Hyperglycemie

Discussions

Auteur
Message
texane57 23 messages
texane57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 10:02
Bonjour à toutes! Comme plusieurs d'entres vous, j'entre dans mon 6ème mois (25 sa), et voici donc venu le temps de faire le test o'sullivan pour le sucre. Après un résultat à 1,54 au 1er test avec 50 gr de glucose (alors qu'il doit être inférieur à 1,30), j'ai dû refaire le test avec 100gr à ingérer et 3 heures d'attente avec prises de sang toutes les 3 heures + une à jeun. Mes résultats ne sont toujours pas bon, mon organisme met plus de 3 heures à éliminer le glucose (et encore je suis encore à 1,42 au bout de 3h avec une flèche hyperglycémique de 0,99). Ma gynéco vient de m'appeler, elle m'a pris rendez-vous avec un diététicien vendredi. Je suis super triste, je n'ai plus le droit au sucre du tout, en plus je suis en arrêt depuis plus d'un mois car mon col est court, les journées me paraissent longues et si en plus je dois me priver, je crois que mon moral va en prendre un coup.... Merci de m'avoir lu, et désolée pour ce message un peu long. Je voudrais savoir si certaines parmi vous sont ou ont été dans le même cas, et comment l'avez-vous géré. Très bonne grossesse à toutes.
texane57 23 messages
texane57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 20:46
Coucou modulon, Merci beaucoup de m'avoir répondu. Ce qui est étonnant c'est que, comme tu le dis, l'hyperglycémie peut amener à faire de gros bébés, alors que justement, ma nenette est trop petite, 428 gr à 22 sa au lieu de 500 en moyenne. Sinon, j'espère que le régime sans sucre me permettra quand même de sucrer mes yaourts et mon thé avec de l'aspartam ou quelque chose dans le genre, c'est tout ce que je demande!Et la pause gâteau, ce serait royal! J'aurais bien essayé les spécial k comme toi le matin, mais je ne digère plus du tout le lait depuis le début de ma grossesse. Bonne continuation et bon courage aussi!
pam13 16 messages
pam13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 09:45
Salut, Je suis un peu dans le même cas que vous, sauf que moi je suis au régime depuis 4 mois ! En faite, a la premier prise de sang glycémie a jeun : 1.37 ! Test o Sullivan 1.73 au bout de 2 Heures (avec 75g de glucose) Donc régime... J'avoue avoir pris un coup au moral... mais avec le temps on s'y fait. Faut juste pas se prendre la tête. Pour l'aspartam, pas de problème, tu y as le droit ! sans en abusé évidement car toléré... (moi j'en mais dans le café 1cc, 2 fois a 3 fois par jour) Là je suis au 5 mois est le régime n'a pas suffit (mon corps produit du sucre la nuit... j'étais peu être diabétique avant sans le savoir :? ) Donc piqûre d'insuline tous les soirs... Et là j'avoue que le moral sur le coup n'était pas top ! Mais c'est pareil, avec le temps on s'y fait ! Après tout c'est pour nos boues de choux :D Voilà pour la petite histoire, j'espère ne pas avoir été trop longue :lol: Bonne continuation a toutes les deux :D
pam13 16 messages
pam13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 10:00
Les special K nature oui, tout autre variante est interdit pour la glycémie !!!! :shock:
texane57 23 messages
texane57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 10:39
Merci beaucoup pour vos réponses les filles! Merci Pam13, ça me rassure de savoir que j'aurais au moins le droit à l'aspartam, ne serait-ce que pour sucrer mon yaourt et mon café! Hier j'avais un coup au moral, mais aujourd'hui ça va mieux, vous avez raison on s'y fait petit à petit. En tout cas, pauvre Pam13, je ne savais même pas qu'on pouvait en venir à produire du sucre la nuit! Je vais essayer vos ptits conseils. Bonne continuation à toutes les 2.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.