Maman a 20 ans (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Lilythepop 30 messages
Lilythepop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2008 à 11:14
moi j'ai 21ans enceinte de bb1 dpa prevu le 12/12/08 mon cheri a 23ans je suis aide soignante en maison de retraite et lui ets au chomage du a des probleme de santé nous sommes conscient de notre situation qui risque d'etre difficile mais nous avons choisi de faire cette enfant les gens de notre entourage ne nous jugent pas ils savent que nous avons la tete sur les epaules et que cette enfant n'as pas etait fait a la legere et je suis totalement d'accord avec vous les gens dans la rue vous regarde et porte des jugement sans même vous connaitre, il vous dévisagent de la tête aux pied et regardent votre ventre d'une telle facon que sa m'insupporte meme mon cheri sent ai rendu compte pour dire que c'est flagrant!!! donc voila mais ont s'en fiche nous sommes heureux notre famille l'a bien pris et pour nous tout va bien !!!!! bonne grossesse a vous toutes!!!
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 12:46
Merci à toutes de m'avoir répondu.je pense avoir dit tout haut ce que les jeunes mamans pensent tout bas mais j'en ai assez d'être la petite gamine de service au yeux des autres! Notre bébé est un choix et non un accident!!et nous l'attendons avec impatience!!je me suis occupé de mon neveu (6 ans) et ma niece (4ans ) donc je pense etre prete beaucoup plus que d'autre qui en on 30. Tout le monde pensait dans ma famille que jamais je quitterais le cocon familiale et que j'étais pas bonne à mariée! La bonne blague ! je crois les avoir épaté en m'installant avec mon mari à 17 ans et avoir un bébé !Si j'ai muri d'un coup c'est grace a mon mari qui m'a appris la vie car nous avons 12 ans de difference!!! Nous allons avoir un petit métisse franco-malgache que sa plaise ou non a certaine personne dans la famille . bisous a toutes et encore merci :D
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 10:19
salut! voila moi j'ai 17ans j'accouche le 11dec d'un tit mec j'ai 26ans d'ecart avec mon chéri, nous nous marrions le 22nov notre bb est voulu il en a deja 4 dont 3 ados et j'assume tout le monde! et j'adore sa!
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 08:31
voila je suis une futur jeune maman de 21 ans celibataire j attend une petite ambre pour le 17 decembre 2008 est ceux qui me pose des kestions du mm style que vous... soit je leur repond pas soit leur demander en koi ca les regarde mes choix on ets en democratie kan mm chacun fait ce qui veux!!!! GRRRR ca a le don de m enerver les mele tout! en plus je suis vendeuse alors moi les kestion sa fuse!
orelie01 1 messages
orelie01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 14:35
Bonjour les filles, Je suis tout à fais d'accord avec vous le regard des gens par rapport à ma grossesse me dérange aussi :shock: ....J'ai 21 ans et mon homme 23, sa fait 5 ans et demi que nous sommes ensemble :roll: , nous travaillons tous les deux, avons une maison, et cela faisait 9 mois que nous avions commencé les essai pour BB1 :lol: . Toute la famille est ravi :D car c t la suite "logique" de notre histoire mais les personnes exterieures, elles, me regardent toujours bizarement :( :? , c assez pesant.... Je suis à 5 mois et demi de grossesse, accouchement prévu pour le 06/10/2009. [size=18:b39cad78f0]En tou les cas, bon courage, nos BB sont fait d'amour....contrairement certaines fois a des mamans de 30 ou 40 ans :roll: !![/size:b39cad78f0]Big Bisous !! :P [url=http://ticker.7910.org/fra][img:b39cad78f0]http://ticker.7910.org/as1cERuVWQ00003MTMyNTc0YnwxNTM5OGRifE9uIHRcJ2FpbWUgZOlq4CB0YW50LCBwbHVzIHF1ZQ.gif[/img:b39cad78f0][/url]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 16:45
Bonjours, J'ai eu mon premier fils à 17ans et 5 mois, j'avou qu'il n'était pas prévu mais c'est un vrai bohneur! Les remarques et les regards étaient très désagréable! Surtout qu'on me donnait 14ans lol Enfin au fur et a mesure du temps sa c'est apaissé, ou alors on ne prend plus atention! j'ai 20ans et 1mois et je suis enceinte de 6mois et 10jours! Lorsque l'on ce promène avec mon fils et mon bidou, les regard son vraiment incroyable! On lis dans leurs yeux ceux qu'ils pensent! Mais lorsque l'on est juste tous les deux avec mon ventre, les regard son moins persitant et nous sa nous fais rire lol Mais lorsque l'on dis que c'est notre deuxième direct le regard qui tue! Enfin maintenant j'y suis telement habitué que cela ne me fait plus rien! Nous avons fais le choix d'avoir un deuxiéme BB et nous en sommes trés heureux ! Surtout que nous vons le choix du roi, une petite nenete, que demander de plus?
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 10:47
Coucou ma2lyne, Je voulais juste te dire qu'à 32 ans et pour mon bb1 on m'a aussi fait le coup du "et c'était voulu ??" :shock: :shock: :shock: Alors voilà, ce n'est pas forcément lié à l'âge, parfois les gens ont juste des réactions complétement inattendues :? Bref, chacune fait selon son parcours de vie, son degré de maturité, ses moyens financiers et son envie bien sûr !! Moi je sais qu'à 20 ans je ne m'imaginais même pas avoir des enfants un jour. Même à 25 ans d'ailleurs !!! C'est venu plus tard, quand j'ai rencontré mon chéri (je crois que rencontrer la bonne personne y fait beaucoup aussi). Je pense que quel que soit l'âge les gens sont soit très heureux pour toi soit peut-être un peu jaloux et/ou envieux car une femme enceinte c'est une femme épanouie, qui aime et qui est aimée, qui a des projets d'avenir, qui a priori n'est pas aigrie... et si en plus elle a la jeunesse, tu imagines !! :lol: Elle a tout, quoi !! Ce n'est pas normal !!! :lol: Donc je te souhaite une super grossesse à toi et à toutes les autres "jeunes mamans", et les autres, vous les emm... :wink: Biz
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 20:58
20 ans c tres bien pour un premier bebe je viens tt juste de prendre 22 ans et je suis enceinte pour la deuxieme fois g deja un fils de 123 mois et ma fille est prevu pour le 20 janvier je ne trouve pas du tout que 20 ans soit trop jeune mais c vrai qu'on entend bcp de chose ou meme bcp de regard sur nous mais bon faut etre fiere de ce que l'on est mais surtout de notre petit bout
roxane38 101 messages
roxane38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 12:52
Hello! Pareil pour moi 22 ans, 3 ans de vie de couple, une maison en construction, deux boulots stables... Mais lorsque je suis seule dans la rue, tout le monde te regarde de travers... En plus, je vis dans une petite ville où mon pere est tres connu ( commerçant de "renom") et donc j'entends parfois " Ah c'est la fille B..., t'as vu elle est enceinte!!!" Bien sur ils se font des gros films car avec mon ami on vit dans une autre ville justement dans le but de se protéger du fait que dans ma famille nous sommes connus comme le loup blanc, alors ils ne m'ont jamais vu avec mon homme et pensent tres fort que je me suis fait engrossée, que je suis une Marie couche toi là!!!!! Mais je les em****** et je suis fière de mon bidou et de ma future petite nenette désirée!!!!!!!
maman20ans 20 messages
maman20ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 20:02
[quote:a1cfa234e3="ma2lyne"]Salut à toutes , Voila je suis une jeune maman de 20 ans qui attends son premier bébé!ma DPA est prevu pour le 10/01/09 et je tenais à savoir s'il vous êtes dans le même cas que moi. Pourquoi j'ai choisi le sujet maman à 20 ans? et bien tout simplement car j'en ai marre, qu'a chaque fois que je dis à quelqu'un de mon entourage que je suis enceinte on me dise " c'était voulu? :shock: " pourquoi cette question?à 20 ans c'est interdit d'être maman?on est trop jeune pour assumé et savoir s'occupé d'un bébé?parce que les études passent avt?parce la soeur ainé n'est pas encore passé par la alors pourquoi la derniere????... ET bien non tout simplement car l'homme avec qui nous sommes depuis X année est l'amour de notre vie que depuis le premier jour on sait que c'est avec lui et pas un autre, pourquoi attendre 10 ans !les etudes ont peut tres bien les reprendre apres!la soeur ainé s'il fallait l'attendre on serait deja vieille fille :lol: ( c'est pour rigolé bien sure!)mais c'est pour voir la verité en face! chacune a des priorité differente , la famille , les etudes , la fête, quelque soit l'ordre il y a un temps pour tout! Pour moi les fêtes a ce bourré la gueule c'est pas du tout mon truc mais ca veut pas dire que je ne sais pas m'amusé , les études j'ai juste pris une année sabbatique et je reprendrais l'année prochaine tout simplement. Puis il y a ceux qui pensent que lorsque tu as un bébé c'est fini les vacances les sorties en amoureux mais pas du tout , il y a autant de bons moments en couples que ce qu'on peut partagé avec un bébé! C'est juste différent mais c'est plein de bonheur... Et il y a aussi les vendeuses de pret à porté pour bébé qui te regardent avec des yeux ronds!et j'avou que ca m'enerve quand elle me regarde de haut et de la tete aux pieds !!!et qui vous disent c'est pour faire un cadeau??euh non c'est pour mon enfant!et elle prenne un air bizarre!au fil du temps on n'y fait plus attention mais à chaque fois que je rentre dans un de ces magasins je suis gené à l'idée de savoir comment elle vont réagir... Encore aujourd'hui à la pharmacie le pharmacien à fait une drole de tete quand il à vu sur ma carte vital que j'étais enceinte de 6mois en plus il s'est penché pour verifier et m'a même posé la question!!! enfin voila je voulais savoir si d'autre jeune maman sont dans le meme cas que moi et je pense que les regards et les réflections les plus blessantes sont celles de la famille...(tante , grd mere,cousin(e)s,) Et la jalousie des soeurs ainés qui devrait être heureuse pour nous !mais c'est tout de même pas notre faute si elle ne trouve pas son prince charmant! Voila je vous laisse la parole car je suis trop bavarde et si je dis tout dans le premier article j'aurais plus rien a dire aprés hihi gros bisous et j'attends vos réponses avec impatience!madelyne[/quote:a1cfa234e3] Coucou ! Je te comprends tout a fait pck moi g 20 ans et je suis enceinte de 4 mois. Mon oncle m'a traitée de fille facile et j'en ai même pleuré. Ma mère était complètement anéantie et c vrai que la première chose que l'on demande c'est : " c'était voulu?" MAIS DE QUOI JME MELE !!! Aujourd'hui la situation s'est arrangé : mon copain travaille en cdi, on a un appart de 70 mètre carré et malgré sa on entendra toujours des réflexions. Perso, je me voit pas enceinte a 35 ans, quand j'aurai 45 ans il ora ke 10 ans. . .j'ai envi de passé de bons moment et autant en profiter tant qu'in est jeune. Ce bébé sa fait longtps qu'on le veut et les autres ils peuvent penser se qu'il veulent . DPA prévue pour le 3 mars.
chriss785 8 messages
chriss785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 15:57
salut j'ai 39 ans et il y a 21 ans j'ai eu mon fils .Avec mon ami qui est mon mari maintenant nous l'avons voulu et nous en sommes fier. Alors ce que te dises les gens famille ou autre vous vous en foutez le principal c'est que votre petit bout sache que vous l'avez voulu et aimer soyez heureux tous les 3 . on aurait ecouter les autres je n'attendrais mon 6eme amour qui arrive au mois d'avril je vous envoie de gros bisous chris
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 14:16
coucou, Moi aussi je suis une jeune maman, j'ai 19 ans, et j'ai eue ma fille Mayane a 17 ans, et j'attends sa petite soeur Louane pour le 16 mai 2009. Mais deux filles étaient voulues, et les phrases du genre " c'etait un accident?" ou encore " elle etait voulue?" oui ma fille comme sa soeur, on toutes les deux etaient voulues,, ça choque et alors je suis fière d'etre maman de deux petites puces !! Et puis si ça suffisait pas pour choquer :lol: je me suis aussi mariée cette année avec mon homme Mickael de 28 ans, 9 ans d'ecart et alors !! :lol: Voila juste pour dire que les gens devraient arreter de juger par rapport a notre age, si on veux des enfants c'est qu'on s'en sent capable et surtout PRETE !! Voila bisous a toutes les filles. Jenny
LOLODU25 79 messages
LOLODU25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 14:07
bonjour je me joins a vous car je suis dans le meme cas que certaines, j'ai 21 ans et j'attends mon premier bébé pour mars. par contre moi c'est différent car dans ma famille tout le monde a tres bien pris la nouvelle et s'y attendais. mon homme a 23 ans, on s'est marié l'année derniere le 7 juillet 2007, ca fais plus d'un an maintenant. vu que l'on est marié les gens s'y attendais de notre désir d'avoir un enfant. quand on a voulu se marier certaines personnes ne comprenait pas car on etai jeune moi 20 et lui 22 ans. mais ca faisais 7 ans qu'on était ensemble, on s'est connu trés jeune et on s'aime de plus en plus chaque jours. [u:c520a95940][b:c520a95940]Donc je dis vive les mamans et futurea maman de 20 ans et environ!!![/b:c520a95940][/u:c520a95940] si on a désiré nos bébé c'est que nous sommes prete et cà c'est le principal. bisous a toutes et bonne grossesse
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 16:00
Vous savez, je ne pense pas, honnêtement, que ce soit une question d'âge !! [color=red:0673c921e1]Il n'y a pas d'âge idéal pour avoir un bébé !![/color:0673c921e1] Le tout est de le faire en connaissance de cause, d'être consciente de ce que ça implique (à long terme !!)... et de le faire par amour, tout simplement !! Si ça peut vous rassurer... j'ai 31 ans, et ma mère (oui, oui... ma propre mère)... m'a sorti au mois d'Août, un : c'était voulu ??!! Narquois... alors vous savez... Quand aux regards dans la rue... il ne faut pas y prêter attention... des c**s, qui se croient au dessus des autres, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours !! [size=18:0673c921e1][color=red:0673c921e1]Ayez confiance en vous, en votre couple, en votre famille et en l'amour qui la construit !![/color:0673c921e1][/size:0673c921e1]... vous ne vivez pas pour les autres, mais pour vous !!
kissme218 10 messages
kissme218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 15:42
Oui je suis 100% daccord avec pioou!! jai été maman a 19ans et tous les critiques, le regard des gens et les tonnes de questions douteuses mont donner la rage de vaincre, mon cheri et moi avont tous fait pour leur montrer que nous etions capable!!! toute personne censée est capable de donner de lamour et de faire preuve de responsabilités et ce, qu on aient 18 ou 30ans. Aujourdhui, jai 22ans et nous sommes super heureux tous les 3, et pour faire clouer leur bec aux gens une bonne fois pour toute, bein on a mis bébé2 en route!!!!mdr! cest un petit garcon et nous sommes les plus heureux du monde!!! ALORS JEUNE MAMAN, NE REPLIQUEZ PAS, NE BAISSEZ PAS LES YEUX, GARDEZ LA TETE HAUTE ET MONTREZ DE QUOI VOUS ETES CAPABLES!!!! :wink: :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.