Maman a 20 ans (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 17:34
moi j'ai 22 ans et c'est vrai que je vois le regard des gens ils doivent se demander quel age j'ai!!Quand mon bidon n'etait encore très gros et que je voyais les gens bloquer je sortais encore pire mon bide je prenais un tripe toute seul lol maintenant plus la peine avec le bidon que j'ai !! Ca m'enerve mais bon on px rien y faire la connerie des gens !!! Dans ma famille encore ils sont tous content dc c 'est l'essentiel et tant mieu d'ailleurs!! On s'en fout des autres!!
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 20:33
hey hey, c'est pr bientôt le ptit bout, félicitation! J'ai adoré ton histoire qui me rappelle tant de souvenirs, c'est vraiment partout pareil. J'ai eu mon fils à 2O ans, ouf je venais juste d'obtenir mon bts, ça faisait 4 ans que j'étais avec mon homme (qui a le même âge que moi). Certes ce trésor n'était pas prévu, et je ne l'ai pas caché, mais nous on l'a pris comme un cadeau du ciel contrairement a tout le monde!!! Je trouve aussi qu'à cause de notre âge on doit toujours "prouvé" qu'on est une bonne maman, c'est fou quand même. Aujourd'hui mon petit garçon a bientôt 18 mois et il est HEUREUX de vivre, nous sommes des parents tellement comblés! La preuve est que nous attendons un second petit homme pour le 27/03/09. J'ai 22 ans et cette fois les gens parlent parce que je vais DEJA avoir un autre enfant!!! Et la question fatidique: c'était voullu??? OUIIIIII. Ha la la, faut passer outre. Un bonheur immense t'attend. Je t'embrasse
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 21:15
Coucou, Bon j'avoue : j'ai eu la flemme de tout lire mais j'ai lu le premier message quand même :lol: . Je n'ai pas encore 23 (je les aurai fin avril seulement), le papa aura 36 ans fin avril aussi et c'est notre premier bébé aussi. Depuis le début que nous sommes ensemble, les gens sont choqués (enfin pour mes parents tout va bien trop vite, on est trop pressés, on ne se connaît pas encore assez bien etc...). De son côté il n'a pas d'autre famille que sa maman et bien qu'il y ait eu quelques petites prises de bec au début, elle est la plus compréhensive et elle ne nous a jamais dit de telles choses. En bref, nous nous sommes rencontrés par internet (site de rencontre M*tch) en janvier 2005, un mois plus tard on se voyait pour de vrai ( :lol: ), le lendemain de notre rencontre je partais vivre avec lui, deux semaines plus tard on se fiancés (je lui ai demandé sa main et il a dit oui), nous avons entamés les essais bébé en août et nous sommes mariés en septembre soit 7 mois après. Après presque trois années d'essais vains, nous avons baissés les bras. J'ai donc fait une demande d'entrée en seconde année de licence en Droit à la fac (acceptée sans problème) et je me suis inscrite au permis. Pensant avoir le temps je me suis pas affolée plus que ça et miracle : nous apprenons que nous serons bientôt parents fin juin !!! Comme toi, j'ai eu le droit aux fameuses remarques de type "Vous êtes beaucoup trop rapides", "vous ne réfléchissez pas aux conséquences, tu n'as pas de boulot et pas de permis, vous vivez dans un hameau où il n'y aucun moyen de transport en commun et personne en cas de problèmes", "vous êtes encore jeunes, profitez de votre jeunesse au lieu de vous enfermer dans une vie de couple" "avec un enfant, la vie à deux c'est finit" etc... J'ai le droit régulièrement à des remontrances du style que je suis une gamine, une imbécile, que je suis insouciante, inconsciente des choses de la vie, que je ne serai pas capable de tenir mon fis en vie très longtemps, que ma manière de voir l'éducation de notre enfant est pourrie (je ne vois pas en quoi le respect et l'obéissance sont pourris ?) enfin tout un tas de petits mots toujours très réconfortant comme ça. A force, j'ai pris le partit de faire ma vie avec l'homme que j'aime sans me soucier plus que ça des dires des autres. Ce n'est pas parce que l'on est "jeune" que l'on est plus c*nne qu'une autre et qu'on ne saura pas gérer et assumer notre vie à trois ou plus !! Et puis on est au XXIème siècle quand même, on n'est plus obligé d'attendre 5 ans de rendez-vous puis 10 de fiancailles puis 20 de mariage pour commencer une vie à trois !!! En gros voilà le petit mot que je réserve à toutes ces personnes qui nous cassent les bonbons avec notre âge : FICHEZ-NOUS LA PAIX et essayer de vivre avec votre temps en balayant d'abord devant votre propre porte avant d'aller voir celle des autres !!!!!!!!! Désolée pour le roman mais fallait que ça sorte aussi :lol: :lol: :lol:
kissme218 10 messages
kissme218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 10:03
et bein oui en effet titoubibou nos histoires sont quasi semblable moi aussi jai eu mon bac et a peine 2 mois aprés jaccouchais!!!! la seule difference est que nous la nouvelle a été dur a digérer mais heureusement notre amour a été plus fort que tout et nous avons trés trés vite chéri et adulé ce petit être qui grandissait en moi!!!
misslulu81 12 messages
misslulu81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 16:55
je suis tout a fais d'accord avec tout ce qui a ete dis. Je vien d'avoir 19 ans et mon bebe arrive en avril. Et a vrai dire je trouve que c'est infernale de devoir faire face aux critiques et aux refléxions deplacé des gens et d'autant plus quand il sagit de la famille. Dire qu'on préconnise aucun stress aux future maman ben c'est le contrare qui ce passe. dans mon cas je ne supporte pas le jugement des autres et je ne sais comment le surmonté pouvez-vous m'aider. merci
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 20:14
misslulu81 : j'aurai bien aimé avoir une solution mais je ne supporte pas les remarques non plus et en plus j'ai mauvais caractère (trop impulsive et directe) du coup je réponds assez méchamment du tact au tac alors ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire. Le mieux c'est de serrer les dents je pense et de leur montrer à tous que même si nous sommes jeunes nous ne sommes pas débiles !!! Courage, ils se fatigueront bien à un moment ou à un autre. ;)
kissme218 10 messages
kissme218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 09:35
[quote:e7dd8ea087="misslulu81"]je suis tout a fais d'accord avec tout ce qui a ete dis. Je vien d'avoir 19 ans et mon bebe arrive en avril. Et a vrai dire je trouve que c'est infernale de devoir faire face aux critiques et aux refléxions deplacé des gens et d'autant plus quand il sagit de la famille. Dire qu'on préconnise aucun stress aux future maman ben c'est le contrare qui ce passe. dans mon cas je ne supporte pas le jugement des autres et je ne sais comment le surmonté pouvez-vous m'aider. merci[/quote:e7dd8ea087] Coucou misslulu81, a en croire mon experience personelle, je pense que le mieux ( meme si cest trés trés dur ) est de te boucher les oreilles, fermer les yeux, les laisser parler, croire, débiner, ces gens là qui parlent sont ignorant, vie ta vie, passe outre les remarques désobligeantes, maintenant la seule chose qui importe cest TON bébé, sa santé et qui évidemment passe par la tienne et le bonheur de vous trois!!! Moi jai voulu agir ainsi pour leur prouver que jassumais totalement ma grossesse, si tu garde le moral et que tu garde la tête haute, tu leur prouve qu'ils ont torts de penser tous ce qu'ils pensent et tu leur cloue leur bec!!!! Aller sois forte!!!! la vie est pleine d'embuche, ne t'arrête pas a des dire!!!!!
misslulu81 12 messages
misslulu81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 15:57
[quote:e6d6e25f34="kissme218"][quote:e6d6e25f34="misslulu81"]je suis tout a fais d'accord avec tout ce qui a ete dis. Je vien d'avoir 19 ans et mon bebe arrive en avril. Et a vrai dire je trouve que c'est infernale de devoir faire face aux critiques et aux refléxions deplacé des gens et d'autant plus quand il sagit de la famille. Dire qu'on préconnise aucun stress aux future maman ben c'est le contrare qui ce passe. dans mon cas je ne supporte pas le jugement des autres et je ne sais comment le surmonté pouvez-vous m'aider. merci[/quote:e6d6e25f34] Coucou misslulu81, a en croire mon experience personelle, je pense que le mieux ( meme si cest trés trés dur ) est de te boucher les oreilles, fermer les yeux, les laisser parler, croire, débiner, ces gens là qui parlent sont ignorant, vie ta vie, passe outre les remarques désobligeantes, maintenant la seule chose qui importe cest TON bébé, sa santé et qui évidemment passe par la tienne et le bonheur de vous trois!!! Moi jai voulu agir ainsi pour leur prouver que jassumais totalement ma grossesse, si tu garde le moral et que tu garde la tête haute, tu leur prouve qu'ils ont torts de penser tous ce qu'ils pensent et tu leur cloue leur bec!!!! Aller sois forte!!!! la vie est pleine d'embuche, ne t'arrête pas a des dire!!!!![/quote:e6d6e25f34] Merci pour vos réponse je vais essayer de faire face.
lilyrose974 8 messages
lilyrose974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 15:21
[size=18:f18f98ea65]Moi aussi j'ai 23 ans et je suis enceinte de bb2 (après FCtardive de bb1)... mais g un boulot, une maison, une voiture, et surtout un super mec! Alors pourkoi attendre?! Pour vivre? Quand je vois des petites de 15 ans voire meme 13 ans enceinte, là jme dis que c'est pas réfléchis.. En tout k, fo pas écouter les gens, il faut vivre sa vie à son rythme. Il n'y a pas de bon moment pour faire un bébé, il faut le faire quand notre etre tout entier le demande :D [/size:f18f98ea65]
virginie44850 18 messages
virginie44850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 23:04
coucou alors moi,juste pour dire que j 'ai eu mon 1er garcon a 20ans,mon 2eme a 22 ans et la je suis de nouveau enceinte de 7 mois de mon 3eme garcon et j'ai 23ans :lol: il ne ne faut pas ecouter ce que disent les gens, moi aussi tous le monde me disait que c'etait trop tot ... surtout mes parents,resultat je suis tres heureuse comme sa, le plus drole c'est quand j emene mon fils de 3 ans a l ecole :lol: maintenant je suis morte de rire quand les autres me regarde de travers,vie pour toi et ta famille que tu construit et pas pour les autres :wink:
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 07:10
coucou!!! je suis comme vous j'ai eu 22ans debut janvier et comme vous quand j'ai annoncée ma grossesse sa a fait jasé surtout du coté de mon ami lui a 21ans et demi ma belle mére a été choquée sur le coup et tout de suite evidement la question qui tue "VOUS L'AVEZ VOULUS" ba biensur je pense que de nos jours un enfants on peut que l'avoir voulu avec tout les moyen de contraceptons qui éxiste a moins d'une petite défiance enfin pour vous dire que maintenant ils sont préssés que notre fils arrive (DPA 13mai2009) et nous dise deja que si on a besoin ils seront la pour le garder alors les gens qui dise que nous somme trop jeune on les BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP!!!comme on dit ya pas d'age et nous avons boulot fix maison chien enfin tout va bien!!! alors profiter de votre grossesse a fond se nait que du bonheur!!! PLEIN DE BONHEUR A VOUS TOUES ET VOS MARIES!!!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 03:11
Je ferai pas un long débat !!! Y'a pas d'age,il faut juste que le couple soit prêt. A 22ans j'ai bien construit ma vie.Je me sens prete tous comme mon compagnon a accueillir bébé en juillet :D Alors on s'en moque des gens de leurs regards jaloux au final Bonne grossesse les filles 8)
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 17:46
Oui, les filles, si vous voulez faire des bébés, faites-en, n'écoutez pas les autres (je ne dis pas vieux car j'ai 30 ans et je ne me considère pas vieille MDR) Ma meilleure amie a eu sa fille à 19 ans, son pti gars à 20 ans, en plus, elle était seule pendant les 2 grossesses car son mari faisait des études dans une autre région et il ne rentrait qu'une fois toutes les 3 semaines. Et elle continuais à travailler malgré tout, franchement je prendrai exemple sur elle pour l'organisation, car c'est pas mon fort. Maintenant les enfants ont 8 et 6 ans, et ils vont très bien, la copine a repris des études pour être infirmière et elle ne rentre que le week-end et pour les vacances à la maison mais les enfants sont bien au courant que leur maman va bientôt revenir pour toujours à la maison. Les fripouilles essayent d'en faire voir de toutes les couleurs à leur père de temps en temps mais pas pire que les autres "monstres" de leur âge. Quant à moi, j'ai 30 ans, de retour chez mes parents avec un chéri de presque 40 ans au chômage, moi, je suis en arrêt à cause de la grossesse et je repars sur des CDD après le congé mat'. Donc vous voyez, ce n'est pas la situation rêvée à nos âges mais c'est pas grave, c'est le bonheur d'avoir un enfant qui compte et le boulot on en trouvera toujours, même précaire. Bonne grossesse à vous, jeunes ou moins jeunes :wink:
jeunemaman55 56 messages
jeunemaman55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 13:19
moi je dis je ss POUR les bb jeunes ! lol Enfin chacun ses choix ! moi j'ai 21 ans et j'attend mon bb3 ! C'est un choix et je regrette pas ! On a bcp de tps et de force pr nos BB et je me projette ds l'avenir, je me vois tres proche de ma fille ! de mes fils aussi bien sur mais je me vois partager plein de choses entre filles hihi !! Fin c'est que du bonheur pr moi ! Je ss tombe enceinte à 18 ans, ma fille est née javais 19 ans, mon fils 20 ans et la bb3 naitra jaurais 22 ! QUE DU BONHEUR alors lacez vous :p
titpuce26 8 messages
titpuce26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2009 à 13:18
je suis tomber enceinte a 18ans je viens d'en avoir 19 et BB1 pour le mois de janvier. je n'ai pas la situation idéale puisque le papa est parti mais ce n'est pas grave je fais avec et bb me donne la force d'avancer je pense qu'il n'y a pas d'age mais seulemen si l'on en a envie ou non
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.