Vos astuces pour vous detendre!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
DODI011 24 messages
DODI011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 22:57
oui très utile on ma conseiller d'acheter du 1 mois pour la mater et les 2 premiere semaines mais ses un peu flou je penser qd meme acheter un peu de naissances mais apparement sa ne convient pas meme si bb est dans les normes
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 10:18
tout dépend ce que sont le snormes. le 1 mois c'est pour des bébés de 54cm maxi. y en a beaucoyup qui font moins que ça à la naissance ... ma filel était prévue à 50cm pour 3 à 3,300 kg à terme et finalement, à terme elle ne faisait que 45cm pour 2,5 g! donc bon, dans du 3 mois elle aurait nagé, déjà que le 1 mois faisait 10 cm de + qu'elle! sinon en général c'est autour de 50 cm un bébé donc le 1 mois, tu peux lui mettre un mois et revendre ensuite à bon prix, vu que ça aura été moins porté que du 6 mois par exemple
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 13:17
Moi je ne laisserais pas enpyjama...dès la matrenité je l'habille...après c'est une question de faire comme on veut..j'avoue que les pyjama c'est plus confortable..mais je vais jouer un peu a la poupée!! Comme avec ma fille je l'habillais tous les jours...et petit à petit je l'habille que pour sortir maintenant qu'elle salit tout ce qu'elle porte! Je préfère un bébé habiller...après c'est chacune fait comme elle veut... Et je ne revend rien moi je garde tout...en même temps je veux beaucoup d'enfants alors vaut mieux pas revendre!! :lol: :lol: Et le naissance, le seul que j'ai c'est 2 pyjama qu'on m'a offert....le naissance je pense que c'est juste un peu; Voilà sa se precise quand même les achats...!!!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 13:27
Cette liste est bien mais moi dans la valise du bébé il y aura: [b:a585a3fda8]*7 bodys (1/3 mois)[/b:a585a3fda8] [i:a585a3fda8]juste du 1 mois si besoin 3 mois papa ira chercher le lendemain[/i:a585a3fda8] [b:a585a3fda8]*7 pyjamas (1/3mois)[/b:a585a3fda8] [i:a585a3fda8]pareil que pour les bodys[/i:a585a3fda8] [b:a585a3fda8]*7 bavoirs [/b:a585a3fda8][i:a585a3fda8]sa oui!!![/i:a585a3fda8] [b:a585a3fda8]*2/3 brassieres/pulls bb [/b:a585a3fda8][i:a585a3fda8]j'en prend qu'1 pour le premier jour [/i:a585a3fda8] [b:a585a3fda8]*4 paires de chaussettes [/b:a585a3fda8][i:a585a3fda8]j'en prend 7 ou j'alterne avec des chaussons en laine[/i:a585a3fda8] [b:a585a3fda8]*3 serviettes avec capuche [/b:a585a3fda8][i:a585a3fda8]1 seul suffit amplement...voir 2....[/i:a585a3fda8] [b:a585a3fda8]*1 tenue pour la sortie [/b:a585a3fda8][i:a585a3fda8]je prend 5-6 tenue pr la semaine[/i:a585a3fda8] [b:a585a3fda8]*1 combinaison pour la sortie [/b:a585a3fda8][i:a585a3fda8]oh oui une combi!![/i:a585a3fda8] [b:a585a3fda8]*trousse de toilette [/b:a585a3fda8][b:a585a3fda8]savon bb, shampooing bb, petite brosse, eosine, cotton en carré, ciseaux bb pour les ongles, serum physiologique, creme pour le corp, couches 'souvent fournies par l hopital') [/b:a585a3fda8][i:a585a3fda8]eosine ils en on a la maternité!....serum physio aussi...coton pareil...ciseaux pas besoin et ils en on au pire souvent on met des mofles les ongles sont trop mous pour les coupés...la crème j'en prend pas, pas besoin et l'hopital si secheresse cutané fera une ordon[/i:a585a3fda8]nance! Voilà ma liste corrigé après c'est aussi personelle....
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 18:07
si je peux me permettre, je dirai 3 serviettes car on n'est pas à l'abri d'accidents de pipi ou de méconium à la sortie du bain ! :lol:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 20:47
C'est vrai que j'ai jamais penser a sa! Mais je sais pas déjà si j'en acheterais 3....alors j'en prendrais au moins 2 en pensant a toi c'est sur! :lol: :lol: :lol:
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 09:23
:lol: :lol: :lol: je te dis ça parce que c'est du vécu !!! en sortant du bain je la pose sur le matelas à langer, et elle m'a fait la totale: régurgitations de glaires (elle avait 1 jour!), pipi et méconium !! un vrai berlingot qui explose sous ton pied!! :lol: :lol: :lol: bonjour la panique quand c'est bébé 1 et que tu n'as pas pensé à tout garder à portée de main au cas où !!! j'ai crié pour appeler une puéricultrice (le bouton pour les appeler était à l'opposé de la pièce ) !!! je savais plus par où commencer!!! :fou: pi aussi, je laissais une serviette sur le matelas à langer pour pas qu'elel ait froid lors du change, c'est pour ça que je disais 3 mais au pire tu peux n'en acheter qu'une à capuche, et après tu en prends des normales tu auras moins de remords si ton "berlingot" décide de la tâcher !!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 13:11
c'est sur que je penserais a toi avec cette histoire!!! je comprend bien heureusement que tu me dis parce que moi j'y aurauis pas penser!!! Vu que ma fille a jamais fait sa! :lol: :lol: :lol: sa te devais pas etre drole sur le coup!!!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 13:29
ah non ça c'est sûr!!! la panique!!!! pi même si bébé bouge pas tu n'oses pas t'écarter d'un pas de peur qu'il tombe car tu as en tête les accidents domestiques!! la cata! pi bébé qui bouge la tete et s'en met partout alors que tu en es encore à te demander si quelque chose d'autre peut encore sortir! et surtout à savoir par quoi tu commences: entre la tete qui bouge et s'étale tout dessus, les pieds qui se replient et foutent du meRconium :lol: partout grrr!!!!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 21:17
Coucou, Alors pour nous, on va prévoir du naissance pour la mat et du un mois, mais surtout du naissance. J'ai quasi tout gardé de ma fille donc faudra trier par rapport a la saison. Je n'habille pas a la mat sauf le jour de la sortie, je laisse bebe en pyjama là bas mais a la maison quoi quand on sort la journée je l'habille. Nelene : tu fait bien de tout garder, tu en veux combien d'enfant (très belle ta fille) !!! Maman d'avril : tu m'as fait bien rire avec ton coup de meconuim... moi c'est les pipis surprise qui font qu'il me faut plusieurs cape ou serviette ! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.