Petit sondage sur vos metiers et savoir si vous etes arretes (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest1481
11 messages
Guest1481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 13:39
Coucou, moi je suis amp dans une maison de retraite et je travail ds une unité alzheimer et je doit dire qu entre les toilettes, les transferts, la violence de certain résidents et la pression psychologique car il faut dire que c est une maladie très difficile pour tout le monde je n en pouvait plus tant physiquement que mentalement. J ai donc eu rdv le 2aout avec ma gynéco ( presque 4 mois de grosssse )qui m att de suite mise en arret sans que je lui demande elle juge ces métiers très fatiguant et préfère que la mère est une grosesse sereine. Depuis c est génial je peut profité plainement de ma grossesse sans la préssion du travail et puis comme je ne suis pas du genre à m ennuiyé c est que du bonheur meme si c est vra on perd un peu d argent mais la santé de bébé n pas de prix. Donc si je peut vous donnez un conseil dès que vs vs sentez fatigué n hésité pas c est pour la bonne cause!!! Bisous a toute;) ELODIE
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 17:05
[color=indigo:dbd04fb31a][b:dbd04fb31a]moi je suis directrice d'un centre de loisirs accueillant 180 enfants tous les mercredis et 300 pendant les vacances et d'une garderie accueillant aussi 180 enfants le soir et j'ai ete arretee le 1er septembre a cause de la fatigue de la saison et depuis comme je fais des malaises ma gygy prolonge mon arret. je dois reprendre lundi mais j'ai rdv demain et je crois qu'elle va encore prolonger car les malaises s'arretent pas[/b:dbd04fb31a][/color:dbd04fb31a]
sabbip 4 messages
sabbip
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 19:10
Bonjour à toutes! Je suis aide soignante en maison de retraite et suis en arrêt depuis début septembre. Je n'en pouvais plus physiquement et psychologiquement. J'ai eu 1 semaine d'arrêt puis 15 jours de congés et j'étais tellement angoissée de reprendre le boulot que je suis allée voir mon médecin traitant qui a bien voulu m'arrêter!! Par la suite, j'ai vu la gynéco qui m'a arrêté définitivement. Depuis, je suis beaucoup plus sereine...malgré le fait que je suis au régime suite à mon diabète gestationnel!! C'est clair qu'il vaut mieux se préserver et préserver son bébé mais au début on ne pense pas à ça. On pense d'abord au boulot, aux collègues... On culpabilise énormément!! Mais quand vous avez une responsable qui vous change de service et qui vous met dans un service encore plus lourd donc plus difficile, là vous ne faites plus d'états d'âmes!! Nous attendons une petite puce pour le 10 janvier et c'est notre premier enfant. Moi, 31 et lui, 36 ans. °°° Nous t'attendons avec beaucoup d'impatience mon amour...! °°° Bonne continuation à toutes et n'oubliez pas, pensez d'abord à vous et votre bébé!
titicookie 70 messages
titicookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 13:16
Bonjour Moi je suis vendeuse dans ma boulangerie nous sommes à notre compte. Je suis assez souvent debout le matin car c bocou de préparation et y'a plus de monde et l'aprem c plus calme donc je me leve moins souvent. Mais il est clair que pour moi j'irai jusqu'a temps que j'ai un probleme ou que j'accouche meme en cas de fatigue et ben je fais la sieste le midi pendant ma pause et me voilà re parti!!! je pense très fort a ma princesse qui va naitre mais je n'ai eu aucun probleme depuis le début ( je suis à 5 mois) et tant que j'en aurai pas je travaillerai. Il y a bien eu des jours j'étais crevée bocou au debut car fort malade j'ai bocou vomi mais je foncais et je m'appitoyé pas sur mon sort et me sentais heureuse d'etre enceinte. Je pense que tant que le bébé va bien et ne présente pas de signe de probleme on pe bosser enfin c sur q certain métier ne le permette pas un fois que le bidon prend de la place.Enfin il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin!!!! Personnellement je ne porte pas de chose lourde, ne me plie plus pour ramasser les choses par terre (je demande a mon mari)je préserve mon petit bidon mais continue a bosser. tant qu'on peut bosser il faut le faire. Voilà c'est mon avis après chacun pense ce qu'il ve. A bientot
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 16:43
salut, c clair que si on peut bossé on y va, mais je pense que les filles qui sont arreté on des vrais raisons, moi perso, je preferais travailler c clair, je cherhce tjs de quoi m'occupper pour passer le temps, mais en tant aide soignante, je ne mettrais pas on bb en danger... je culpabilise deja assez comme ca vis a vis de mes collegues... y a tjs des personnes comme toi, qui disent : moi je vais bosser avec 40 de fievre ou une gastro... ca sert a rien d'allez bosser si on est un boulet pour les autres ou en core pire allez contaminer les gens qd on a une gastro... voila c'est moi avis personnel khana33
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 20:00
hello !! je m'invite à la discussion Pour ma part je suis arrétée depuis le 21 juillet (dpa 9/12), je suis dans l'évenemenetiel sportif !!!! j'ai tenu avec acharnement jusqo 21 juillet car nous étions sur un gros projet, javai des contractions, j'étai complétement mal mais je n'ai pas voulu étre arrété le gygy ne pouvait pas m'obliger mais me le conseillait fortement !!! aprés cette date jai complétement craqué physiquement et psychologiquement !!!! ça aurait pu mal finir cette histoire la je n"ai pas retravaillé depuis. Ecoutez vous les filles, notre corps nous met en garde il ne faut négliger aucuns signes !!! il faut se préserver pour protéger notre bébé !!! Bonne grossesse à toutes et courage à toutes celles qui bossent encore !!! Gros bisous
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 20:14
Je suis comptable dans un cabinet. Malgré une grossesse FIV, je ne suis pas arrêtée. DPA prévue le 29 janvier 2009, début de congé mat le 18.12.08 peut être début décembre si congé patho.
Guest159661
108 messages
Guest159661
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 22:53
coucou moi je suis aide soignante ,enceinte de 23SA je suis arreter pour l'instant jusqu'au 12 et j'espere etre prolonger mais les medecins n'ont pas l'air de vouloir m'arreter je suis obliger d'insister a chaque fois ca devient lourd!biz
ANAIS1203 7 messages
ANAIS1203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 21:33
Coucou, Moi je suis assistante de gestion donc pas trop fatiguant sauf que je fais 90km/jour de nationale pour aller travailler et que je travaille sur 4 journées continues de 10h chacune. Malgrès un jour de repos par semaine le petit bidou tire le vendredi soir... Mon terme est prévu pour la dernière semaine de janvier et mon congés maternité fin décembre. J'espère vraiment pouvoir bénéficier du congés patho parce que même si tout va bien pour moi et ma petite puce ces longues journées me crèvent et je sens bien que je suis bcp moins vigilante au volant. Affaire à suivre...
yetounita 1 messages
yetounita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 22:09
bonsoir! moi je suis conseillere en immobilier et je faisait plus de trois heures de voiture avec deroulage enroulage de l'ordi et tout le bla bla, client chiants et chef chiant donc contrariétés et encore plus de vomissements et contractions... donc arrétée dès le quatrième mois. mon bébé est plus important que tout alors bon je patiente!
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 13:26
Moi je commence tt juste mon 6ème mois et je suis arrêt depuis aujourd'hui jusqu'à la fin, je travail dans la restauration et je fais 90kms par jour et 5jours par semaine, et moi aussi arrivée milieu de semaine le ventre devenais douleureux, donc maintenant je vais en profiter pour me reposer, et profiter de mon petit garçon de 2ans et demi.
 
ceres83 8 messages
ceres83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 16:01
salut les filles ! moi je suis assistante sociale dans un centre d'hébergement pour personnes SDF et toxicomanes. le médecin a décidé de m'arreter à la fin du mois pour des raisons de sécurité. je ne suis pas spécialement fatigué même si je ne dors que 4 h par nuit (insomnies) mais l'entrée dans la période hivernale (virus, manque d'hygiène...) et les pathologies mentales que je rencontre au quotidien (avec risque de violence ++) font que le médecin préfére ne pas me faire prendre de risque dans l'intéret de bb !!! ma DPA est prévue le 04 février alors je pense que le temps va être très long jusque la mais bon, bb passe avant tout !
etoilenany 24 messages
etoilenany
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 17:41
Coucou, moi je suis arret depuis le 6 oct, sa faisait un moment que je fatiguait mais je n'osais pas abandonner mes collegues.Ma dpa est le 8 janvier normalement. Elles sont tres conciliante et me facilitait le travail, mais j'avais l'impression de devenir un boulet. Je travail dans une creche en tant qu'A.P..
polune 18 messages
polune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 15:28
[b]Bonjour, Je suis auxiliaire de vie auprès de personnes agées à domicile et je suis arrêtée depuis le 22 septembre jusqu'au 16 novembre. Et je pense que mon médecin va me prolonger jusqu'au bout. Mon congé maternité commence le 14 janvier.
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 14:25
Bonjour, Je me pose la question de m'arreter ou pas...Je suis assistante de vie aux familles. Je m'occupe d'enfants au domicile de leur parent et je les amène à droite à gauche pour leur diverses activités extra-scolaire. Par moment je suis fatigué de faire les trajets sans compter mes horaires irrégulières !!! La dernière fois j'ai du refuser de travailler car ma patronne voulait que je fasse 16h 19h puis 20h-2h du matin à 25 bornes de chez moi !!!! Non mais là j'ai hallucinée !! Alors je l'ai appelé et ne voulant pas travailler comme elle me l'a dit (alors que c'était juste les horaires qui n'allaient pas !!) elle me dit et bien demain vous irez dans telle famille de 8h à 14h et une autre de 16h à 19h... Je me demande si elle me pousse pas à bout pour que je m'arretes... Ce qui m'en empeche c'est que je serai payé la moitié de ma paie juste la part de la sécu car ma patronne ne me paiera pas !! J'en suis sur car j'ai une collègue qui s'est arreter 15 jours suite à une opération et elle n'a eu que la moitié de sa paie.. Alors voilà je sais plus trop quoi faire..physiquement je sais que je peux tenir encore un peu mes moralement c'est de plus en plus difficile.. Ma DPA est le 14 fév donc congé mat pas avant le 3 janv.. Merci de m'aider a y voir plus clair [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:66aa9267a5]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-21522.png[/img:66aa9267a5][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.