alors perso nous on l'a déjà ! en fait lors d ema précédente grossesse on y croyait tellement qu'on l'a acheté dès le dabut (et puis il y avait une super promo aussi !!) . on a pris le Iséos Néo Oxygen Black de Bébé confort !! pour ma voiture il est parfait et en plus il est adapté pour les enfants dès la naissance et jusqu'à 18 kg !!! il est inclinable, on peut choisir la largeur ... en tout cas pour nous qui faisons pas mal de voiture je le trouve très bien !! je joins le lien ! http://bebe-confort.com/collection-2008/FR/voiture_iseos_neo_atouts.htm alors je sais que certaines me diront que c'est pas génial si bébé dort dans la poussette et qu'il faut de nouveau l'installer dans un autre siège mais j'avoue que je réfléchis en ce moment !! je pense de plus en plus à attendre avant d'utiliser le siège auto et d'utiliser le cosy au début !! je pense qu'effectivement c'est le mieux pour bébé !! c'est déjà pas facile de sortir de sa bulle alors si en plus il est transféré de tous les cotés ... :? :D [u:b11d061ccb][b:b11d061ccb]test de glucose[/b:b11d061ccb][/u:b11d061ccb] : je pense aussi que j'y aurais le droit le mois prochain !! je sais pas pourquoi mais je suis pas préssée !!! :D :D :D au fait comment ça se passe en fin de compte ?? parce que toutes les filles en parle mais disent surtout que c'était l'horreur :shock: mais pas comment ça se déroule !! bon bah voilà je pense avoir fait le tour !! les filles est ce que ça vous fait pareil ? je m'explique ! comme je l'ai déjà dit, j'attends le mois de janvier pour me lancer dans les achats pour bébé mais j'avoue que depuis que je connais le sexe j'ai de plus en plus envie d'acheter des petits trucs genre bodys, pyjamas ... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah il faut que je tienne !!! :lol: :lol: ah ça fait du bien de le dire à quelqu'un !! :lol: oh la la j'ai écrit un roman :shock: :shock: :shock: :shock: :D !! je repasserais peut être ce soir ! en attendant je vais aller m'acheter un pull parce que là c'est plus possible avec les miens ! et après visite à une copine qui a accouchée il y a deux semaines environ !! biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2008 à 14:33
salut tous le monde [color=green:9176c9ad28]benfica10 :arrow: Pour le test de glucose mon gynéco ne m'en a pas parler je ne sais si c'est obligatoire? Pour les achats pour bébé moi je n'est pas pu résister comme toi je voulais attendre janvier pour commencer les achats vestimentaires de ma nenette mais j'ai craquer sur un petit blouson trop mignon alors je l'ai pris mais cette fois je stop car noel approche :lol: Tu te venge en t'achetant des fringues pour toi en attendant :wink: Et pourta copine qui viens d'accoucher félicitation pour elle et tu va etre encore plus presser d'accoucher :yes: [/color:9176c9ad28] déo2 :arrow: ta de la chance qu'il neige chez toi chez nous c un peu de pluie et de soleil mais très froid. :? mes fils auraient aimer la neige :wink: bon fin de week end a toutes bye :hey: cecile
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 18:02
Excusez mon ignorance les filles, mais c'est quoi la différence entre un cosy et un siège auto? Je pensais que c'était la même chose? [u:6673fd9e1f]Deo2:[/u:6673fd9e1f]: ton idée du couffin me semble bien, mais c'est le prix qui me gene!! Je dois déjà acheter tout le matériel car mes copines ont eu leur bb depuis un petit moment, et n'ont pas gardé grand chose. Alors investir dans un couffin qui me servira juste quelques mois à peine, ça m'embête un peu au vu des prix...La nacelle ne me semble pas assez confortable pour y laisser toute la nuit mon petit bout. J'ai acheté un ensemble peg perego. Bon week à chacune!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 18:52
[quote:555e3396cc="durech"]Excusez mon ignorance les filles, mais c'est quoi la différence entre un cosy et un siège auto? Je pensais que c'était la même chose? [u:555e3396cc]Deo2:[/u:555e3396cc]: ton idée du couffin me semble bien, mais c'est le prix qui me gene!! Je dois déjà acheter tout le matériel car mes copines ont eu leur bb depuis un petit moment, et n'ont pas gardé grand chose. Alors investir dans un couffin qui me servira juste quelques mois à peine, ça m'embête un peu au vu des prix...La nacelle ne me semble pas assez confortable pour y laisser toute la nuit mon petit bout. J'ai acheté un ensemble peg perego. Bon week à chacune![/quote:555e3396cc] Salut !! Tu as raison de poser la question... effectivement, un cosy est un siège auto... alors forcément, c'est pas facile à comprendre... Mais le cosy, en fait, c'est la "coque" 0+ qui se met uniquement en dos à la route et qui ne sert donc qu'au début (et jusqu'à 13 kg... théoriquement !!)... Le siège auto, quant à lui, peut se mettre en dos à la route et face à la route... ou face à la route uniquement... suivant les modèles : groupe 0+/1... groupe 1... groupe 1/2/3... Voilà !!... la coque est le plus adapté au nouveau-né et le plus pratique au début aussi... elle permet d'emmener bébé partout !! Pour ce qui est de ta nacelle... je trouve curieux que ta nacelle peg perego ne te semble pas assez confortable... normalement, elles le sont... Enfin, je ne pense pas que le couffin puisse être particulièrement plus confortable en tout cas... à toi de voir si tu tiens vraiment à faire cet achat, qui ne te servira que 2, 3, ou 4 mois (grand maximum !!)... Bises à toutes et bon WE !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 18:58
Au fait les filles, j'ai attaqué ma 23ème SA... j'entre donc dans mon 6ème mois... c'est génial !!... ça avance tellement vite, mine de rien !! Je suis allée faire un tour dans le 9ème mois... les novembrettes... ils y en a beaucoup qui attendent l'accouchement avec impatience... ça fait plaisir de les voir pointer tous les jours !!... j'ai hâte d'y être !!... et de pouvoir faire la même chose avec les avrilettes !!... en même temps, je risque de ne pas pointer longtemps (même pas du tout !!) au mois d'avril, puisque je suis dans les premières... les boules !!... il va falloir que je pointe au mois de mars, plutôt !! Allez, bon WE !!... j'ai hâte d'être à lundi pour mon rendez-vous gynéco et mon écho (c'est ma belle mère qui m'emmène... comme ça elle profitera de l'écho... elle va être émue je pense...)!!
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2008 à 19:10
coucou pioou félicitation pour ton entrée dans ton 6 eme mois sa avance tranqillement mais surement :lol: ton écho est bientot j'espère que tu nous tiendra au courant et pour le col aussi j'espère qu'il a pas trop bouger :? bonne soirée a la prochaine cécile
Guest239672
78 messages
Guest239672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 23:29
Salut les filles !!! pioou : Moi aussi je suis rentrée vendredi dans ma 23e semaines d'amenorée vendredi donc 21e s de grossèsse, mais je pensé que c'es au 24 semaines d'amenorée que comence 6e mois. Je ne comprend pas bien, l'essenciel c'est que tout va bien moi et le bébé. Bonne échographie lundi et j'espère que tout ira bien pour toi. Bisous à tous
Guest239672
78 messages
Guest239672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 23:31
[quote:981bc78d85="pioou"]Au fait les filles, j'ai attaqué ma 23ème SA... j'entre donc dans mon 6ème mois... c'est génial !!... ça avance tellement vite, mine de rien !! Je suis allée faire un tour dans le 9ème mois... les novembrettes... ils y en a beaucoup qui attendent l'accouchement avec impatience... ça fait plaisir de les voir pointer tous les jours !!... j'ai hâte d'y être !!... et de pouvoir faire la même chose avec les avrilettes !!... en même temps, je risque de ne pas pointer longtemps (même pas du tout !!) au mois d'avril, puisque je suis dans les premières... les boules !!... il va falloir que je pointe au mois de mars, plutôt !! Allez, bon WE !!... j'ai hâte d'être à lundi pour mon rendez-vous gynéco et mon écho (c'est ma belle mère qui m'emmène... comme ça elle profitera de l'écho... elle va être émue je pense...)!![/quote:981bc78d85] Bonne surprise !!!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 10:47
[quote:04e9c791b5="déo2"]mamandavril :arrow: oui on a craqué. les garçons sont venus avec nous à l'écho et mon plus grand à demandé au gynéco si on voyait un "zizi" du coup elle nous a demandé si on voulait savoir et on avait tous envie de savoir. elle a regardé les petits et a dit: vous allez avoir une petite soeur!pour le prénom on a pas encore eu le temps de chercher, je bosse trop en ce moment, pas le temps d'y penser mais des que j'ai fini je fonce dans les magasins acheter un peu de rose :lol:[/quote:04e9c791b5] ça devait etre un super moment quand meme! ils ont fait quelle tete tes garçons??
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 10:50
[quote:43b3bc2a41="pioou"] Et puis, en ce qui concerne la sécurité en voiture... rien ne vaut une bonne coque (va voir les crash test avec la nacelle... ça fait peur !!)... bébé y est bien installé et ne craind pas les chocs !![/quote:43b3bc2a41] j'ai vu la vidéo de ce crash test mais ça me m'a pas convaincue du tout car perdo la nacelle windoo n'est pas du tout fichue comme celle montrée: il y a une ceinture + une barrière anti projection, du coup je ne trouve pas que ce soit moins sûr qu'une coque :? elle n'est pas non plus fixée comme celle de la vidéo (ne me demandez pas le lien de la vidéo j'étais tombée dessus par hasard je ne l'ai pas gardé!)
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 10:51
[quote:a596938b53="wolf53"] gygy m'a dit que j'aurai droit au test de glucose après mon rdv du 6ème mois (beurk) :roll: , juste avant noël...[/quote:a596938b53] ce qui est bien la dedans, c'est que tu patientes en sachant qu'à la sortie tu peux foncer la boulangerie te remonter le moral!!! :lol:
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 10:52
[quote:6fb7fa8112="lybis"] merci pioou pour ta reponse, mais en fait c'est moi qui ai pas bien posé ma question, en fait , on a décidé de prendre la poussette bébé confort hight trek avec nacelle et cosy, donc pour les premiers temps, on prendra le cosy comme siège auto, mais la question en fait c'etait plus pour le siege auto qu'on prendra aprés..... je m'y prend trop a l'avance??? :roll: je sais, mais je peux pas m'en empecher.... :?[/quote:6fb7fa8112] le siège auto je dirais peu importe, tu en as à tous les prix de 80 à 300€ ! ils sont tous ax normes et sécurisés, sinon ils ne seraient pas en vente. après tu vois ce que tu peux dépenser et selon le confort pour bébé :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.