Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout ... (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 16:48
Ah y est, j'ai presque tout lu. Contente d'etre parmi vous. Euh vous m'excusez mais je vais pas répondre aux 14 pages :lol: !! pioou : Oui, je vais chez le gygy et il va me dire le résultat du tri-test (s'il les a reçu) et me faire une echo de controle pour me dire le sexe de bébé. Mon gygy est super il me fait une echo tous les mois...
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 18:03
[quote:1ea091b678="pioou"][quote:1ea091b678="mamandavril"] moi aussi j'hésite, mais plus parce que j'ai eu de soucis avec ma fille :?[/quote:1ea091b678] ... il ne faut surtout pas... c'est parce que ta fille a eu un problème que n° 2 en aura aussi... et franchement, il n'y a pas mieux pour nos loulous... Pas la peine de se demander si le lait convient à bébé, pas la peine de stériliser (en même temps... ça doit faire vachement mal... hihi), c'est toujours prêt, et à bonne température... Non, sans rire, il n'y a pas mieux !!... et je ne vous parle même pas des bienfaits que tout le monde connait (anticorps, limitation des risques d'allergie, relation mère-enfant... et j'en passe !!)...[/quote:1ea091b678] moi aussi j'hesite à allaiter, j'en ai envie et c d'ailleur le papa ki m'en a donner l'envie mais je me dis aue vu ke lui et moi nous ne vivons pas ensemble, il ne pourra pas se rapproché de notre ptit bout en lui donnant le bib. alors je pence à un allaitement mixte, le seins et tirer mon lait pour ke bébé prenne le bib avec papa. vous 'en pensez koi???
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 18:09
[color=darkblue:f5465ac46f][/color:f5465ac46f] Salut les filles, Je vous rejoins sur ce post; que de lecture ! je me présente Corinne 40ans, mon mari 32, maman de 2 enfants (12et16ans) et 4ème grossesse après 2 FC et 1 oeuf clair en 1 an (très dur) Mamandavril : ma DPA est prévue pour le 26 avril si tu veux l'ajouter à ta liste et ce sera un p'tit mec ! on est trop content Pas de question pour moi pour l'instant; tout va bien à part quelques douleurs musculaires ; donc je continue à vous lire et à vous répondre(sauf si d'autres l'ont fait avant moi !) Bonne fin de journée
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 18:17
[quote:5cfb4d4252="natou-r81"]mamandavril ma DPA est 23 avril. Alexiel, y a toujours des personnes comme ça mais bon c'est pas cool quand c'est dans la famille. Moi, j'ai connu ça au boulot mais bon maintenant j'ai démissionné et je profite de Lucas en couvant le ou la 2e. Mais comme tu dis heureusement on ne vit pas avec eux et on est super mieux quand ils s'en vont. Sinon question allaitement, je suis comme vous je me suis posée la question un moment mais ce sera comme Lucas au bib. Pour Lucas, je n'ai pas essayé car pas trop envie et puis le papa voulait pouvoir donner le bib. Mais bon début quand j'ai vu ma cousine allaiter son petit bout qui est né au mois de juin, ça m'avais donné envie mais comme ça s'est très mal passé pour elle, ça ne me dit plus du tout. Surtout que ce soit l'une de nos mères ou l'autre elles (avec ma cousine car nos mères sont soeurs), elles n'ont pas pu nous allaiter car leur lait n'était pas bon et c'est ce qui est arrivé à ma cousine mais les docs ont mis un mois pour s'en rendre compte alors qu'elle petait un plomb car son petit pleurer à longueur de journée et de nuit et elle ne pouvait jamais se reposer. Alors quand je vois comment Lucas a été sage les premiers mois (et l'est toujours), le biberon ira très bien et puis le papa veut toujours autant participer. Mais bon il faut se dire que c'est un choix personnel, ce que souhaite les autres on s'en fout, il faut qu'on se sente bien avec notre bébé après que ce soit un lait ou un autre, nos petits bouts grandiront quand même.[/quote:5cfb4d4252] on a la meme DPA!!! a suivre pour voir laquelle de nous 2 aura bébé en 1er lollll
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 18:42
salut, :arrow: annesodu86 : Moi aussi, j'avais pensé à l'allaitement mixte, mais une copine m'a dit que ce n'était pas possible avant un certain temps de tirer sont lait (je ne sais plus combien) et que les risque de l'allaitement mixte sont que bébé trouve le biberon comme une solution de facilité. Je pense que c'est une question à poser lors de la prépa au sages femmes... Du coup, mon chéri et moi, on opte pour l'allaitement total. Car les bienfait du lait maternel sont vraiment important pour bébé. Pour nous pas de lait de substitution. :arrow: co38 : Bienvenue à toi Biz A+
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 19:04
[quote:4655cf7d0e="Annabel maman de Flora"]Inivruk : Il est vrai qu'il faut que l'allaitement se mette en place. Il est conseillé à la base de ne pas tirer son lait avant 1 mois. Perso je l'ai fait avant, car engorgement et je ne m'en sortais pas autrement.[/quote:4655cf7d0e] Il n'y a pas de règle, en fait... Moi aussi je suis obligée de tirer mon lait de bonne heure (dès le début, en fait, pour éviter les engorgements)... chacune fait comme elle le sent !! Annesodu86 > Je te rassure, l'allaitement n'éloigne pas bébé de papa... même sans habiter ensemble, le papa pourra s'investir autrement ; la toilette, la change, les câlins... J'en sais quelque chose, moi non plus je n'habitais avec le papa pour notre premier... Moi je crois très sincèrement que l'allaitement vaut le coup... les 2 premières semaines sont un peu difficiles, mais il faut tenir le coup, car ça en vaut vraiment la peine (tant pour bébé, que pour maman et papa !!)... Après, chacune fait comme elle veut...
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 19:10
Question engorgement, moi je n'y connais encore rien car c'est BB1 que j'attends :lol: !! Je vais d'ici 6 mois m'y connaitre un peu plus... Le lait tiré vous l'avez congelé ou simplement mis au frigo ? annesodu86 : C'est vrai que le papa aura plein d'autres choses à partager avec bébé. Il y a tellemen à faire :wink: !!
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 19:56
[quote:161ffab765="pioou"][quote:161ffab765="Annabel maman de Flora"]Inivruk : Il est vrai qu'il faut que l'allaitement se mette en place. Il est conseillé à la base de ne pas tirer son lait avant 1 mois. Perso je l'ai fait avant, car engorgement et je ne m'en sortais pas autrement.[/quote:161ffab765] Il n'y a pas de règle, en fait... Moi aussi je suis obligée de tirer mon lait de bonne heure (dès le début, en fait, pour éviter les engorgements)... chacune fait comme elle le sent !! Annesodu86 > Je te rassure, l'allaitement n'éloigne pas bébé de papa... même sans habiter ensemble, le papa pourra s'investir autrement ; la toilette, la change, les câlins... J'en sais quelque chose, moi non plus je n'habitais avec le papa pour notre premier... Moi je crois très sincèrement que l'allaitement vaut le coup... les 2 premières semaines sont un peu difficiles, mais il faut tenir le coup, car ça en vaut vraiment la peine (tant pour bébé, que pour maman et papa !!)... Après, chacune fait comme elle veut...[/quote:161ffab765] merci pour vos conseils les filles je compte l'aillaiter et apres on vera comment sa se passe le jour j
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 20:00
[quote:4c6ef7000c="co38 (lounette)"][color=darkblue:4c6ef7000c][/color:4c6ef7000c] Salut les filles, Je vous rejoins sur ce post; que de lecture ! je me présente Corinne 40ans, mon mari 32, maman de 2 enfants (12et16ans) et 4ème grossesse après 2 FC et 1 oeuf clair en 1 an (très dur) Mamandavril : ma DPA est prévue pour le 26 avril si tu veux l'ajouter à ta liste et ce sera un p'tit mec ! on est trop content Pas de question pour moi pour l'instant; tout va bien à part quelques douleurs musculaires ; donc je continue à vous lire et à vous répondre(sauf si d'autres l'ont fait avant moi !) Bonne fin de journée[/quote:4c6ef7000c] bienvenue parmi nous...
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 20:16
natou je sentais bien bébé bouge rle soir mais en ce moment, moins... pourtant à l'écho RAS il gisotte bien! la gygy m'a dit qu'il était peut etre plus doux que ma grande ! et qu'en général c'es tplutot à partir de 4 mois révolus qu'on sent bien donc bon! sinon moi aussi, j'ai repris le gaviscon depuis une bonne semaine, les remontées acides ont aussi fait un come back précoce grrr :evil: . annabel moi les remontées c'est surtout le soir ou la nuit, quand je bois de l'eau! après brrr àa brule!! beurk donc je dors avec gaviscon sur la table de chevet! sinon une copine a soulager les brulures d'estomac en grignotant de snoisettes. Sa sf lui avait conseillé et ça avait fait des miracles ! tu noteras mon effort pour pas polluer le post !! inivruk on te pardonne de pas répondre aux 14 pages mais c'est la dernière fois! si si tu peux tirer ton lait dès le début. En général la montée de lait se fait le 2è jour, et il y a meme des mater qui proposent de stire lait pour les mamans qui ont trop de lait tu peux mettre le lait au frigo et le garder 24h, sinon tu peux congeler sans soucis anneso c'est bien, le papa peut donner ton lait au bib mais méfie toi il y a des bébés qui n'apprécient pas le changement (mamelon/tétines ou memes differentes tétines entre elles) comem je disais meme si le papa ne nourrit pas bébé à proprement parler, il se rattrapera sur d'autres hcoses. D'ailleurs, le spères et mères ne font jamais la meme chose avec l'enfant, et c'est bien ça quiest bien. c'est mieux que d'avoir un copié collé de la maman (ou du papa!)
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 20:20
[quote:768a553edf="co38 (lounette)"][color=darkblue:768a553edf][/color:768a553edf] Salut les filles, Je vous rejoins sur ce post; que de lecture ! je me présente Corinne 40ans, mon mari 32, maman de 2 enfants (12et16ans) et 4ème grossesse après 2 FC et 1 oeuf clair en 1 an (très dur) Mamandavril : ma DPA est prévue pour le 26 avril si tu veux l'ajouter à ta liste et ce sera un p'tit mec ! on est trop content Pas de question pour moi pour l'instant; tout va bien à part quelques douleurs musculaires ; donc je continue à vous lire et à vous répondre([color=red:768a553edf]sauf si d'autres l'ont fait avant moi[/color:768a553edf] !) Bonne fin de journée[/quote:768a553edf] tu peux ajoute rton grain de sel, c'est bien de cumuler les avis, en plsu tu as de l'expérience! voilà tu es dans la récap, bienvenue parmi les piplettes !!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 20:23
récap à jour les copines !!! il me manque encore quelques jours pour avoir le calendrier d'avril complet !!!
titedadou 145 messages
titedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 20:46
coucou les fillles j'aimerais vraiment allaiter aussi je trouve que ca crée un lien encore plus fort ! Mais je m'inquiéte aussi sur la grosseur de ma poitrine parce que j'ai peur de ne pas en avoir une assez grosse pour pouvoir allaiter convenablement :cry: je sais que ce nest pas une question de grosseur mais je m'inquiete quand meme... j'ai peur de pas avoir assez de lait ou de mal m'y prendre pourtant je desire vraiment allaiter :cry: Et puis cest vrai que mon beau papa il a rigolé quand je lui ai dit que je desirais allaiter il ma dit " T'es sure de pouvoir avec ta petite poitrine faut dire que t'as pas grand chose !" c'etait pas mechant mais ca m'a vexé sur le coup :wink:
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 20:59
tu m'étonnes que c'est vexant :evil: ne t'inquiète pas au contraire, ça doit etre bien plsu simple avec une petite poitrine! Moi j'en ai une trop grosse et c'était galère, mon sein était plus gros que son visage ! :lol: je t'assure que sur le coup c'est pas drole et vraiment pas pratique, car tu dois tenir le sein de sorte à pas lui bloquer la respiration par le nez... sacré organisation :? au contraire, ce ser aplus simple ave cune petite poitrine. pi n'hésite pas à téléphoner, il y a toujours des asso de mamans allaitantes joignables 24/24 pour t'aider et te conseiller sur la mise au sein. ne te braque pas sur une sf ou puericultrice incompétente, cherche de l'aide ailleurs (pmi, ou meme leche league) :wink: faut pas hésiter à demander quand ton allaitement ne tient qu'à un coup d epouce pour te remonter le moral, te rassurer oou te conseiller :wink:
titedadou 145 messages
titedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 21:09
alala mamandavril tu m'a fait rigoler quand t'as dit qu'il faut faire attention de ne pas couper le respiration du bb avec une forte poitrine :lol: C vrai je n'y avais pas penser ca doit pas etre evident... Et puis t'as raison je compte bien me faire aider ou me faire conseiller pour reussir au mieux mon allaitement :wink: merci de tes conseils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.