Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout ... (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:27
ah et au tire lait je tirais 20ml en 1 h ! rien sortait, que ce soit en manuel ouo électrique!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:29
[quote:cafe7afb86="Alexiel"]pioou : ce que je trouve dommage c'est que le papa est un peu mi de coté lors de la tété :s[/quote:cafe7afb86] oui et non car il peut avoir en contre partie ses moments à lui: le change, l'habillage ou la toilette. ou bien le portage! ou même des moments jeux qui ne seront jamais les mêmes que toi. ma fille est collée à son père dès qu'elle le voit, et pourtant je me suis 100 fois plus occupée d'elle que lui !!! au pire, tu peux tirer ton lait et le papa lui en donnera au moins un par jour au biberon :wink:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:29
le tire lait sa me branche pas du tout du tout ^^ je verrai bien au fur et a mesure de la grossesse^^
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:32
[quote:29699f5829="Alexiel"]bin disons qu'elle se prend pour le chef de famille et niveau de ses parent c'est l'enfant prodige (mouais bof) et j'ai dis a mon homme fais toi payer comme sa elle demandera a quelqu'un d'autre mais bon si je l'envoie chier (ou mon cheir) on a ses parent sur le dos et sa sera coupage de pont (je me demande si c'est pas mieux d'un coté[/quote:29699f5829] je ne suis pas de bon conseil sur ce coup là parce que j'opte maintenant de façon assez radicale: je coup les ponts avec ceux qui me gavent. Certes ça fait du ménage, mais mes relations sont maintenant saines et personne ne me veut de mal dans mon entourage au contraire ... pour moi ce sont les liens du cœur qui forment la famille, et pas ceux du sang ...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:33
J'essaie de mettre une photo de mon bidou... mais ne vous moquez pas les filles... Bébé 2 faisait 4Kg400 à la naissance... alors ça laisse des traces... [img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ethan-ou-louanne-18-sa-4-j-005,381379aa87565a5d076b72a9241a527c.jpg.html][img:5f3d3cb4a4]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/381379aa87565a5d076b72a9241a527c.jpg[/img:5f3d3cb4a4][/url][/img]
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:33
[quote:2d8361cd96="pioou"][quote:2d8361cd96="Alexiel"]pioou : ce que je trouve dommage c'est que le papa est un peu mi de coté lors de la tété :s [/quote:2d8361cd96] ... tu peux aussi tirer ton lait et papa peut ainsi donner le bibi... Enfin, de toute façon, chez moi, papa ne s'est investi dans sa relation avec bébé que tard... alors forcément, il n'a pas demandé à donner le bibi... Je m'entends... câlins, jeux, il était là... mais tout le reste... change, bibi... il ne l'a fait que quand j'ai repris le travail... mon fils avait 16 mois !![/quote:2d8361cd96] ça m'étonne pas! au fait j'adore tes prénoms choisis! ethan aurait été le prénom de ma fille si elle avait été un garçon, et Louanne j'avais flashé dessus, je le trouvais très original ce prénom, et la petite fille qu ile portait était trop mimi :D
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:35
[quote:f07998ffe4="Alexiel"]le tire lait sa me branche pas du tout du tout ^^ je verrai bien au fur et a mesure de la grossesse^^[/quote:f07998ffe4] parfois tu verras que c'est un outil indispensable en cas d'engorgements ... comem lorsque bébé fera ses nuits et que tu auras une montée de lait et personne au bout pour vider tout ça!33ça me rebutait aussi mais finalement on s'habitue, meme si pour moi ça donnait pas grand chose!
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 15:38
mamandavril ma DPA est 23 avril. Alexiel, y a toujours des personnes comme ça mais bon c'est pas cool quand c'est dans la famille. Moi, j'ai connu ça au boulot mais bon maintenant j'ai démissionné et je profite de Lucas en couvant le ou la 2e. Mais comme tu dis heureusement on ne vit pas avec eux et on est super mieux quand ils s'en vont. Sinon question allaitement, je suis comme vous je me suis posée la question un moment mais ce sera comme Lucas au bib. Pour Lucas, je n'ai pas essayé car pas trop envie et puis le papa voulait pouvoir donner le bib. Mais bon début quand j'ai vu ma cousine allaiter son petit bout qui est né au mois de juin, ça m'avais donné envie mais comme ça s'est très mal passé pour elle, ça ne me dit plus du tout. Surtout que ce soit l'une de nos mères ou l'autre elles (avec ma cousine car nos mères sont soeurs), elles n'ont pas pu nous allaiter car leur lait n'était pas bon et c'est ce qui est arrivé à ma cousine mais les docs ont mis un mois pour s'en rendre compte alors qu'elle petait un plomb car son petit pleurer à longueur de journée et de nuit et elle ne pouvait jamais se reposer. Alors quand je vois comment Lucas a été sage les premiers mois (et l'est toujours), le biberon ira très bien et puis le papa veut toujours autant participer. Mais bon il faut se dire que c'est un choix personnel, ce que souhaite les autres on s'en fout, il faut qu'on se sente bien avec notre bébé après que ce soit un lait ou un autre, nos petits bouts grandiront quand même.
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:39
[quote:5b5e16456f="pioou"]J'essaie de mettre une photo de mon bidou... mais ne vous moquez pas les filles... Bébé 2 faisait 4Kg400 à la naissance... alors ça laisse des traces...[/quote:5b5e16456f] t'aurais eu du mal à faire plus gros comem photo! :lol: t'es en récap! elle a été prise quand cette photo? oui c'est sûr, les vergetures c'est la hantise de tout le monde mais on n'y peut rien ... l'essentiel est d'avoir un bébé en pleine forme, et puis avec le temps ça s'estompe ... on a beau se badigeonner de crème souvent ça ne sert à rien ... d'ailleurs les filles, j'ia lu plus tard que c'est bien de continuer à se crémer le mois suivant l'accouchement, car la peau peut aussi péter en se resserrant... c'est le yoyo qui fait tout péter, quand ça se tend ou détend trop vite ... mo iça a été au niveau des seins surtout, les fesses j'en ai depuis l'adolescence! le bidou je suis pour le moment épargnée, mais moi bébé était une crevette (moitié moins que le tien presque :shock: )
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:40
Une deuxième pour la route... [img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ethan-ou-louanne-18-sa-4-j-003,f0b5c2de6689a99b1920886d5d7b4610.jpg.html][img:2704b3d6ee]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/f0b5c2de6689a99b1920886d5d7b4610.jpg[/img:2704b3d6ee][/url][/img] Ps : merci pour le compliment... en fait, mon mari voulait déjà appeler notre dernier comme ça il y a 4 ans... et on n'a pas osé... alors aujourd'hui, on y revient... Et Louanne, c'est moi qui voulais... il n'était pas chaud au début, mais comme il a choisi le prénom de garçon, j'ai choisi celui de fille !! Voilà pour la petit histoire !! Au fait, il le semble que bébé a le hoquet (son premier hoquet que je ressents !!...)... je ne sais pas si c'est possible aussi tôt ?!!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:42
boui c'est sur natou ^^ pour ma part je testerai (au moins la 1er tété) et apres biberon (c'est ce qu'on a decidé car le futur papa veut autant participé que moi^^) mamandavril je pense comme toi mais quand es parasite sont la pour s'en debarasser faut plus qu'une bombe anti parasite :lol: mais si le moindre soucis j'ai dis a mon homme qu'il m'entendrons. de plus je veux pas qu'elle s'approche de mon bébé (qu'il soit dans mon ventre ou sortie ^^) et que je refuserai tout les cadeau de sa part. vu qu'elle en a rien a faire.
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:43
[quote:ee87858c15="natou-r81"]mamandavril ma DPA est 23 avril.[/quote:ee87858c15] vous voila 2 au 23 avril! tu sais pour l'allaitement, tu peux toujours tenter et si ça te convient pas, hop, tu prends les comprimés pour arreter la montée de lait et tu passes au bib. Au moins tu ne diras pas "et si j'avais allaité"? enfin je dis ça je dis rien, je me pose moi meme la question alors bon !! :lol:
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 15:43
pioou moi aussi j'ai des vergetures plein le ventre et puis comme dit mamandavril j'ai eu beau me badigeonner de crème ça n'a rien fait, mais Lucas était aussi un beau bébé 3.800kg!!!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:44
[quote:bfeb6dcadb="Annabel maman de Flora"]Re ! Moi j'ai allaité 3 mois. 2 mois plein et 1 mois avec en plus du lait en poudre car ma puce ne grossissait pas assez. J'ai l'intention de recommencer pour bb2. C'est vrai que du coup papa ne peut pas participer mais y'a des avantages ;) La nuit, pas la peine de se lever pour préparer et chauffer le bib ;) Toujours du lait sur soit ;) Plus bien sûr tous les bienfaits du lait maternelle qu'on connait J'ai eu un début difficile avec engorgement des deux seins. Et je peux vous dire que j'ai douillé et j'ai même failli abandonné au bout de 2 jours à la mater car les aux ne m'aider pas et l'infirmière de nuit m'a même sorti que si je faisais bien y'aurait pas de prob. T'avais qu'à m'aider c*********** !!!!! :evil: Bref ! ;) Si vraiment papa se sent "exclu" y'a le tire lait. Certes pas très "ragoutant" mais très pratique ;) :lol:[/quote:bfeb6dcadb] c'est vrai qu'en mate ry a de gros progrès à faire! je leur disais que j'avais mal au sein gauche et on me disait "c'est normal"!! tu parles! sans compter l'autre folle qui est venue me pincer le téton voir si j'avais bien du lait!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:45
[quote:a740000697="pioou"]Une deuxième pour la route... [img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ethan-ou-louanne-18-sa-4-j-003,f0b5c2de6689a99b1920886d5d7b4610.jpg.html][img:a740000697]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/f0b5c2de6689a99b1920886d5d7b4610.jpg[/img:a740000697][/url][/img] Ps : merci pour le compliment... en fait, mon mari voulait déjà appeler notre dernier comme ça il y a 4 ans... et on n'a pas osé... alors aujourd'hui, on y revient... Et Louanne, c'est moi qui voulais... il n'était pas chaud au début, mais comme il a choisi le prénom de garçon, j'ai choisi celui de fille !! Voilà pour la petit histoire !! Au fait, il le semble que bébé a le hoquet (son premier hoquet que je ressents !!...)... je ne sais pas si c'est possible aussi tôt ?!![/quote:a740000697] euh je ne sais pas si c'est faisable si tot, je ne sais plus s'il est déjà capable de déglutir le liquide amnio ou pas ... tu veux que j'ajoute cette photo sur la récap? je garde les 2 ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.