Tres decue par la 2d echo

Discussions

Auteur
Message
jes73 43 messages
jes73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 08:15
coucou, voilà je me faisais une joie d'allé à la deuxième écho de mon bébé hier le rdv était à 10h30 des personnes qui venaient sans rendez vous et nous sont passé devant comme des fleurs et bien sur bénéficiaient de la CMU.....du coup nous on est passé à 11h30 sur le planning de son bureau jai vu en + qu'elle nous avait bien noté à 10h30 et une autre personne avait rdv après nous à 10h45 (en gros rien à foutre écho ou pas), ce qui fait que cette écho a duré 20 petite minutes, elle ne nous a même pas fait écouter le coeur ça a été baclé je suis très déçue et à chaque fois que je la vois elle me pose tjr la même question à savoir combien pesait mon fils à la naissance il ya un an et moi je me retiens de ne pas pleurer quand je dis 2kg830 car on m'a beaucoup culpabiliser là dessus à la maternité surtout du côté de ma belle famille, je ne vous cache pas que j'ai craqué dans la voiture .....la gygy m'a fait ah bah celui là aussi ne sera pas bien gros je me suis vraiment sentie mal, pour finir on bébé à 23sa fait 21 cm pour 477grammes vosu pouvez me donner votre avis les filles merci
calou7000 130 messages
calou7000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 08:52
Coucou Jes73, Je comprends que tu sois déçue de ton écho si elle a été un peu baclée. Il est vrai que ce sont toujours des moments que l'on privilégie cette petite rencontre avec ce petit être qui pousse dans notre ventre. Pour le poid, il ne faut pas culpabiliser. Mon fils est né avec 2kg820 et ma fille avec 2 kg 750 et maintenant, ils sont en pleine forme et n'ont rien à envier à personne. Ne te tracasse surtout pas avec tout ça. Bisous et bonne journée.
Guest50975
92 messages
Guest50975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 09:01
rassure toi et ne culpabilise pas mon fils a 23s faisait 460g et a la naissance 3kilo460. bebe 2 a 23sa fait 520g et ma gygy m'a dit qsue c'etait les normes . alors il n'y a aucune raison que tu t'inquiete. bizz et bon courage
Futuremaman62 334 messages
Futuremaman62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 09:09
Bonjour jes73, Je comprends ta déception, c'est déjà toujours trop court les échos mais en plus quand elles sont baclées... En ce qui concerne le poids de ton bébé, comme Bébésurprise, je te confirme qu'un petit poids n'est pas (toujours) un souci. Ma puce est née à terme à 2.7 kg. Elle était en pleine forme, m'a bien aidée pour l'accouchement, a été une tétouilleuse de compét et n'a jamais été malade (sauf pour les dents). C'était juste une tite crevette. Aujourd'hui elle a bientôt 13 mois et pèse 10 kg. Elle a plein de petits plis à croquer, marche et est toujours autant en pleine forme (même trop parfois !). Tout ça pour te dire que petit bébé n'égale pas forcément bébé malade. Je ne comprends pas ces gens qui t'ont fait culpabilisé. En quoi est-ce mal ? En quoi est-ce ta faute ? Pour ce qui est de ses mesures actuelles, je ne peux pas t'aider, je sais que ma puce faisait 496 g à la 2ieme écho mais je ne sais plus à combien de semaines c'était :oops: . Ne te soucie pas des autres, vis ta grossesse pleinement. Bonne journée
jes73 43 messages
jes73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 09:30
merci pour vos réponses, çame soulage un peu pas facile de rester zen, je vais essayer de prendre sur moi, car quand mon fils est né ça fera 1 an le 22.09 ma bellemere m'en a mit plein la tête .......au téléphone la premiere chose qu'elle m'a dit et je peux vous assurer que je vais m'en souvenir toute ma vie elle m'a dit que ce bébé commençait mal dans la vie et qu'il était anormal d'être si petit ouah la claque pour moi et depuis j'ai tjr cette culpabilité
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 09:33
coucou Jes73 ne culpabilise pas ce ne sont pas forcement les bébé qui naissent avec un petit poid qui sont plus en mauvaise santé j'ai une cousine qui a 9 ans aujourd'hui elle est née prematurement a 6 mois de grossesse et elle faisait 1 kg a la naissance, et ça ne l'empeche pas de bien se porter aujourd'hui, pour dire maintenant elle est obligée de faire un régime et je comprend ta deception par rapport au fait que l'echo a été vite faite car on a toute hate d etre a cette echo et on en attend beaucoup, c'est la qu'on sait si tout va bien A+ et bonne grossesse
tchichia 1 messages
tchichia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 10:00
Comme je te comprends... Ma 2ème écho s'est passée lundi. La sage femme a pris le temps de visualiser bébé sous toutes les coutures mais il est vrai qu'elle m'a a fait une remarque sur le poids de naissance de mon ainée (2kg420 à 36 semaines) qui m'a fait un peu tiquer. D'ailleurs c'est mon compagnon qui a précisé que ma puce était née avec un peu d'avance. Elle lui a répondu que tout de même ce n'était pas bien gros. J'ai longtemps culpabalisé par rapport au poids de ma fille aînée mais aujourd'hui bien qu'elle soit menue (13kg pour 98cm à 3 ans et 10 mois) elle est pleine de vie et je suis très fière d'elle. l'essentiel c'est que ton bout'chou se porte bien. Pour info, à 21SA mon bébé fait environ 400g. Je pense que nous sommes dans les "normes". Bonne continuation pour ta grossesse. [quote:2364f9d03c="jes73"]coucou, voilà je me faisais une joie d'allé à la deuxième écho de mon bébé hier le rdv était à 10h30 des personnes qui venaient sans rendez vous et nous sont passé devant comme des fleurs et bien sur bénéficiaient de la CMU.....du coup nous on est passé à 11h30 sur le planning de son bureau jai vu en + qu'elle nous avait bien noté à 10h30 et une autre personne avait rdv après nous à 10h45 (en gros rien à !!! écho ou pas), ce qui fait que cette écho a duré 20 petite minutes, elle ne nous a même pas fait écouter le coeur ça a été baclé je suis très déçue et à chaque fois que je la vois elle me pose tjr la même question à savoir combien pesait mon fils à la naissance il ya un an et moi je me retiens de ne pas pleurer quand je dis 2kg830 car on m'a beaucoup culpabiliser là dessus à la maternité surtout du côté de ma belle famille, je ne vous cache pas que j'ai craqué dans la voiture .....la gygy m'a fait ah bah celui là aussi ne sera pas bien gros je me suis vraiment sentie mal, pour finir on bébé à 23sa fait 21 cm pour 477grammes vosu pouvez me donner votre avis les filles merci[/quote:2364f9d03c]
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 10:11
Les gens sont parfois abrutis,allez,ca va aller!!! Moi aussi j ai ete tres decue par mon echo la semaine derniere,tellement d ailleurs que je n ai meme pas demandé de photos,on ne voyait quasiment rien,mon gygy m a dit que c etait parce que j avais la paroie abdominale trop epaisse et qu en plus je ne reagissais pas bien aux ultrasons,et pour couronner le tout ma pepette n arretait pas de gigoter et n avait pas franchement envie de se montrer!!!En plus de ca j avais ma belle fille avec moi et j etais degoutee qu elle n en ai pas vu plus!!!Du coup il a pris ce qu il a pu!! Ne te culpabilise pas et laisse les abrutis ou ils sont,tu ne t en porteras que mieux!!! Bonne fin de grossesse.Nef
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 10:38
je comprend que tu culpabilise car tu es une bonne maman et du coup tu t'inquiete, mais je ne pense pas que tu ai raison pour autant. ce n'est pas ta faute si tes bb sont des crevettes, si tu ne fais rien pour ça c'est juste comme ça et comme disent les autres filles ça ne veux pas dire que ton bb n'ira pas bien. ta belle mere est une co**** et puis c'est tout!!!! ta gygy aussi a priori. a l'hopital ou je suis suivi il propose des echo gratuite faites par des etudiants, renseigne toi dans les hopitaux de ta ville voir si ce n'est pas possible, ainsi tu auras tout loisir de voir ton bb car en general ça dur en 1/2 heure et 3/4 d'heures, vu que c'est pour apprendre ils prennent tout leur temps . courage, mais petit ton bb sera le plus beau pour toi vu que ce sera le tient, et c'est le principal. et au fait est ce que le pere te soutien? face a sa mere?
sandrazz33 72 messages
sandrazz33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 10:52
bonjour, je suis sans le meme cas sauf que aucun medecin sont capable de me dire ma date d'accouchement et de conception j'ai passé mon echo hier le medecin ma demander ma date de derniere regle je lui ai repondu que c'etait le premier avril, il ma retorquer que c'etait impossible (acroire qu'il me connait plus que mois) poutant je m'en souviens bien, on voulais faire des choses ce jour la avec mon cheri et quand je lui ai dis que j'avais mes regle, il ma repondu hein les poisson d'avril sa marche pas!!!!! or j'avais bien mes anglaise. du coup a l'echographie d'hier le medecin a rentrer la date de mes derniere regle le 23 mars en me disant que je les ai eu a cette date et que j'ai pas du m'en appercevoir!!!!!!!!!!!! a l'arrivée il m'a demandé si j'accouché en privé ou en chu car ma fille sera tres petite avec un petit poids, aucune mesure correspondait a sa prediction de debut de regle et il ne la pas changé pour autant. je me sens dejà coupable, car je n'ai pas arreter de fumer depuis le debut de ma grossesse, mais la je suis deséspérée. enfin, je me dis, malgré l'angoisse que le principale c'est qu'elle soit en bonne santé. dpa le 1 er janvier au lieu du 16!!!!!!!!
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 16:03
Coucou, Moi je rêve de vos echos de 20 minutes. :/ Je sais pas si c'est parce que son appareil est plus perfectionné, mais chez ma gyné/ob', les échos sont faites par une assistante, et elle verifie toujours tout ce qu'il y a à vérifier, prend toujours au moins 6 images pour nous à la fin (la dernière on l'a même eu en dvd), mais c'était la plus longue : 12 minutes. Après je ne suis ressortie déçue d'une écho que pour la deuxième (j'en ai eu 3 pour l'instant, une pour daté (environ 3 minutes), une pour la clarté nucale (environ 5 minutes) et la 3 ème pour prendre une paire de mesure mais a 18 SA) pour celle ci, ce n'était pas la même assistante que pour la première, elle nous a pas parlé à part à la fin pour nous demander si on ferait bien la prise de sang pour vérifier que le bébé n'avait pas de malformation. Je dois dire qu'après l'examen en silence à faire des mesures sans nous dire à quoi ça correspondait, on s'est quand même posé pas mal de question. Finalement il s'avère que tout allait bien mais c'était sa fin de journée ; on a eu la même pour celle d'après et elle a pas arrêté de parler c'était drôlement plus sympathique. Sinon pour les petits bébés, ma sœur faisait 2kg5 pour 45cm à la naissance (a terme!) un petit format qui n'a jamais été malade ne s'est jamais rien cassé et qui est certainement la plus épanouie de nous 5 (2 frères 2 sœurs et moi au milieu ! ;p). Peut-être peux-tu changer de cabinet d'échographie ? Je te souhaite d'aller mieux très bientôt!
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 16:14
bonjour a toi bon je te rassure moi a l echo morpho on m a dit ke bebe mesurait 22 cm et pese 520 g alors tu voies c la norme mais bon comme disent les filles faut pas trop voir ca c juste ke ca te donne une idee !! voila bon courage pour la suite
Guest400338
106 messages
Guest400338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 20:24
salut Jes, je viens de te lire et comprends ton desarroi.... pour moi c l inverse,la gyneco me reproche a chaque fois d avoir un bébé trop gros et trop grand!!!! je suis deja ronde avant grossesse mais a 25semaines,je n ai pris que 4 kg et suis bien suivie par nutritioniste.mais a chaque echo,elle me reproche de trop manger ,d etre grosse et enceinte ! alors c pas drole non plus....a 22 semaines mon petit homme faisait 637g et 29 centimetres! dans ma famille toutes les femmes font des grands bb alors pourquoi pas moi? je suis moi meme née a 7mois 3 semaines avec 55cm et 3.5kg......alors y a t il vraiment des normes??? peut on vraiment toujours rentrer dans leurs courbes de croissance?? donc pas d inquietude,je ne me focalise pas trop sur son avis :lol: ,soyez toutes heureuses pendant votre grossesse et que nos bebes soient en bonne santé!!! bises
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 21:37
Bonjours, j'ai lu vos message! Ce que je ne comprend pas C vos gygy qui vous culpabilise! Mon fils dans mon bidou étais largement en desous de la moyen niveau poids! Ma gygy ne m'as jamais culpabilisé, bien au contraire! Elle savait que j'avais de gros trouble alimentaire et m'as aidé! Enfin pour finir vers la fin de la grossesse je me suis réveillé et donc mon fils avec 3semaine d'avance est sorti avec 2kg805! Ici ma fille est bien pour l'age de ma grossesse, elle dois faire entre 1kg-1kg100... Qu'en a t'as famille, je ne vois pas en quoi ils te disent sa ! Chaque enfant est différent! Pourquoi on devrais tous avoir le même poids la même taille, savoir être propre au même age et tout? En gros je trouve que dans le monde d'aujourd'hui, il y a trop de pression sur C petit bout! Qui doivent tous être dans la norme! LE miens ne l'était pas! Il lui a fallu plus de temps qu'au autres pour tenir sa tête, se mettre assis, m'en fous j'en étais qu'en même fière et me suis jamais inquiété ! Enfin pour la duré de ton écho, je comprend ta déception ! Au début de cet grossesse j'avais pris un gygy prés de chez moi, à chaque fois que je sortais de son cabinet j'étais mal! On étais juste des patient, qu'en elle nous montrais notre BB, on avait l'impression que ça la soulait ! Pour finir j'ai préféré aller voir celle pour la grossesse de mon fils, qui est a 25KM de chez moi et j'en suis ravis je ressors avec le sourire de son cabinet!
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 21:54
eh oui ! je me rend compte que je ne suis pas la seule déçue ! pour mon écho morpho aussi, j'était trop impatiente d'y aller hier. trop peut etre puisque je suis arrivée avec 20 min d'avance. apparamment il ne fallait pas, puisque la secrétaire m'a lancé sur un ton:" c'est pas parceque vous venez plus tôt que vous allez etre reçu avant votre rendez vous :evil: " ! bonnn.... je reste ZEN ce n'était pas le moment de m'énerver.... (il Faut que je signale que l'écho morpho, je l'ai faite dans un autre cabinet gynecologique). je m'assoie dans la salle d'attente, et la secrétaire m'appelle et me demande de payer avant d'être reçu par le gyneco. :shock: :shock: heu... je lui répond que je pensais qu'à partir du 6ième mois, tous les frais médicaux étaient pris en charge à 100% et que je n'aurais pas à avancer des sous :shock: . elle me répond " on est pas au secours populaire ici ! vous payez votre note et vous irez voir après avec votre organisme de secu social pour votre remboursement" ! la note s'élevait à 120 euros quand même ! (je suis étudiante et pas de CMU, je ne vais tout de méme pas pondre 120euros sur le champ :evil: ) sur le coup je m'énerve, et lui dit que je ne bougerai pas tant que je n'aurai pas vu le gygy. finalement j'ai vu le gygy, mais vraiment ça n'en valai pas la peine : aucune communication, il ne m'a pas confirmé la DPA, il a pris ses mesures en silence, il ne m'a posé aucune question: ah si ! il m'a quand méme demandé si le papa était africain aussi :evil: :evil: :evil: ! j'ai failli lui arraché les yeux ! à la fin, il m'a juste dit "tout est normal". et quand je lui ai demandé combien il pesait mon bébé, il m'a simplement répondu " entre 450 et 500g, pour environ 21cm comme tout les bébé de son âge". (ce qui veut dire qu'il n'a méme pas pris la peine de prendre ces mesures :evil: ). en sortant la secrétaire m'a lancé"vous recupererez vos résultats après nous avoir payer nos 120euros". et quand je sortais, je l'ai entendu dire à l'autre patiente qui était derrière moi "elle n'était pas obligé de venir ici, elle pouvait aller à l'hopital, ça lui couterait moins cher si elle n'a pas assez de sous". j'ai voulu lui répondre que moi je n'avai pas choisi leur cabinet, c'est mon gygy qui me l'avai conseillé, mais je n'avai plus la force. je suis rentré chez moi en pleurs. déçue de cette journée, dégouté par ce rendez vous manqué avec mon bout'd chou..... :cry: encore là, j'en ai les larmes aux yeux.... moi qui suit tellement inquiète, car je trouve mon ventre trop petit pour 23SA, j'aurai aimé etre rassuré par ce gygy qu'il me donne les mesures exactes de mon ptit bout de chou, mais fallai pas compter sur celui là :cry: désolée d'avoir été aussi long, mais c'était mon coup de geule :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.