Le don de sang placentaire! MAJ 03/01/2011 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 11:41
Coucou les filles, merci Raffi d'en avoir parler. Moi, j'en ai entendu parler vers le début de ma grossesse, je me suis tout de suite sentie concernée par cette cause. Surtout qu'il n'y a aucune contrainte ni souffrance pour la mère et l'enfant. Malheureusement ma maternité ne semble pas encore y être sensible. D'ailleurs, il y a très peu de maternité sur Paris et ces allentours qui le pratique, je trouve cela scandaleux!!!!! :twisted: Du coup, je ne pense pas pouvoir faire ce don! Il faudrait se révolter auprès des maternités! Je pense pas que ce soit très compliqué à faire!
Guest149874
286 messages
Guest149874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 13:33
salut,je suis completement d'accord avec toi,il faut faire un don.comme pour le sang du cordon ombelicale.d'abor fau il etre informé.moi j'ai decouvert ca par hasar,sinon je ne lorai jamai su.je pense kon peu aider et kon est pa forcement o couran.cè bien ce ke tu fai.biz et bonne grossesse.
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 13:35
Coucou, Moi je suis partante, mais que faut-il que je fasse exactement ??? J'en parlai avec mon mari et des ami(e)s, la semaine dernière. Merci Sabrina
zina73240 382 messages
zina73240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 21:58
Bonsoir!! J'en avais deja entendu parlé bien avant que je tombe enceinte et je m'étais dit que je le ferais et j'espere vraiment pouvoir le faire vu qu'apparemment pas tout les hopitaux le font!! Ca devrait se faire de partout pourtant, tant de gachis fait mal au coeur!!
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 17:00
[quote:a62ab5e1b8="raffi33"][color=indigo:a62ab5e1b8]Salut les filles, Je me mobilise et je voudrais sensibiliser les futures mamans au don de sang placentaire qui consiste a donner son placenta à la naissance de nos petits bouts. C'est bien évidemment indolore et ce tissu de sang est trés riche et contient beaucoup d'espoir pour sauver les enfants atteinds de maladie du sang. Je viens d'apprendre que ma petite nièce de 6 ans que j'ai vu hier est atteinte d'une leucémie aïgue lymphoblastique ce qui est assez grave mais avec de bons résultats de guérisons. On ne peut pas se rendre compte tant qu'on est pas touché. Le moral est au plus bas mais on reste fort pour elle!!! Je viens vers vous pour vous demander de mobiliser votre entourage au don de sang, de plaquette.. Merci d'avance pour votre soutien. Je suis sûre qu'en tant que mère vous comprenez et me suivrez dans ma démarche. D'avance merci. Pensez à donner votre placenta. Nous sommes sur bordeaux et le centre de pellegrin reçoit les dons. Merci d'avance..; Pensez vous donner votre placenta? Est-ce que je peux compter sur vous? Merci les filles![/color:a62ab5e1b8] Vous pouvez vous connectez sur le site laurette fugain Sur le site de don du sang AFSEL[/quote:a62ab5e1b8] salut Raffi33 !! juste pour te dire que je suis à 100% avec toi puisque je travaille dans un service d'hématologie en tant qu'aide soignante en région parisienne et que nous utilisons de plus en plus les greffes de sang de cordon !!! N'oubliez pas les filles que même le cordon qui vous lie à votre petit bout peut sauver des vies !!! il y a peu mon chef de service m'a demandé où je comptais accoucher et quand je lui ai répondu il m'a dit qu'il allait bientôt s'y rendre justement pour que les équipes soient formées au prélèvement :youpi: !!! j'étais ravie et lui ai demandé si pour mars/avril ça allait être bon et il a dit oui donc mardi comme je vois mon gynéco je vais lui en parler !!! :D :D j'ai hâte d'en discuter avec lui d'ailleurs !!!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 14:32
je suis super sensiblisé a ce point de vue aussi ^^ je me suis renseigné a la maternité ou je vais accoucher mais elle ne fais pas le prelevement :s du coup je crois que dans le 83 aucune maternité le fais mais celle qui le peuvent faite le ^^ sa peut sauver des vies
Guest22783
5 messages
Guest22783
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 09:38
Coucou ! Je viens de découvrir cette discussion et elle me touche de près. Pour info. mon gynéco a déplacé un de nos rdv car a rendu visite à M. Le Président en visite à Strasbourg (à 2 heures de chez nous) pour lui remettre son dossier/étude sur la systématisation du don placentaire lors de l'accouchement. Il avait déjà envoyé son dossier à Mesdames Dati et Sarkozy et voulait par cette démarches appuyer sa demande. Il a pu avoir cette courte entrevue grace à une connaissance = M. Bockel ex. maire de Mulhouse. En espérant que sa démarche puisse aboutir... moi je trouve cela rassurant d'autant plus qu'il m'a dit que cette intervention est très répandu dans les autres pays européens et qu'il ne lui connait pas de contre indications médicales... Alors Espoir !!
LolaouKillian 3 messages
LolaouKillian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 18:21
Bonjour tout le monde.. Je découvre en pianotant sur le forum l'annonce de raffi33, et je m'insurge : Comment se fait-il que personne, dans l'équipe médicale qui m'entoure (et cela doit être le cas de beaucoup d'autres futures mamans) n'ai jamais jugé bon de nous avertir, le papa et moi, que nous pouvions faire un don qui semble si précieux ??? Bien sûr, j'aurais dû me renseigner et voir ça quelque part, mais j'avoue que j'étais loin de me douter que le placenta, et le sang du cordon ombilical pouvait être un petit trésor pour quelqu'un d'autre que mon fils.. Pourriez-vous, s'il vous plait, me faire part des indications, des recherches et démarches nécessaires à ce don, peut-être même des témoignages ? Où en est la science et cela représente-t-il un risque ? De mon côté, j'y travaille désormais.. Bonne chance à toutes les futures mamans et bébés à venir !!
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 15:45
Bonjour, Je ne connaissais pas non plu mais je trouve ça ahurissant qu'il ne le pratique pas dans toutes les maternités, avec le nombre de naissance qu'il y a chaque jour, on pourrait en sauver de vies. Je vais demander à l'hopital ou j'accouche s'il le pratique et j'espère bien que oui. Etant un établissement de niveau 3 pensez-vous qu'ils le font? Je te souhaite ainsi qu'a ta famille plein de courage.
Guest26741
61 messages
Guest26741
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 23:41
je ne connaissais pas non plus et je suis totalement d'accord avec vous, c'est hallucinant, cela devrait être systématique!!!!!!!
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 17:56
bonjour moi je suis de Belgique et j'en avais déjà entendu parler de se don et mon hôpital le fait pour moi je trouve ca tout a fait naturel quand j'en ai entendu parler ca ne nous coute rien mais ca peut sauver des vies alors pourquoi ne pas le faire c'est vrai que c'est dommage que ca ne soit pas pratiquer partout par contre personne ne me l'as dit si je ne posait pas la question on ne m'aurait rien dit pourquoi ???? je ne comprend absolument pas ??? c'est quand même pas difficile de poser la question d'autant plus que c'est pour la bonne cause même si les parents dit non au moins poser la question car il y en a qui ne sont pas au courant et qui aurait certainement dit oui [size=18:a348ddb260][color=red:a348ddb260]petit mots pour les hôpitaux faites le savoir et pratiquer le partout ce don CA PEUT SAUVER DES VIES FAITES LE [/color:a348ddb260][/size:a348ddb260] gros bisous a toutes les mamans ou futur mamans
Guest139623
10 messages
Guest139623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 12:28
Je ne connaissais pas ce don et hier justement j'en ai parlé à la sage femme qui nous fait les cours de prépa à l'accouchement! Pour moi c'est décidé je le fais !!! et c'est normal !!!!! on peut tous être concerné un jour, il faut maintenant en parler largement autour de nous! Je suis contente que ma maternité le propose, elles devraient toutes le proposer!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 17:25
bonjour je connaissais mes toute les mater ne le fond pas c'est sgandaleus
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 09:25
Salut ! Je suis à fond dans le don : sang, plaquette, plasma, moelle osseuse, organes... Mais, les hôpitaux sur la région toulousaine ne pratiquent pas cet acte malheureusement.... Moi, je suis prête à changer de maternité pour que cet acte se fasse, mais je ne vais pas faire 300 km pour accoucher non plus... le plus proche étant bordeaux je crois. Donc, je suis assez déçue de n'avoir pas pu le faire pour mon 1er et pour la 2e qui arrive... SNIF............... Bisous, et pour celles qui peuvent le faire, foncez les filles ! Séverine.
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 19:27
ben... pareil... je suis sur Toulouse et ils ne font pas ce don.... ce qui est très c.... puisque tout est jeté après l'accouchement.... c'est honteux, toutes les maternités devraient faire ce genre de chose... cela ne coûte rien... quel gâchis... :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.