Vos astuces pour vous detendre!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 19:46
coucou les filles!!! pour ma par j'ai déjà commender a acheter pour étaler les achats car sinon sa fait beaucoup. alors j'ai déjà : - 6 bodys en 3 mois - 3 bodys en 6 mois - 4 pyjamas en 3 mois - 3 paires de chaussettes - un gilet, un bonnet, et des petits chaussons pour la maternité - 2 draps housse - un tapis à langer - 2 gigoteuses 6mois-36mois et un tour de lit - un parc, le lit, une table à langer(avec baignoire), un matelas, une commode, une chaise haute, un siège auto 0-18kg, la poussette avec un cosy et une nacelle - des doudous on m'as donner beaucoup de ces choses et le reste j'ai acheter beaucoup en promo du coup il me reste pas grand chose a prendre de plus c'est bientot mon anniversaire et a la famille je vais demander des trucs pour le bébé et a noel aussi. voilà mon petit tour de chambre est fait.si vous voyez des trucs essentiels que j'aurais oublier, n'hésitez pas a me le dire car je suis un peu perdu et je sais pas trop. bisous les filles.aurélie
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 20:05
Il vaut quand même mieux prévoir 3/4 pyjama de 1 mois, car on peut avoir des surprises. Mon fisl faisait 46 cm à la naissance, donc avec le 3 mois ça n'allait pas, et même le 1 mois c'était grand! Heureusement j'ai eu deux pyjamas naissances, que j'alternais avec des pyjamas d'un mois, je prenais ceux qui taillaient le plus petit. Voyez autour de vous si une copine ou une connaissance ne peut pas vous en prêter, c'est vrai que ça dure pas le 1 mois.
anthe2 50 messages
anthe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 10:31
coucou les filles! Moi je suis enceinte de 27 semaines et la chambre est prete depuis ..... au moins 1 mois et demi, je sais je suis folle!!enfin on est fou lol. Pour ma part j'ai commencer a acheter pour le bebe des que j'ai su que c'etait un garcon. Etant donner que le bébé arrive autour du 26 janvier je ne sais pas trop dans quel état je serais. J'attend comme vous la prime qui arrive debut novembre pour acheter la poussette, les drap, des couches, necessaire de toilette.... Pour ce qui est vetements on m'en a donné pas mal et le reste j'ai profiter des super occas sur les brocantes, vous avez des truc jamais porter moins cher qu'en solde.... J'ai approximativement une 10 ene de pyjama en 1 mois et 3 mois. Sachant que ma niece qui est né fin mai et qui faisait 3kg a la naissance est passé au 1an... ce mois ci. Donc meme niveau 3 mois ca sert a rien d'en acheter 3tonnes. Perso je dois avoir 1 ou 2 pyjama taille naissance, et j'attend de voir combien il fera a la naissance, le papa ira faire 2,3 emplette il n'en sera que ravie!!!!!!
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 11:18
bonjour tout le monde, Je profites de ce post si tu le permets cecilia1981 bien sur pour poser une question un peu bête :oops: mais qui me trotte dans la tête ... Lavez vous les vêtements que vous achetez neufs ou prévoyez vous d'habiller directement bébé avec ? Sinon pour en revenir au sujet moi je suis à la traine je n'ai pas acheté de pyjamas ni de bodys, maintenant je saurais quelle taille privilégier ... vous avez pris des bodys manches longues, manches courtes ou les 2 ?
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 11:50
Coucou les filles, moi c'est mon 1er bb et j'ai préféré prendre les devants pour éviter des achats en urgence. Donc j'achète régulièrement sur le net des lors de promos! Pour le moment, je dois avoir 8 body 1 mois, 4 pyjamas 1 mois, 3 pyjamas 3 mois et quelques habits en 1 et 3 mois! Mais je vais quand même prendre du naissance juste au cas où, afin d'éviter au papa de courir dans tous les sens. Sinon on me donne, le tire-lait, la poussette (landau et cosy), le lit, le couffin... Pour le moment j'ai du dépensé que 100euros mais j'attends la prime de naissance pour acheter les couches (couches lavables donc gros investissement au départ!!!!)
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 12:45
bonjour les fevriettes!!! jasmine, moi je vais tout laver avant car quand tu achète les vetements et autres il y a une tonne de produis dessus et on ne sais jamais si bébé est allergique il vaut mieux faire une petite lessive meme a froid mais juste histoire d'enlever tout ces produits. je ne vais pas acheter de vetement en 1 mois je vais essayer de glanner autour de moi car je ne pense qu'il les mettra beaucoup donc je pense que c'est innutile de dépenser d l'argent dans des vetements en 1 mois. courage pour celle qui n'ont pas commencer car y'a pplein de trucs a penser et tous les jours la liste s'allonge.biz aurélie
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:10
[color=darkblue:e13841afc4][b:e13841afc4]coucou moi je lave tout ce que j'achete, enfin je laverai tout, car j'ai commence a acheter mais je laverai tout en janvier je pense meme les choses de mon fils qui vont resservir seront relavees j'ai deja des bodys et pyj mixtes mais je vais en acheter un peu pour le plaisir, c'est vrai qu'il faut pas trop acheter car moi y'a pleins de trucs que mon fils a mis 1 fois ou 2 et c'est dommage, en meme temps son armoire est pleine :oops: pour la mater, ils fournissent une liste et pour la taille, il faut voir suivant l'estimation taille / poids a la derniere echo comme ca ca evite d'acheter du naissance si on nous dit bebe de 4kg apres il faut poussette, transat, lit......... ca fait beacoup et la prime paie pas tout mais ca aide, c'est clair nous on a tout du 1er qui a 22 mois on a juste racheter une nacelle car on nous l'avais preter pour le 1er et je trouve ca super :lol: du coup j'ai juste les fringues car la c'est une nenette[/b:e13841afc4][/color:e13841afc4]
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 13:33
pareil que toi dreamtim35, on a tout presque tout aussi car c'est le deuxieme sauf les vetements car cette fois c'est une fille...pour la chambre, on a décidé d'offrir une chambre de "plus" grand a notre ainé et de donner celle qu'il a a sa future petite seour, en changeant la deco, tour de lits....pour personnaliser...donc autant dire qu'on est pas en avance, on a pratiquement rien fait en fait, meme pas trouver le prenom lol
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 14:18
[color=darkblue:4ce02199bb][b:4ce02199bb]comme toi liloue9, on fait une chambre de grand a Clement et on donne la chambre a sa petite soeur qui s'appellera Alice :lol: :lol: on va juste changer la dispo de la chambre, le tour de lit, la deco...sortir du bleu quoi :lol: on a rien fait non plus mais c'est pour fevrier, on a encore du temps[/b:4ce02199bb][/color:4ce02199bb]
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 14:19
nous le 14 fevrier normalement...mon loulou aura alors 19 mois!
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 16:40
merci pour vos réponses Orelye85 et Dreamtim35, je pense que je laverai tout aussi on ne sait jamais....
guadatri 80 messages
guadatri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 07:55
Salut les filles :wink: Moi, je n'ai pas acheté grand chose pour l'instant car bb1 est né en août 2007. J'ai décidé de garder les vêtements qui font mixte et les autres de les donner au secours catholique car bb2 c'est 1 fille. Pour les vêtements 1 mois c'est très bien (8 à tout cassé au cas ou le pt'it à des renvois), sachant que les naissances ne servent pas beaucoup. Je sais que pour mon fils j'ai beaucoup utilisé du 1,3,6 mois et on m'avait offert beaucoup de 9 mois, qu'il n'a jamais utilisé car il est passé directement au 1 an. Donc ne vous jettez pas trop sur les vêtements, restez raisonnable car les pt'its bouts grandissent très vite. Bonne journée à toutes. :wink:
drasko 21 messages
drasko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 09:29
ça y est! tout ce que j'avais acheté est lavé et rangé! ouf ça en fait des machines, les gigoteuses prennent beaucoup de place!!! J'ai pris 3 bodies naissance au cas ou j'accoucherai plus tot ou si je fait un minimoys... mais c'est surtout qu'ils étaient mignons et pas cher, quand on voit la taille qu'ils font, ça fout limite les boules tellement c'est petit! Pour l'instant mon fournisseur officiel est Kiabi, ils faisaient de bonnes promo en septembre, j'en ai profité pour tout prendre de la même collection jusqu'à la plus grande taille dispo!!!Par contre quel dommage qu'ils ne fassent pas liste de naissance! Moi les soldes de debut d'année je compte pas trop dessus, ou les soldes sur internet si les délais de livraisons sont corrects, parce que je me voit pas crapahuter dans les magasins pleins de bonnes femmes en furies à 1 mois d'accoucher...déjà que j'aimais pas ça avant... par contre j'ai un soucis au niveau du stérilisateur de bib...Je vais chercher un topic plus adapté, mais en gros mon micro onde à un grill et du coup, la grande grande majorité des stérilisateurs ne passent pas niveau hauteur...
heloise12 75 messages
heloise12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 13:50
coucou les filles moi pour ma fille qui est née en 2006 je lui avait acheter 8 pyjamas et 6 ensenbles de vetement en 1 mois elle sent n'ai servie 2 mois puis je suis passer au vetement 3 mois en achetan la meme quantité de vetement apres sa depand car d'autre preferent les laisser en pyjama toute la journée quand il sont petit mais je preferée l'habiller je trouve que c'est mieux c'est comme si on etait toute la journée en pyjama est j'aime pas apres c'est les maman qui vont comme elle veulent notre petit théo en route [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:67a19b11dc]http://www.enceinte.com/F,naissance,2008-10-16,,,,,transparent,jours,16,40,5,2009-02-05,6666FF.png[/img:67a19b11dc][/url] [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:67a19b11dc]http://www.enceinte.com/F,naissance,2008-10-16,,,,,transparent,mois,17,41,5,2009-02-05,FF33FF.png[/img:67a19b11dc][/url] ma petite héloise [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:67a19b11dc]http://www.enceinte.com/F,anniv,2008-10-14,,,,,,mois,fleursbleues,26,4,2006-10-12,FF33FF.png[/img:67a19b11dc][/url]
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 11:34
cocou! en ce qui me concerne j'avais 2 pyj naissance et 6 en 1 mois ! on me prédisait un bébé de 3,5 kg... ma fille pesait à terme 2,500kg pour 45 cm!!! du coup obligée d'acheter du naissance en pagaille qu'elle a porté 1 mois !!! cette fois je vais faire pareil ! :lol: je m'explique: je vais acheter 3 pyj naissance que je revendrai si c'est trop petit, et 6 en 1 mois. pour le 3 mois je vais attendre ! après je ne sais pas pour vous, mais je pense faire comme pour ma fille, laisser bébé en pyjama le premier mois, que je trouve plus confortable. et puis à ce moment là, les machines tourneront souvent entre ma fille qui aura 14 mois et les couches lavables, donc pas besoin d'en avoir de trop! pour ma première, j'avais bien trop de pyjamas !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.