Grossesse et canaux carpiens

Discussions

Auteur
Message
Ellyne 30 messages
Ellyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 18:21
Bonjour à toutes, Je suis à 24 SA et j'ai un gros problème qui commence sérieusement à me faire souffrir. J'ai 29 ans et c'est mon premier bébé. Je suis super contente car c'est un petit garçon. A côté de tout ceci, je souffre du mal des canaux carpiens sur les deux mains en même temps. C'est affreux, tellement c'est douloureux et en particulier la nuit où mes deux bras s'engourdissent et mes doigts se paralysent. Je ne peux pas dormir. Le matin au réveil, mes doigts sont tous gonflés et j'essai de les tremper dans de l'eau froide pour me soulager mais sans grand succès. La journée, cela va un peu mieux mais les douleurs sont là. Je reviens de chez mon médecin qui m'a répondu qu'on ne pouvait rien faire tant que je n'avais pas accouché. Pour moi ce sera long, DPA prévue le 13/02/2009. Je suis perdue et c'est insupportable de devoir vivre avec la douleur. Désolée pour le roman mais je voulais savoir si d'autres mamans ont déjà vécu cela ou même si des mamans enceintes ont le même problème que moi. Que me conseilleriez vous pour me soulager? Merci à vous toutes et bonne grossesse.
CHOUCHOUTE49 3 messages
CHOUCHOUTE49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 18:34
Coucou ! Oh lala comme je te comprends ! j'ai exactement le même soucis que toi, et ça depuis maintenant 3 mois ! c'est effectivement très douloureux, et surtout la nuit .... j'espère simplement que tout va rentrer dans l'ordre après l'accouchement ( je suis à J-30, DPA 8 novembre ) parce que là, c'est vraiment dur dur !!!!! les nuits ne sont pas du tout reposante comme j'aimerai qu'elles le soient :cry: je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter, à part l'eau fraiche le matin au réveil !!! Bon courage pour la suite et pense à ton petit bout !!!!! il faut essayer de se dire que c'est pour la bonne cause :D :wink: Bonne soirée !
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 19:18
je suis pas ds votre cas mais je vous souhaite juste beaucoup de courage a toutes les 2 car ca doit pas etre facile!!!!! solidarité feminine a fond!!!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 17:44
coucou, je suis bien contente d'etre tombé sur ton post, j'ai un probleme de canal carpien à la main gauche depuis un an, je soulagé avec une attele, depuis que je suis enceinte j'ai les meme symptomes que toi. je ne voulai en parler à personne car je ne voulai pas qu'on me prenne pour une chochotte, mais maintenant je sais au moins d'ou vient ce mal, je vais mettre mon atele la nuit pour voir si ca aide. en tout cas c'est pas agreable du tout. merci pour ton post, je me sens moins seule du coup ;)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 09:46
ben moi j'été chez le medecin hier, j'en pouvais plus de la douleur, effectivement mes canaux carpiens sont tres enflammés, je me retrouve avec une atele à chaque main :( et bien sur un arret pour mettre les mains au repos, si je n'etais pas enceinte, j'etais bonne pour le billard là. Voila je sais ce qui m'attends apres mon accouchement ;) ps: les ateles soulagent, si vous pouvez mettez en
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 15:40
en grande parti à cause du boulot, mais la grossesse pourrait jouer dessus ;)
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 12:35
oh bah je suis contente de tomber sur ce post! j'ai eu ça pour ma première grossesse (ma fille a 8 mois) et là ça recommence, je suis enceinte de 3 mois 1/2 ... ça fait comme des crampes, j'ai les doigts de la main gauche qui se bloquent, ça dure d'une à trois secondes et ça peut être très handicapant. Là je viens de faire tomber un pot de confiture par exemple ... bref avez-vous eu un traitement? pour ma fille, la gynéco ne m'avait rien prescrit, mais là je vais pas tenir comme ça, dès que je sollicite les muscles de la main ça bloque (galère pour habiller ma fille par exemple) ... j'ai entendu parler qu'il pouvait s'agir du canal carpien qui est compressé à cause d'oedème, ce qui arrive généralement en fin de grossesse et provoque des fourmillements ... Ce qui est curieux c'est que j'ai bien les fameuses crampes, mais sans les fourmillements, et cela ne se produit que lorsque je sollicite les muscles de ma main ...
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 18:26
bon finalement me voilà avec une orthèse je dois la porter la nuit et dès que je peux (quand je peux ne pas me servir de ma main en gros ce qui est rare) je vous mettrai une photo tout à l'heure c'est un moulage du poignet en plastique rigide qui est laintenu par des scratchs (entrez platre et athèle) je viendrai vous dire si c'est efficace ... pas pratique en tout car je dois l'enlever dès que je joue, que je porte ou change ma fille de 8 mois
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 21:03
voilà à quoi ça ressemble ... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/sans-titre,90e7f840f6d35109eefd6272fb16ab9f.bmp.html][img]http://images1.hiboox.com/vignettes/4308/90e7f840f6d35109eefd6272fb16ab9f.bmp[/img][/url] en plus de la ceinture de grossesse pour soulager mon dos, je suis gâtée! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc07580,7dda8b12095897fff3e036cf6935a823.jpg.html][img:2758f63469]http://images1.hiboox.com/vignettes/4308/7dda8b12095897fff3e036cf6935a823.jpg[/img:2758f63469][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.