Salut a toutes

Discussions

Auteur
Message
rachyr 38 messages
rachyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 08:51
Salut à toutes, Ben moi aussi je suis au 6 mois. Date prévu d'accouchement le 01-01-09. au maximum. C'est mon 1er enfant. Pour moi çà va, appart un peu de souci, dès que le bébé bouge bien, je me sens trop bien et rassurer. Et y a des jours où elle est un peu plus fénéante et là alors je m'inquiète. C'est bête car même quand elle bouge pas beaucoup, elle bouge quand même. Mais moi j'aimerais qu'elle fasse la fête toute la journée. Sinon, avez vous commencez à faire des achats pour bébé ou pas encore???? Bisous et merci par avance de vos réponses
Guest128765
9 messages
Guest128765
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 09:53
coucou oui pour ma part j'en suis a 6 mois et demie de grossesse date de dpa 09/01/09 et j'ai deja acheter pas mal de chose genre poussette vetement chauffe biberon biberon bavoirs ecoute bebe...... Et je vais voir a la chammbre dans la semaine voila
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 10:21
Bonjour, Moi ma DPA est le 4 ou 5 janvier. T inquiete pas c est normal d etre inquiete,moi quand je ne la sent pas depuis un petit moment,je me donne 1 ou 2 tapettes sur le ventre et elle reagit en general de suite...Et ca me rassure... Pour les achats,j ai commencé ce week end,je suis allee a une brocante et une nana vendait des trucs quasi neufs,pas une tache,alors j en ai profité,j ai pris des pyjamas a 1€,des bodys,elle les faisait a 20cts et puis des tenues,pareil,1€,bref je me suis fait plaisir!!! Voila,je vous souhaite une bonne grossesse,a bientot,Nef
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 14:09
kikou DPA prévu le 01/01/09, une fille C'est normal que tu sois inquiéte, moi aussi dès que je la sens pas je caresse mon ventre lui parle, généralement si je m'allnge un peu elle bouge, mais cest surtout le soir, au moment de dormir la coquine. Moi j'ai commencé les vêtements, mes parent snous ont acheté le sac à langer. Pour poussettes, commodes etc... on achétera en novembre (on est- dans un F2 pas bcp d eplace)
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 12:57
salut! J'attends également une petite fille pour le 01/01/09... [b:2e26f5c3b0]Rachyr[/b:2e26f5c3b0]: je te comprend pour les mouvements de bb... elle me fait le même... elle était très active durant les 2 dernières semaines et est bcp plus calme depuis 1 sem... je m'inquiète aussi, et ensuite, me rassure lorsque je la sent bouger... c'est aussi mon premier et je crois qu'on stresse facilement avec tout ce qu'on entend mais que c'est normal... Pour les achats, j'en avais déjà fait pendant les soldes de juillet et j'achète un petit peu lorsque c'est intéressant... maintenant je me dis que tant qu'on a le principal et plus urgent et qu'ils vont naître en période de solde... autant attendre pour le reste à ce moment-là... y a pas de petites économies! A+
daisymymy 3 messages
daisymymy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 15:35
Hello, Moi aussi DPA 01/01/09, c'est une fille! Ces derniers jours elle est moins agitée, ce qui fait que les inquiétudes montent d'un cran... mais je pense qu'il ya plus de peur que de mal. Moi jai acheté quelque vêtements (neutres) pendant les soldes de juillets, elle héritera de la poussette de son neveu, quand à la commode je l'ai commandé sur quelle à 50% et n'a pas encore été livrée... voila voila. Pour le reste, comme c'est si bien dit ci-dessus, on attend les soldes de janvier car il ya pas de petites économies!!! Bonne grossesse à toutes. Biz!
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 16:25
Salut à toutes, Voila je suis nouvelle sur ce site et je souhaiterais quelques conseils car je suis une jeune maman (20 ans) qui attends son premier enfant!!! Ma DPA est le 10/01/09 je ne sais pas encore si c'est une fifille ou un pti gars! mais je tenais à me présenté! Jusqu'a présent ma grossesse se passe à merveille je n'ai pas été si malade que sa , par contre j'ai eu de gros coup de blues et des pleures toute la journée a en ne plus finir , cela va mieu depuis 1 mois mais hier je me suis mise a pleuré sans mm savoir pourquoi! Bébé bouge beaucoup surtout la nuit et c'est vrai que lorsqu'il ne bouge pas je m'inquiete mais je pense aussi que cela depend de la journée que l'on à eu! Sinon j'aurais une petite question si cela n'est pas trop indiscret, sa serait pour savoir combien de kilo avait vous pris depuis le debut de la grossesse , car moi je n'en ai pris que 3-4 et mon ventre n'est pas aussi rond et tendu que ce que l'on peut voir sur certaine femme , certaines personnes ne remarque même pas que je suis enceinte !donc je sais pas si je dois m'inquieter ou etre plutot contente! Et pour répondre à la question des achats , je n'ai acheté que la poussette avec le siege auto , la baignoire et tt les petits ustensile utiles je pense commencer les achats la semaine prochaine mais sinon pour les habits j'attends de savoir le sexe pour choisir les couleurs et puis j'ai deja eu pas mal de cadeaux en habits donc je ne veux pas non plus trop acheter si c'est pour le mettre que le jour de la naissance , pour la chambre du bébé pour l'instant je suis un peu angoissé car ca fais un an qu'on fait une demande de logement et il y a eu pas mal de soucis avec notre dossier dont la perte qui nous a fait tout recommencer a zero et maintenant nous sommes dans l'attente ...et a 4 mois de la naissance c'est plutot stressant et enervant car j'aurais voulu commencer les decos!!! Voila bonne grossesse a vous toutes et à bientot bisous
Guest1481
11 messages
Guest1481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 13:36
[quote:1d93295b5f="ma2lyne"]Salut à toutes, Voila je suis nouvelle sur ce site et je souhaiterais quelques conseils car je suis une jeune maman (20 ans) qui attends son premier enfant!!! Ma DPA est le 10/01/09 je ne sais pas encore si c'est une fifille ou un pti gars! mais je tenais à me présenté! Jusqu'a présent ma grossesse se passe à merveille je n'ai pas été si malade que sa , par contre j'ai eu de gros coup de blues et des pleures toute la journée a en ne plus finir , cela va mieu depuis 1 mois mais hier je me suis mise a pleuré sans mm savoir pourquoi! Bébé bouge beaucoup surtout la nuit et c'est vrai que lorsqu'il ne bouge pas je m'inquiete mais je pense aussi que cela depend de la journée que l'on à eu! Sinon j'aurais une petite question si cela n'est pas trop indiscret, sa serait pour savoir combien de kilo avait vous pris depuis le debut de la grossesse , car moi je n'en ai pris que 3-4 et mon ventre n'est pas aussi rond et tendu que ce que l'on peut voir sur certaine femme , certaines personnes ne remarque même pas que je suis enceinte !donc je sais pas si je dois m'inquieter ou etre plutot contente! Et pour répondre à la question des achats , je n'ai acheté que la poussette avec le siege auto , la baignoire et tt les petits ustensile utiles je pense commencer les achats la semaine prochaine mais sinon pour les habits j'attends de savoir le sexe pour choisir les couleurs et puis j'ai deja eu pas mal de cadeaux en habits donc je ne veux pas non plus trop acheter si c'est pour le mettre que le jour de la naissance , pour la chambre du bébé pour l'instant je suis un peu angoissé car ca fais un an qu'on fait une demande de logement et il y a eu pas mal de soucis avec notre dossier dont la perte qui nous a fait tout recommencer a zero et maintenant nous sommes dans l'attente ...et a 4 mois de la naissance c'est plutot stressant et enervant car j'aurais voulu commencer les decos!!! Voila bonne grossesse a vous toutes et à bientot bisous[/quote:1d93295b5f] Coucou Moi c est Elodie j ai 22ans et j attend aussi mon premier bébé qui est prévu pour le 12 janvier 2009 et ce sera une petite fille!!! Moi aussi des coup de blues j en ai souvent quoi que ce mois ci ca va mieux mais ne t inquiète pas cela est normal d autant plus que tu t inquiète pour ton logement, essai de resté zen meme si je sais que ce n est pas facile moi aussi j ai du mal; nous nous habitons dans un F2 et je m inkiète un peu aussi j ai peur de ne pas avoir assez de place; Pour répondre a ta question au sujet du poids pour ma part j ai prie 6kg dt trois au mois d aout j essai donc de me stabilisé un peu sans me privé trop non plus mais c est vrai que je n ai pas bcp de entre non plus. Mais je sais qu elle va bien donc c est le principal mais il est vrai que l on se fait vite des folm du genre je prend pas bcp de ventre est ce qu elle ce developpe bien pour autant (alors que ca ne veut rien dire); Moi non plus parfois je vais faire qlq achat eton me demande si je veux un paquet cadeau alors que c est por ma fille!!!! Enfin rien de grave mais quand meme on est tellement fière d etre enceinte on aimerai que ca se voit!!! En ce qui concerne les achats la chambre est commandé ns l aurons a la fin du mois, nous avons acheté qlq vetement, un matelat a langé, un baldaquin, des ptits chaussons et ns avons eu qlq cadeau un tour de lit, deux gigoteuse, des biberons, un lit parapluie, un transat et je doit en oublié mais rien ne sert de ce préssé. Sur ce jai fait la piplette alors je te laisse ne t angoisse pas trop et quand tu saura dit ns si tu attend une fifille ou un ptit gars :wink: BIZ; ELODIE
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 17:46
Hello, Merci élodie de m'avoir répondu!je reviens de chez le gyneco et tout va bien pour le bébé il est tres dynamique et son rythme cardiaque est régulier.pour moi la tension reste normale par contre j'aurais pris trop de poids ce mois ci!!!selon sa balance j'en aurai pri 3 de plus :s mais avant de monté sur sa balance j'ai bien regardé et elle n'était pas sur 0 mais sur 2 !mais je compte bien allé dans une pharmacie pour verifié tout sa!L'échographie est prévu pour le 30 septembre mais je vais essayé de rapelé pour avoir un rdv plutot comme le gyneco la demander car je suis en retard dans mes visites...enfin je serais le sexe !! :D sinon il m'a prescrit le test O sullivan avec une surveillance de 2h!Et je dois commencer les préparations a l'accouchement , il m'a conseillé de faire la classique mais sa secretaire ma dit de faire se dont j'avais envie !donc je sais pas trop car je voulais faire l'haptonomie ou la piscine mais ce n'est pas rembourser et tres couteux!donc je vais appelé plusieur sage femme et me renseigné aupres d'elle! Voila maintenant le principal c'est que nos bébés soit en bonne santé et se developpe normalement! bisous Made
rachyr 38 messages
rachyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 11:36
salut à toutes, Merci les filles, vos messages concernant les mouvement de bébé m'ont fait plaisir. Mais Bizarrement depuis une semaine, çà y est elle a repris ces pirouettes mais comme toujours çà dépend des jours et des heures. Pour les achats, j'attend le début du 7ème mois. En plus, je peux pas me permettre une chambre de bébé complète, car on est dans un 2 pièces. Heureusement que ma chambre est grande et que je pourrais la mettre avec nous. En plus, ma famille veut m'acheter les plus grosse choses, donc il va me rester plein de choses, mais comme je revient de vacance, j'attend un retour à la normal pour nos finances. Voilà tenez moi au courant. Bis
Guest1481
11 messages
Guest1481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 13:24
Coucou, Moi aussi elle la petite a reprie les pirouettes surtout sous les cotes coté droit ca surprend parfois !!! la coquine elle s amuse. Pour ce qui est des achats j ai commencé je vie aussi dans un deux pièce mais la chambre est grande donc comme toi elle va dormiravec nous j ai fait un pla t tout va tenir donc je suis rassuré, on projete de déménagé mais ce sera pour le printemps prochain. Ca me rassure de voir que d autre maman vive dans un duex piece car j avoue que parfois je paniqué à l idée que ce soit trop petit. Aufaite Marilyne tu attend un garcon ou une fille??? BISOUS A TOUTE ELODIE
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 17:53
Coucou alors je sais pas si c'est a moi que l'on demande si c'est une fille ou un garcon car on confond souvent mon prenom avc marilyne donc je vais repondre quand même! J'ai rdv demain chez l'échographe dans l'apres midi donc je vous tiens informé! sinon hier j'ai du allé a la clinique en urgence car j'ai perdu du liquide et je me suis inquieté il m'ont fait le monitoring qui était normal par contre au touché vaginale la sage femme pensé que mon col était ouvert donc il a falu faire intervenir le gyneco de garde donc il ma fait des test pour savoir si c'était du liquide amniotique que j'avais perdu et heureusement non donc il m'a fait une écho vaginale pour savoir si mon col était ouvert et non il est bien fermé donc juste des pertes vaginale j'étais rassuré! Sinon toujours rien pour le logement et on nous a encore perdu un dossier donc la on commence a en avoir ras le bol ! et pour les achats je n'ai toujours pas commencer car papa est trop occupé par ses exam donc on attends qu'il est fini .J'ai commencer les preparations a l'accouchement (classic ) et je me regale bien on est que 4 par séance et comme c'est dans un appartement aménager on se sent comme a la maison! voila gros bisous MADELYNE
rachyr 38 messages
rachyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 10:05
Didi 17, Ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu n'es pas la seule maman à vivre dans un 2 pièces et franchement, c'est clair que moi aussi j'aimerais bien déménager. Mais si je dois rajouter encore 150 ou 200 € de loyer, je préfère attendre et consacrer cet argent à bébé. Car je pense que lorsque que le bébé est pétit, il s'en foue, du moment où il y a de l'amour du papa et de la maman, c'est l'essentiel. Par contre moi, si je déménage, mon rêve serait d'achter un 3 p et d'y rester, y en a mare de donner de l'argent pour un bien qui n'est même pas le notre. Pour les achats, c'est la cata pour l'instant. Je commence samedi, en fait je m'inquiète pas pour les grosses choses, car plus de la moitié doit m'être offert et il y a plein de choses que je trouve inutile comme le baby phone dans un 2 p c'est ridicule car j'ai pas besoin de çà. Et je me pose la question pour le stérilisateur de biberon, c'est utile??? je sais pas, comment faisais nos maman, elle lavait les biberon et çà allait? Et un couffin, c'est beau, mais çà sert pas à grand chose, car bébé à son lit, si il sort y a la poussette, sinon le transat à la maison pour qu'il soit assit, donc je trouve pas grand interet à acheter un couffin, en plus c'est pas gratuit, entre 120 et 200 €. Qu'en pensez vous??? Mais je m'inquiète pour ses vêtements, tellement de choses, bref il faut que je m'y mettent. Tenez nous au courant toutes. Bis à toutes.
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 16:41
Hello Comme toi j'ai réfléchi à ce qui était utile ou non, et j'ai donc éliminé le babyphone (je suis dans une petite maison où les sons se propagent bien!), le stérilisateur (les mamans d'expérience confirmeront peut-être), ainsi que le couffin! Bon courage pour la suite de tes achats! :wink:
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 17:08
Salut les fifilles!! voila je reviens de chez l'échographe et tout va a merveille et nous attendons UN PTI GARCON :D !!!nous sommes super heureux car c'est ce que l'on esperé!!!Il mesure 26 cm pour presque 1kg! Voila maintenant que l'on sait que c'est un pti mec on va pouvoir commencer les achats et choisir enfin un prenom!!!à bientot 7 mois il était temps! Sinon je pense pas non plus avoir besoin du baby phone etant donné que l'on entend tout dans notre appart même les voisins du derniere étage et ceux d'en face!! donc je pense entendre mon petit! et pour le stérilisateur moi aussi je savais pas trop si j'allais en acheter un car je me dis que dans l'ancien temps il n'avait pas tout ce que l'on a aujourd'hui et qu'il fesait juste bouillir une marmitte d'eau et c'était aussi bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.