Femmes enceinte et transports en communs - Coup de gueule

Discussions

Auteur
Message
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 13:26
Voilà, j'en ai marre des gens c..s. J'avais déjà remarqué avant d'etre enceinte que peu de personnes ne cede la place à une femme enceinte mais alors l'étatn maintenant c'est encore plus flagrant. Je suis enceinte de bientot 7 mois, je n'ai pas un énorme bidou mais ca se voit qd meme... Je travail sur PAris et prend RER + Métro+Métro. Généralement j'ai de la place assise car place vide mais les peu de fois où il n'ya pas de place personne ne se lève pour me la céder du coup je demande et je vois bien de le regard des gens le "putain fait chier celle là", les qlq fois où j'ai demandé de la place ce sont les hommes qui se lèvent. Il n'y a qu'une fois dans le métro où une gentille dame m'a proposé sa place. suivant le trajet que je prend je n'ai que 2 stations donc je m'assoie pas et demande pas car je peux rester debout(enfin pour le moment) mais ya personne qui va me demander si je veux m'assoir, pourtant on voit bien que j'ai du bidou... :twisted: Ca m'enerve......... La dernière fois j'était assisse sur un strapotin, yavait pas gd monde dans le métro et bien j'ai du me lever pour laisser s'assoier une personne avec des béquilles..... Moi qui d'habitude est toujours polie avec les autres cette fois je me laisse pas faire.. Désolé pour ce long message masi ca fait du bien
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 13:49
[quote:426b46d89c="Kapusine"]Voilà, j'en ai marre des gens c..s. J'avais déjà remarqué avant d'etre enceinte que peu de personnes ne cede la place à une femme enceinte mais alors l'étatn maintenant c'est encore plus flagrant. Je suis enceinte de bientot 7 mois, je n'ai pas un énorme bidou mais ca se voit qd meme... Je travail sur PAris et prend RER + Métro+Métro. Généralement j'ai de la place assise car place vide mais les peu de fois où il n'ya pas de place personne ne se lève pour me la céder du coup je demande et je vois bien de le regard des gens le "putain fait chier celle là", les qlq fois où j'ai demandé de la place ce sont les hommes qui se lèvent. Il n'y a qu'une fois dans le métro où une gentille dame m'a proposé sa place. suivant le trajet que je prend je n'ai que 2 stations donc je m'assoie pas et demande pas car je peux rester debout(enfin pour le moment) mais ya personne qui va me demander si je veux m'assoir, pourtant on voit bien que j'ai du bidou... :twisted: Ca m'enerve......... La dernière fois j'était assisse sur un strapotin, yavait pas gd monde dans le métro et bien j'ai du me lever pour laisser s'assoier une personne avec des béquilles..... Moi qui d'habitude est toujours polie avec les autres cette fois je me laisse pas faire.. Désolé pour ce long message masi ca fait du bien[/quote:426b46d89c] Bienvenue au club !!... j'étais dans ta situation il y a 11 ans... dur dur !! Mais tu retrouvera ce problème aux caisses prioritaires, et n'importe où... Tu parles des hommes qui te laissent en général leur place... et bien figure-toi que je me suis déjà faite envoyée bouler à une caisse prioritaire "femme enceinte" par un homme... après avoir fait un "mini scandale" (je n'aime pas du tout ça... mais obligé !!)... au final, il a daigné me dire "c'est bien parce que vous n'avez pas grand'chose"... (je n'aivais que 3 articles !!) Enfin, tout ça pour te dire que tu n'as pas fini... Bon courage !! Et bonne fin de brossesse !!
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 14:25
coucou Ne vous laissez pas faire les filles En effet, quand j'étais enceinte, j'ai constaté aussi que les gens avaiebt du mal a laisser leur place que ce soit dans le bus ou aux caisses [u:f179995041]PRIORITAIRES[/u:f179995041] ce sont des caisses prioritaires merde et vous vous fichez de ce qu'ils disent ou qu'ils pensent A+
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 14:50
Coucou, Alala, ça me rappelle des souvenirs ! :wink: Mon bébé a 6 mois donc c'est plutôt récent, mais pour avoir vécu ma grossesse à Paris aussi, je sais ce que c'est. Je crois que l'effet "capitale pleine de gens stressés de la timbale" ça joue pas mal, même si des égoïstes y a moyen d'en trouver partout. Des gens qui baissent le nez dans leurs genoux quand tu arrives, les réflexions et les regards noirs aux caisses prioritaires, je connais bien. Je me rappelle d'une fois chez Ikea, dans mon 7ème mois, alors que j'achetais le lit de ma fille : à la caisse prioritaire, il est pourtant bien marqué que tu acceptes de céder ta place si une personne prioritaire se présente, mais même avec ça le type devant qui je suis passée m'a dit que si je ne pouvais pas faire la file je n'avais qu'a rester chez moi. Que dire ? C'est vrai que c'est triste mais je me dis que les gens sont tellement blasés de voir des guerres et des injustices à la télé tous les jours, que bon ben, la femme enceinte là elle a pas de quoi se plaindre... En gros soit tu laisses courir parce qu'il y a pas grand chose à faire, quand on est c*n, on est c*n... Soit tu fais des scandales et tu te stress pour rien :wink: Bises et bon courage.
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 09:16
Ca m'étonne ce que tu dis. Je ne prends pas le RER tous les jours, mais assez souvent quand même, et moi je trouve qu'il y a toujours quelqu'un pour se lever. En général, même, ce sont les femmes plus que les hommes. La solidarité féminine, ça existe, quand même... Enfin une fois quand même, pour ma première grossesse, j'ai vu une vieille dame qui m'a demandé de lui laisser la place, assez vertement. J'ai répondu que j'étais enceinte... et elle m'a dit que je n'avais qu'à pas oublier ma pilule !!! Tout le monde autour était outré... En tout cas je peux te dire, pour avoir pris les transports en commun en Angleterre et au Japon, que les français sont quand même un peu plus sympa sur ces aspects, même si, je le reconnais, la plupart ne lèvent pas le nez et donc ne risquent pas de voir que tu es enceinte... Bon courage, c'est bientôt la fin pour toi !
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 11:34
[color=blue:1fd6724f6b]Je ne prends pas les transports en commun mais pour les caisses prioritaires, je n'ai jamais eu de souci. On m'a toujours laissé passé, avec un grand sourire. De manière général, les gens sont vraiment très gentils et attentionnés avec des "Oh assseyez-vous, je vous laisse ma place",dans des salles d'attente ou autre... Je ne sais pas, peut-être que cela dépend des régions ? :wink: Dans le Finistère, les gens sont très serviables ! :D [/color:1fd6724f6b]
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 11:41
c'est peut être aussi que ca se voit pas autant que ca... Pourtant je commence à avoir des formes, ou je dois tomber dans le mauvais wagon. Bah je verrais ça peut etre un peu plus tard qd mon ventre sera plus proéminent, les gens doivent se lerver qd ya vraiment le gros bidou... Et puis que ca se voit pas ca me déprime un peu :roll: Mais bon j'avais déjà vu avant d'etre enceinte des gens nepas laisser la place aux femmes enceintes. JE ne fait pas une généralité non plus heureusement qu'il y a encore des gentilles personnes. Qd aux caisses prioritaires ya de tout, je n'ai pas eu de remarque acerbes de la part des gens.....
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 14:37
Salut, C'est peut-être aussi une question d'horaire. Si tu prends le RER pour aller bosser, y a de grandes chances que ce soit aussi le cas de tous les autres dedans, ça les rend peut-être aigri (pas excusable pour autant). Je n'ai jamais eu de soucis pour l'instant (et je touche du bois :p). BOnne journée. ;)
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 22:30
coucou, moi j'ai du partir en formation sur paris j'etais enceinte de 6 mois donc ca se voit pas mal car bien du bide.. et je suis restée debout 1 heure et demi dans le train !! pas de place et pas une personne m'a dit quoi que ce soit, j'ai halluciné ! et pour les caisses prioritaires j'ai pas encore osé.. car je sais pas comment m'y prendre, dois passer devant les gens comme ca? ou dois je leur demande de ceder leur place.. ou attendre derrière eux qu'ils me remarquent.??? :shock: :?: bis a toutes audrey
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 12:50
[quote:ca3f594130="audreymiss"]coucou, moi j'ai du partir en formation sur paris j'etais enceinte de 6 mois donc ca se voit pas mal car bien du bide.. et je suis restée debout 1 heure et demi dans le train !! pas de place et pas une personne m'a dit quoi que ce soit, j'ai halluciné ! et pour les caisses prioritaires j'ai pas encore osé.. car je sais pas comment m'y prendre, dois passer devant les gens comme ca? ou dois je leur demande de ceder leur place.. ou attendre derrière eux qu'ils me remarquent.??? :shock: :?: bis a toutes audrey[/quote:ca3f594130] Alors moi maintenant je me gène plus je demande à m'assoir et pour les caisses prioritaires je demande aux personnes s'ils sont prioritaires et si non je dit que "je suis prioritaire, je suis enceinte je peux passer devant vous" après si j'ai le cadis plein et la personne devant moi à 3 articles je chipote pas.. après ça dépend de la tete du client :twisted: après normalement c'est aux caissières de d'avertir le client et de laisser passer une femme enceinte ou prioritaires... J'ai déjà eu des caissières qui demandaient si on était prioritaires sinon -10 art (à carrefour)... très bien :)
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 20:02
je ne suis pas la seule à avoir remarqué celà alors. je prends très souvent les transports en commun (plutot le tramway), mais jusque là, on m'a laissé la place qu'une seule fois :D ( 26SA pourtant). bon, peu etre que les gens ne remarquent pas mon bidou et qu'ils se limitent à mon visage juvénile :D (c'est la seule excuse que j'ai trouvé). Dès fois je suis vraiment fatiguée et j'aimerai bien qu'on me cède la place :evil: , surtout que j'ai encore 10min de marche entre la station de tramway et chez moi, mais ce n'est pas facile de demander la place quand personne n'a visiblement pas envie de la céder. enfin bref, j'espère croiser pour les 3 mois restant des gens sympa qui me laisseront leur place :D
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 14:20
[color=indigo:dccfb85772]Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles! Enceinte sur Paris ce n'est pas toujours marrant et j'ai de la chance de pas prendre les transports pendant les heures de pointe! Je pense si j'ai vraiment besoin de m'assoir je vais demander quitte à avoir une grimasse malveillant ou un commentaire nul - je sais que moi dans les transports je ne regard pas trop les gens (suite à une lassitude des mecs qui te draguent juste par ce que tu les as regardé pendant une seconde et autre arf) et donc je ne vois pas quand il y a une femme enceinte à coté ou derriere moi.. mais j'essaie toujours de laisser ma place à qui demande donc DEMANDER UN PLACE POUR VOUS ASSOIR on a le droit faut en profiter ^^ [/color:dccfb85772]
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 14:56
Moi je prend souvent le bus!! Et le soucis aussi c est la vitesse et la brutalité de conduite du chauffeur !! Je suis régulierement assise mais quand il passe sur un bosse,un trou ou tourne ,ben par moment on ce demande si on va pas ce retrouvé par terre !!! En plus les chocs que ca fait sur les bosses et dans les trous !!! Voila :wink: bonne journée à toutes
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 17:13
[quote:cc951c888e="chupa72"]Moi je prend souvent le bus!! Et le soucis aussi c est la vitesse et la brutalité de conduite du chauffeur !! Je suis régulierement assise mais quand il passe sur un bosse,un trou ou tourne ,ben par moment on ce demande si on va pas ce retrouvé par terre !!! En plus les chocs que ca fait sur les bosses et dans les trous !!! Voila :wink: bonne journée à toutes[/quote:cc951c888e] Ah le bus, qd tu t'apprete à te lever car tu arrives à ta station et que le chauffeur prend un virage brutalement ou freines d'un coup et là tu sens qu'il va y avoir un pb car soit tu es désiquilibré et tu retrouves assise sur les genoux de quelqu'un soit tu tombes ou tu te rattrapes comme tu peux.. Je vous remercie pour vos réponses et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule et donc pas folle.... :oops:
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 07:58
[color=indigo:63fca3de18]Mdr c'est trop vrai ça, il y en a des conducteurs de bus qui conduisent comme des ..euh malades! Du coup avec tout ça j'essaie de marcher de plus possible sur Paris et de prendre la rer que pour rentrer en banlieue - pour l'instant ça marche bien encore.[/color:63fca3de18]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.