Maman a 20 ans

Discussions

Auteur
Message
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 15:02
Salut à toutes , Voila je suis une jeune maman de 20 ans qui attends son premier bébé!ma DPA est prevu pour le 10/01/09 et je tenais à savoir s'il vous êtes dans le même cas que moi. Pourquoi j'ai choisi le sujet maman à 20 ans? et bien tout simplement car j'en ai marre, qu'a chaque fois que je dis à quelqu'un de mon entourage que je suis enceinte on me dise " c'était voulu? :shock: " pourquoi cette question?à 20 ans c'est interdit d'être maman?on est trop jeune pour assumé et savoir s'occupé d'un bébé?parce que les études passent avt?parce la soeur ainé n'est pas encore passé par la alors pourquoi la derniere????... ET bien non tout simplement car l'homme avec qui nous sommes depuis X année est l'amour de notre vie que depuis le premier jour on sait que c'est avec lui et pas un autre, pourquoi attendre 10 ans !les etudes ont peut tres bien les reprendre apres!la soeur ainé s'il fallait l'attendre on serait deja vieille fille :lol: ( c'est pour rigolé bien sure!)mais c'est pour voir la verité en face! chacune a des priorité differente , la famille , les etudes , la fête, quelque soit l'ordre il y a un temps pour tout! Pour moi les fêtes a ce bourré la gueule c'est pas du tout mon truc mais ca veut pas dire que je ne sais pas m'amusé , les études j'ai juste pris une année sabbatique et je reprendrais l'année prochaine tout simplement. Puis il y a ceux qui pensent que lorsque tu as un bébé c'est fini les vacances les sorties en amoureux mais pas du tout , il y a autant de bons moments en couples que ce qu'on peut partagé avec un bébé! C'est juste différent mais c'est plein de bonheur... Et il y a aussi les vendeuses de pret à porté pour bébé qui te regardent avec des yeux ronds!et j'avou que ca m'enerve quand elle me regarde de haut et de la tete aux pieds !!!et qui vous disent c'est pour faire un cadeau??euh non c'est pour mon enfant!et elle prenne un air bizarre!au fil du temps on n'y fait plus attention mais à chaque fois que je rentre dans un de ces magasins je suis gené à l'idée de savoir comment elle vont réagir... Encore aujourd'hui à la pharmacie le pharmacien à fait une drole de tete quand il à vu sur ma carte vital que j'étais enceinte de 6mois en plus il s'est penché pour verifier et m'a même posé la question!!! enfin voila je voulais savoir si d'autre jeune maman sont dans le meme cas que moi et je pense que les regards et les réflections les plus blessantes sont celles de la famille...(tante , grd mere,cousin(e)s,) Et la jalousie des soeurs ainés qui devrait être heureuse pour nous !mais c'est tout de même pas notre faute si elle ne trouve pas son prince charmant! Voila je vous laisse la parole car je suis trop bavarde et si je dis tout dans le premier article j'aurais plus rien a dire aprés hihi gros bisous et j'attends vos réponses avec impatience!madelyne
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 15:35
[color=blue:bd3caaf0ec][b:bd3caaf0ec]Coucou!! Alors moi aussi j'ai exactement le meme ressenti que toi. Moi j'ai eu mon fils a 19ans, j'en ai 20 a présent et quand j'ai annoncé la nouvelle dans ma famille sa a été le désastre, ma mère ne pleurait tellement elle était triste pour moi...donc là oui sa m'a fendu le coeur de voir tout ça, d'entendre ma grand mère me dire que c'était du n'importe quoi que jamais on y arriverais!! Moi aussi je fais passer ma famille avant tout, pour moi les sorties en boite et le reste j'en ai assez fait et ce n'est pas du tout mon truc, j'avais envie d'avancer encore plus loin avec mon chéri qui lui a encore 19ans. Bon certe on avait pas forcément une situation comme des personnes de 25 ou 30ans par exemple mais on a fait avec, on avait 2 mi temps et on vivait en appartement de 2 pièces mais bon avant que mathis arrive on a su se trouver une belle maison et mon chéri est monté en grade dans son "petit boulot" (comme dirait ma grand mère) et donc a présent il est assistant de direction et moi je me suis permise d'arreter de travailler pour élever mon fils et on s'en sort a merveille! Donc voilà moi aussi j'ai pousser mon petit coup de gueule!lol!! Et puis aussi pour te rassurer tu verra quand ton bébé sera là tes parents et ta famille oubliront tout ce qu'elles ont dit en voyant la belle gueule d'amour que tu auras, moi a présent ils en sont fou et ma mère a la maternité m'a dit, heureusement que tu n'as pas tuer cette merveille!Donc là j'ai vraiment eu le ressenti de clouer le bec a tout le monde!! Gros bisous et bon courage![/b:bd3caaf0ec][/color:bd3caaf0ec]
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 16:03
salut, pour moi c'est pareil j'ai 21 ans et c'est vrai que je fais jeune mais bon c'est comme ça. pour nous aussi c'était un désir d'avoir un enfant car nous sommes ensemble depuis prés de 5 ans, un peu la suite logique des choses. je rencontre aussi dans les magasins ou dans la rue, le regard des gens qui n'est pas forcément trés agréable ou bien même les réflexions de certains qui feraient mieux de se taire! au début ca me faisait mal mais maintenant je m'en fiche les gens pensent ce qu'ils veulent et si ils ont que ça à faire que de regarder les autres, aprés tout c'est leur soucis! bonne grossesse à toi (et aux autres bien sur) [url=http://www.tickerzz.com/][img]http://www.tickerzz.com/displayruler/b6a1558d9de407a29b23fab0938abff2
aurorec10 12 messages
aurorec10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 17:09
bonjour, je comprends votre situation, le truc, c'est qu'il y a beaucoup de femmes jeunes qui sont enceintes ou ont des enfants et qu'elle ont des situations bien trop précaires, et c'est là que ca pêche an fait, car du coup, les gens s'imaginent que nous sommes pareils! il est evident qu'une situation fixe s'impose lorsqu'on désire un enfant, tant materiellement que coté couple. J'ai 26 ans, une petite charlotte de 2 ans et demi, et je suis enceinte d'un petit garcon pour décembre, je suis mariée, avec depuis 7 ans, il en a 31, et nous travaillons tous les 2, mais il est vrai que lorsque j'étais enceinte de ma 1ére, donc à 23 ans, j'ai aussi eu cette impression de regards mal placés des gens et limites de reflexions! voilà pourquoi je comprends! mais il y a aussi le fait que c'est une mode de faire des enfants tard, 35 ou 40 ans, c'est normal!! la société avance aussi dans ce sens, il y a 30 ans, pour nos mères, c'été normal d'avoir des enfants vers 20 ans!! que voulez vous, tout évolue, mais nous ne sommes pas des cas isolés! bon courage!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 18:19
Je me reconnais dans ton message !! ... j'ai eu mon premier à 19 ans (j'habitais à Versailles)... et j'ai aussi beaucoup souffert du regard des gens... Je tiens à préciser que je n'ai pas arrêté mes études "à cause" de ma grossesse... j'étais en DEUG cette année là... et j'ai passé ma licence l'année qui a suivi !!... j'ai continué encore un an après... Aujourd'hui, j'ai 30 ans, et j'attends mon quatrième !! Il est vrai qu'il est difficile d'assumer pleinement sa grossesse quand on a des réflexions et des regards déplacés (c'était mon cas en tout cas... surtout à la fac)... mais puisque c'est votre choix, n'en ayez pas "honte" et affirmez-vous en tant que femmes enceintes et que mamans... vous ne vivez pas pour les autres !! On ne fait pas une plus mauvaise maman à 20 ans qu'à 30 ans !!!... le tout est de le choisir et de passer outre le reste !!... profitez de vos grossesses et de vos bébés... ils n'en seront que plus heureux !!
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 18:57
SALUT A TOUTES JE ME JOINS A VOUS POUR REVENDIQUER LE FAIT D AVOIR DES ENFANTS JEUNES J AI EU MON PREMIER A 19 ANS JE TRAVAILLER DANS UN SALON TRES GUINDE OU SEUL LA MARQUE COMPTE ET UN NIVEAU DE VIE ELE VER ET LA SEULE PRIORITE J ETAIS APPRENTIE DONC BIEN EN DESSOUS D EUX ET LES REFLEXIONS ONT FUSE TU TE RENDS COMPTE QUE TU L HABILLE C HEZ KIABI ET ALORS C EST PAS SI MAL C EST MEME TRES BIEN POUR VOIR COMBIEN DE TEMPS IL METTE LES FRINGUES OU ALORS C ESTAIT FORCEMENT UN ACCIDENT ET LE PERE IL LE PRENDS COMMENT TRES BIEN EN FAIT MAIS POUR LE DEUXIEME J AI 25 ANS ET C EST PAREIL ON ME REGARDE DE TRAVERS ALORS JE M AMUSE A METTRE DES TEE SHIRT MONTRANT BIEN QUE JE SUIS ENCEINTE ET JE REGARDE LES GENS QUI ME DEVISAGE DANS LES YEUX IL Y A EN MARRE DE SE SENTIRE JUGER A TOUT BOUT DE CHAMPS POUR LES VIEILLE QUI VEUT DIRE ENCEINTE TOT VEUT DIRE QU ON EST DES TRAINE QUI COUCHE A DROITE A GAUCHE MAIS C EST PAS CA ET JE SUIS LA PREMIERE A LE DIRE PUISQUE CA VA FAIRE 8 ANS QUE JE SUIS AVEC LE PERE ET DONC AUJOUR D HUI %MON MARI ALORS MERDE AUX AUTRES ET VIVEZ SEREINEMENT OTRE GROSSESES
nanaya 5 messages
nanaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 19:58
boujours a toutes j'ai eu mon 1 bb a 18 ans le 2bb a 19ans et jattent le 3bb pour le04/12/2008 . Les gens sont super méchants c vrai j"'ai 23ans et le papa24 ans ont assume nos enfants et il ne manque de rien alors je te comprents bonne grossesse joanne
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 00:23
Salut les filles, Meme à 23 ans on vit cela!! C'est un phenomene de societé de toute facon!!! imaginé quand vous dites qu'en plus vous etes proprietaire et que votre mari (depuis 5ans on né marié) est danseur et qu'il vit de ca, il se demande comment c'est possible???!! Avec leurs gros yeux je vous jure c'est penible et marrant a la fois!!
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 09:59
bonjour, alors moi je ne suis pas dans votre cas car j'ai eu mon premier a 30 ans mais je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a était dit dans ce sujet, un enfant il a besoin d'amour de ses parents pour s'épanouir l'age ne rentre pas en compte car il y a des femmes de 30 et + qui ne sauront pas plus se débrouiller qu'une jeune fille de 20 ans, car il y a des jeune fille de 20 ans plus mûr dans leurs tête que certaines de 30 !! maintenant je pense que le regard des gens est du a tout ce qu'on entend , les dénis de grossesse, les bébés mis dans des sacs poubelle, abandonné ect la liste est longue malheureusement :( je trouve aussi qu'on dois ne pas faire un enfant a la légère non plus mais si on attend trop ( d'avoir un boulot stable , d'être marier ect ... ) on peut attendre longtemps !!! moi j'ai rencontrer l'homme de ma vie a 29 ans et dommage pour moi pas avant donc j'essais de rattraper mon retard lol :mrgreen: car je souhaiterai avoir 3 enfants avant que je n'arrive a mes 40 ans car après ca fait tard, aujourd'hui j'attends notre 2 ème une petite puce pour le 15 janvier et je vais avoir 35 en décembre donc il n'y a plus de temps a perdre. je vous souhaite a toutes de bonnes grossesse et que résonne les rires de vos enfants dans vos maisons car ca fait chaud au cœur de voir qu'il existe encore des familles ou règne la joie et la bonne humeur même quand on a 20 ans !!
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 16:35
J'ai 29 ans j'attend BB1, mais je suis aussi complètement d'accord avec ce que vous dites. D'ailleurs j'aurais bien eu BB1 un peu plus tot, mais mon homme n'était pas prêt... L'important c'est de le vouloir à 2 et de se sentir prêt, chacun à son rythme. Il y en a à 30ans qui ne se sentent toujours pas et d'autres à 18 qui le sont tout à fait. On est pas mur tous en même temps. Alors profitez à fond de vos grossesses et oubliez les autres, c'est votre vie pas la leur!
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 16:46
Bonjour à toutes alors je ne suis pas dans le même cas que vous bb1 à 27 ans mais je suis tout à fait d'accord avec vous un enfant se "nourrit" de l'amour qu'on lui porte et ça ça n'a rien à voir avec l'âge heureusement et je trouve que 20 ans ce n'est pas si "jeune" que ça on n'est plus ado tout de même et quand bien même l'important est que l'on se sente bien en tant que futur maman ou maman et ce n'est as une question d'âge. Bon accouchement et bonne continuation
orhane 1 messages
orhane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 23:06
Moi jsui enceinte de 26semaines, j'ai 19ans j'en aurais 20 en novembre. je suis tres contente de ma grossesse car elle etais voulue. j'attends une petite fille qui s'appellera Orhane.elle sera metissée algerienne-centrafricaine lol !!! et vs aussi vs attendez des ptits metisses?? si oui de quelles origines?? bisous[color=red:3febe5ae8b][/color:3febe5ae8b] :D
lola26 1 messages
lola26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 10:07
kikou Jai 26 ans actuellement et j ai eu ma fille a l age de 20 ans. A ce moment la j etais en plein dans mes etudes et cela ne m a pas empecher de les finir. Moi je me dis que c pas l age qui compte mais le moment ou tu t sens prête à avoir ton premier enfant. Ma fille va avoir 6 ans en octobre elle est au cp et tout se passe très bien d ailleurs elle va avoir un petit frère en janvier. Donc voila Bisous à toutes et surtout arretons les préjugés.
Guest1885
13 messages
Guest1885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 14:24
Moi j'ai 18 ans et ma fille je l'ai eu a 17 ans 1/2, j'attend mon 2 ème bébé, et sa ne me pose aucun probleme!!! mes 2 filles auront 17 mois d'ecart (bebe 2 prevue pour janvier 2009) et j'en suis tres fiere !!! Maelys est née le 10/08/07 et ma petite Méliana est prévue pour le 9/01/09. Ca choque??? je m'en fou, je ne repond plus au question du genre: c'etait voulu... OUI ET JEN SUI TRES FIERE. gros bisous et bon couage a toi maman de 20 ans !!! Sur la photo ci-jointe, ma fille et moi ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/charline-et-maelys,e7c53445162ffd0abf18043507a8210c.jpg.html][img:de4312efed]http://images4.hiboox.com/vignettes/3808/e7c53445162ffd0abf18043507a8210c.jpg[/img:de4312efed][/url]
mm020 11 messages
mm020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 19:29
je suit d'accord avec vous que il y a les filles jeunes qui sont apte a être mère jeune et d'autre non ma soeur a 21 ans elle a eu la première a 17ans et demi et la elle e accouché de la deuxième a 20 ans et elle veut faire maintenant son adolescence sortir faire des truc d'ado enfin bref elle aurait pu attendre un peu je pense enfin voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.